Le 05 janvier 2018 à 19:58:46 Wiiix59 a écrit :
> Le 05 janvier 2018 à 15:10:13 Wiiix59 a écrit :
>> Le 04 janvier 2018 à 17:32:10 Wiiix59 a écrit :
> >> Le 04 janvier 2018 à 16:04:03 CoreySanders a écrit :
> >
> > > > > > >> Le 04 janvier 2018 à 01:11:45 Wiiix59 a écrit :
> > > > > > > >D'accord super, merci beaucoup de m'avoir suivis !
> > > > > > > > J'essayerais de poster mes progrès
> > > > > > > >
> > > > > > > > Mais par contre puisque j'ai entrainement le lundi et le jeudi ainsi que match le week-end, comment dois-je faire avec les heures de repos ? 
> > > > > > >
> > > > > > > Bah malheureusement tu peux difficilement faire un programme de pliométrie tout en ayant 3 séances de basket par semaine. L'idéal serait de réduire le nombre de séance de plio à 2 par semaine tout au long du programme et de faire ces 2 séances de plio juste avant tes entraînement de basket le lundi et le jeudi.
> > > > > > >
> > > > > > > Donc,
> > > > > > >
> > > > > > > Lundi : pliométrie + entraînement
> > > > > > > Jeudi : pliométrie + entraînement
> > > > > > > Samedi/dimanche : match
> > > > > > >
> > > > > > > A quelle heure sont tes entraînements ? Tu peux faire la plio JUSTE avant et enchaîner direct sans te refroidir entre les deux ?
> > > > > >
> > > > > > Mes séances d'entrainement sont de 20h jusqu'à 22h le lundi et le mardi de 19h à 20h30, disons que sa serait compliqué de ne pas me refroidir si je fais les exos à 18h30 le lundi et que je finis à 19h15, il faut que je part à l'entrainement j'ai à peu près 20 - 30minutes de route.
> > > > >
> > > > > Et tu ne peux pas faire les séances de plio près du lieu d'entraînement pour finir juste avant le début de l'entraînement et enchainer direct ?
> > > >
> > > > Non je ne peut pas car je pars en bus
> > > > Mais je peut essayer de ne pas me refroidir dans le bus en faisant quelque petit truc 
> > >
> > > Mais tu ne peux pas partir là-bas en bus et faire la séance de plio là-bas juste avant l'entraînement ?
> > >
> >
>
> Je ne peut pas la faire y'a pas de banc ni rien là ou y'a la salle enfaite sa se trouve un peu à la campouze en gros du coup sa serait beaucoup plus difficile et manque de temps il me restera juste 15minutes pour faire la séance de plio du coup je ne pense pas avoir assez de temps mais je peut la faire avant de partir en bus et descendre quelque arrêt avant pour faire la fin en course à pied afin de ne pas trop me refroidir.
Si tu penses pouvoir enchaîner plio et basket sans trop te refroidir dans le bus alors tu peux essayer comme ça
Mais je pense que ça va être compliqué vu la longueur du trajet
Je sais que moi je ne pourrais pas le faire car je me refroidis vite et je me blesse très facilement mais bon c'est comme tu le sens 
Sinon tes entraînements sont physiques ou pas ? Tu as des courbatures/fatigue le lendemain ?
Mes entrainements sont rarement physique mais on cours vraiment beaucoup lors de certains exercice, mais là pour la reprise on à fait un entrainement vraiment physique et à vrai dire j'ai rien ressentis du tout le lendemain aucune courbature/fatigue j'étais même chaud de ressortir jouer sur un playground.
Il m'arrive presque tout le temps que même à la fin de l'entrainement j'en veut encore pourtant je m'y donne vraiment à fond.
PS : La dernière fois où j'ai choppé de grosses courbatures c'était lorsque j'avais jouer 6h de suite à la HoopsFactory.