CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AIDE] Programme détente

CoreySanders
CoreySanders
Niveau 10
05 janvier 2018 à 20:43:50

Le 05 janvier 2018 à 20:35:43 Wiiix59 a écrit :

Le 05 janvier 2018 à 20:22:49 CoreySanders a écrit :

Le 05 janvier 2018 à 19:58:46 Wiiix59 a écrit :

Le 05 janvier 2018 à 18:56:42 CoreySanders a écrit :

Le 05 janvier 2018 à 15:10:13 Wiiix59 a écrit :

> Le 04 janvier 2018 à 17:32:10 Wiiix59 a écrit :

>> Le 04 janvier 2018 à 16:04:03 CoreySanders a écrit :

>

> > > > > >> Le 04 janvier 2018 à 01:11:45 Wiiix59 a écrit :

> > > > > > >D'accord super, merci beaucoup de m'avoir suivis ! :-)

> > > > > > > J'essayerais de poster mes progrès :-)))

> > > > > > >

> > > > > > > Mais par contre puisque j'ai entrainement le lundi et le jeudi ainsi que match le week-end, comment dois-je faire avec les heures de repos ? :question:

> > > > > >

> > > > > > Bah malheureusement tu peux difficilement faire un programme de pliométrie tout en ayant 3 séances de basket par semaine. L'idéal serait de réduire le nombre de séance de plio à 2 par semaine tout au long du programme et de faire ces 2 séances de plio juste avant tes entraînement de basket le lundi et le jeudi.

> > > > > >

> > > > > > Donc,

> > > > > >

> > > > > > Lundi : pliométrie + entraînement

> > > > > > Jeudi : pliométrie + entraînement

> > > > > > Samedi/dimanche : match

> > > > > >

> > > > > > A quelle heure sont tes entraînements ? Tu peux faire la plio JUSTE avant et enchaîner direct sans te refroidir entre les deux ?

> > > > >

> > > > > Mes séances d'entrainement sont de 20h jusqu'à 22h le lundi et le mardi de 19h à 20h30, disons que sa serait compliqué de ne pas me refroidir si je fais les exos à 18h30 le lundi et que je finis à 19h15, il faut que je part à l'entrainement j'ai à peu près 20 - 30minutes de route.

> > > >

> > > > Et tu ne peux pas faire les séances de plio près du lieu d'entraînement pour finir juste avant le début de l'entraînement et enchainer direct ?

> > >

> > > Non je ne peut pas car je pars en bus :-(

> > > Mais je peut essayer de ne pas me refroidir dans le bus en faisant quelque petit truc :ok:

> >

> > Mais tu ne peux pas partir là-bas en bus et faire la séance de plio là-bas juste avant l'entraînement ?

> >

>

Je ne peut pas la faire y'a pas de banc ni rien là ou y'a la salle enfaite sa se trouve un peu à la campouze en gros du coup sa serait beaucoup plus difficile et manque de temps il me restera juste 15minutes pour faire la séance de plio du coup je ne pense pas avoir assez de temps mais je peut la faire avant de partir en bus et descendre quelque arrêt avant pour faire la fin en course à pied afin de ne pas trop me refroidir.

Si tu penses pouvoir enchaîner plio et basket sans trop te refroidir dans le bus alors tu peux essayer comme ça :ok: Mais je pense que ça va être compliqué vu la longueur du trajet :( Je sais que moi je ne pourrais pas le faire car je me refroidis vite et je me blesse très facilement mais bon c'est comme tu le sens :-)))

Sinon tes entraînements sont physiques ou pas ? Tu as des courbatures/fatigue le lendemain ?

Mes entrainements sont rarement physique mais on cours vraiment beaucoup lors de certains exercice, mais là pour la reprise on à fait un entrainement vraiment physique et à vrai dire j'ai rien ressentis du tout le lendemain aucune courbature/fatigue j'étais même chaud de ressortir jouer sur un playground.
Il m'arrive presque tout le temps que même à la fin de l'entrainement j'en veut encore pourtant je m'y donne vraiment à fond. :(

PS : La dernière fois où j'ai choppé de grosses courbatures c'était lorsque j'avais jouer 6h de suite à la HoopsFactory.

Ok donc dans ce cas là, le mieux sera de faire les séances de plio le lendemain de tes entraînements de basket :ok: Le mardi et le vendredi du coup :oui:

Ok ça marche :ok: Mais je peut essayer tout de même de faire 3 séances par semaines ( le week-end la 3eme séance ) ?

Je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne idée :( 2 séances de basket et un match par semaine ça vaut largement une séance de plio :hap:

Wiiix59
Wiiix59
Niveau 6
05 janvier 2018 à 21:33:00

Le 05 janvier 2018 à 20:43:50 CoreySanders a écrit :

Le 05 janvier 2018 à 20:35:43 Wiiix59 a écrit :

Le 05 janvier 2018 à 20:22:49 CoreySanders a écrit :

Le 05 janvier 2018 à 19:58:46 Wiiix59 a écrit :

Le 05 janvier 2018 à 18:56:42 CoreySanders a écrit :

> Le 05 janvier 2018 à 15:10:13 Wiiix59 a écrit :

>> Le 04 janvier 2018 à 17:32:10 Wiiix59 a écrit :

> >> Le 04 janvier 2018 à 16:04:03 CoreySanders a écrit :

> >

> > > > > > >> Le 04 janvier 2018 à 01:11:45 Wiiix59 a écrit :

> > > > > > > >D'accord super, merci beaucoup de m'avoir suivis ! :-)

> > > > > > > > J'essayerais de poster mes progrès :-)))

> > > > > > > >

> > > > > > > > Mais par contre puisque j'ai entrainement le lundi et le jeudi ainsi que match le week-end, comment dois-je faire avec les heures de repos ? :question:

> > > > > > >

> > > > > > > Bah malheureusement tu peux difficilement faire un programme de pliométrie tout en ayant 3 séances de basket par semaine. L'idéal serait de réduire le nombre de séance de plio à 2 par semaine tout au long du programme et de faire ces 2 séances de plio juste avant tes entraînement de basket le lundi et le jeudi.

> > > > > > >

> > > > > > > Donc,

> > > > > > >

> > > > > > > Lundi : pliométrie + entraînement

> > > > > > > Jeudi : pliométrie + entraînement

> > > > > > > Samedi/dimanche : match

> > > > > > >

> > > > > > > A quelle heure sont tes entraînements ? Tu peux faire la plio JUSTE avant et enchaîner direct sans te refroidir entre les deux ?

> > > > > >

> > > > > > Mes séances d'entrainement sont de 20h jusqu'à 22h le lundi et le mardi de 19h à 20h30, disons que sa serait compliqué de ne pas me refroidir si je fais les exos à 18h30 le lundi et que je finis à 19h15, il faut que je part à l'entrainement j'ai à peu près 20 - 30minutes de route.

> > > > >

> > > > > Et tu ne peux pas faire les séances de plio près du lieu d'entraînement pour finir juste avant le début de l'entraînement et enchainer direct ?

> > > >

> > > > Non je ne peut pas car je pars en bus :-(

> > > > Mais je peut essayer de ne pas me refroidir dans le bus en faisant quelque petit truc :ok:

> > >

> > > Mais tu ne peux pas partir là-bas en bus et faire la séance de plio là-bas juste avant l'entraînement ?

> > >

> >

>

> Je ne peut pas la faire y'a pas de banc ni rien là ou y'a la salle enfaite sa se trouve un peu à la campouze en gros du coup sa serait beaucoup plus difficile et manque de temps il me restera juste 15minutes pour faire la séance de plio du coup je ne pense pas avoir assez de temps mais je peut la faire avant de partir en bus et descendre quelque arrêt avant pour faire la fin en course à pied afin de ne pas trop me refroidir.

Si tu penses pouvoir enchaîner plio et basket sans trop te refroidir dans le bus alors tu peux essayer comme ça :ok: Mais je pense que ça va être compliqué vu la longueur du trajet :( Je sais que moi je ne pourrais pas le faire car je me refroidis vite et je me blesse très facilement mais bon c'est comme tu le sens :-)))

Sinon tes entraînements sont physiques ou pas ? Tu as des courbatures/fatigue le lendemain ?

Mes entrainements sont rarement physique mais on cours vraiment beaucoup lors de certains exercice, mais là pour la reprise on à fait un entrainement vraiment physique et à vrai dire j'ai rien ressentis du tout le lendemain aucune courbature/fatigue j'étais même chaud de ressortir jouer sur un playground.
Il m'arrive presque tout le temps que même à la fin de l'entrainement j'en veut encore pourtant je m'y donne vraiment à fond. :(

PS : La dernière fois où j'ai choppé de grosses courbatures c'était lorsque j'avais jouer 6h de suite à la HoopsFactory.

Ok donc dans ce cas là, le mieux sera de faire les séances de plio le lendemain de tes entraînements de basket :ok: Le mardi et le vendredi du coup :oui:

Ok ça marche :ok: Mais je peut essayer tout de même de faire 3 séances par semaines ( le week-end la 3eme séance ) ?

Je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne idée :( 2 séances de basket et un match par semaine ça vaut largement une séance de plio :hap:

Ah d'accord, j'y avais pas pensé :)
J'essayerais de mettre un suivis de chaque séance :ok:

Wiiix59
Wiiix59
Niveau 6
08 janvier 2018 à 18:44:35

Bonjour,
devrai-je faire un échauffement particulier avant ?

Message édité le 08 janvier 2018 à 18:44:57 par Wiiix59
[Killer-Bee-95]
[Killer-Bee-95]
Niveau 10
08 janvier 2018 à 19:16:30

Ya rien de difficile pour s'échauffer
Corde à sauter?
Course?
Monter de genoux etc

LeSecondaire_
LeSecondaire_
Niveau 9
09 janvier 2018 à 01:08:38

Si tu n'as pas grandi depuis 3 ans je pense que c'est fini,

Steph Curry faisait que 1m70 au lycée, maintenant il fait 1m90, tout est possible :peur:

Sinon oui je peux me rassurer en me disant que des joueurs comme IT ou CP3 sont très bon :oui: :hap:

Je ferai 2m03 vous verrez :hap:

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe