Il me manque à peu près 5 cm pour toucher la l'arceau avec le saut avec 1 pas ![]()
Le 03 janvier 2018 à 16:33:23 Wiiix59 a écrit :
Je n'ai pas pu filmer panne de téléphone
J'ai fait mes tests tout à l'heure sa donne à peu près ça :
Ok donc ça donne à peu près ça :
Détente sans élan : 55cm
Détente avec élan (1 pied) : 60cm
Détente avec élan (2 pieds) : 62cm
Ce qui correspond au niveau NOVICE, et comme tu n'a pas accès à une salle de muscu, tu ne peux faire que le NOVICE PLYOMETRICS PROGRAM (p.78-80) qui ne nécessite pas de matériel, juste 50m pour courir et quelques bancs/murets/marches de différentes hauteurs.
Le programme est composé de 4 phases de 3 semaines chacune. Lors des 2 premières phases, il faut faire 3 séances par semaine avec au moins 48h de repos entre chaque (ex : lundi - mercredi -vendredi). Lors de 2 phases suivantes il faut faire 2 séances par semaine avec au moins 72h de repos entre chaque (ex : lundi - jeudi).
Lors de la 3ème et dernière semaine de chaque phase, il faut remplacer le dernier entraînement de la semaine par un test. Ce test peut très bien être un entraînement de basket pendant lequel tu sautes pour toucher la planche le plus haut possible et voir les progrès.
Au cours d'une séance il faut prendre 2 min de repos (chronométré) entre les exercices. Sauf pour les shock jumps et les depth jumps pour lesquels ils faut prendre 3min. Il est capital de te concentrer à 100% sur chaque répétition et de mettre le maximum d'intensité pour optimiser ta progression et réduire le risque de blessure.
Voilà, j'ai traduit l'essentiel de l'intro du programme, tu n'as plus qu'à utiliser le tableau (p.79-80) pour suivre le programme. Tu trouveras la description de tous les exercices dans le PDF (p.55-72). Si tu ne comprends pas les descriptions, tu peux aussi taper le nom des exercices sur YouTube pour apprendre à les faire correctement. Si après cela tu as un doute, demande moi ici ou par MP.
D'accord super, merci beaucoup de m'avoir suivis ! ![]()
J'essayerais de poster mes progrès
Mais par contre puisque j'ai entrainement le lundi et le jeudi ainsi que match le week-end, comment dois-je faire avec les heures de repos ? ![]()
1m78 et 68 kg
Détente sèche : 80 cm
Détente avec élan 1 pied : 1m
Détente avec élan 2 pied : 90 cm
Sans programme ![]()
Le 04 janvier 2018 à 01:11:45 Wiiix59 a écrit :
D'accord super, merci beaucoup de m'avoir suivis !
J'essayerais de poster mes progrès![]()
Mais par contre puisque j'ai entrainement le lundi et le jeudi ainsi que match le week-end, comment dois-je faire avec les heures de repos ?
Bah malheureusement tu peux difficilement faire un programme de pliométrie tout en ayant 3 séances de basket par semaine. L'idéal serait de réduire le nombre de séance de plio à 2 par semaine tout au long du programme et de faire ces 2 séances de plio juste avant tes entraînement de basket le lundi et le jeudi.
Donc,
Lundi : pliométrie + entraînement
Jeudi : pliométrie + entraînement
Samedi/dimanche : match
A quelle heure sont tes entraînements ? Tu peux faire la plio JUSTE avant et enchaîner direct sans te refroidir entre les deux ?
Le 04 janvier 2018 à 01:55:47 LeSecondaire_ a écrit :
1m78 et 68 kgDétente sèche : 80 cm
Détente avec élan 1 pied : 1m
Détente avec élan 2 pied : 90 cmSans programme
On attend la vidéo 
Le 04 janvier 2018 à 01:56:49 CoreySanders a écrit :
Mais par contre puisque j'ai entrainement le lundi et le jeudi ainsi que match le week-end, comment dois-je faire avec les heures de repos ?
Bah malheureusement tu peux difficilement faire un programme de pliométrie tout en ayant 3 séances de basket par semaine. L'idéal serait de réduire le nombre de séance de plio à 2 par semaine tout au long du programme et de faire ces 2 séances de plio juste avant tes entraînement de basket le lundi et le jeudi.
Donc,
Samedi/dimanche : matchA quelle heure sont tes entraînements ? Tu peux faire la plio JUSTE avant et enchaîner direct sans te refroidir entre les deux ?
Mes séances d'entrainement sont de 20h jusqu'à 22h le lundi et le mardi de 19h à 20h30, disons que sa serait compliqué de ne pas me refroidir si je fais les exos à 18h30 le lundi et que je finis à 19h15, il faut que je part à l'entrainement j'ai à peu près 20 - 30minutes de route.
Le 04 janvier 2018 à 12:37:02 Wiiix59 a écrit :
Donc,
Samedi/dimanche : matchA quelle heure sont tes entraînements ? Tu peux faire la plio JUSTE avant et enchaîner direct sans te refroidir entre les deux ?
Mes séances d'entrainement sont de 20h jusqu'à 22h le lundi et le mardi de 19h à 20h30, disons que sa serait compliqué de ne pas me refroidir si je fais les exos à 18h30 le lundi et que je finis à 19h15, il faut que je part à l'entrainement j'ai à peu près 20 - 30minutes de route.
Et tu ne peux pas faire les séances de plio près du lieu d'entraînement pour finir juste avant le début de l'entraînement et enchainer direct ?
Fr > Tu es d'accord avec lui comme quoi les box jump sont déconseillé?
https://youtu.be/zdWWNXOIJnY
Le 04 janvier 2018 à 13:01:46 CoreySanders a écrit :
Donc,
Et tu ne peux pas faire les séances de plio près du lieu d'entraînement pour finir juste avant le début de l'entraînement et enchainer direct ?
Non je ne peut pas car je pars en bus ![]()
Mais je peut essayer de ne pas me refroidir dans le bus en faisant quelque petit truc ![]()
On attend la vidéo
Alors la chez moi il pleut ![]()
Sinon si j'avais quelques cm de plus je dunkerai aisément mais bon avec 1m78
La pour l'instant je dunk en detente sèche et la balle rentre 8/10 (ou alors elle rebondit)
Je dunk en alley oop 2 pied (ma tête arrive presque au niveau de l'anneau a 5-10 cm près)
Même chose elle rentre 8/10
Quand j'essaie de dunk depuis le lancer franc je me fait bacher par l'anneau
J'arrive a claqué très rarement des widdmill 2 pied
Je pourrai presque faire des reverse dunk
Et je dunk presque jamais avec 1 pied je n'arrive pas a le faire je crois que j'ai pas la technique
(D'ailleurs si tu as des conseil jveux bien)
Et je dunk presque toujours a 2 main quand j'essaie a une main j'y arrive pas.
Voila mes performances
Tu me donnes 20 cm de plus, je ferai 1m98 et je te claque un 720 quand tu veux
Sinon pour les autres si vous voulez des conseils pour dunk je peux aider ![]()
Le 04 janvier 2018 à 13:49:03 [Killer-Bee-95] a écrit :
Fr > Tu es d'accord avec lui comme quoi les box jump sont déconseillé?
https://youtu.be/zdWWNXOIJnY
Déconseillé non, surcôté oui. Certains pensent que c'est un des meilleurs exercices pour améilorer la détente alors qu'il n'y a pas de phase d'amortissement. C'est juste un bon exercice pour jouer à qui à la plus grosse entre kékés mais selon la longueur des tibias/fémurs et la souplesse des hanches le résultat peux beaucoup varier entre deux individus qui ont pourtant la même détente. Bref ce n'est pas un exercice à bannir mais c'est loin d'être le plus intéressant ![]()
Le 04 janvier 2018 à 14:23:40 Wiiix59 a écrit :
Le 04 janvier 2018 à 13:01:46 CoreySanders a écrit :
Donc,
Non je ne peut pas car je pars en bus
Mais je peut essayer de ne pas me refroidir dans le bus en faisant quelque petit truc
Mais tu ne peux pas partir là-bas en bus et faire la séance de plio là-bas juste avant l'entraînement ?
Le 04 janvier 2018 à 15:18:25 LeSecondaire_ a écrit :
On attend la vidéo
Alors la chez moi il pleut
Sinon si j'avais quelques cm de plus je dunkerai aisément mais bon avec 1m78
![]()
La pour l'instant je dunk en detente sèche et la balle rentre 8/10 (ou alors elle rebondit)
Je dunk en alley oop 2 pied (ma tête arrive presque au niveau de l'anneau a 5-10 cm près)
Même chose elle rentre 8/10Quand j'essaie de dunk depuis le lancer franc je me fait bacher par l'anneau
![]()
J'arrive a claqué très rarement des widdmill 2 pied
Je pourrai presque faire des reverse dunk
Et je dunk presque jamais avec 1 pied je n'arrive pas a le faire je crois que j'ai pas la technique
(D'ailleurs si tu as des conseil jveux bien)Et je dunk presque toujours a 2 main quand j'essaie a une main j'y arrive pas.
Voila mes performances
Tu me donnes 20 cm de plus, je ferai 1m98 et je te claque un 720 quand tu veux
![]()
Sinon pour les autres si vous voulez des conseils pour dunk je peux aider
Ah il pleut, pas de bol 
Non plus sérieusement si tu as vraiment ce niveau sans avoir fait de programme de détente tu as une très bonne génétique et tu as dû pratiquer pas mal de sport d'explosivité (basket, athlé, handball etc...) qui travaillent indirectement la détente. Par contre si ta tête arrive à 5-10cm de l'arceau tu as plus d'1m de détente, ce qui me parait un peu exagéré ![]()
Tu as plus de mal à dunker à un pied alors que tu sautes plus haut ? ![]()
Par contre plus tu es grand, plus tu es lourd et plus c'est dûr d'avoir une bonne coordination et donc une bonne détente donc si tu faisais 20cm de plus tu n'aurais pas le même détente ![]()
Cool de savoir, je pense que je changerai dans mon programme le box jump. ![]()
Par contre le fat de monter sur une box, de tomber puis de sauter le plus haut possible c'est bien sa. ![]()
Non plus sérieusement si tu as vraiment ce niveau sans avoir fait de programme de détente tu as une très bonne génétique et tu as dû pratiquer pas mal de sport d'explosivité (basket, athlé, handball etc...) qui travaillent indirectement la détente. Par contre si ta tête arrive à 5-10cm de l'arceau tu as plus d'1m de détente, ce qui me parait un peu exagéré
Tu as plus de mal à dunker à un pied alors que tu sautes plus haut ? ![]()
Par contre plus tu es grand, plus tu es lourd et plus c'est dûr d'avoir une bonne coordination et donc une bonne détente donc si tu faisais 20cm de plus tu n'aurais pas le même détente ![]()
Je fais du basket depuis 3 ans et j'ai toujours sauter haut (fin je sautais à genre 70 cm max)
Après la j'ai un jeu plutôt athlétique alors qu'a mes débuts je tirais beaucoup à 3 points.
Ouais effectivement je dois avoir une bonne génétique mais j'aimerai qu'elle se propage sur ma taille
En fait quand je disais que ma tête était a 5-10 cm de l'anneau c'était un estimation, c'est dur de mesurer ça par contre ![]()
Quand je saute au maximum de mon potentiel je sens le bout du filet frôlé ma tête
Et oui j'ai plus de mal avec 1 pied
Ptetre parce que je me suis trop habitué à sauter avec 2 pied
Tu viens de m'apprendre un truc pour la taille je savais pas que c'était plus dur en étant plus grand
D'ailleurs je me demande si j'ai une croissance tardive fin jveux dire je n'ai pas grandi depuis 3 ans, par contre certaines partie de mon corps sont disproportionnées par rapport a moi, je chausse du 50 (nojoke c'est pénible
) j'ai de longs bras et mes mains sont plutôt grandes
Ouais jme rassure comme je peux, el famoso le nain qui a une croissance tardive ![]()
2m03 en fin de croissance ![]()
1m78 pour du 50 ![]()
Le 04 janvier 2018 à 17:32:10 Wiiix59 a écrit :
Le 04 janvier 2018 à 16:04:03 CoreySanders a écrit :
>> Le 04 janvier 2018 à 01:11:45 Wiiix59 a écrit :
> >D'accord super, merci beaucoup de m'avoir suivis !
![]()
> > J'essayerais de poster mes progrès
![]()
> >
> > Mais par contre puisque j'ai entrainement le lundi et le jeudi ainsi que match le week-end, comment dois-je faire avec les heures de repos ?
>
> Bah malheureusement tu peux difficilement faire un programme de pliométrie tout en ayant 3 séances de basket par semaine. L'idéal serait de réduire le nombre de séance de plio à 2 par semaine tout au long du programme et de faire ces 2 séances de plio juste avant tes entraînement de basket le lundi et le jeudi.
>
> Donc,
>
> Lundi : pliométrie + entraînement
> Jeudi : pliométrie + entraînement
> Samedi/dimanche : match
>
> A quelle heure sont tes entraînements ? Tu peux faire la plio JUSTE avant et enchaîner direct sans te refroidir entre les deux ?
Mais je peut essayer de ne pas me refroidir dans le bus en faisant quelque petit trucMais tu ne peux pas partir là-bas en bus et faire la séance de plio là-bas juste avant l'entraînement ?
Je ne peut pas la faire y'a pas de banc ni rien là ou y'a la salle enfaite sa se trouve un peu à la campouze en gros du coup sa serait beaucoup plus difficile et manque de temps il me restera juste 15minutes pour faire la séance de plio du coup je ne pense pas avoir assez de temps mais je peut la faire avant de partir en bus et descendre quelque arrêt avant pour faire la fin en course à pied afin de ne pas trop me refroidir.
Le 04 janvier 2018 à 18:47:06 LeSecondaire_ a écrit :
Non plus sérieusement si tu as vraiment ce niveau sans avoir fait de programme de détente tu as une très bonne génétique et tu as dû pratiquer pas mal de sport d'explosivité (basket, athlé, handball etc...) qui travaillent indirectement la détente. Par contre si ta tête arrive à 5-10cm de l'arceau tu as plus d'1m de détente, ce qui me parait un peu exagéré
Tu as plus de mal à dunker à un pied alors que tu sautes plus haut ?
Par contre plus tu es grand, plus tu es lourd et plus c'est dûr d'avoir une bonne coordination et donc une bonne détente donc si tu faisais 20cm de plus tu n'aurais pas le même détenteJe fais du basket depuis 3 ans et j'ai toujours sauter haut (fin je sautais à genre 70 cm max)
Après la j'ai un jeu plutôt athlétique alors qu'a mes débuts je tirais beaucoup à 3 points.Ouais effectivement je dois avoir une bonne génétique mais j'aimerai qu'elle se propage sur ma taille
![]()
En fait quand je disais que ma tête était a 5-10 cm de l'anneau c'était un estimation, c'est dur de mesurer ça par contre
Quand je saute au maximum de mon potentiel je sens le bout du filet frôlé ma tête![]()
Et oui j'ai plus de mal avec 1 pied
Ptetre parce que je me suis trop habitué à sauter avec 2 pied![]()
Tu viens de m'apprendre un truc pour la taille je savais pas que c'était plus dur en étant plus grand
![]()
D'ailleurs je me demande si j'ai une croissance tardive fin jveux dire je n'ai pas grandi depuis 3 ans, par contre certaines partie de mon corps sont disproportionnées par rapport a moi, je chausse du 50 (nojoke c'est pénible
) j'ai de longs bras et mes mains sont plutôt grandes
Ouais jme rassure comme je peux, el famoso le nain qui a une croissance tardive
2m03 en fin de croissance
Franchement j'ai plus à me plaindre que toi
Quand j'ai commencé j'avais que 50cm de détente alors que je pesais que 50kgs pour 1m75... Je me blesse tout le temps, j'ai les bras courts et des petites mains
Donc même si je fais 1m88 je suis pas du tout fait pour le basket, moins que toi en réalité ![]()
Si tu n'as pas grandi depuis 3 ans je pense que c'est fini, mais 1m78 ça fait 1m81 en chaussure, soit seulement 2cm de moins qu'une superstar comme Chris Paul par exemple. Et vu que tu as de longs bras et de grandes mains ça ne pose aucun problème. Et pour les dunks, quand tu vois ce que des mecs d'1m65 arrivent à faire c'est pas un problème non plus : https://www.youtube.com/watch?v=_CbltipuUQI
Le 05 janvier 2018 à 15:10:13 Wiiix59 a écrit :
> >> Le 04 janvier 2018 à 01:11:45 Wiiix59 a écrit :
> > >D'accord super, merci beaucoup de m'avoir suivis !
![]()
> > > J'essayerais de poster mes progrès
![]()
> > >
> > > Mais par contre puisque j'ai entrainement le lundi et le jeudi ainsi que match le week-end, comment dois-je faire avec les heures de repos ?
> >
> > Bah malheureusement tu peux difficilement faire un programme de pliométrie tout en ayant 3 séances de basket par semaine. L'idéal serait de réduire le nombre de séance de plio à 2 par semaine tout au long du programme et de faire ces 2 séances de plio juste avant tes entraînement de basket le lundi et le jeudi.
> >
> > Donc,
> >
> > Lundi : pliométrie + entraînement
> > Jeudi : pliométrie + entraînement
> > Samedi/dimanche : match
> >
> > A quelle heure sont tes entraînements ? Tu peux faire la plio JUSTE avant et enchaîner direct sans te refroidir entre les deux ?
>
> Mes séances d'entrainement sont de 20h jusqu'à 22h le lundi et le mardi de 19h à 20h30, disons que sa serait compliqué de ne pas me refroidir si je fais les exos à 18h30 le lundi et que je finis à 19h15, il faut que je part à l'entrainement j'ai à peu près 20 - 30minutes de route.
Mais je peut essayer de ne pas me refroidir dans le bus en faisant quelque petit trucMais tu ne peux pas partir là-bas en bus et faire la séance de plio là-bas juste avant l'entraînement ?
Je ne peut pas la faire y'a pas de banc ni rien là ou y'a la salle enfaite sa se trouve un peu à la campouze en gros du coup sa serait beaucoup plus difficile et manque de temps il me restera juste 15minutes pour faire la séance de plio du coup je ne pense pas avoir assez de temps mais je peut la faire avant de partir en bus et descendre quelque arrêt avant pour faire la fin en course à pied afin de ne pas trop me refroidir.
Si tu penses pouvoir enchaîner plio et basket sans trop te refroidir dans le bus alors tu peux essayer comme ça
Mais je pense que ça va être compliqué vu la longueur du trajet
Je sais que moi je ne pourrais pas le faire car je me refroidis vite et je me blesse très facilement mais bon c'est comme tu le sens ![]()
Sinon tes entraînements sont physiques ou pas ? Tu as des courbatures/fatigue le lendemain ?
Le 05 janvier 2018 à 18:56:42 CoreySanders a écrit :
> > >> Le 04 janvier 2018 à 01:11:45 Wiiix59 a écrit :
> > > >D'accord super, merci beaucoup de m'avoir suivis !
![]()
> > > > J'essayerais de poster mes progrès
![]()
> > > >
> > > > Mais par contre puisque j'ai entrainement le lundi et le jeudi ainsi que match le week-end, comment dois-je faire avec les heures de repos ?
> > >
> > > Bah malheureusement tu peux difficilement faire un programme de pliométrie tout en ayant 3 séances de basket par semaine. L'idéal serait de réduire le nombre de séance de plio à 2 par semaine tout au long du programme et de faire ces 2 séances de plio juste avant tes entraînement de basket le lundi et le jeudi.
> > >
> > > Donc,
> > >
> > > Lundi : pliométrie + entraînement
> > > Jeudi : pliométrie + entraînement
> > > Samedi/dimanche : match
> > >
> > > A quelle heure sont tes entraînements ? Tu peux faire la plio JUSTE avant et enchaîner direct sans te refroidir entre les deux ?
> >
> > Mes séances d'entrainement sont de 20h jusqu'à 22h le lundi et le mardi de 19h à 20h30, disons que sa serait compliqué de ne pas me refroidir si je fais les exos à 18h30 le lundi et que je finis à 19h15, il faut que je part à l'entrainement j'ai à peu près 20 - 30minutes de route.
>
> Et tu ne peux pas faire les séances de plio près du lieu d'entraînement pour finir juste avant le début de l'entraînement et enchainer direct ?
Si tu penses pouvoir enchaîner plio et basket sans trop te refroidir dans le bus alors tu peux essayer comme ça
Je sais que moi je ne pourrais pas le faire car je me refroidis vite et je me blesse très facilement mais bon c'est comme tu le sens
Sinon tes entraînements sont physiques ou pas ? Tu as des courbatures/fatigue le lendemain ?
Mes entrainements sont rarement physique mais on cours vraiment beaucoup lors de certains exercice, mais là pour la reprise on à fait un entrainement vraiment physique et à vrai dire j'ai rien ressentis du tout le lendemain aucune courbature/fatigue j'étais même chaud de ressortir jouer sur un playground.
Il m'arrive presque tout le temps que même à la fin de l'entrainement j'en veut encore pourtant je m'y donne vraiment à fond.
PS : La dernière fois où j'ai choppé de grosses courbatures c'était lorsque j'avais jouer 6h de suite à la HoopsFactory.
Le 05 janvier 2018 à 19:58:46 Wiiix59 a écrit :
> > > >> Le 04 janvier 2018 à 01:11:45 Wiiix59 a écrit :
> > > > >D'accord super, merci beaucoup de m'avoir suivis !
![]()
> > > > > J'essayerais de poster mes progrès
![]()
> > > > >
> > > > > Mais par contre puisque j'ai entrainement le lundi et le jeudi ainsi que match le week-end, comment dois-je faire avec les heures de repos ?
> > > >
> > > > Bah malheureusement tu peux difficilement faire un programme de pliométrie tout en ayant 3 séances de basket par semaine. L'idéal serait de réduire le nombre de séance de plio à 2 par semaine tout au long du programme et de faire ces 2 séances de plio juste avant tes entraînement de basket le lundi et le jeudi.
> > > >
> > > > Donc,
> > > >
> > > > Lundi : pliométrie + entraînement
> > > > Jeudi : pliométrie + entraînement
> > > > Samedi/dimanche : match
> > > >
> > > > A quelle heure sont tes entraînements ? Tu peux faire la plio JUSTE avant et enchaîner direct sans te refroidir entre les deux ?
> > >
> > > Mes séances d'entrainement sont de 20h jusqu'à 22h le lundi et le mardi de 19h à 20h30, disons que sa serait compliqué de ne pas me refroidir si je fais les exos à 18h30 le lundi et que je finis à 19h15, il faut que je part à l'entrainement j'ai à peu près 20 - 30minutes de route.
> >
> > Et tu ne peux pas faire les séances de plio près du lieu d'entraînement pour finir juste avant le début de l'entraînement et enchainer direct ?
>
> Non je ne peut pas car je pars en bus
![]()
> Mais je peut essayer de ne pas me refroidir dans le bus en faisant quelque petit truc
Mais tu ne peux pas partir là-bas en bus et faire la séance de plio là-bas juste avant l'entraînement ?
Je sais que moi je ne pourrais pas le faire car je me refroidis vite et je me blesse très facilement mais bon c'est comme tu le sens
Mes entrainements sont rarement physique mais on cours vraiment beaucoup lors de certains exercice, mais là pour la reprise on à fait un entrainement vraiment physique et à vrai dire j'ai rien ressentis du tout le lendemain aucune courbature/fatigue j'étais même chaud de ressortir jouer sur un playground.
Il m'arrive presque tout le temps que même à la fin de l'entrainement j'en veut encore pourtant je m'y donne vraiment à fond.![]()
PS : La dernière fois où j'ai choppé de grosses courbatures c'était lorsque j'avais jouer 6h de suite à la HoopsFactory.
Ok donc dans ce cas là, le mieux sera de faire les séances de plio le lendemain de tes entraînements de basket
Le mardi et le vendredi du coup ![]()
Le 05 janvier 2018 à 20:22:49 CoreySanders a écrit :
Le 05 janvier 2018 à 19:58:46 Wiiix59 a écrit :
> Le 04 janvier 2018 à 16:04:03 CoreySanders a écrit :
> > > > >> Le 04 janvier 2018 à 01:11:45 Wiiix59 a écrit :
> > > > > >D'accord super, merci beaucoup de m'avoir suivis !
![]()
> > > > > > J'essayerais de poster mes progrès
![]()
> > > > > >
> > > > > > Mais par contre puisque j'ai entrainement le lundi et le jeudi ainsi que match le week-end, comment dois-je faire avec les heures de repos ?
> > > > >
> > > > > Bah malheureusement tu peux difficilement faire un programme de pliométrie tout en ayant 3 séances de basket par semaine. L'idéal serait de réduire le nombre de séance de plio à 2 par semaine tout au long du programme et de faire ces 2 séances de plio juste avant tes entraînement de basket le lundi et le jeudi.
> > > > >
> > > > > Donc,
> > > > >
> > > > > Lundi : pliométrie + entraînement
> > > > > Jeudi : pliométrie + entraînement
> > > > > Samedi/dimanche : match
> > > > >
> > > > > A quelle heure sont tes entraînements ? Tu peux faire la plio JUSTE avant et enchaîner direct sans te refroidir entre les deux ?
> > > >
> > > > Mes séances d'entrainement sont de 20h jusqu'à 22h le lundi et le mardi de 19h à 20h30, disons que sa serait compliqué de ne pas me refroidir si je fais les exos à 18h30 le lundi et que je finis à 19h15, il faut que je part à l'entrainement j'ai à peu près 20 - 30minutes de route.
> > >
> > > Et tu ne peux pas faire les séances de plio près du lieu d'entraînement pour finir juste avant le début de l'entraînement et enchainer direct ?
> >
> > Non je ne peut pas car je pars en bus
![]()
> > Mais je peut essayer de ne pas me refroidir dans le bus en faisant quelque petit truc
>
> Mais tu ne peux pas partir là-bas en bus et faire la séance de plio là-bas juste avant l'entraînement ?
>
Il m'arrive presque tout le temps que même à la fin de l'entrainement j'en veut encore pourtant je m'y donne vraiment à fond.![]()
Ok donc dans ce cas là, le mieux sera de faire les séances de plio le lendemain de tes entraînements de basket
Le mardi et le vendredi du coup
Ok ça marche
Mais je peut essayer tout de même de faire 3 séances par semaines ( le week-end la 3eme séance ) ?