Rien du tout à part des chaises pour faire office de box .
Ouai, sauter dessus c'est pas top top. :boel:
Tu peux pas trouver des banc vers chez toi?
Si j'peut essayer
Après à pars le temps et cours ya rien qui peut t'en empêcher je pense.
Mais quel programme me conseil-tu ? Si tu peux m'aider à en faire un sa serait super gentil !
Merci d'avance
Pour un programme déjà fait je te conseil Vertical Jump Bible ( cc Fr
)
Après un programme tout fait par moi donner pour quelqu'un c'est pas mon point fort.
Le 01 janvier 2018 à 20:55:33 [Killer-Bee-95] a écrit :
Pour un programme déjà fait je te conseil Vertical Jump Bible ( cc Fr)
Après un programme tout fait par moi donner pour quelqu'un c'est pas mon point fort.
J'ai vue qu'il y avait plusieurs programme mais toi quel programme as-tu fais pour Vert Jump Bible ?
Et est-ce que ta sentis une amélioration ?
Je sais plus le nom du programme, je l'ai pas en tête mais sinon, j'avais fait les exercices pendant 3 voir 4 semaines mais j'ai du arrêté à cause du travail. Je vais pas te mentir je n'avais pas gagner en détente mais plus en technique et fluidité!
Que veut-tu dire par technique et fluidité ?
Le 31 décembre 2017 à 22:03:57 Wiiix59 a écrit :
Mais quel programme me conseil-tu ? Si tu peux m'aider à en faire un sa serait super gentil !
Merci d'avance
Comme tu galères avec l'anglais je veux bien t'aider à choisir le bon programme pour t'éviter d'avoir à lire tout le bouquin mais il faudra que tu cherches toi même les infos sur les exercices en lisant les description du PDF (p.55-72) et/ou en tapant leur nom sur YouTube ![]()
Pour choisir le bon programme selon ton niveau, tes points forts/faibles, ton temps libre et l'équipement à ta disposition je vais avoir besoin que tu remplisses ce questionnaire :
Poids :
Détente sans élan :
Détente avec élan (1 pied) :
Détente avec élan (2 pieds) :
Passé sportif : quels sports tu pratiques (et a pratiqué) ? depuis combien de temps ? Combien d'heures par semaine ? As-tu déjà travaillé ta détente ? Si oui, comment ?
Temps libre : Combien de fois par semaine tu peux t'entrainer et combien de temps ?
Matériel à ta disposition : Es-tu inscrit dans une salle de muscu ? Si oui, dispose-t-elle d'un rack ? As-tu accès à un stade ou un parc où tu peux courir ou sauter en longueur sur une cinquantaine de mètres ?
Le 01 janvier 2018 à 20:55:33 [Killer-Bee-95] a écrit :
Pour un programme déjà fait je te conseil Vertical Jump Bible ( cc Fr)

Le 01 janvier 2018 à 22:40:31 [Killer-Bee-95] a écrit :
Je sais plus le nom du programme, je l'ai pas en tête mais sinon, j'avais fait les exercices pendant 3 voir 4 semaines mais j'ai du arrêté à cause du travail. Je vais pas te mentir je n'avais pas gagner en détente mais plus en technique et fluidité!
Normal, la première phase (de 4 semaines) est seulement une phase de conditionnement qui a pour but de préparer progressivement le corps au travail de la détente en améliorant la technique de saut et en habituant l'organisme afin de réduire les risques de blessures et d'améilorer la qualité d'execution des exercices et la capacité de récupération
Le 02 janvier 2018 à 00:42:26 Wiiix59 a écrit :
Que veut-tu dire par technique et fluidité ?
C'est la différence entre ça : https://www.youtube.com/watch?v=5n7kdBQ8tAM et ça : https://www.youtube.com/watch?v=VCEcmL5GaIU 
Ah bah enfin tu as pris du temps à répondre. ![]()
Le 02 janvier 2018 à 11:36:26 [Killer-Bee-95] a écrit :
Ah bah enfin tu as pris du temps à répondre.
Je suis très demandé tu sais 
Oui... 
Déjà merci beaucoup d'avoir pris du temps pour me répondre.
Taille : 1m81
Poids : 76kg
Pour la détente je n'ai pas eu l'occasion de la mesurer à cause du mauvais temps ( pluie )
, j'essayerais de faire de mon mieux pour la mesurer le plus vite possible.
Passé sportif : Je fais du basket en club depuis 4ans, 5h30 par semaine, du vélo 40 minutes, 5 fois par semaine et je fais aussi entre 2h et 3h de sport par semaine avec les cours.
Je n'ai jamais travaillé ma détente spécialement mais je pense que avec les sports que je pratique sa à pu l'améliorer un petit peu.
Temps libre : Presque tout les jours pendant 1h30 - 2h, seul les cours peuvent m'empêcher de la travailler et la météo aussi.
Matériel à ma disposition : Je ne suis pas inscrit à la salle de muscule mais j'ai accès à un stade où je peux courir sur une bonne cinquantaine de mètre. ![]()
Le 02 janvier 2018 à 14:29:40 Wiiix59 a écrit :
Déjà merci beaucoup d'avoir pris du temps pour me répondre.![]()
Taille : 1m81
Poids : 76kg
Pour la détente je n'ai pas eu l'occasion de la mesurer à cause du mauvais temps ( pluie )
, j'essayerais de faire de mon mieux pour la mesurer le plus vite possible.
![]()
Passé sportif : Je fais du basket en club depuis 4ans, 5h30 par semaine, du vélo 40 minutes, 5 fois par semaine et je fais aussi entre 2h et 3h de sport par semaine avec les cours.
Je n'ai jamais travaillé ma détente spécialement mais je pense que avec les sports que je pratique sa à pu l'améliorer un petit peu.![]()
Temps libre : Presque tout les jours pendant 1h30 - 2h, seul les cours peuvent m'empêcher de la travailler et la météo aussi.
Matériel à ma disposition : Je ne suis pas inscrit à la salle de muscule mais j'ai accès à un stade où je peux courir sur une bonne cinquantaine de mètre.
De rien Vu que tu n'a pas accès à une salle de muscu, tu vas faire un programme de pliometrie mais pour savoir lequel il va falloir que je sache à quel niveau tu es
Même sans aller mesurer ta détente dehors, on peux faire des approximations en mesurant ton standing reach, et ça tu peux le faire chez toi ( https://pbs.twimg.com/media/CE5ilgRUsAADRhd.jpg ).
Une fois qu'on a ton standing reach il suffit que tu me dises combien de cm tu arrives à toucher sur la planche d'habitude (sans élan, avec élan 1 pied et avec élan 2 pieds) et on pourra à peu près calculer ta détente ![]()
Je viens de mesurer et j'ai 2m40 à peu près de standing reach .
Pour les cm au niveau de la planche je sais pas vraiment dire mais j'ai essayé de faire un petit schémas :
c'est à peu près ça ![]()
Le 02 janvier 2018 à 16:37:41 Wiiix59 a écrit :
Je viens de mesurer et j'ai 2m40 à peu près de standing reach .
Pour les cm au niveau de la planche je sais pas vraiment dire mais j'ai essayé de faire un petit schémas :c'est à peu près ça
Bonne idée le schéma
Par contre quand je dis détente avec élan (1 pied) ça veut dire que tu sautes avec une jambe et autant d'élan que tu veux comme ceci : https://www.youtube.com/watch?v=d5aElbXPQrw. Et pareil pour la détente avec élan (2 pieds) autant d'élan que tu veux mais en sautant avec les 2 jambes en même temps comme cela : https://www.youtube.com/watch?v=pLn543Xm2EA .
Du coup vu que tu as 2m40 de standing reach et que tu touches le bas de la planche (2m90) sans élan ça te fait 50cm de détente sèche
Tu peux corriger les deux autres mesure stp ? Utilises plutôt cette image pour le schéma ce sera plus précis : 
Demain je partirais au terrain et faire tout ça .
Merci et à demain ![]()
Le 03 janvier 2018 à 00:58:12 Wiiix59 a écrit :
Demain je partirais au terrain et faire tout ça .Merci et à demain
Ok à demain khey Si tu veux tu peux même te filmer, je pourrais peut-être corriger ta technique de saut
![]()
Je n'ai pas pu filmer panne de téléphone ![]()
J'ai fait mes tests tout à l'heure sa donne à peu près ça :