Salut.
Donc oui c'était bien ça, au cas où si cela arrive aussi à quelqu'un d'autre :
Il a fallut donc faire la mise à niveau ps4 à ps5 et ensuite aller sur la page du jeu du pstore et là DL le jeu ps5 (gratuite) et installer l'extension (que j'avais déjà installer avant ça fonctionne quand-même), et ça fonctionne maintenant le dlc c'est bien déclenché en jeu.
Pour les saves j'avais déjà fait le téléchargement depuis le cloud récupérant les saves ps4 ça fonctionne aussi.
Et oui tout a changer dans le jeu , 3 fois sur ps4 et tout est nouveau sur ps5 la différence est significative , ça rame plus, c'est plus beau , les rues foisonnent de vie, plus de soucis de téléchargement de décors même les son ambiant en général ont été modifié et sont mieux , jusqu'au icône de la maps améliorer ainsi que certain détail de gameplay.
Et aussi oui ils m'ont réinitialisé toute mes perfs mais ça le dérange pas je comprend avec les nouveaux ajouts de tech et de quêtes en plus ainsi que le dlc.
L'icône du jeu ps4 est toujours présent, je ne sais pas si je peux l'effacer de la console pour avoir de la place sans créer de problèmes.
Bref merci à vous camarades ;)