Le 09 novembre 2023 à 21:06:19 :
Il est vraiment bien Métro Exodus?
On m'avais beaucoup conseillé les 1ers, que j'ai acheté 8e les 2 "Rebith" je sais plus quoi, mais le coté couloir bourrin, bof... Même si l'univers est sympa.

J’ai jamais joué aux premiers. C’est un pote qui m’avait conseillé de jouer à Exodus, lui non plus n’avait jamais joué aux premiers.
Mais de ce que je sais c’est que les premiers c’est des jeux couloirs, Exodus c’est une sorte de semi open world. Grosso merdo (pour éviter au max les spoils), tu voyages en train et tu t’arrêtes dans des zones que tu peux explorer et découvrir des secrets, tout en avançant dans l’histoire principale. Attention car quand tu quittes une zone pour rejoindre la suivante tu ne peux plus retourner sur l’ancienne. Donc si t’es du genre à tout fouiller fait bien gaffe de tout faire avant de partir.
Il y a des moments qui font bien flipper parce que l’ambiance est géniale et le sound design est extrêmement bien travaillé.
Les DLC sont excellents aussi, mention spéciale à Sam’s Story qui rajoute une vraie grande zone et une belle histoire également.
Message édité le 09 novembre 2023 à 21:13:04 par loeildelaigle