Salut,
Le DLC il se passera avant la fin du jeu du coup ? C'est dommage, je veux une suite directe moi vraiment axée scénario. Avec des interactions entre personnages secondaires surtout, là y'en a pas.
J'ai presque fini le jeu et je sens déjà un vide c'est dingue. Malgré les défauts scénaristique, de mises en scène et ce sentiment " je reste sur ma faim ". 1 an de + et ils nous sortaient une dinguerie culte.
Le jeu est déjà culte. Hormis le manque d’interactivité dans Night City hors missions, l’histoire est une fabuleuse morale sur la dégénérescence humaine et une fin qui prouve que le slogan « No future » veut tout dire. Des possibilités énormes sur les approches entre netrunner, bourrin fusils d’assaut, lames ou build équilibré. Des personnages attachants et une ville qu’il est malgré tout possible de visiter grâce à ses innombrables ruelles et ses grandes avenues, sans oublier les quartiers qui sont tous différents.
La 1.7 viendra avec une amélioration des combats au CaC, une police qui sera améliorée, et franchement je les vois bien rajouter des interactivités dans la ville.
L’extension sera la cerise sur le gâteau. Ça sera l’équivalent d’un jeu dans un jeu.
Le gameplay est bien mais pour moi ce qui prime c'est le scénario, l'écriture et la profondeur des personnages et de ce coté ça pourrait être encore bien mieux. Ça aurait été cool de se faire rencontrer les protagonistes quand même voir même faire des missions avec 2 ou 3 personnages secondaires. Ça renforcerait le coté immersif du jeu. Même si pour un jeu en monde ouvert on est quand même dans le haut du panier à tous les niveaux. Le monde ouvert désert le scénario en fait. On aime ça ou pas, mais les jeux semi ouvert voir couloir/ linéraires permettent de meilleurs scénarios.
L'extension sera top je le sens mais je déteste les bons en arrière dans le temps. On va revoir un Johny qui pour certains joueurs, est mort à la fin du jeu..
Bon après je suis compliqué mais comme tu dis y'a une belle morale de l'histoire et une vision très négative d'un futur qui est malheureusement très probable.
à mon avis l'extension sera la véritable fin du jeu, en tout cas je l'espère
Il ne peut pas y avoir de suite et vraie fin avec l'extension étant donné qu'on est sur un jeu à multiples fins. Si les développeurs font ça il faudrait qu'ils choisissent une fin, donc une dans laquelle V survit, et ça risque de déplaire à une partie des joueurs qui se sentiraient arnaqués si la fin choisie n'est pas celle qu'ils préfèrent, qu'ils ont choisi pour leur V. Puis toutes les fins "non canons" n'auraient plus aucune utilité. De toute façon Johnny sera présent, ça veut donc dire que l'extension se déroulera avant le point de non-retour soit plus ou moins quand on veut dans notre aventure.
La meilleure chose qu'ils puissent faire c'est permettre une nouvelle fin en rapport avec ce qu'on fera à travers l'extension.
À coté de ça on ne sait pas grand chose. Il y aura peut-être davantage d'interactions entre les personnages. Peut-être qu'on ira jouer au bowling avec Judy ou Panam. ![]()
Quant à savoir s'il y aura une suite de l'intrigue avec les Peralez ou j'sais pas qui d'autre bah c'est possible, on verra. C'est probable, faisable, mais on sait pas.
Je sens la petite pic avec le bowling mais c'est pas ça que je veux, c'est que les différents protagonistes se parlent entre eux et pas juste à V.
Pour la suite, l'idéal serait de pouvoir reprendre sa sauvegarde du 1 comme dans Mass effect et le début du jeu serait adapté en fonction. Mais j'ai pas encore terminé ( même si je me suis spoil ) le jeu donc je sais pas si c'est faisable mais bon on peut imaginer une V réinserer dans un nouveau corp façon altered Carbon. Une copie de " l'âme " de Silverhand. C'est de la SI, y'a de quoi faire jpense. C'est le souci des fins multiples quand on fait une suite 😅
Y a plein de solutions envisageables pour que V survive. Quand on voit ce qui est possible dans un tel univers y a pas moyen de se dire "non, c'est impossible". Enfin bon, je vais pas spoiler avec des exemples si t'as pas fini le jeu.
Et c'était pas une pique, juste une référence à un autre jeu (GTA 4 avec Roman et son putain de bowling
)
Me reste encore des quêtes annexes on dirait, je vais les faire avant le point de non retour, j'ai pas envie de finir, après je sais pas à quoi je vais jouer 😭 Bon, à part the witcher 3 et Atomic hearts qui arrive bientôt. Je veux du narratif moi !
Aaaaaah 😅 Je me souviens même pas du bowling dans gta 4. La plongée avec Judy m'a rendu amnésique 😍
Le 08 janvier 2023 à 22:34:43 :
Il ne peut pas y avoir de suite et vraie fin avec l'extension étant donné qu'on est sur un jeu à multiples fins. Si les développeurs font ça il faudrait qu'ils choisissent une fin, donc une dans laquelle V survit, et ça risque de déplaire à une partie des joueurs qui se sentiraient arnaqués si la fin choisie n'est pas celle qu'ils préfèrent, qu'ils ont choisi pour leur V. Puis toutes les fins "non canons" n'auraient plus aucune utilité. De toute façon Johnny sera présent, ça veut donc dire que l'extension se déroulera avant le point de non-retour soit plus ou moins quand on veut dans notre aventure.La meilleure chose qu'ils puissent faire c'est permettre une nouvelle fin en rapport avec ce qu'on fera à travers l'extension.
À coté de ça on ne sait pas grand chose. Il y aura peut-être davantage d'interactions entre les personnages. Peut-être qu'on ira jouer au bowling avec Judy ou Panam.
Quant à savoir s'il y aura une suite de l'intrigue avec les Peralez ou j'sais pas qui d'autre bah c'est possible, on verra. C'est probable, faisable, mais on sait pas.
J'ai lu vaguement, et en quelques lignes tu as tout à fait raison ![]()
Ils ne peuvent plus faire de suite direct.
J'aurai aimé une "suite" façon Mass effect.
La fin est gardé et une suite direct se poursuit. Cependant mass effect n'est pas aussi radical dans ses fins. Soit on crève à la fin du 2 par ex, soit on réussi plus ou moins avec X personnages vivants.
Du coup faire une suite c'est assez aisé.
Dans CP, les fins sont plus radical concernant V et Johnny. C'est d'ailleurs sois l'un soit l'autre. Ya pas une fin symbiose. Et vu le panel assez différent de fin... Dur de faire une suite direct.
Pour ceux qui s'attendent encore à une conclusion de l'histoire de V je vous comprends et je le souhaite aussi mais je crois que le but n'est pas l'happy ending mais bien une fin nuancée, qui prête à l'interprétation et aux théories. Je ne sais pas si c'est un super exemple, mais il n'y a qu'à voir la fin de l'anime Edgerunner pour comprendre qu'aucune intrigue ne peut se terminer en happy ending dans univers cyberpunk : comme l'a dit un VDD, "No future" est le slogan qui illustre le mieux les dénouements des intrigues à Night City.
Je sais que je ne je compte absolument pas sur le fait de retrouver V et Johny dans le prochain jeu Cyberpunk.
Honnêtement je pense pas qu'il serait intéressant de poursuivre l'histoire de V avec un deux, y a plusieurs fins a nous de la choisir c'est l'intérêt du truc
Si un 2 voit le jour autant se concentrer sur un autre mercenaires de Night City (voir d'une autre ville) y a énormément de potentiel et de possibilités
J'espère juste qu'il ne referont pas le même pitch du héros mourrant a la recherche d'une solution (ou rédemption)
Parce que je trouve que ça casse un peu l'idée d'exploration et d'investissement, on apprend trop vite que V est proche de la mort, du coup je trouve pas ça crédible d'aller faires quelques missions pour des clampins ou autres, d'acheter des apparts, voiture etc etc
Le dlc prendra place pendant l'histoire, arrêtez de fantasmer avec vos fins
Ben, je voudrais pas plomber l'ambiance mais on est tous destiné à mourir...Et pourtant, on passe sa courte vie à acheter des trucs, entasser des machins, se fâcher à mort, aimer comme un fou, et, même, jouer à CP 2077, au lieu de s'étrangler avec le cordon ombilical...Carpe diem, les mecs, et advienne que pourra ! ![]()
Mais c'est vrai que je préfère les histoires où le Grand Méchant Loup se saute le P'tit Chaperon Rouge, deale un viager avec la grand-mère, bute les chasseurs, et va se faire une teuf de ouf chez Blanche-Neige et ses 7 petits copains ! ![]()
Non mais y aura jamais de V dans Cyberpunk 2. Si, et seulement si, on doit retrouver V dans une suite ça se fera dans l'extension... mais déjà ça, c'est compliqué.
Dans le 2, on jouera forcément un nouveau protagoniste. 
Peu importe quand et où, CDPR serait bête de se limiter à seulement ce personnage dont le dénouement est multiple à l'heure d'aujourd'hui. Les possibilités sont nombreuses, allez savoir, on se retrouvera ptêt aux commandes de Takemura... ![]()
Le 09 janvier 2023 à 11:06:32 :
Pour ceux qui s'attendent encore à une conclusion de l'histoire de V je vous comprends et je le souhaite aussi mais je crois que le but n'est pas l'happy ending mais bien une fin nuancée, qui prête à l'interprétation et aux théories. Je ne sais pas si c'est un super exemple, mais il n'y a qu'à voir la fin de l'anime Edgerunner pour comprendre qu'aucune intrigue ne peut se terminer en happy ending dans univers cyberpunk : comme l'a dit un VDD, "No future" est le slogan qui illustre le mieux les dénouements des intrigues à Night City.Je sais que je ne je compte absolument pas sur le fait de retrouver V et Johny dans le prochain jeu Cyberpunk.
Je pense que le jeux + l'anime + les produit dérivé a côté comme les BD et autre sont déjà asser nombreux pour nous expliquer et démontrer que si tu Night City vie ou que tu veut faire changer les chose dans cette ville tu à 50% de chance de mourir.
Mais dans le jeux il est dit a plusieurs moment (document a ramasser) que dans d'autre ville ces pas la même histoire, en Russie par exemple ta pas a payer pour te fais soigner dans les 10 mn.
Donc suivre une ou des personnes qui arrive à aller au delà des limites imposer par le système donnerais aussi quelque chose d'intéressant.
L'anime par exemple, en jeux vidéo sa aurais été une tuerie, pouvoir incarner chaque perso qui on chacun des compétence et personnalité complétement opposée je dit oui tout de suite. Mais pareil la fin et plus que floue, quand un perso meurt on voie bien les détailles et parfois au ralentie.
Par contre pour David, on nous balance un effet d'explosion de 1 seconde et basta....
Arasaka ne tenterais même pas de récupéré sont corp pour testé du chrome ?
Alors que depuis le début du il font tout pour se rapproché de lui...
Je ne dit JAMAIS un oui définitif tant que la situation n'est pas clair.
Et pour le jeux pareil, il y a plusieurs fin mais il y en a quand même une dite VRAI FIN, c'est la Fin de la mission suicide. Toi contre Arasaka
Donc comme dit plus haut, si a chaque aventure dans l'univers de Cyberpunk la fin reste identique a quoi bon ?
Et tant qu'on y est pourquoi pas Ciri dans Cyberpunk ?
Dans witcher 3 elle dit avoir voyagé dans plusieurs monde (donc un qui ressemble pas mal à cyberpunk)
Et puis une Ciri qui peut être romancée que en V femme, pourquoi pas.
[21:17:19] <[-_muerte_-]>
Le 09 janvier 2023 à 11:06:32 :
Pour ceux qui s'attendent encore à une conclusion de l'histoire de V je vous comprends et je le souhaite aussi mais je crois que le but n'est pas l'happy ending mais bien une fin nuancée, qui prête à l'interprétation et aux théories. Je ne sais pas si c'est un super exemple, mais il n'y a qu'à voir la fin de l'anime Edgerunner pour comprendre qu'aucune intrigue ne peut se terminer en happy ending dans univers cyberpunk : comme l'a dit un VDD, "No future" est le slogan qui illustre le mieux les dénouements des intrigues à Night City.Je sais que je ne je compte absolument pas sur le fait de retrouver V et Johny dans le prochain jeu Cyberpunk.
Je pense que le jeux + l'anime + les produit dérivé a côté comme les BD et autre sont déjà asser nombreux pour nous expliquer et démontrer que si tu Night City vie ou que tu veut faire changer les chose dans cette ville tu à 50% de chance de mourir.
Mais dans le jeux il est dit a plusieurs moment (document a ramasser) que dans d'autre ville ces pas la même histoire, en Russie par exemple ta pas a payer pour te fais soigner dans les 10 mn.
Donc suivre une ou des personnes qui arrive à aller au delà des limites imposer par le système donnerais aussi quelque chose d'intéressant.
L'anime par exemple, en jeux vidéo sa aurais été une tuerie, pouvoir incarner chaque perso qui on chacun des compétence et personnalité complétement opposée je dit oui tout de suite. Mais pareil la fin et plus que floue, quand un perso meurt on voie bien les détailles et parfois au ralentie.
Par contre pour David, on nous balance un effet d'explosion de 1 seconde et basta....Arasaka ne tenterais même pas de récupéré sont corp pour testé du chrome ?
Alors que depuis le début du il font tout pour se rapproché de lui...Je ne dit JAMAIS un oui définitif tant que la situation n'est pas clair.
Et pour le jeux pareil, il y a plusieurs fin mais il y en a quand même une dite VRAI FIN, c'est la Fin de la mission suicide. Toi contre Arasaka
Donc comme dit plus haut, si a chaque aventure dans l'univers de Cyberpunk la fin reste identique a quoi bon ?
Je suis d'accord avec ce que tu dis, il y a des solutions, des possibilités immenses mais j'ai l'impression que Cd project se concentre sur le côté dramatique, voire tragique: tout se termine par la mort, ou une fin nuancée entre victoire et défaite. Le grand méchant n'est pas vaincu mais selon la fin prend un sacré coup, V et johny quant à eux ne pensent qu'à partir en légende ou profiter de leurs amis sans la certitude de vivre encore longtemps.
Je suis persuadé qu'à l'image de l'anime, c'est la direction scénaristique prise par le studio pour nous prouver que Night City prend tout et donne peu, que ce monde est sans espoir. Mais là on est dans la philosophie, dans la théorie. J'espère me tromper et être surpris et dans le cas contraire je ne serai pas déçu : les fins du jeux correspondent à l'idée que j'ai de cet univers et de cette ville, et une fin nuancée qui prête à l'interprétation c'est toujours bon à prendre quand on voit la soupe qui nous est servie en guise de scénarios ces dernières années
Je rejoins ton avis sur la mission suicide, meilleure fin possible et ultra représentative de l'univers cyberpunk. Et pareil, j'espère voir d'autres villes/continent pour voir à quoi ressemble le monde de 2077 ailleurs que dans cette magnifique et horrible ville de night city
C'est bizarre mais, où j'en suis arrivé du jeu (l'acte 2, Keanu délaissé...), il me semble qu'on peut donner une interprétation rp toute différente de celle communément admise: le gus branché "légende vivante" qui se fixe la place n° Uno du podium !
Déjà, dans les échanges avec Jackie, on a souvent l'occasion, par le dialogue, à se détacher de l'enthousiasme de son pote à devenir un cocktail de l'AfterLife...Pour rien dire de l'admirablement bien doublé cri de V pendant le casse, "la Cour des Grands, hein, Jackie", alors qu'ils s'en prennent plein la gueule !
Et dans tes choix, où tu peux montrer une insensibilité totale aux résultats de ta violence, ou essayer de la minimiser...Tes sentiments devant le naufrage des cyber-psycho...Le peu de cas que tu fais des affirmations creuses d'une bonne partie de tes interlocuteurs...En réalité, tu peux "jouer" ton V de manières bien différenciées ! ![]()
Mes V féminines, bien que gouines et bourrines, ne sont pas particulièrement disposées à se "thatcherizer", et devenir la version femelle de l'habituel "mâle Alpha" Marvel-like...Ma nomade, par exemple, est l'exemple parfait d'une fille qui, bien que réussissant à s'adapter à ce qui lui arrive, en est pas, pour autant, l'absolue maitresse d'oeuvre.
Je pense qu'on est "responsable" de sa vie, mais pas de TOUS les événements qui la composent...Et on peut parfaitement jouer V de cette manière, sans contredire la trame narrative.
Nan mais sans blague...Y manquerait plus que ça ! ![]()
Moi je pense que c'est clairement possible de revoir V. Suffit d'implanter son construct dans un autre corp et hop affaire réglée.