CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode performance ou mode ray tracing

stownspecter
stownspecter
Niveau 6
25 février 2022 à 17:50:07

Au final sur ps5
Vous conseillez quels modes ?
Ayant fait la démo j’arrive pas à me décider et surtout j’ai regardé pleins de vidéos sur le net … j’arrive pas à voir de grosses différences hormis les effets volumétriques un peu plus important en RT

ichigo_974
ichigo_974
Niveau 13
25 février 2022 à 21:34:12

RT.

Thepoeticboss
Thepoeticboss
Niveau 8
25 février 2022 à 23:37:33

Le 25 février 2022 à 17:50:07 :
Au final sur ps5
Ayant fait la démo j’arrive pas à me décider et surtout j’ai regardé pleins de vidéos sur le net … j’arrive pas à voir de grosses différences hormis les effets volumétriques un peu plus important en RT

le mode RT n'en vaut pas le coup actuellement la différence avec le mode performance est trop élever au niveau des fps, j'ai limite l’impression que le perso pèse 100KG de plus.

si les graphismes sont à priorité alors va sur le mode RT mais ne switch pas sur le mode performance ça risque de te faire bizarre.

bobo1986
bobo1986
Niveau 9
26 février 2022 à 07:11:59

le mode RT surPS5, ajoute juste quelque ombres portées sur certains éclairages comme par exemple els phares de vehicules. Mais ca vaut franchement pas la peine de perdre 30fps pour ca. Ca aurait été intéressant sil il y avait en plus les reflets en temps reel, et ce n'est pas le cas. Le mode RT sur console est a oublier.

TookaFace
TookaFace
Niveau 10
26 février 2022 à 10:07:57

Le 25 février 2022 à 23:37:33 :

Le 25 février 2022 à 17:50:07 :
Au final sur ps5

le mode RT n'en vaut pas le coup actuellement la différence avec le mode performance est trop élever au niveau des fps, j'ai limite l’impression que le perso pèse 100KG de plus.

si les graphismes sont à priorité alors va sur le mode RT mais ne switch pas sur le mode performance ça risque de te faire bizarre.

Pour jouer avec le mode RT il faut absolument changer les valeurs de sensi, sinon c'est injouable.

Eh_tas_pete
Eh_tas_pete
Niveau 6
26 février 2022 à 22:04:50

RT car ça fait quand même une différence dans les intérieurs et certains reflets + y'a plus de vie dans les rues

sebiuss
sebiuss
Niveau 5
05 novembre 2022 à 12:40:12

Salut je suis sûr série X j'ai plus de 45 heures de jeu je jouais jusqu'à maintenant en mode performance mais j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup moins de foule et qui avait des grosses chutes de Fram rate et depuis quelques temps je me suis mis en mode RT et bien pas de regret beaucoup plus de foule meilleur immersion et beaucoup plus de détails.

Bebber_1
Bebber_1
Niveau 49
06 novembre 2022 à 09:14:08

Pourtant il me semble avoir lu que justement en RT tu passes en 1440p, juste quelques reflets puis basta, or en performance la résolution est plus haute, maintenant niveau détail je ne sais pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2022 à 10:25:19

Le mode Ray tracing ne modifie que les ombres, si vous voulez subir le 30i/s pour avoir de plus belles ombres alors allez-y. Le mode performance avec 60i/s sur ce jeu est le mode le plus équilibré, si 90% de votre temps de jeu vous avez les yeux rivés sur les ombres alors vous avez la réponse... :rire2:

PS: Et je vous invitent à bien regarder la différence sur les ombres entre les 2 modes, voyez donc ça vous-même, et après avoir vu la différence si vous estimez que ça vaut la perte des 60i/s, la encore vous avez la réponse...

[-_muerte_-]
[-_muerte_-]
Niveau 23
11 décembre 2022 à 09:25:42

Salut,

Étant joueur console depuis plus 15 ans je suis habitué aux jeux en 30 ips ou inférieure.

Et il est vrais que certains jeux sont plus "fluide" que d'autre alors qu'il sont tout les 2 en 30 ips.

Et jusqu'à maintenant je préfère largement le mode qualité dans les jeux, souvent la différence est bien présente. Comme pour les gardiens de la galaxie.

Mais la sur Cyberpunk je me suis dit tien je vais passé en performances pour voir. Et ba j'ai été surpris de voir que graphiquement il n'y avait AUCUNE différence entre RT et PERF.

Vraiment aucune.

Par contre en performances le jeux est carrément plus fluide, mais vraiment.
Contrairement au mode RT qui donne une impression floue et de saccade.

Du coup comment sa ce fais que certains jeux en 30 ips sont plus "fluide" que d'autre ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2022 à 23:54:23

J’ai la C1. Désactive le truemotion et régle t’es sticks sur 80% de sensibilité : t’aura l’impression de jouer en full 45 fps constant. De rien.

Je me suis régalé en ray tracing. Ville rempli, fluidité exemplaire : nickel .

[-_muerte_-]
[-_muerte_-]
Niveau 23
17 décembre 2022 à 21:06:09

Le 16 décembre 2022 à 23:54:23 :
J’ai la C1. Désactive le truemotion et régle t’es sticks sur 80% de sensibilité : t’aura l’impression de jouer en full 45 fps constant. De rien.

Je me suis régalé en ray tracing. Ville rempli, fluidité exemplaire : nickel .

Le truemotion est déjà désactivé (il est grisée mais sur désactivée.)

Et je ne sais pas quel amélioration tu peut bien voir car même en restant figé et en fixant des ombres, je ne voie aucun différence.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2022 à 15:49:24

Je te parlais de la sensation de saccade que tu évoquais plus haut, pour les ombres je dois te confesser que j’ai même pas cherché à comparer.

Ce qui me saute aux yeux c’est les effets de lumière de nuit (encore heureux) et la ville bien plus remplis qu’en performance.

Et pour les saccades le mode jeu (qui désactive le truemotion de memoire) donne une impression de fluidité assez conséquente, pour le coup c’est difficile de ne pas voir de différence.

[-_muerte_-]
[-_muerte_-]
Niveau 23
19 décembre 2022 à 20:18:20

Ce qui me saute aux yeux c’est les effets de lumière de nuit (encore heureux) et la ville bien plus remplis qu’en performance.

Perso je ne voie aucune différence.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/51/1/1671477319-cyberpunk-2077-3.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/51/1/1671477332-cyberpunk-2077.jpg

J'ai du passer de 4K à 1080p pour envoyer les image mais perso je voir rien...

Et pour les saccades le mode jeu (qui désactive le truemotion de memoire) donne une impression de fluidité assez conséquente, pour le coup c’est difficile de ne pas voir de différence.

Donc en gros tu conseil de désactiver le mode jeux ? Et tout ce qui en suit.
Mode conseiller par plusieurs professionnel sur le net, juste pour le true motion ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2022 à 16:01:56

Je crois que c’est le contraire, c’est le mode jeux qui désactive le truemotion non ?

Je joue en mode jeu perso. Écoute je sais pas comment tu fais avec tes screen mais sur ma télé la différence nottament des reflets de la lumière sur les voitures est saisissante entre le mode performance et RT.

Tu vas me dire que tu vois pas de différence au niveau du nombre de pnj/voiture entre les deux modes aussi ?

[-_muerte_-]
[-_muerte_-]
Niveau 23
21 décembre 2022 à 16:17:35

Le 21 décembre 2022 à 16:01:56 :
Je crois que c’est le contraire, c’est le mode jeux qui désactive le truemotion non ?

Je joue en mode jeu perso. Écoute je sais pas comment tu fais avec tes screen mais sur ma télé la différence nottament des reflets de la lumière sur les voitures est saisissante entre le mode performance et RT.

Tu vas me dire que tu vois pas de différence au niveau du nombre de pnj/voiture entre les deux modes aussi ?

Ba exactement, aucune différence.

Même nombre de PNJ/voitures...

Apres je suis pas le seul, et apparemment pas mal de monde pense la même chose. Regarde les messages plus haut.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2022 à 20:43:16

Aucune différence entre le RT et le performance niveau nombre de PNJ/voiture ? C’est pas possible la différence est flagrante

[-_muerte_-]
[-_muerte_-]
Niveau 23
21 décembre 2022 à 21:28:38

Le 21 décembre 2022 à 20:43:16 :
Aucune différence entre le RT et le performance niveau nombre de PNJ/voiture ? C’est pas possible la différence est flagrante

Tu joue bien sur console ?

Séries X ou PS5 ?

Si j'ai le temps je prendrais plus de photo en fin de semaine ou ce week-end, et trouver un moyen de les envoyer en 4K.

J'ai trouver plusieurs vidéo et perso la différence si elle est la je la voie pas :

• https://www.youtube.com/watch?v=lm1iNDq3Zxw&ab_channel=TheMagicianGuild
  • https://www.youtube.com/watch?v=pWjuadgT774&ab_channel=UnitedG
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2022 à 05:03:57

Je joue sur séries X !

Patin en campagne à la rigueur je veux bien mais en ville c’est littéralement les véhicules et les pnj qui pop en transitant d’un mode performance a RT

Dudelinos
Dudelinos
Niveau 3
05 novembre 2024 à 06:42:18

Il n'y a aucune différence! Si il y en a ils sont beaucoup trop subtile pour le voir à l'œil. Je te conseille vraiment le mode performance. Le mode ray tracing C'est juste un mensonge car c'est pareil à 100% qu'au mode ray training. Seul différence c'est que c'est en 1080p mais sa on s'en fou pas mal rendu là on préfère je crois jouer sur du 60 fps que du 30 fps avec le peu de différence qui a

La vidéo du moment