Le 16 février 2022 à 17:26:18 :
Le 16 février 2022 à 12:21:02 :
Le 16 février 2022 à 12:09:45 :
Le 16 février 2022 à 12:06:30 :
Le mode tv de fluidité d’image appelé « motion flow » ou autre suivant les fabricants, est une horreur!
Sans parler d’imput lag (ca chacun y voit ce qu’il veut), mais ca donne un rendu ultra synthétique, un rendu d’image « liquide » (je ne sais pas comment formuler ça autrement).
Le principe est simple, le jeu sort 30 fps (ou 24 pour un film), la tv va copier la première image, donc la doubler, pareil pour la deuxième etc…
Ca double dont artificiellement le nombre d’image par seconde.
Là où le jeu en 60 fps natives, vont être 60 images réellement différentes et non une moitié copier sur l’autre.
C’est encore plus immonde sur les films…
Le pire c'est que ce mode de merde est généralement activé par défaut sur les TV, alors ceux qui les achète sans tripatouiller les paramètres....
C'est surtout que ceux activant le motion Flow, True motion etc etc ne mettent pas leurs tv en mode jeu. Car maintenant sur les 3/4 des TV récentes, le mode jeu désactive toute ces merdes et ne permets pas de réactive manuellement. Les options sont grisé
C est exactement ce que je me suis dis ! Quand on utilise l option " motion" sur sa télé en jouant c est qu'on active le mode film par exemple et pas le mode jeu clairement...
En mode jeu en tous cas sur la plupart des télés maintenant l option est grisé impossible de l utiliser pour justement l'input lag.
Par pour rien que c est un "mode jeu"
C'est pas tout a fait exact. En fait il y a 2 types de "motion plus" (en tout cas sur ma Qled):
-celui que tu mentionnes, pour tout les modes sauf le mode jeu. Lui est assez bourrin et apporte un gain de fluidité vraiment flagrant mais la latence est clairement visible. En mode jeu il sera effectivement désactivé de force.
-et un autre présent cette fois dans les paramètres du mode jeu. Lui le gain de fluidité n'est pas flagrant comparé à l'autre mode, le traitement est beaucoup moins lourd et est plus rapide, tout ce qu'il fait c'est qu'il atténue les sauts d'image (particulièrement visible lorsqu'on tourne la caméra en 30fps). La latence est vraiment minime, disons que sur les jeux n'ayant déjà pas beaucoup de répondant de base ça peut se distinguer (comme kena) mais sur d'autre on y voit que du feu (comme ratchet).
Personnellement je l'utilise la plupart du temps si je ne constate pas d'input lag. (en fait y a que sur kena que je ne l'ai pas mis, enfin de toute façon lui je l'ai fait en mode perf, parcequ'en mode visuel le jeu de base ne répond déjà pas très bien)