CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode performance ou mode ray tracing

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2022 à 08:55:47

Le 16 février 2022 à 08:14:09 :
Je te dirais le mode ray-tracing si ta télé fait le True motion.

J'ai pas encore testé sur cyberpunk mais ts les jeux que je fait en 30fps sont super fluide avec ce mode.
Par exemple sur du forza 5 en mode qualité ou flight simulator: aucune saccade c'est comme si c'était du 60fps

Qu'est ce que tu appelle True motion?c'est la fréquence adaptative entre la console et la tv?Le motion plus sur les tv Samsung ?

4shen-0ne
4shen-0ne
Niveau 7
16 février 2022 à 09:15:29

Salut 😊

J'ai pas tester encore la version sur PS5, par contre j'en vois qui parlent de "résolution" mais c'est clairement écrit la patch-note, le jeu sera en 4K dynamique et cela peut importe le mode choisi (performance / Ray-Tracing), c'est simplement sur les FPS et sur le rendu des ombres et des reflets que ce dernier change, c'est tout 👍

aleks6900
aleks6900
Niveau 4
16 février 2022 à 10:07:34

Rocky402 oui c'est bien ça. Et effectivement ça s'appelle "auto motion plus" chez Samsung (c'est ce que j'ai sur ma Qled) et "trumotion chez LG

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2022 à 10:51:45

Le 16 février 2022 à 10:07:34 :
Rocky402 oui c'est bien ça. Et effectivement ça s'appelle "auto motion plus" chez Samsung (c'est ce que j'ai sur ma Qled) et "trumotion chez LG

Ok merci..j'ai ça sur ma samsung...je suis en train de retelecharger le jeu la j'essaierai de voir si ça fonctionne avec le RT...
Après c'est vrai que depuis que j'ai cette tv j'ai beaucoup moins de tearing et de lag d'image.
Ça vient peut être de cette option en fait.

VspecIINur
VspecIINur
Niveau 29
16 février 2022 à 11:02:36

J'ai pas encore testé sur cyberpunk mais ts les jeux que je fait en 30fps sont super fluide avec ce mode.
Par exemple sur du forza 5 en mode qualité ou flight simulator: aucune saccade c'est comme si c'était du 60fps

Tu dois être la seul personne au monde à utiliser les filtres dégueulasse des tv en jeu. L'imput lag de compétition ici

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2022 à 11:15:28

Le 16 février 2022 à 11:02:36 :

Tu dois être la seul personne au monde à utiliser les filtres dégueulasse des tv en jeu. L'imput lag de compétition ici

Pas sur...sur ma tv en mode jeux et avec la serie X en mode ultime (je sais plus trop comment ça s'appelle mais ça concerne la fréquence d'image) j'ai vraiment aucun input lag...par contre si je vire le mode jeux en effet c'est le jour et la nuit 🤣

VspecIINur
VspecIINur
Niveau 29
16 février 2022 à 11:41:18

Le 16 février 2022 à 11:15:28 :

Pas sur...sur ma tv en mode jeux et avec la serie X en mode ultime (je sais plus trop comment ça s'appelle mais ça concerne la fréquence d'image) j'ai vraiment aucun input lag...par contre si je vire le mode jeux en effet c'est le jour et la nuit 🤣

Bah justement c'est le principe du mode jeu enfaite, c'est que ta TV coupe absolument tout les filtres pour avoir l'imput lag le plus bas possible.....
Le mode True motion etc... c'est le filtres qui fluidifie l'image aka le truc a désactiver absolument qui te dénature un film ou une série de façon barbare, et en plus de ça c'est très clairement le filtre qui te rajoute un input de lag de dingue et ça que t'a télé coûte 500 ou 5000€

Message édité le 16 février 2022 à 11:42:07 par VspecIINur
aleks6900
aleks6900
Niveau 4
16 février 2022 à 11:46:13

Non mais faut arrêter avec ces histoires d'imput lag de compet comme dis l'autre lol.

J'ai aucun problème à jouer avec ça sur n'importe quelle jeux alors soit j'ai des réflexes de jedi... soit l'imput est vraiment faible et se ressentira que sur des jeux précis et en mode compétition.

(Je suis sur series X aussi)

GdesOn
GdesOn
Niveau 23
16 février 2022 à 11:51:41

sur PC RT en full max sur WS 21/9, dlss sur qualité, et ça tourne a 60 constant vu que je le bloque volontairement à 60 ;) NICE :ok:

Grunchye
Grunchye
Niveau 3
16 février 2022 à 11:52:47

Le 16 février 2022 à 00:16:25 :

Le 16 février 2022 à 00:08:58 :
Bonjour
Je commence Cyberpunk 2077 sur télé LG oled C1 4k. J'ai une question à vous poser : dois je régler le jeu sur le mode performance (60fps) ou sur le mode ray-tracing (30fps)? je ne sais pas quoi choisir......pouvez vous m'aider svp?
Merci

Clairement mode Ray tracing. Le mode 60 fps a quand même pas mal de chute de Fps, la densité de la foule est très impacté. Le mode 4k apporte un 30 FPS stable, l'oeil si habitue très vite, les reflets sont bien plus détaillé et prononcé, et les ombres gagne réellement en densité, c'est beaucoup moins fade, plus profond et propre.

Trop de superlatifs comparé aux vrais résultats en jeu.
Pour avoir comparé les 2 modes pendant des heures, il n'y a vraiment pas de différences flagrantes (voir pas du tout) comparé au sacrifice de 30 fps ! LE ray-tracing n'est pas le même sur PC (sur les consoles il n'agirait que sur les ombres), la densité de la foule est la même et c'est la même résolution donc ...

Message édité le 16 février 2022 à 11:56:31 par Grunchye
VspecIINur
VspecIINur
Niveau 29
16 février 2022 à 11:56:05

Le 16 février 2022 à 11:46:13 :
Non mais faut arrêter avec ces histoires d'imput lag de compet comme dis l'autre lol.

J'ai aucun problème à jouer avec ça sur n'importe quelle jeux alors soit j'ai des réflexes de jedi... soit l'imput est vraiment faible et se ressentira que sur des jeux précis et en mode compétition.

(Je suis sur series X aussi)

Tu dois vraiment venir d'un autre monde alors, personne joue avec ce filtre immonde.
J'invente rien tout le monde sait que les filtres sur les TV te rajoute un input lag de taré en plus de dénaturer l'image

Message édité le 16 février 2022 à 11:57:05 par VspecIINur
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2022 à 11:57:25

Le 16 février 2022 à 11:41:18 :

Bah justement c'est le principe du mode jeu enfaite, c'est que ta TV coupe absolument tout les filtres pour avoir l'imput lag le plus bas possible.....
Le mode True motion etc... c'est le filtres qui fluidifie l'image aka le truc a désactiver absolument qui te dénature un film ou une série de façon barbare, et en plus de ça c'est très clairement le filtre qui te rajoute un input de lag de dingue et ça que t'a télé coûte 500 ou 5000€

Je suis d'accord avec toi mais il y a quand même un réglage de fréquence entre la tv et la xbox...mode jeux ou pas ça reste activé dans la xbox...
Après c'est peut être pas le motion plus vu que comme tu dis le mode jeux désactivé tous les filtres.

Kipers213
Kipers213
Niveau 5
16 février 2022 à 12:02:32

Le 16 février 2022 à 11:52:47 :

Le 16 février 2022 à 00:16:25 :

Le 16 février 2022 à 00:08:58 :
Bonjour
Je commence Cyberpunk 2077 sur télé LG oled C1 4k. J'ai une question à vous poser : dois je régler le jeu sur le mode performance (60fps) ou sur le mode ray-tracing (30fps)? je ne sais pas quoi choisir......pouvez vous m'aider svp?
Merci

Clairement mode Ray tracing. Le mode 60 fps a quand même pas mal de chute de Fps, la densité de la foule est très impacté. Le mode 4k apporte un 30 FPS stable, l'oeil si habitue très vite, les reflets sont bien plus détaillé et prononcé, et les ombres gagne réellement en densité, c'est beaucoup moins fade, plus profond et propre.

Trop de superlatifs comparé aux vrais résultats en jeu.
Pour avoir comparé les 2 modes pendant des heures, il n'y a vraiment pas de différences flagrantes (voir pas du tout) comparé au sacrifice de 30 fps ! LE ray-tracing n'est pas le même sur PC (sur les consoles il n'agirait que sur les ombres), la densité de la foule est la même et c'est la même résolution donc ...

Je suis d'accord avec toi.
J'ai regardé hier soir aussi les deux modes assez longtemps et clairement le RT n'a rien avoir avec la version PC. D'ailleurs des vidéos comparatif le prouve sur YouTube.
Privilégier le mode performance mais vraiment. D'autant plus que niveau résolution on est sur de la 4K !
Pour info je suis sur serie X.

azgaga
azgaga
Niveau 5
16 février 2022 à 12:03:13

Alors pour moi la version Ray tracing c est vraiment de la daube.
Je préfère largement la version performance.
Je pense même que la résolution est mieux sur le mode perf.

Peut être que c est ma fluidité qui fait ça.
Enfin le mode raytracing ne vaut pas la perte de trente FPS.

Déjà quand je jouais sur pc avec ma 2080ti ( j' ai tout vendu ).
Le Ray tracing apportait peu je trouve par rapport a la perte de FPS.

Bref sinon je suis plutôt satisfait.
Je l ai fait en 4k ultra sur pc sans Ray.
Oui c est mieux fait mais la version serix x et ps5 sont pas mal.

Ce qui me gène le plus c est la résolution dynamique.
Je joue sur une télé Oled 48 pouces a 1 m de l'écran et tu le remarque quand la résolution baisse je trouve .

VspecIINur
VspecIINur
Niveau 29
16 février 2022 à 12:05:02

Le 16 février 2022 à 11:57:25 :

Le 16 février 2022 à 11:41:18 :

Je suis d'accord avec toi mais il y a quand même un réglage de fréquence entre la tv et la xbox...mode jeux ou pas ça reste activé dans la xbox...
Après c'est peut être pas le motion plus vu que comme tu dis le mode jeux désactivé tous les filtres.

C'est pas le mode motion plus, tout les modes de fluidification d'images sont absolument pas adapté au JV.
Sauf que voilà moi tout court je peux pas blairer ce mode, les réalisateur aux cinéma se battent également contre ça...

Youtubes
Youtubes
Niveau 12
16 février 2022 à 12:06:30

Le mode tv de fluidité d’image appelé « motion flow » ou autre suivant les fabricants, est une horreur!
Sans parler d’imput lag (ca chacun y voit ce qu’il veut), mais ca donne un rendu ultra synthétique, un rendu d’image « liquide » (je ne sais pas comment formuler ça autrement).

Le principe est simple, le jeu sort 30 fps (ou 24 pour un film), la tv va copier la première image, donc la doubler, pareil pour la deuxième etc…
Ca double dont artificiellement le nombre d’image par seconde.
Là où le jeu en 60 fps natives, vont être 60 images réellement différentes et non une moitié copier sur l’autre.

C’est encore plus immonde sur les films…

S_guru
S_guru
Niveau 5
16 février 2022 à 12:08:40

Les graphismes sont sur médium en mode performance, perso je prend le mode qualité les graphismes sont sur high, jouer en médium c'est bien quand tu joues a counter strike, même en low, la c'est un RPG solo, pas un FPS multi, il faut privilégier la qualité pour l'immersion, ce n'est pas une compétition e-sport en multi, et 30i/s stable en high + RT(même si minime) etc... sur un RPG solo c'est meilleur, dans un jeu de rôles, que médium en 60i/s sans rien de rien, c'est l'immersion qui prime, visuelle et psychologique... après chacun midi à sa porte! :rire2:

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/1531442-2965201-0

VspecIINur
VspecIINur
Niveau 29
16 février 2022 à 12:09:45

Le 16 février 2022 à 12:06:30 :
Le mode tv de fluidité d’image appelé « motion flow » ou autre suivant les fabricants, est une horreur!
Sans parler d’imput lag (ca chacun y voit ce qu’il veut), mais ca donne un rendu ultra synthétique, un rendu d’image « liquide » (je ne sais pas comment formuler ça autrement).

Le principe est simple, le jeu sort 30 fps (ou 24 pour un film), la tv va copier la première image, donc la doubler, pareil pour la deuxième etc…
Ca double dont artificiellement le nombre d’image par seconde.
Là où le jeu en 60 fps natives, vont être 60 images réellement différentes et non une moitié copier sur l’autre.

C’est encore plus immonde sur les films…

Le pire c'est que ce mode de merde est généralement activé par défaut sur les TV, alors ceux qui les achète sans tripatouiller les paramètres....

Squallcody
Squallcody
Niveau 66
16 février 2022 à 12:16:23

Digital foundry si tu nous écoutes, dis nous les résolution réelle du mode perf et RT qu'on soit fixé 👌
Me concernant, j'ai testé le mode perf et raytracing.. Bah le mode RT est quand même un poil au dessus je trouve, mais pas systématique, en revanche le 30 fps ne me pose absolument aucun soucis. On est loin de faire du gunfight à chaque mission ou dans l'open world. Pour avoir déjà fini le jeu 2 fois, dont 1 fois sur pc avec la par contre du full raytracing etc, je sais comment ça se passe ( quête annexe compris).

Message édité le 16 février 2022 à 12:18:59 par Squallcody
azgaga
azgaga
Niveau 5
16 février 2022 à 12:20:00

Je ne sais pas comment vous pouvez trouver mieux le mode raytracing.

Et non tout les preset qui changent sont juste les reflets, tout le reste c est la même .
Regardez ce que cdoroject a marqué pour chaque mode.
Il y a que les reflets qui changent.
Tout le reste c est la même

La vidéo du moment