CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les éclats ils ont abusés

CJ_ryder
CJ_ryder
Niveau 8
07 février 2022 à 14:29:12

il y en a une dizaines tous les 50 mètres, je trouve pas ça intéressant pour la plus plupart en plus on récupèrent les même en boucle

c'est vraiment de la paresse de la part des développeurs ces putains de notes pour en apprendre plus sur le lore

sans oublier que ça casse complètement l'action si tu les lis en plein combat (et si tu veux le lire plus tard c'est tellement un bordel pour le retrouver dans le menu)

vinsaucisson25
vinsaucisson25
Niveau 23
07 février 2022 à 18:58:43

Entièrement d'accord il y avait clairement mieux a faire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632819109-macron.jpg

TookaFace
TookaFace
Niveau 10
07 février 2022 à 20:26:15

Déjà, avoir un moyen visuel, pour savoir si tu as déjà lu l'éclat au moment où tu le ramasses, ça serait un plus bien sympathique.

cardcaptor
cardcaptor
Niveau 58
08 février 2022 à 19:32:36

Le 07 février 2022 à 20:26:15 :
Déjà, avoir un moyen visuel, pour savoir si tu as déjà lu l'éclat au moment où tu le ramasses, ça serait un plus bien sympathique.

OUAIs, ça serait cool :p)

RavenOldDown13
RavenOldDown13
Niveau 10
09 février 2022 à 04:34:00

Il y a vraiment des gens qui prend la peine de lire ces trucs ? :)

soy-andaluz
soy-andaluz
Niveau 16
09 février 2022 à 13:49:28

Certain éclats te donnent des Indices sur des quêtes donc oui

Jean-L2R2
Jean-L2R2
Niveau 52
09 février 2022 à 14:58:08

[04:34:00] <RavenOldDown13>
Il y a vraiment des gens qui prend la peine de lire ces trucs ? :)

Oui https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Shaela_10
Shaela_10
Niveau 5
09 février 2022 à 18:37:00

C'est utile pour comprendre le lore mais tu tombes souvent sur la même chose donc même s'ils en ont mis partout tu n'as pas besoin de tout relire à chaque fois

[garroux]
[garroux]
Niveau 17
09 février 2022 à 18:40:49

C'est vraiment de la merde les éclat, la très grosse majorité n'ont aucun intérêt, et l'organisation dans le menu, même après les MAJ est merdique.
Comme beaucoup de chose dans le jeu, ça été fait à l'arrache à la dernière minutes

Saburo_Arasaka
Saburo_Arasaka
Niveau 42
09 février 2022 à 18:55:03

Faut voir les éclat comme des journaux, ça te donne des infos, tout le monde les prend et ça finit par traîner partout, d'où la répétition des éclats

Puis tu a les seconds qui eux sont l'équivalent de bloc-note, de discussion messenger, ect....

Quand tu vois ça comme moi, tu te dit qu'aux final c'est normal 🥸

Donc Messieurs Medames, merci de jeté vos éclat dans la poubelle dédiée à cette effet 🚮♻️

L'entreprise Arasaka vous remercie 🤑

[garroux]
[garroux]
Niveau 17
09 février 2022 à 19:17:53

Le 09 février 2022 à 18:55:03 :
Faut voir les éclat comme des journaux, ça te donne des infos, tout le monde les prend et ça finit par traîner partout, d'où la répétition des éclats

Puis tu a les seconds qui eux sont l'équivalent de bloc-note, de discussion messenger, ect....

Quand tu vois ça comme moi, tu te dit qu'aux final c'est normal 🥸

Donc Messieurs Medames, merci de jeté vos éclat dans la poubelle dédiée à cette effet 🚮♻️

L'entreprise Arasaka vous remercie 🤑

Même vue comme ça ça na pas plus de sens que les magasines/journaux électroniques de deus ex ou chaque article/page à droit à son journal.
Et puis les éclat c'est sensé être les espèces de carte SD qu'on se met dans le crane, tu vas me faire croire que tu t'amuse a ramaser tout les truc qui traine dans la rue pour te le foutre dans le cane, tout ça pour lire une conversation SMS entre 2 personnes?

Pour moi les éclat c'est ce qu'ils avaient prévus de mettre en scène afin d'introduire le lores, ou les différentes missions, mais n'ont pas eu le temps, du coup tout ce qui a été écrit en scénario ou dialogue a été foutu à l'arrache sous forme d'éclat

Founder
Founder
Niveau 67
09 février 2022 à 19:58:59

https://www.nexusmods.com/cyberpunk2077/mods/2820

Avec ça vous êtes tranquille :noel:

RevolutionPOP
RevolutionPOP
Niveau 7
11 février 2022 à 12:24:14

Moi perso j'en li et d'autre je passe il y'avais une histoire d'ailleurs qui faisait froid dans le dos avec une fille est ça sœur jumelle morte qui revenait la chercher et apparemment ça sœur était un mutant je sais pas quoi :peur:

Saburo_Arasaka
Saburo_Arasaka
Niveau 42
11 février 2022 à 13:37:55

Le 11 février 2022 à 12:24:14 :
Moi perso j'en li et d'autre je passe il y'avais une histoire d'ailleurs qui faisait froid dans le dos avec une fille est ça sœur jumelle morte qui revenait la chercher et apparemment ça sœur était un mutant je sais pas quoi :peur:

Je me rappelle d'un ou Biotechnica a enlever des jeunes femmes pour les inséminé artificiellement... Qu'est-ce-qui ils avaient en tête 🤔 Quelle était leur projet :question:

RevolutionPOP
RevolutionPOP
Niveau 7
11 février 2022 à 13:59:33

Le 11 février 2022 à 13:37:55 :

Je me rappelle d'un ou Biotechnica a enlever des jeunes femmes pour les inséminé artificiellement... Qu'est-ce-qui ils avaient en tête 🤔 Quelle était leur projet :question:

il y'a vraiment des histoires bizarre a mon avis il y'a un paranoïaque dans l'équipe de CDPR :rire:

Mais c'est toujours intéressant du coup je les lis tous :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2022 à 00:42:17

Le 11 février 2022 à 13:59:33 :

Le 11 février 2022 à 13:37:55 :

il y'a vraiment des histoires bizarre a mon avis il y'a un paranoïaque dans l'équipe de CDPR :rire:

Mais c'est toujours intéressant du coup je les lis tous :)

C'est ça qui est super mais c'est aussi ça qui m'a frustré avec CP77. Les bonnes idées étaient là. Mais j'aurais aimé ne pas voir 75% d'entre elles dans des éclats ...

Incitatus_
Incitatus_
Niveau 7
12 février 2022 à 08:02:14

Les éclats sont courts, variés et pas trop répétitifs. Cependant le support ECRIT casse l'immersion et on galère en effet pour les retrouver dans l'inventaire ce qui est frustrant.
Il y a un gros travail d'écriture c'est certain, mais c'est mal pensé ou du moins mal exploité, à l'image du jeu à sa sortie.

Au final c'est chiant car si ils avaient été SONORES comme dans Bioschok, cela aurait été un plaisir de les ouvrir sans être coupé dans son action.
Dans the Witcher III, difficile de ne pas ouvrir un grimoire, dans le monde futuriste de Cyberpunk c'est le lore du pauvre avec sa liseuse intégrée.

Zerotout1825
Zerotout1825
Niveau 9
12 février 2022 à 09:37:08

Le 12 février 2022 à 08:02:14 :
Les éclats sont courts, variés et pas trop répétitifs. Cependant le support ECRIT casse l'immersion et on galère en effet pour les retrouver dans l'inventaire ce qui est frustrant.
Il y a un gros travail d'écriture c'est certain, mais c'est mal pensé ou du moins mal exploité, à l'image du jeu à sa sortie.

Au final c'est chiant car si ils avaient été SONORES comme dans Bioschok, cela aurait été un plaisir de les ouvrir sans être coupé dans son action.
Dans the Witcher III, difficile de ne pas ouvrir un grimoire, dans le monde futuriste de Cyberpunk c'est le lore du pauvre avec sa liseuse intégrée.

oui mais Bioshock c'est pas un exemple non plus avec le mixage audio à chier de la VF

Another_player
Another_player
Niveau 6
22 décembre 2022 à 10:00:57

Oh que oui ils ont abusés avec les éclats.
Au début je pensais que c'était utile, mais en fait non. (sauf pour certaines missions NCPD)
Alors je les fais lire à V mais moi je ne les lis pas.
Et effectivement j'ai déjà ramassé plusieurs fois les mêmes, il y avait certainement mieux à faire.

C'est abusé aussi les postes radios disséminées un peu partout non ?

vinsaucisson21
vinsaucisson21
Niveau 62
22 décembre 2022 à 10:27:40

CDPR ils sont énervants des fois, ils font des trucs de malades et en même temps des trucs éclatés au sol MDR https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632819109-macron.jpg

La vidéo du moment