CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ModoCorp

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 28»
Page suivanteFin
broosse broosse
MP
Niveau 44
28 mars 2021 à 03:05:25

Bonsoir,

Le 27 mars 2021 à 23:36:43 JohnnyBrav0 a écrit :

Le 27 mars 2021 à 23:01:49 Golgotha a écrit :

Le 27 mars 2021 à 22:58:51 cardcaptor a écrit :
Il faudrait que les admins se penchent sur ce forum, ça en devient invivable :( les modo peuvent pas tous faire au rythme ou ça va, un coup de main de plus haut serait pas de trop à mon avis :-( Je sais pas si on peut faire une demande quelque part :question:

y'a pas tant d'activité que ca en vrai mais le choix de pas lire l'intérieur des topic forcement ca mène a ce genre de chose.

Nan pour le coup le topic patch c'est vraiment le zoo de Vincennes.

J'ai pas pu être actif hier, mai je le tiens à l'oeil maintenant, si ça repart en feed de troll on kickera les concernés. :ok:

DorianGris DorianGris
MP
Niveau 10
28 mars 2021 à 03:08:48

Les modos un gars spam le même message troll sur des topics pour les up, y’a moyen de le bannir ? Merci

broosse broosse
MP
Niveau 44
28 mars 2021 à 03:12:32

Le 28 mars 2021 à 03:08:48 DorianGris a écrit :
Les modos un gars spam le même message troll sur des topics pour les up, y’a moyen de le bannir ? Merci

Je viens de voir, je vois ça avec les admins. Merci :ok:

DmbUnleashed DmbUnleashed
MP
Niveau 10
28 mars 2021 à 09:06:33

Bonjour messieurs les modérateurs,

Je sais que la situation est compliquée sur ce forum vu que le jeu divise totalement la communauté et internet en général, mais je pense qu'il faudrait prendre des mesures drastiques très rapidement pour rendre cet espace de discussion sain et agréable à lire, à vous de voir ce qu'il est possible de faire.

Actuellement la situation se dégrade de jour en jour, TOUS les sujets sont pollués, impossible de parler de l'actualité du jeu sans voir des trolls (souvent les mêmes) infestés les discussions, votre seule réponse c'est des "kicks" souvent plusieurs heures après, on dirait le gouvernement qui réagit face au COVID.

Pour ma part j'ai adoré ce jeu et je défendrais bec et ongles les développeurs de CDPR (et je précise bien les développeurs), je suis totalement ouvert à la discussion et au débat, mais là, j'ose même pas poster un message sur ce forum, car la réponse sera le plus souvent agressive et sans intérêt.

Les dernières pages des sujets concernant le patch 1.2 n'ont plus rien à voir avec celui-ci, prenez le comme vous voulez, mais faites votre boulot, ça devient insuportable.

cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 51
28 mars 2021 à 11:08:09

De mon coté, j'ai fait une demande par email à la modération du site en lui même (mail contact en bas de page), mais ils m'ont répondu globalement qu'ils feront rien :(

Bonjour,

Si vous constatez des messages hors charte ou manifestement illicites vous pouvez les signaler via l'alerte ou retour de mail.
Si vous constatez des messages ne respectant pas les règles spécifiques du forum mises en place par les modérateurs du forum, il faut voir avec eux.
Cordialement,

cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 51
28 mars 2021 à 11:15:38

Encore un talc... Je le signale avant que quelqu'un y réponde pour le faire remonter...

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28979-66119527-1-0-1-0-a-quand-une-version-switch.htm

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
28 mars 2021 à 13:16:50
broosse broosse
MP
Niveau 44
28 mars 2021 à 14:00:24

Le 28 mars 2021 à 09:06:33 DmbUnleashed a écrit :
Bonjour messieurs les modérateurs,

Je sais que la situation est compliquée sur ce forum vu que le jeu divise totalement la communauté et internet en général, mais je pense qu'il faudrait prendre des mesures drastiques très rapidement pour rendre cet espace de discussion sain et agréable à lire, à vous de voir ce qu'il est possible de faire.

Actuellement la situation se dégrade de jour en jour, TOUS les sujets sont pollués, impossible de parler de l'actualité du jeu sans voir des trolls (souvent les mêmes) infestés les discussions, votre seule réponse c'est des "kicks" souvent plusieurs heures après, on dirait le gouvernement qui réagit face au COVID.

Pour ma part j'ai adoré ce jeu et je défendrais bec et ongles les développeurs de CDPR (et je précise bien les développeurs), je suis totalement ouvert à la discussion et au débat, mais là, j'ose même pas poster un message sur ce forum, car la réponse sera le plus souvent agressive et sans intérêt.

Les dernières pages des sujets concernant le patch 1.2 n'ont plus rien à voir avec celui-ci, prenez le comme vous voulez, mais faites votre boulot, ça devient insupportable.

Hello.

Déjà, merci pour ton partage de ressenti, ça aide énormément. :oui:

Je suis du même avis que toi, des mesures sont à prendre. Mais faute est que le jeu a déçu, on ne peut rien y faire et ce n'est pas nous qui changeront les consciences.

Ce qu'on peut faire c'est atténuer les propos, comme avec la balise Débat qui permet d'ouvrir des topic "critiques", qui s'y tiennent (pour la plupart) agréablement bien. Sauf que ça reste qu'une option mise en place par nous. Le fait est que les personnes qui troll, flame ou "agressent" comme tu dis, sont feedés par ceux qui ne les veulent plus sur les forums... La boucle en somme.

Je l'ai déjà dit et je le redis encore : Ne leur répondez plus. Si vous savez d'avance que ça va se terminer en bataille d'égo et de contre-arguments débiles les uns des autres, ne pas répondre est la meilleure des réponses.

DmbUnleashed, je suis vraiment désolé pour toi que tu sois confronté à ça, mais malgré tout, tout le monde a le droit de s'exprimer comme il le souhaite. Tu peux ouvrir le topic que tu veux, et si des gens intéressés le voient, ils viendront. Les trolls aussi, et ça sera à toi de les ignorer. On n'est pas là pour censurer, mais pour modérer.

Ça fait un peu plus d'un mois que je suis modo, je sais maintenant qui posent souci. Si ça flame sans raison, je kickerai dorénavant. Mais s'ils veulent tout simplement "discuter", je ne ferai rien. J'espère t'avoir éclairé un peu sur la situation.

Encore merci pour ton retour. :ok:

RegardHaineux RegardHaineux
MP
Niveau 8
28 mars 2021 à 14:23:51

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28979-66056354-1-0-1-0-en-2077-qu-est-ce-qui-fait-de-vous-un-criminel.htm

Oui alors c'est ni du débat ni du hs pour le coup c'est juste une critique d'un point qui m'a déçu au vu de la com du jeu

broosse broosse
MP
Niveau 44
28 mars 2021 à 14:28:02

Le 28 mars 2021 à 14:23:51 RegardHaineux a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28979-66056354-1-0-1-0-en-2077-qu-est-ce-qui-fait-de-vous-un-criminel.htm

Oui alors c'est ni du débat ni du hs pour le coup c'est juste une critique d'un point qui m'a déçu au vu de la com du jeu

Hello,

Merci de lire le topic de la balise [Débat] dans ce cas. :ok:

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
28 mars 2021 à 14:34:20

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1092365967

Y'en a qui cherchent quand même...

RegardHaineux RegardHaineux
MP
Niveau 8
28 mars 2021 à 15:02:48

Le 28 mars 2021 à 14:28:02 broosse a écrit :

Le 28 mars 2021 à 14:23:51 RegardHaineux a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28979-66056354-1-0-1-0-en-2077-qu-est-ce-qui-fait-de-vous-un-criminel.htm

Oui alors c'est ni du débat ni du hs pour le coup c'est juste une critique d'un point qui m'a déçu au vu de la com du jeu

Hello,

Merci de lire le topic de la balise [Débat] dans ce cas. :ok:

D'accord, faudrait vraiment que je commence par lire les règles avant de poster

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
28 mars 2021 à 16:11:04

Résumé :

supprimer les messages hors charte ? oui !
supprimer le reste (redite, plainte, rant...) ? non !

Avis personnel : c'est avec ce genre de vision que les (le ?) trolls professionnels polluent totalement un forum. Ils arrosent tous les sujets de leurs propos désagréables mais, n'utilisant pas d'insulte caractérisée, ils se proclament conformes à la charte et légitimes. D'ailleurs ils sont faciles à reconnaître puisqu'ils viennent très régulièrement sur le sujet des modos clamer qu'ils sont conformes à la charte et qu'il est anormal que leurs messages/sujets soient supprimés. Donc le rôle des modos consiste justement à repérer les trolls multicomptes fouteurs de merde et éradiquer leurs messages agressifs et désagréables, même s'ils sont stricto-sensu conformes à la charte. D’ailleurs, quand ils ne le sont pas, le bouton rouge d'alerte aux admins fait son effet.

Le rôle du modo est justement de faire le tri entre les messages normaux et ceux provenant de fouteurs de merde professionnels. Ce n'est pas facile, mais dans un forum comme celui-ci c'est indispensable. Et les fouteurs de merde professionnels, conformes à la charte ou pas, il faut les éradiquer.

PapyBrosssard PapyBrosssard
MP
Niveau 2
28 mars 2021 à 17:02:19

Le 28 mars 2021 à 16:11:04 daneel53 a écrit :

Résumé :

supprimer les messages hors charte ? oui !
supprimer le reste (redite, plainte, rant...) ? non !

Avis personnel : c'est avec ce genre de vision que les (le ?) trolls professionnels polluent totalement un forum. Ils arrosent tous les sujets de leurs propos désagréables mais, n'utilisant pas d'insulte caractérisée, ils se proclament conformes à la charte et légitimes. D'ailleurs ils sont faciles à reconnaître puisqu'ils viennent très régulièrement sur le sujet des modos clamer qu'ils sont conformes à la charte et qu'il est anormal que leurs messages/sujets soient supprimés. Donc le rôle des modos consiste justement à repérer les trolls multicomptes fouteurs de merde et éradiquer leurs messages agressifs et désagréables, même s'ils sont stricto-sensu conformes à la charte. D’ailleurs, quand ils ne le sont pas, le bouton rouge d'alerte aux admins fait son effet.

Le rôle du modo est justement de faire le tri entre les messages normaux et ceux provenant de fouteurs de merde professionnels. Ce n'est pas facile, mais dans un forum comme celui-ci c'est indispensable. Et les fouteurs de merde professionnels, conformes à la charte ou pas, il faut les éradiquer.

Créer toi plutôt un forum communautaire daneel, ici nous ne sommes pas dans une dictature.

Message édité le 28 mars 2021 à 17:03:04 par PapyBrosssard
DmbUnleashed DmbUnleashed
MP
Niveau 10
28 mars 2021 à 17:54:09

Le 28 mars 2021 à 14:00:24 broosse a écrit :

Le 28 mars 2021 à 09:06:33 DmbUnleashed a écrit :
Bonjour messieurs les modérateurs,

Je sais que la situation est compliquée sur ce forum vu que le jeu divise totalement la communauté et internet en général, mais je pense qu'il faudrait prendre des mesures drastiques très rapidement pour rendre cet espace de discussion sain et agréable à lire, à vous de voir ce qu'il est possible de faire.

Actuellement la situation se dégrade de jour en jour, TOUS les sujets sont pollués, impossible de parler de l'actualité du jeu sans voir des trolls (souvent les mêmes) infestés les discussions, votre seule réponse c'est des "kicks" souvent plusieurs heures après, on dirait le gouvernement qui réagit face au COVID.

Pour ma part j'ai adoré ce jeu et je défendrais bec et ongles les développeurs de CDPR (et je précise bien les développeurs), je suis totalement ouvert à la discussion et au débat, mais là, j'ose même pas poster un message sur ce forum, car la réponse sera le plus souvent agressive et sans intérêt.

Les dernières pages des sujets concernant le patch 1.2 n'ont plus rien à voir avec celui-ci, prenez le comme vous voulez, mais faites votre boulot, ça devient insupportable.

Hello.

Déjà, merci pour ton partage de ressenti, ça aide énormément. :oui:

Et merci pour votre réponse, bon courage.

Le 28 mars 2021 à 15:35:35 folichonx a écrit :

Le 28 mars 2021 à 14:00:24 broosse a écrit :

Le 28 mars 2021 à 09:06:33 DmbUnleashed a écrit :
Bonjour messieurs les modérateurs,

Je sais que la situation est compliquée sur ce forum vu que le jeu divise totalement la communauté et internet en général, mais je pense qu'il faudrait prendre des mesures drastiques très rapidement pour rendre cet espace de discussion sain et agréable à lire, à vous de voir ce qu'il est possible de faire.

Actuellement la situation se dégrade de jour en jour, TOUS les sujets sont pollués, impossible de parler de l'actualité du jeu sans voir des trolls (souvent les mêmes) infestés les discussions, votre seule réponse c'est des "kicks" souvent plusieurs heures après, on dirait le gouvernement qui réagit face au COVID.

Pour ma part j'ai adoré ce jeu et je défendrais bec et ongles les développeurs de CDPR (et je précise bien les développeurs), je suis totalement ouvert à la discussion et au débat, mais là, j'ose même pas poster un message sur ce forum, car la réponse sera le plus souvent agressive et sans intérêt.

Les dernières pages des sujets concernant le patch 1.2 n'ont plus rien à voir avec celui-ci, prenez le comme vous voulez, mais faites votre boulot, ça devient insupportable.

Hello.

Déjà, merci pour ton partage de ressenti, ça aide énormément. :oui:

Je suis du même avis que toi, des mesures sont à prendre. Mais faute est que le jeu a déçu, on ne peut rien y faire et ce n'est pas nous qui changeront les consciences.

Ce qu'on peut faire c'est atténuer les propos, comme avec la balise Débat qui permet d'ouvrir des topic "critiques", qui s'y tiennent (pour la plupart) agréablement bien. Sauf que ça reste qu'une option mise en place par nous. Le fait est que les personnes qui troll, flame ou "agressent" comme tu dis, sont feedés par ceux qui ne les veulent plus sur les forums... La boucle en somme.

Je l'ai déjà dit et je le redis encore : Ne leur répondez plus. Si vous savez d'avance que ça va se terminer en bataille d'égo et de contre-arguments débiles les uns des autres, ne pas répondre est la meilleure des réponses.

DmbUnleashed, je suis vraiment désolé pour toi que tu sois confronté à ça, mais malgré tout, tout le monde a le droit de s'exprimer comme il le souhaite. Tu peux ouvrir le topic que tu veux, et si des gens intéressés le voient, ils viendront. Les trolls aussi, et ça sera à toi de les ignorer. On n'est pas là pour censurer, mais pour modérer.

Ça fait un peu plus d'un mois que je suis modo, je sais maintenant qui posent souci. Si ça flame sans raison, je kickerai dorénavant. Mais s'ils veulent tout simplement "discuter", je ne ferai rien. J'espère t'avoir éclairé un peu sur la situation.

Encore merci pour ton retour. :ok:

Permettez d'intervenir. Pareil un joueur qui suit les topics sans forcément y participer.

Ce que dit DmbUnleashed est très inexact voire dangereux. Personne n'empêche personne de créer un topic pour discuter d'un aspect du jeu. Or, force est de reconnaître que 4 mois après la sortie, il n'y a aucune discussion sur le lore ou le sens de telle ou telle quête. Pourquoi ? Tout simplement à cause du manque de profondeur du jeu. Mais, ça c'est un autre sujet. En tout cas, merci de ne rejeter la faute aux joueurs critiques du jeu de CDPR. Tu es libre de discuter de ce que tu veux.

Résumé :

  • supprimer les messages hors charte ? oui !
  • supprimer le reste (redite, plainte, rant...) ? non !

Inexact et dangereux ... je suis pas du tout dans la cancel culture si c'est ce que tu veux dire, bien au contraire mais sur ce forum il n'y a aucun débat possible je suis désolé.

Tu parles du manque de profondeur du jeu puis de Reddit un peu plus bas, le débat est bien plus ouvert sur Reddit justement avec des sujets intéressants concernant le lore, du partage de contenu, des fanfics ... ect

Il y a même une communauté très bienveillante et bien moins salée concernant le jeu avec une modération très efficace.
Si je suis venu ici, c'est pour trouver une communauté française, mais apparemment, c'est pas le bon endroit.

Aller, j'arrête de polluer le topic de modération, bon jeu à tous !

TACTACBADABOUM TACTACBADABOUM
MP
Niveau 50
28 mars 2021 à 18:06:27

Le 28 mars 2021 à 17:54:09 DmbUnleashed a écrit :
mais sur ce forum il n'y a aucun débat possible

Le 28 mars 2021 à 17:54:09 DmbUnleashed a écrit :
Si je suis venu ici, c'est pour trouver une communauté française, mais apparemment, c'est pas le bon endroit.

Je plussoie et bon courage aux Modos, je sais ce que c'est. :ok:

Lenny_Nero Lenny_Nero
MP
Niveau 6
28 mars 2021 à 18:27:43

Le 28 mars 2021 à 17:54:09 DmbUnleashed a écrit :
Si je suis venu ici, c'est pour trouver une communauté française, mais apparemment, c'est pas le bon endroit.

Aller, j'arrête de polluer le topic de modération, bon jeu à tous !

Hello, si, ça peut l'être, certains fils sont relativement voire pas du tout pollués. Évidemment, si on se tourne uniquement vers les sujets à polémique, on y retrouvera automatiquement les trolls habituels mais en regardant du coté des topics moins clivants, on trouve également des personnes ouvertes à la discussion et capables d'en débattre normalement, elles.

De manière générale sinon (et après j'arrête là), la meilleure des réactions est encore d'ignorer ces trolls. Ce n'est pas bien compliqué de les repérer, alors un clic en banlist et c'est réglé. Vous ne raterez vraiment rien à ne plus les lire de toute façon.

Ha, et si je peux me permettre un dernier conseil, cette fois aux modos: Déjà bon courage et merci, ça ne doit pas être simple, mais aussi, à votre place j'éviterais de répondre aux trolls patentés comme vous le faites de temps en temps. Vous n'avez pas à vous justifier auprès d'eux en fait, ce sont eux qui déconnent, pas vous. Vos décisions les concernant sont, il me semble, toujours parfaitement justifiées, et s'ils ne les comprennent pas d'eux-même (ou refusent de les comprendre plutôt, c'est tellement plus facile de se faire passer pour une victime que de reconnaitre qu'on est fautif), c'est leur problème, pas le vôtre. :)

Un troll, c'est du vide total, ça n'a comme pouvoir de nuisance que celui qu'on lui accorde.

Sur ce, j'arrête aussi de polluer ce fil.

Message édité le 28 mars 2021 à 18:32:24 par Lenny_Nero
cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 51
28 mars 2021 à 19:50:29
broosse broosse
MP
Niveau 44
28 mars 2021 à 20:16:29

Le 28 mars 2021 à 19:50:29 cardcaptor a écrit :
Encore un talc...

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28979-66098136-1-0-1-0-la-chute-qui-continue.htm

Traité, merci. :oui:

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
28 mars 2021 à 20:17:09
DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 28»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.17€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ Xbox Series 59.99€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment