CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Boîte à idées

LuciusRhyne
LuciusRhyne
Niveau 47
12 février 2021 à 17:38:25

Bonjour à tous,

Ce topic a pour but de suggérer vos idées afin d'améliorer la navigation et la lisibilité du forum.
Je lis et vois beaucoup de commentaires sur ce forum comme quoi "beaucoup de topics trolls, pas assez de topics liés au jeu", c'est vrai, de ce fait soumettez-moi vos idées.
J'essaierai dans la mesure du possible de les mettre en place.
N'hésitez pas également à dire ce qui ne va pas sur le forum, je suis ouvert aux critiques.
Je souhaite bien entendu des avis constructifs, pas "oué ce forum c dla merde", vous m'avez compris, ce genre de post sera supprimé, à bon entendeur :-)))
A vous...

bisulatxxo
bisulatxxo
Niveau 8
12 février 2021 à 20:58:36

Le 12 février 2021 à 18:50:37 Refente a écrit :
- Virer la modération

Voilà.
"Pas assez de topic liés au jeu" qu'il dit pendant qu'il les lock un par un avec des motifs plus ridicule les unes que les autres.

zzzSANGOKUzzz
zzzSANGOKUzzz
Niveau 47
13 février 2021 à 00:58:06

[20:58:36] <bisulatxxo>

- Virer la modération

Voilà.
"Pas assez de topic liés au jeu" qu'il dit pendant qu'il les lock un par un avec des motifs plus ridicule les unes que les autres.

Tu publies depuis ?
Refante on le connaît bien

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
13 février 2021 à 01:31:55

Faut dire que la modération de ce forum a été des plus légère pour ne pas dire inexistante.
Passer de temps à autre pour locker un topic un peu au hasard sans qu'on comprenne vraiment pourquoi, laisser les troll "haters" ou "fanboys" polluer le forum sans restriction et se contenter de supprimer les posts vraiment outrageant, c'est pas ce qu'on appelle une modération.
Bon je comprends il faut du temps, mais si on n'en a pas pour le forum d'un tel jeu tant attendu et qui a connu une telle controverse, on demande de l'aide.
Ce forum a été un vrai foutoir depuis la sortie du jeu et c'est bien dommage, je ne sais pas de quels outils de pression dispose un modérateur, mais sans aller au bannissement, il faut trouver un moyen de discipliner les excités!
Ou alors JV.com n'en a rien à foutre tant que ça ne tombe pas dans l'illégal et tant qu'il y a des clics et des rentrées d'argent ce n'est pas leur problème.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2021 à 16:40:37

Puis réagir au forum alors quil ny a presque plus personne dessus , c'est un comique ce modo serieux :rire:

Message édité le 13 février 2021 à 16:41:30 par Pseudo supprimé
Balthazarr
Balthazarr
Niveau 6
13 février 2021 à 16:49:40

Le 13 février 2021 à 16:40:37 Cyber-2077 a écrit :
Puis réagir au forum alors quil ny a presque plus personne dessus , c'est un comique ce modo serieux :rire:

T'as l'air pas mal comique toi aussi, tabernacle

Tient elle est pour toi celle-ci

https://youtu.be/b2pkL9_5Ubs

Steeve188
Steeve188
Niveau 8
13 février 2021 à 17:01:04

Le 13 février 2021 à 16:49:40 Balthazarr a écrit :

T'as l'air pas mal comique toi aussi, tabernacle

Tient elle est pour toi celle-ci

https://youtu.be/b2pkL9_5Ubs

Il a pas la lumière à tous les étages :rire2:

Skipwoof
Skipwoof
Niveau 26
15 février 2021 à 19:00:13

Le 12 février 2021 à 20:58:36 bisulatxxo a écrit :

- Virer la modération

Voilà.

Je valide totalement ce premier post. Je ne suis pas un consommateur régulier de ce forum, mais les rares qui m'ammènent ici sont pour la plupart lockés sans aucun motif. Posez-vous de bonnes questions, je sais que la remise en question est compliquée lorsque l'on tient un rôle de juge dans une communauté.

Fille2Joie
Fille2Joie
Niveau 7
15 février 2021 à 19:07:15

Ça serait déjà sympa d'arrêter de censurer l'avis des joueurs ou de lock leur topic quand ils ont un problème :)

+ Il faudrait faire une purge de ceux qui insulte le jeu et de ceux qui au contraire adule tellement le jeu qu'ils attaquent personnellement les gens qui n'ont pas le même point de vue qu'eux.

Novingrad
Novingrad
Niveau 6
15 février 2021 à 19:11:14

Tu vas sur le topic modération tu prends n'importe quel topic en le signalant pour blabla/talc/avis au pif total et hop supprimé car ne lisant jamais les topics.

Infinite-Know
Infinite-Know
Niveau 35
15 février 2021 à 20:20:34

Vouloir Réguler un forum en voie de mort... pour un jeu mort... :o))

Ca fait un moment que plus personne en a rien a foutre de Cyberpunk,ont viens juste ici pour check les nouveaux fail de CDPR.

Idée potentiellement pertinente,mais avec quasi 3 mois de retard...

Amaranthine
Amaranthine
Niveau 10
15 février 2021 à 20:25:03

Il est passé où Militech d'ailleurs ?

Lepoingjay
Lepoingjay
Niveau 7
15 février 2021 à 20:26:21

J'ai trouvé la meilleure idée. Stoppons tous nos runs de Cyberpunk et passons à autre chose, fermons le forum durant 1 an, arrêtons de communiquer sur le jeu et revoyons nous tous ici dans 12 mois pour statuer.

nervus66
nervus66
Niveau 10
15 février 2021 à 20:58:29

Bon sang, la sympathie et la communication respectueuse ça échappe à beaucoup ici. La modération propose de s'améliorer avec votre aide, et vous restez concentré sur la critique pur.

Je pense pour ma part qu'un sous forum de discussion sur l'état du jeu ou ce qu'on voudrait qu'il soit(que le sujet soit positif ou négatif) serait bien. Ça permettrait de réunir les sujets sur les promesses non tenues, les bugs, les patchs, les avis les comparaisons en un même endroit sans Locker tout les doublons, ce qui éviterait en plus les cri à "l'opression" que certains scandent.
Comme ça on garderait l'accueil du forum pour les quêtes, l'entraide, les mod et les blablas. Sans empêcher les autres de s'exprimer.

Yorushika
Yorushika
Niveau 47
15 février 2021 à 21:06:36

Le 15 février 2021 à 20:26:21 Lepoingjay a écrit :
J'ai trouvé la meilleure idée. Stoppons tous nos runs de Cyberpunk et passons à autre chose, fermons le forum durant 1 an, arrêtons de communiquer sur le jeu et revoyons nous tous ici dans 12 mois pour statuer.

Ok vas y on te suit t’inquiète

Le 15 février 2021 à 20:58:29 nervus66 a écrit :
Bon sang, la sympathie et la communication respectueuse ça échappe à beaucoup ici. La modération propose de s'améliorer avec votre aide, et vous restez concentré sur la critique pur.

Je pense pour ma part qu'un sous forum de discussion sur l'état du jeu ou ce qu'on voudrait qu'il soit(que le sujet soit positif ou négatif) serait bien. Ça permettrait de réunir les sujets sur les promesses non tenues, les bugs, les patchs, les avis les comparaisons en un même endroit sans Locker tout les doublons, ce qui éviterait en plus les cri à "l'opression" que certains scandent.
Comme ça on garderait l'accueil du forum pour les quêtes, l'entraide, les mod et les blablas. Sans empêcher les autres de s'exprimer.

Il y a déjà plus personne et tu veux diviser encore plus les gens avec un sous forum...

La plupart des gens sont vite passés a autre chose comme pour n'importe quel jeux solo, il reste quelques passionnés et nouveaux joueurs par-ci et la, il y aura un pic a la sortie des DLC et pas grand chose d'autre, juste participez comme vous l’avez toujours fait, pas besoin de modération ou je ne sais quel topic inutile alors que tout a déjà été traité.

Message édité le 15 février 2021 à 21:09:58 par Yorushika
cefyl
cefyl
Niveau 6
15 février 2021 à 21:55:29

+ Il faudrait faire une purge de ceux qui insulte le jeu et de ceux qui au contraire adule tellement le jeu qu'ils attaquent personnellement les gens qui n'ont pas le même point de vue qu'eux.

Tout à fait, chaque post fini par une empoignade en règles et c'est vraiment lassant. Je peux comprendre que certains soient déçus, que d'autres kiffent à mort mais il faut faire un peu face à la réalité et que les premiers fassent leur deuil une fois pour toute et que les seconds arrêtent de s'offusquer à la moindre critique. Le monde n'est pas constitué de suceurs de CDProject ou de haters de la concurrence.

Ça permettrait de réunir les sujets sur les promesses non tenues, les bugs, les patchs, les avis les comparaisons en un même endroit sans Locker tout les doublons, ce qui éviterait en plus les cri à "l'opression" que certains scandent.

Ce qui servirait à ? brasser du vent pendant des mois sur ce que l'on a pas ? C'est totalement stérile. Je pense au contraire qu'il faut tourner la page, que ceux qui sont déçus partent et laissent le jeu mourir et que ceux qui kiffent restent et le fassent vivre, tout simplement.

De manière effective pour la modération, ban ceux qui viennent que pour cracher sur le jeu ou les autres, on le sait, au bout de 2 mois, qu'il y a des tonnes de promesses non tenues et que la comparaison ne tient pas avec GTA et RDR2, le rabâcher encore et encore n'améliorera pas le jeu et ne changera pas l'histoire. Ca sert à rien de chercher à dégouter les autres. Et dans l'autre sens, dézinguer ceux qui manquent de respect lorsqu'ils lisent la moindre critique.

Message édité le 15 février 2021 à 21:59:09 par cefyl
Sidon_Ithano3
Sidon_Ithano3
Niveau 33
16 février 2021 à 00:14:27

J'avoue que là... :rire:

Puis y en a vraiment qui se plaignent de ça ? :malade:
Se plaindre de ne pas être censuré... Passez faire un tour sur le forum TLOU2...

Message édité le 16 février 2021 à 00:14:39 par Sidon_Ithano3
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2021 à 00:19:06

Le 12 février 2021 à 20:58:36 bisulatxxo a écrit :

- Virer la modération

Voilà.

C'est tellement sa :rire:

Viktus
Viktus
Niveau 50
16 février 2021 à 00:45:03

Personnellement je pense que la purge est en train de se faire naturellement.

Les trolls qui pourrissent les topics ou créent des talc sont de moins en moins nombreux.

À part rester vigilant la modération je ne vois pas ce que l'on peut améliorer.

Les gens passionnés par le jeu et le lore resteront.

Infinite-Know
Infinite-Know
Niveau 35
16 février 2021 à 00:47:43

Le 16 février 2021 à 00:45:03 Viktus a écrit :
Personnellement je pense que la purge est en train de se faire naturellement.

Les trolls qui pourrissent les topics ou créent des talc sont de moins en moins nombreux.

À part rester vigilant la modération je ne vois pas ce que l'on peut améliorer.

>>>>>>>

Les gens passionnés par le jeu resteront

Bonne idée,comme ça,a terme ont pourra faire une étude psychiatrique ciblé :rire2:

La vidéo du moment