CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arrêtez avec ces 8 ans de dev

Zieltw
Zieltw
Niveau 35
08 janvier 2021 à 10:21:22

Ce dont on peut-être sûr, c'est qu'effectivement le projet à bouger tout le long de son développement, le premier trailer proposait d'incarner un agent de la max tac et d'affronter des cyber psycho.

Dans un sens cyberpunk c'était, à l'origine, witcher avec des flingues et des implants.

Je pense que TW3 et son succès est montée à la tête des dirigeants, et que l'ambition pour cyberpunk est vite devenu démesurée, même si côté pognon il y avait pas de soucis, entre le succès de tw et la bonne entrée en bourse, la transition de boutique d'artisan à usine industrielle ça se décrète pas et ça prend plus de 10 ans.

Peut-être que le jeu qu'on a, aurait dû etre le deuxième ou le troisième de la licence, peut-être qu'il aurait fallu commencer par un projet plus humble comme ils l'ont fait avec witcher.

Ce qui est sûr, c'est qu'au final le jeu a traîner, 8 ans c'est trop long, c'est pas le premier à faire ça et à tomber dans le piège. Le hardware va vite, ta tech est vite outdated, et sur un temps aussi long, tu passes beaucoup de temps à recommencer pleins de choses.

A coté 2020 a été merdique, c'était très compliqué de bosser cette année avec les confinements, l'éloignement etc...

Tu rajoutes que tu tombes pile poil entre 2 gen de console, ce qui est jamais bon. Et il y a déjà pas mal ee facteurs aggravants.

Qu'on aime ou pas le jeu, perso je l'adore, il y a clairement un arrière goût d'inachever. Et c'est pas la première fois pour un projet enfanter dans la douleur, stalker m'avait laissé le même goût.

On peut dire ce qu'on veut d'ubi mais leur plan de prod est carré et les temps de dev sont réalistes avec des glissements maîtrisé. Certes ça se ressent sur le produit fini, on un truc industrialisé qui manque un peu de saveur, comme dans la bouffe.
Mais ça nous dit aussi où est la vrai révolution du jeu vidéo, il appartiendra à la boutique qui maitrise ses process et leur robustesse mais qui sait aussi mettre le curseur des details utiles et " à la main", où il faut.

Marav
Marav
Niveau 53
08 janvier 2021 à 10:25:04

Arrêtez avec cette excuse du covid je vous en supplie.
C'est chiant, ça a impacté du monde mais ça ne mérite pas autant de mentions pour tenter d'expliquer les cafouilles durant le projet.
Rajouté ou non, le covid n'a que très peu impacté l'IT par rapport aux autres secteurs.
Avec un ordi et internet tu crée de la valeur dans 90% des cas.

outlawz_tupac
outlawz_tupac
Niveau 9
08 janvier 2021 à 10:43:48

Il faut arrêter de trouver des excuses à cet échec, CDPR s’est foiré point.

DEYD
DEYD
Niveau 9
08 janvier 2021 à 10:50:53

Le 08 janvier 2021 à 10:37:22 Parasoft1 a écrit :
Pour clore ce topic :

A supposer que CDPR aient taffé dessus pendant 4 ans, rien n'excuse l'IA et la gestion de la physique hyper lacunaire. La base du jeu est lacunaire ; tu peux leur donner 5 ans de plus, ils ne pourront jamais corriger ça car ça risque de casser tout le reste du jeu, les scripts, etc.

Ce n'est pas le genre de choses sur lesquelles tu taffes à un stade avancé du développement, vu que c'est la base/colonne vertébrale/fondation de ton jeu et de ton gameplay.

C'est un problème profond de la conception des différents systèmes. Je suis même certain que les devs sont soulagés qu'on ne parle que des bugs techniques, ce qui évite de parler du fond du jeu bâclé (les interactions, la physique, l'IA...). Là je ne parle même pas des fonctionnalités retirées, mais juste de la BASE du jeu (IA, physique...).

En 3 mots : ce jeu n'a pas de garde fous dans le code. Cette vidéo (extrait de 2 min) résume tout ce que j'ai dit : https://youtu.be/kuJCd1P-0FI?t=455 PAS DE GARDE FOUS !

Pour info, même si les deux ne sont pas comparables, Death Stranding a été créé en 3 ans avec seulement 100 développeurs (grosse prouesse pour un jeu de cet ampleur avec un niveau de détails et de finition aussi poussés), sachant que c'est le premier jeu du studio.

END OF STORY: Les devs ont fait un travail de sagouin, ni plus, ni moins. Ce n'est pas 5 ans de dev en plus qui allaient changer grand chose.

Je suis ok avec tout ce que tu as dit. Néanmoins j'aimerais rebondir sur une chose:

Death Stranding. C'est Hideo Kojima derrière. Qui venait tout juste de quitter Konami. Donc même s'ils n'étaient que 100 (je te fais confiance mais je n'ai pas d'infos sur ça. Si tu as une source je veux bien), il y a fort à parier que ce n'était pas des branques dans son équipe.

QuantumProtocol
QuantumProtocol
Niveau 53
08 janvier 2021 à 10:58:12

Le 08 janvier 2021 à 10:21:22 ZielTW a écrit :
Ce dont on peut-être sûr, c'est qu'effectivement le projet à bouger tout le long de son développement, le premier trailer proposait d'incarner un agent de la max tac et d'affronter des cyber psycho.

Dans un sens cyberpunk c'était, à l'origine, witcher avec des flingues et des implants.

Je pense que TW3 et son succès est montée à la tête des dirigeants, et que l'ambition pour cyberpunk est vite devenu démesurée, même si côté pognon il y avait pas de soucis, entre le succès de tw et la bonne entrée en bourse, la transition de boutique d'artisan à usine industrielle ça se décrète pas et ça prend plus de 10 ans.

Peut-être que le jeu qu'on a, aurait dû etre le deuxième ou le troisième de la licence, peut-être qu'il aurait fallu commencer par un projet plus humble comme ils l'ont fait avec witcher.

Ce qui est sûr, c'est qu'au final le jeu a traîner, 8 ans c'est trop long, c'est pas le premier à faire ça et à tomber dans le piège. Le hardware va vite, ta tech est vite outdated, et sur un temps aussi long, tu passes beaucoup de temps à recommencer pleins de choses.

A coté 2020 a été merdique, c'était très compliqué de bosser cette année avec les confinements, l'éloignement etc...

Tu rajoutes que tu tombes pile poil entre 2 gen de console, ce qui est jamais bon. Et il y a déjà pas mal ee facteurs aggravants.

Qu'on aime ou pas le jeu, perso je l'adore, il y a clairement un arrière goût d'inachever. Et c'est pas la première fois pour un projet enfanter dans la douleur, stalker m'avait laissé le même goût.

On peut dire ce qu'on veut d'ubi mais leur plan de prod est carré et les temps de dev sont réalistes avec des glissements maîtrisé. Certes ça se ressent sur le produit fini, on un truc industrialisé qui manque un peu de saveur, comme dans la bouffe.
Mais ça nous dit aussi où est la vrai révolution du jeu vidéo, il appartiendra à la boutique qui maitrise ses process et leur robustesse mais qui sait aussi mettre le curseur des details utiles et " à la main", où il faut.

Superbe analyse :ok:

QuantumProtocol
QuantumProtocol
Niveau 53
08 janvier 2021 à 10:59:03

Le 08 janvier 2021 à 10:40:48 Parasoft1 a écrit :
Dernier point : je vous vois venir avec votre excuse. CPDR est un petit studio ; pas pareil que les Ubisoft et consort bla bla. Faux, faux et faux !

Cyberpunk 2077 est le jeu le plus cher de tous les temps avec un budget de $330m, en tenant en compte l'inflation (plus que GTA V qui a coûté autour des $320m). Oui, oui, tu as bien lu. Donc, l'excuse "CDPR petit studio" ne tient pas debout.

Si vous voulez jouer aux plus malins, en ne considérant que le coût du développement (pas le marketing), Cyberpunk reste le 4ème jeu le plus coûteux de tous les temps, un iota en dessous de GTA V !

Alors, qu'avez-vous à répondre mes chers ? :sournois:

Source : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_most_expensive_video_games_to_develop

END OF STORY: CPDR avaient le budget, le time et le capital humain pour nous faire rêver, mais ont échoué lamentablement. Vos excuses pour les dédouaner sont du déni de réalité (un peu comme les manifestants trumpistes aux US). Réveillez-vous svp !

Entièrement d'accord

slothy
slothy
Niveau 36
08 janvier 2021 à 13:51:19

Le 08 janvier 2021 à 04:16:54 LaVoix01 a écrit :

ah oue carrément la pre-prod /prodution du prochain the witcher https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/5/1610075767-1529863064-6044-full.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/5/1610075787-421043040929710081.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/5/1610075794-624272944721428489.png

bordel c'est donc ça d'essayer de montrer qu'on connait son sujet alors que pas du tout https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/5/1610075864-1590519331-pascal-poker-face-6.png

Qu'est ce que tu racontes, toi ? Evidemment qu'ils bossent sur le prochain projet depuis quelque temps. Tu crois qu'un studio bosse totalement sur un projet, puis une fois la sortie faite, bosse totalement sur un autre ? Mais LOL. Il y a toujours plusieurs projets en cours, avec un ordre de priorité.

Message édité le 08 janvier 2021 à 13:54:43 par slothy
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2021 à 14:13:54

Le 07 janvier 2021 à 23:09:12 JohnnyBrav0 a écrit :
Une partie importante des devs était déjà sur le jeu en 2014, par ailleurs ils avaient déjà fait des petits trucs en 2013, en 2016 après avoir bouclé le dernier dlc de TW3 le reste de l'équipe a rejoint le projet ça a été dit plusieurs fois par le studio.

Même si c'est le cas, ils ont dit que le projet d'origine est très différent de celui qu'on a actuellement. Même Keanu reeves devait être secondaire voir tertiaire. Donc bon.

Gtamana
Gtamana
Niveau 6
08 janvier 2021 à 14:25:14

Death Stranding. C'est Hideo Kojima derrière. Qui venait tout juste de quitter Konami. Donc même s'ils n'étaient que 100 (je te fais confiance mais je n'ai pas d'infos sur ça. Si tu as une source je veux bien), il y a fort à parier que ce n'était pas des branques dans son équipe.

Bah si pourtant vue la gueule du jeu qui s'est en plus bien ramassé dans les ventes.

Même Sony a annulé un projet AAA avec kojima après cela, et cela voulant complètement tout dire tout en ne communiquant jamais sur les ventes (le titre a dégagé de tous les tops mondiaux 15 jours après maximum).

Sort moi même pas l'actualité "kojima annonce que son jeu est rentable" car la promotion, l'envoi des versions physiques, le pressage, ça a été pour Sony et n'a été que pure perte avec les plus grosses dépenses. Tout ce que ton kojima a eu à payer sont ses 100 larbins au SMIC japonais a 1500 euros et ses locaux.

Message édité le 08 janvier 2021 à 14:27:47 par Gtamana
LaSoupoChou
LaSoupoChou
Niveau 12
08 janvier 2021 à 14:33:53

Le 08 janvier 2021 à 14:25:14 Gtamana a écrit :

Bah si pourtant vue la gueule du jeu qui s'est en plus bien ramassé dans les ventes.

Même Sony a annulé un projet AAA avec kojima après cela, et cela voulant complètement tout dire tout en ne communiquant jamais sur les ventes (le titre a dégagé de tous les tops mondiaux 15 jours après maximum).

Sort moi même pas l'actualité "kojima annonce que son jeu est rentable" car la promotion, l'envoi des versions physiques, le pressage, ça a été pour Sony et n'a été que pure perte avec les plus grosses dépenses. Tout ce que ton kojima a eu à payer sont ses 100 larbins au SMIC japonais a 1500 euros et ses locaux.

mais...mais...source ce que tu dit parce que la tu passe juste pour un mytho qui invente tout

j'ai absolument jamais lu tout ce que tu dis sur Death stranding car que je sache financierement ca deja était dit que c'était une vrai réussite donc bon... tu pue la haine mec...

ps : allez le ptit hater, ca dégage https://www.gamekult.com/actualite/death-stranding-un-projet-rentable-pour-kojima-productions-3050828205.html#:~:text=Sur%20ce%20point%2C%20Hideo%20Kojima,depuis%20la%20cr%C3%A9ation%20du%20studio.

Message édité le 08 janvier 2021 à 14:34:59 par LaSoupoChou
Brownroger
Brownroger
Niveau 6
08 janvier 2021 à 14:44:50

Dernier point : je vous vois venir avec votre excuse. CPDR est un petit studio ; pas pareil que les Ubisoft et consort bla bla. Faux, faux et faux !

Cyberpunk 2077 est le jeu le plus cher de tous les temps avec un budget de $330m, en tenant en compte l'inflation (plus que GTA V qui a coûté autour des $320m). Oui, oui, tu as bien lu. Donc, l'excuse "CDPR petit studio" ne tient pas debout.

Si vous voulez jouer aux plus malins, en ne considérant que le coût du développement (pas le marketing), Cyberpunk reste le 4ème jeu le plus coûteux de tous les temps, un iota en dessous de GTA V !

Source : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_most_expensive_video_games_to_develop

END OF STORY: CPDR avaient le budget, le time et le capital humain pour nous faire rêver, mais ont échoué lamentablement. Vos excuses pour les dédouaner sont du déni de réalité (un peu comme les manifestants trumpistes aux US). Réveillez-vous svp !

Est ce que le déni vient de nous qui avons aimé le jeu ou alors de toi qui n'accepte pas qu'on puisse aimer le jeu?
Et ce comparatif du coup de développement entre un jeu sorti en 2013 et un jeu sorti en 2020 est très intéressant, ça nous rappelle d'une part à quel point GTAV a coûté cher (même cyberpunk en coût de dév est moins cher avec pourtant une qualité graphique beaucoup plus poussée) et d'autre part à quel point les studios de nos jours sont capables de balancer de la tune dans le marketing, ils investissent plus de tunes pour nous faire rêver que pour développer un jeu.

Gtamana
Gtamana
Niveau 6
08 janvier 2021 à 14:51:03

j'ai absolument jamais lu tout ce que tu dis sur Death stranding car que je sache financierement ca deja était dit que c'était une vrai réussite

T'avais qu'à aller sur le forum du jeu banane ou on informait la bas les ignorants comme toi via l'actualité.

ca deja était

Ouais c'est ça Kevin.

Message édité le 08 janvier 2021 à 14:52:59 par Gtamana
DEYD
DEYD
Niveau 9
08 janvier 2021 à 15:51:02

Le 08 janvier 2021 à 14:25:14 Gtamana a écrit :

Mais qui parle de ventes? Qui parle de succès?
Est ce qu'un jeu qui a du succès est forcément bon et vice versa? Non bien évidement il y a de très bons jeux qui ont fait des flops.

Je n'ai jamais dit que Death Stranding était un succès incontournable. Mais comparativement avec Cyberpunk. Death Stranding n'est pas bourré de bugs avec une IA déplorable. Pour un jeu fait par moins de 100 devs sur 3 ans.

Message édité le 08 janvier 2021 à 15:52:23 par DEYD
KheyDuRhone
KheyDuRhone
Niveau 11
08 janvier 2021 à 15:51:50

3 ans de conceptions
5 ans de dev dont un reboot en pleins milieu

:ok:

antoentongs
antoentongs
Niveau 9
08 janvier 2021 à 15:54:23

On dit merci Neo d’avoir flinguer le jeu :ok:

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
08 janvier 2021 à 16:02:13

Le 08 janvier 2021 à 15:54:23 AntoEnTongs a écrit :
On dit merci Neo d’avoir flinguer le jeu :ok:

il n'y est pour rien...
CDP a du reboot le projet car le moteur d'origine de TW3 ne permettait pas une création aussi poussée d'une ville urbaine.
Il ont du faire des changements sur le moteur pour l'adapter à la gestion d'environnement compresser et très détaillées.

Il y a aucun jeu actuellement capable de faire ce que CDP à fait, et si d'autre le font plus tard, ben ils l'auront fait plus.

De base CP2077 c'est un qui aurait du avoir un dev entre 6 et 8, avec le rework du moteur ont est plus sur 4 ans de devs, et le crunch sur 3 ans, ça apporte rien de bon.

le tord de CDP c'est de ne pas avoir laissé plus de temps aux devs, et de s'être prononcer trop tôt sur le jeu.

d'ailleurs le projet ne devait même pas être aussi ambitieux à l'origine, il y a du y avoir un trop fort engouement, alimenter par une spirale entre les dirigeants de CDP, les journalistes et les joueurs (qui sont rarement sympa envers les devs, et suffisait de voir les comportements de certains sur les annoncent de report du jeu...)...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2021 à 16:37:30

8 ans de dev

c'est encore pire dans tout les cas 'annoncer un jeux qui n'est même pas en préprod et d'un faire teaser
pire idée
ca montre que le studio ne sait pas ce qu'il fait

Brownroger
Brownroger
Niveau 6
08 janvier 2021 à 17:40:14

Le 08 janvier 2021 à 15:47:06 Parasoft1 a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 14:44:50 brownroger a écrit :

Est ce que le déni vient de nous qui avons aimé le jeu ou alors de toi qui n'accepte pas qu'on puisse aimer le jeu?
Et ce comparatif du coup de développement entre un jeu sorti en 2013 et un jeu sorti en 2020 est très intéressant, ça nous rappelle d'une part à quel point GTAV a coûté cher (même cyberpunk en coût de dév est moins cher avec pourtant une qualité graphique beaucoup plus poussée) et d'autre part à quel point les studios de nos jours sont capables de balancer de la tune dans le marketing, ils investissent plus de tunes pour nous faire rêver que pour développer un jeu.

Pas de faux procès d'intention. Il n'est pas question de "j'aime" "j'ai pas aimé" le jeu. Relis-moi bien ; je n'ai jamais abordé ce point ; apprécier ou non le jeu est subjectif et c'est ton droit de kiffer le jeu, si c'est le cas. C'est n'est pas la question qui m'intéresse.

Un précepte intéressant, je t'invite à te relire maintenant et à l'appliquer à tes propos, t'as quand même comparé des personnes ici aux "manifestants trumpistes".
C'est bien d'avoir des principes et des valeurs pour les autres, c'est encore mieux de les appliquer à soi même.

Je répondais juste aux personnes qui cherchaient des excuses au jeu. "CPDR est un p'tit studio" ; "le jeu est développé depuis 4 ans, donc normal les bugs", "on peut pas comparer avec les gros jeux comme GTA", etc. Je démontre avec sources à l'appui que justement Cyberpunk 2077 est une superproduction et que CPDR est un gros studio avec un gros budget.

Je pense aussi que CDPR est à considérer comme un gros studio, quand on voit les investisseurs et les sommes injectées, quand on regarde aussi leurs productions autour de Witcher, ils se sont imposés sur le marché du jeu vidéo avec un nouveau style qui a une grosse fanbase.

C'est d'autant plus choquant quand on voit le résultat final (bugs, IA, physique à la ramasse…) et là je parle que des éléments objectifs. Je n'ai à aucun moment parler de l'histoire ou le game design, même s'il y aurait pleins à redire selon (mais ça reste des éléments subjectifs et vous pouvez toujours vous cacher avec la carte "c'est subjectif"). Mais, pas le reste.

Nan pas d'accord, c'est subjectif, chacun son avis et voici le miens :
Si tu veux le comparer à une autre super production comme GTAV, la sortie en open world a été similaire à celle de Cyberpunk, des glitches, bugs, IA à chier, les réseaux sociaux étaient innondés de vidéos gags sur le sujet, et c'était un sujet qu'on traitait avec humour à l'époque.
Cyberpunk n'a pas eu la même chance, ils ont fait l'erreur de sortir le jeu sur les supports old gen, et là c'est le drame, le scandale et c'est l'origine du Raz de marée qu'on voit actuellement.
Historiquement c'est un studio qui développe sur PC, et on constate que les version PC sont les meilleures, à côté de ça on suppose que pour les versions old gen ils ont pris le code PC et ils ont voulu faire un portage sur PS4 et Xbox, d'où le résultat catastrophique, il aurait été plus intelligent de refaire un code à partir d'une PS4.
Maintenant pour les physiques, ça suit la logique de l'immersion du jeu, exemple le thème de l'eau est peu traité dans le jeu (0,1% du jeu?), d'où l'absence de physique avec, c'est un décor.
De même si tu regardes du côté du désert il y a un décharge géante qui n'est pas supposée être accessible et exploitable, elle fait figure de décor. Si par malheur tu t'y aventures avec le double saut, c'est bug land.
Quand on sait que le jeu était un chantier colossal et que les développeurs ont été poussé au cul pour donner une version jouable en décembre, il est normal d'avoir fait des concessions sur ce genre de détails qui encore une fois ne passionne que les chipoteurs, en 140h de jeu, il ne m'est pas venu une seule fois à l'esprit l'idée d'aller foutre ma caisse dans l'eau... Mais bon il faut bien un morceau de viande à ronger pour les charognards.

Conclusion parce que tu aimes ça : si on peut te contredire, tu es un pseudo random comme nous tous ici et nous avons tous le droit à la parole et à donner notre opinion.
A partir du moment où le jeu réunit une fanbase et des bons résultats en terme de reviews (je ne prends pas en compte les bombing reviews), j'estime qu'on ne peut pas parler d'un échec, on peut souligner l'aspect cringe des sorties old gen qui fait mal au coeur ou encore se révolter des sommes mirobolantes injectées dans le marketing qui commencent vraiment à nous pomper l'air dans le monde du jeu vidéo, mais au délà de ça, le jeu est bon, consistant et va se bonifier avec le temps.

Gtamana
Gtamana
Niveau 6
08 janvier 2021 à 17:52:39

Cyberpunk n'a pas eu la même chance, ils ont fait l'erreur de sortir le jeu sur les supports old gen, et là c'est le drame, le scandale et c'est l'origine du Raz de marée qu'on voit actuellement.

Ils ont annonces le jeu comme étant une révolution a grands coups de vidéos de gameplay mensongères et se sont foutus de la gueule de tous les autres studios, va pas les faire passer pour des saints car leur cracher a la gueule est tout ce qu'ils méritent.

Brownroger
Brownroger
Niveau 6
08 janvier 2021 à 18:00:53

Le 08 janvier 2021 à 17:52:39 Gtamana a écrit :

Ils ont annonces le jeu comme étant une révolution a grands coups de vidéos de gameplay mensongères et se sont foutus de la gueule de tous les autres studios, va pas les faire passer pour des saints car leur cracher a la gueule est tout ce qu'ils méritent.

Ah ouai, putain merci de ton témoignage, maintenant que tu le dis je savais pas qu'ils s'étaient foutu de la gueule de TOUS les autres studios, c'est une honte franchement...
Nan sérieux ils t'ont fait quoi les mecs? quand je vois tes interventions et le sel que tu déverses (j'en ai plein les narines partout où tu passes) ils ont au moins insulté ta daronne nan?

Message édité le 08 janvier 2021 à 18:01:21 par Brownroger
La vidéo du moment