CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arrêtez avec ces 8 ans de dev

Gtamana
Gtamana
Niveau 6
08 janvier 2021 à 01:07:48

Le 08 janvier 2021 à 01:03:45 Dimecau a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 00:58:39 inconnu785 a écrit :
mais ce p*** de déni serieux

https://www.youtube.com/watch?v=njxZn49DUU0

donc le studio sort 1 teaser de 2 min mais ils ont pas commencé à bosser sur le jeu ?
Sérieusement ? faut arrêter d'etre ridicule vous vous enfoncer

Faut 500 personnes pour faire ça?

C'est pas 500 mais 1000 car le multi a été créé avec une équipe de 50 personnes.

Dimecau
Dimecau
Niveau 10
08 janvier 2021 à 01:09:57

Le 08 janvier 2021 à 01:05:45 inconnu785 a écrit :

donc le studio sort 1 teaser de 2 min mais ils ont pas commencé à bosser sur le jeu ?

faut 500 personnes pour dire qu'un projet a été lancé ?

quand bien meme 10mecs ont commencé le projet, le projet à bien démarré à partir de ce moment là l'ami, ne t'en déplaise. j bosse dans le dev, 1 projet ça peut etre 1 personne.

donc le projet à bien 8ans

Oui Avatar a démarré en 1994.

OKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK

Ad_Lucem
Ad_Lucem
Niveau 21
08 janvier 2021 à 01:10:58

Le 08 janvier 2021 à 01:04:47 Gtamana a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 01:01:10 Dimecau a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 00:54:31 Gtamana a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 00:47:46 CloneXNS10 a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 00:46:39 Gtamana a écrit :

> Le 08 janvier 2021 à 00:41:45 CloneXNS10 a écrit :

>Ubisoft ne fait pas la promotion avec de fausses vidéos de gameplay spécialement créés pour l'occasion

>

>

> Tu peux la refaire sans claquer des genoux stp celle-là ? :rire:

Vas y Kevin enlève moi ta tétine de ton museau et parle moi sans bégayer.

Mais :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=xNter0oEYxc

Tu compares des pc de la NASA avec des consoles au matériel de roumain.

Arrête de chialer car ton petit studio chéri s'en prend plein la gueule sur tout l'internet.

Ubisoft a une réputation quand ton studio n'en a plus la moindre.

On peut même dire qu'ubisoft est maintenant plus côté en bourse que ton studio d'escroc qui a déjà perdu 40% de sa capitalisation et qui va continuer à chuter avec tous les problèmes qu'ils sont en train de se prendre.
https://www.tradingsat.com/actualites/informations-societes/de-cyberpunk-2077-a-cyberbug-cd-projekt-fond-de-40-en-bourse-en-une-semaine-944813.html

Mais t'y connais rien en bourse MEC...

Tu ne dirais pas ça si tu t'y connaissais.

Tu sais que EA a perdu des milliards en bourse pendant les box gates de Star wars battlefront 2?

Attends, je la refait.

EA n'a pas perdu 1 cts lors de la descente de leur capitalisation. Tu PIGES rien à la bourse.

CDprojekt était une bulle financière. Les bulles éclatent et ceux qui perdent, ce sont les gogols qui ont acheté chère une action.
Pas CDPROJEKT.

CDPROJEKT n'a pas PERDU 1 CTS.

Ce gogo compare EA a cdproject, qu'il est tout mignon votre petit fanboy mais laissez le dans sa garderie la prochaine fois car il me fait tellement de peine que je n'ai même pas l'envie de l'humilier cette nuit.

Attendez je viens vraiment de lire ce que je viens de lire ? :ouch:

Quand tu passeras en CE1 cette année tu crois que tu seras enfin capable de contre argumenter ?

Il y a pas de contre argumentaire à avoir les faits démontrent clairement que tu as tort.

T'es un gros fanboy d'Ubisoft ma parole. ça vaut bien le coup de tanner les fanboys de Cdprojekt pour tenir ce genre de propos derrière.

Consogras
Consogras
Niveau 30
08 janvier 2021 à 01:14:20

Ah ouais le trollisme est d'un tout autre niveau là :hap:

(Et je me suis fait rembourser CP)

Mais là... c'est trop gros :hap:

Je note cependant, mon prochain troll je le ferai en disant que au moins EA ne met pas de microtransactions dans ses jeux :rire:

inconnu785
inconnu785
Niveau 10
08 janvier 2021 à 01:17:46

Le 08 janvier 2021 à 01:09:57 Dimecau a écrit :

quand bien meme 10mecs ont commencé le projet, le projet à bien démarré à partir de ce moment là l'ami, ne t'en déplaise. j bosse dans le dev, 1 projet ça peut etre 1 personne.

https://en.wikipedia.org/wiki/Avatar_(2009_film)

Development of Avatar began in 1994, when Cameron wrote an 80-page treatment for the film.[14][15] Filming was supposed to take place after the completion of Cameron's 1997 film Titanic, for a planned release in 1999;[16] however, according to Cameron, the necessary technology was not yet available to achieve his vision of the film.[17]

et oui l'ami, si le développement a commencé à une date .. ça veut dire qu'il a commencé à cette date là :rire: :ok:

c'est simple à piger non ? sinon pour toi il a commencé quand alors ?

quand y avait 39 dev, 4 stagiaire, 2 du marketing, 1 chef de projet, 4 scenario, 4322 lignes de code, une température exterieur de plus de 22,3°C, un taux d'humidité de 63% et un alignement des planetes ? :rire: :rire:

Barboroos
Barboroos
Niveau 7
08 janvier 2021 à 01:19:57

Cyberpunk 2077
Tout support
PC
PS4
PS5
ONE
Xbox Series
Stadia
Forum
EtoileAbonnementRSSRéglages
jeuxvideo.com / Cyberpunk 2077 / Tous les forums / Forum Cyberpunk 2077 / Topic Arrêtez avec ces 8 ans de dev
Sujet : Arrêtez avec ces 8 ans de dev
123
Poiscaille292
Poiscaille292
MP
CiterBlacklisterAlerte07 janvier 2021 à 22:57:37
Il serait temps de mettre quelque chose au clair, peu importe la gueule du jeu, que ça soit pour vous un chef d'oeuvre ou une bouse sans nom cela ne fait pas 8 ans que le jeu est développé.
Ou en tout cas, ça ne fait pas 8 ans tel que certains semblent se l'imaginer. Certes, il a été teasé dès 2012, mais il faut comprendre que CD Projekt Red n'est pas Ubisoft ou EA et l'était encore moins en 2012. C'est assez facile de comprendre que The Witcher 3 a du s'accaparer quasiment toute l'équipe de dev jusqu'à sa sortie en 2015, si ce n'est jusqu'en 2016, date de sortie de sa dernière extension, et que Cyberpunk ne s'est vraiment retrouvé au centre des préoccupations du studio qu'à partir de fin 2016 début 2017. Ca coïnciderait pas mal avec la sortie de la vidéo de gameplay de 48 minutes sortie en aout 2018, en tout cas plus que si le jeu avait été charbonné sec depuis 2012.
Pour vous donner un exemple, AC4 Black Flag avait été annoncé comme en dev depuis Assassin's Creed 2 à l'époque de l'E3 2012 (ou 2013 je sais plus trop) pourtant vous comme moi se doutons bien qu'avec la fréquence de sortie annuelle des AC c'est juste pas possible qu'un jeu pareil soit en développement depuis AC2. Seulement voilà le jeu a du effectivement être imaginé dès 2009, peut être, et ça fait bien plus vendeur de dire qu'un jeu est préparé depuis des années, parce que ça annonce du bon dans l'esprit de n'importe qui.

Tu bosse dans un studio de développement de JV ???
Si nan ? pourquoi ramène tu ta science sur telle temps pris pour créer un jeu???🤣 sans être méchant...

Gtamana
Gtamana
Niveau 6
08 janvier 2021 à 01:22:56

Il y a pas de contre argumentaire à avoir les faits démontrent clairement que tu as tort.

Forcément qu'un jeu présenté en 4k sur un pc a 3000 euros ne va pas tourner sur une machine avec une 960tx.

T'es un gros fanboy d'Ubisoft ma parole.

Et toi tu crois que tu passes pour quoi avec quelques autres canidés ici?

Marav
Marav
Niveau 53
08 janvier 2021 à 01:51:36

Le 08 janvier 2021 à 00:18:51 AngeloJack a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 00:16:42 Marav a écrit :

Pour vous donner un exemple, AC4 Black Flag avait été annoncé comme en dev depuis Assassin's Creed 2 à l'époque de l'E3 2012 (ou 2013 je sais plus trop) pourtant vous comme moi se doutons bien qu'avec la fréquence de sortie annuelle des AC c'est juste pas possible qu'un jeu pareil soit en développement depuis AC2.

Pourquoi ça ne serait pas possible ?

Le 08 janvier 2021 à 00:04:22 AngeloJack a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 00:01:53 [John-Locke] a écrit :
C'est comme Kh3 ou FFVII Remake ou FF versus XIII.

Au moins eux ils sont sorti sans bug https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/2/1543326094-gilbert-montagne-2.png

Versus XIII? :noel: Jamais sorti. C'est pour ça que le hard corner n'est jamais allé chez le coiffeur.

FF XV avec de gros guillemets :noel:

Très gros :noel: J'crois qu'ils ont juste garder Noctis le prince/roi du concept original

Et pour le coup d'Assassin's creed par an et black flag, c'est tout à fait possible quand tu maîtrise le moteur graphique et les codes; Concrètement, Black flag, c'est AC3 aux caraïbes. Mais, CB, corrigez moi, c'était un nouveau moteur, des tas de codes différents...tout ça.. Enfin, ils commençaient de zéro, rien que la conception d'un moteur , ça prend du temps. (un par gen pour l'unreal engine par exemple)

Je suis pas dev chez Ubi mais je suis prêt à t'assurer que les équipes que tu pense ne sont pas à l'origine de la création du moteur. En général ce dernier est relégué a des ingénieurs qui font effectivement un moteur et/ou des outils grosso modo par gen ou demi gen.
Sauf cas exceptionnel ( Rainbow Six Siege, The Division ) les productions Ubisoft reprennent à chaque fois le moteur maison (AnvilNext) sans trop de changements à faire, donc les devs qui bossent sur une itération de jeu ( très important, pas un moteur ) n'ont "qu'à" l'utiliser tout prêt.
C'est aussi ce qui fait la force d'Ubisoft à mon avis, ils ont un calendrier très carré et des studios un peu partout dans le monde, effectivement on sent que y a du copié collé sur certaines prods mais c'est aussi là que je les attend pour cette génération de console, quand leurs outils seront enfin mis à jour ... enfin ...
Ce que je vois des joueurs qui comprennent pas en général c'est que " dev " c'est très vague comme terme, un jeu AAA aurait pu être " dev " depuis 5ans si ils étaient 20 dessus, tu m'étonnes que ça avances pas.

C'est exactement la même chose qu'il s'est passé pour Cyberpunk, le jeu était en pré-prod en 2012 et des brouettes, y a eu du chamaillage sur la vision du projet, ils étaient 5 pélos autour d'une table ( je grossis les traits ) et plus tard y avait des ingés en train de cravacher pour finir le moteur.
C'est ensuite qu'à mon avis la pleine production du jeu a débuté. ( je prend pas en compte les reboot on parle d'une théorie de toute manière )

Marav
Marav
Niveau 53
08 janvier 2021 à 02:01:25

Le 08 janvier 2021 à 01:17:46 inconnu785 a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 01:09:57 Dimecau a écrit :

https://en.wikipedia.org/wiki/Avatar_(2009_film)

Development of Avatar began in 1994, when Cameron wrote an 80-page treatment for the film.[14][15] Filming was supposed to take place after the completion of Cameron's 1997 film Titanic, for a planned release in 1999;[16] however, according to Cameron, the necessary technology was not yet available to achieve his vision of the film.[17]

et oui l'ami, si le développement a commencé à une date .. ça veut dire qu'il a commencé à cette date là :rire: :ok:

c'est simple à piger non ? sinon pour toi il a commencé quand alors ?

quand y avait 39 dev, 4 stagiaire, 2 du marketing, 1 chef de projet, 4 scenario, 4322 lignes de code, une température exterieur de plus de 22,3°C, un taux d'humidité de 63% et un alignement des planetes ? :rire: :rire:

En soit tu développe un projet quand tu le design, au tout premier coup de crayon si tu veux être pointilleux au final.
Mais ça veut rien dire à l’intérieur d'une boite, c'est pour ça que en général on découpe ça en plusieurs étapes.
Les premières maquettes, le scénario, le game-design étant majoritairement de la pré-prod, etc ... le développement dans le terme codage/programmation/façonnage des assets, création des musiques étant la production en elle même, en général si t'es suivi par des investisseurs tu ne manque pas de signaler cette étape cruciale dans les réseaux sociaux.
La maintenance était la post-prod ( dans le jeux vidéo ).
... car pour un film ça veut dire clairement autre chose, mais je suppose que vous savez déjà.

C'est loin d'être un processus linéaire, mais en général c'est comme ça que ça marche, dès que tu commences à rentrer dans le royaume de la production, c'est " ne regarde pas derrière " et un seul changement peut te faire brûler les ailes à de nombreuses reprises.

slothy
slothy
Niveau 36
08 janvier 2021 à 03:02:39

Le 07 janvier 2021 à 22:57:37 Poiscaille292 a écrit :
Il serait temps de mettre quelque chose au clair, peu importe la gueule du jeu, que ça soit pour vous un chef d'oeuvre ou une bouse sans nom cela ne fait pas 8 ans que le jeu est développé.
Ou en tout cas, ça ne fait pas 8 ans tel que certains semblent se l'imaginer. Certes, il a été teasé dès 2012, mais il faut comprendre que CD Projekt Red n'est pas Ubisoft ou EA et l'était encore moins en 2012. C'est assez facile de comprendre que The Witcher 3 a du s'accaparer quasiment toute l'équipe de dev jusqu'à sa sortie en 2015, si ce n'est jusqu'en 2016, date de sortie de sa dernière extension, et que Cyberpunk ne s'est vraiment retrouvé au centre des préoccupations du studio qu'à partir de fin 2016 début 2017.

Je pense que vous n'avez pas compris comment fonctionne un cycle de développement. Le jeu a 8 ans de développement. Durant ces 8 ans, les équipes ont tourné en fonction des phases et des compétences de chacun en fonction de ces phases (préprod, programmation, tests...) avec une période haute où le jeu peut mobiliser le gros des développeurs du studio. Il peut aussi y avoir, surtout au début, un ou plusieurs reboots, voulus ou non, qui cassent le cycle en le rembobinant en partie.

Cyberpunk n'a jamais été le seul jeu en développement chez CDP. Il cohabitait au début avec le développement de The WItcher 3 et ses extensions, il a cohabité ensuite avec la préprod du prochain Witcher et probablement le début de sa production.

Message édité le 08 janvier 2021 à 03:06:23 par slothy
JVC-ForumDeTrol
JVC-ForumDeTrol
Niveau 25
08 janvier 2021 à 04:13:07

Il a ete devreloppé en 5 ans et non 7 ou 8 ..

LaVoix01
LaVoix01
Niveau 50
08 janvier 2021 à 04:16:54

Le 08 janvier 2021 à 03:02:39 slothy a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 22:57:37 Poiscaille292 a écrit :
Ou en tout cas, ça ne fait pas 8 ans tel que certains semblent se l'imaginer. Certes, il a été teasé dès 2012, mais il faut comprendre que CD Projekt Red n'est pas Ubisoft ou EA et l'était encore moins en 2012. C'est assez facile de comprendre que The Witcher 3 a du s'accaparer quasiment toute l'équipe de dev jusqu'à sa sortie en 2015, si ce n'est jusqu'en 2016, date de sortie de sa dernière extension, et que Cyberpunk ne s'est vraiment retrouvé au centre des préoccupations du studio qu'à partir de fin 2016 début 2017.

Je pense que vous n'avez pas compris comment fonctionne un cycle de développement. Le jeu a 8 ans de développement. Durant ces 8 ans, les équipes ont tourné en fonction des phases et des compétences de chacun en fonction de ces phases (préprod, programmation, tests...) avec une période haute où le jeu peut mobiliser le gros des développeurs du studio. Il peut aussi y avoir, surtout au début, un ou plusieurs reboots, voulus ou non, qui cassent le cycle en le rembobinant en partie.

Cyberpunk n'a jamais été le seul jeu en développement chez CDP. Il cohabitait au début avec le développement de The WItcher 3 et ses extensions, il a cohabité ensuite avec la préprod du prochain Witcher et probablement le début de sa production.

ah oue carrément la pre-prod /prodution du prochain the witcher https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/5/1610075767-1529863064-6044-full.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/5/1610075787-421043040929710081.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/5/1610075794-624272944721428489.png

bordel c'est donc ça d'essayer de montrer qu'on connait son sujet alors que pas du tout https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/5/1610075864-1590519331-pascal-poker-face-6.png

Message édité le 08 janvier 2021 à 04:18:29 par LaVoix01
Marav
Marav
Niveau 53
08 janvier 2021 à 04:28:37

C'est tout à fait possible VDD, juste qu'on a aucun moyen de vérifier ça donc on se base sur du vent.
Par contre, là ou je suis en désaccord avec lui, c'est qu'il essaye de dire qu'un reboot est tout à fait normal dans le développement d'un jeu, non c'est une anomalie, et pas une petite, surtout venant d'un gros studio ... :noel:

Mais à la limite ça on s'en fout, si on veut vraiment trancher dans le factuel, le gros des têtes chez CD PR travaillent sur Cyberpunk depuis au moins 2017.

Un_Oeuf
Un_Oeuf
Niveau 27
08 janvier 2021 à 09:15:19

Le jeu était en pré-prod depuis 2013, le développement a réellement commencé en 2015 et est passé en full effectif en 2016, et le crunch a duré au moins 3 ans. Ca a déjà été dit.

Vaknar
Vaknar
Niveau 8
08 janvier 2021 à 09:18:53

Le 08 janvier 2021 à 00:47:46 CloneXNS10 a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 00:46:39 Gtamana a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 00:41:45 CloneXNS10 a écrit :
Ubisoft ne fait pas la promotion avec de fausses vidéos de gameplay spécialement créés pour l'occasion

Tu peux la refaire sans claquer des genoux stp celle-là ? :rire:

Vas y Kevin enlève moi ta tétine de ton museau et parle moi sans bégayer.

Mais :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=xNter0oEYxc

Rholala... comment remuer le couteau dans une plaie béante.

Me souviens très bien de la présentation de The Division premier du nom, cela m'avait à l'époque mis sur le cul, tellement que c'était beau... son rabaissement graphique, ça fait très mal.

Enfin ceci dis, cela ne m'a pas empêcher d'y avoir jouer et de découvrir le 2 depuis une bonne semaine (je me régal d'ailleurs), je ne jouais plus à ce type de jeu (jeu de tir) depuis que je suis aller sur Cyberpunk 2077 (que j'ai mis en pause en attendant les deux "gros patch" de Janvier/Février 2021.

Le principal pour moi, c'est de trouver du plaisir, si, il y en a pas, je mets de côté et je passe a autre chose.

Cyberpunk 2077, c'est cinq années de développement chaotique avec une sortie très chaotique, mais rattrapable.

Message édité le 08 janvier 2021 à 09:23:26 par Vaknar
[Ben-Linus]
[Ben-Linus]
Niveau 10
08 janvier 2021 à 09:47:36

Même shenmue 3 on en parle aussi ? Un kickstarter sans bug https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/3/1503483201-shenmue-content.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2021 à 09:54:58

Gtamana était en forme sur ce topax :noel:
:cimer:

AngeloJack
AngeloJack
Niveau 10
08 janvier 2021 à 10:00:53

Le 08 janvier 2021 à 01:51:36 Marav a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 00:18:51 AngeloJack a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 00:16:42 Marav a écrit :

Pour vous donner un exemple, AC4 Black Flag avait été annoncé comme en dev depuis Assassin's Creed 2 à l'époque de l'E3 2012 (ou 2013 je sais plus trop) pourtant vous comme moi se doutons bien qu'avec la fréquence de sortie annuelle des AC c'est juste pas possible qu'un jeu pareil soit en développement depuis AC2.

Pourquoi ça ne serait pas possible ?

Le 08 janvier 2021 à 00:04:22 AngeloJack a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 00:01:53 [John-Locke] a écrit :
C'est comme Kh3 ou FFVII Remake ou FF versus XIII.

Au moins eux ils sont sorti sans bug https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/2/1543326094-gilbert-montagne-2.png

Versus XIII? :noel: Jamais sorti. C'est pour ça que le hard corner n'est jamais allé chez le coiffeur.

FF XV avec de gros guillemets :noel:

Très gros :noel: J'crois qu'ils ont juste garder Noctis le prince/roi du concept original

Et pour le coup d'Assassin's creed par an et black flag, c'est tout à fait possible quand tu maîtrise le moteur graphique et les codes; Concrètement, Black flag, c'est AC3 aux caraïbes. Mais, CB, corrigez moi, c'était un nouveau moteur, des tas de codes différents...tout ça.. Enfin, ils commençaient de zéro, rien que la conception d'un moteur , ça prend du temps. (un par gen pour l'unreal engine par exemple)

Je suis pas dev chez Ubi mais je suis prêt à t'assurer que les équipes que tu pense ne sont pas à l'origine de la création du moteur. En général ce dernier est relégué a des ingénieurs qui font effectivement un moteur et/ou des outils grosso modo par gen ou demi gen.
Sauf cas exceptionnel ( Rainbow Six Siege, The Division ) les productions Ubisoft reprennent à chaque fois le moteur maison (AnvilNext) sans trop de changements à faire, donc les devs qui bossent sur une itération de jeu ( très important, pas un moteur ) n'ont "qu'à" l'utiliser tout prêt.
C'est aussi ce qui fait la force d'Ubisoft à mon avis, ils ont un calendrier très carré et des studios un peu partout dans le monde, effectivement on sent que y a du copié collé sur certaines prods mais c'est aussi là que je les attend pour cette génération de console, quand leurs outils seront enfin mis à jour ... enfin ...
Ce que je vois des joueurs qui comprennent pas en général c'est que " dev " c'est très vague comme terme, un jeu AAA aurait pu être " dev " depuis 5ans si ils étaient 20 dessus, tu m'étonnes que ça avances pas.

C'est exactement la même chose qu'il s'est passé pour Cyberpunk, le jeu était en pré-prod en 2012 et des brouettes, y a eu du chamaillage sur la vision du projet, ils étaient 5 pélos autour d'une table ( je grossis les traits ) et plus tard y avait des ingés en train de cravacher pour finir le moteur.
C'est ensuite qu'à mon avis la pleine production du jeu a débuté. ( je prend pas en compte les reboot on parle d'une théorie de toute manière )

Ben tu m'apprends un truc sur Ubi et les moteurs graphiques...
Du coup. Faut voir. la Maj a pas du être longue entre TW3 et CB. Mettons Blood and wine histoire d'être généreux.

Par contre euh..Ubisoft et ses fausses promesses et ses trailers qui vendent du rêve, qui finissent par des pets dans du carton (je repense encore à AC revelation avec son trailer qui fait réellement rêver là) c'est toujours les champions invaincus.

daworm23
daworm23
Niveau 12
08 janvier 2021 à 10:06:35

Au final, personne ne sait combien de temps de développement a eu Cyberpunk...ou plutôt si tout le monde sait mais dit un chiffre différent.

AngeloJack
AngeloJack
Niveau 10
08 janvier 2021 à 10:09:15

Le 08 janvier 2021 à 10:06:35 daworm23 a écrit :
Au final, personne ne sait combien de temps de développement a eu Cyberpunk...ou plutôt si tout le monde sait mais dit un chiffre différent.

8 ans c'est très peu probable, et même si c'est le cas, ya eu un ou plusieurs reboot, donc, faut compter à partir du reboot dans tout les cas.

La vidéo du moment