CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC]

el_enfoiro673
el_enfoiro673
Niveau 9
22 décembre 2020 à 16:13:34

Le 22 décembre 2020 à 16:10:43 Gambit_l a écrit :
Par contres les vrr, arrêtez de l'attaquer sur "mâture", c'est pas parce qu'il parle d'un jeu mâture qu'il aime, qu'il se définit lui-même comme "mâture supérieur à vous" hein :(

Exactement,

Après, je suis d'accord, à l'écrit, ca parait "condescendant" mais en vrai, c'est juste qu'il faut être humble, quand j'étais plus jeune, ca m'énervait aussi ce genre de remarque, mais en prenant un peu d'age, je me rend compte que c'est une réalité.

Mais, on peut pas leur en vouloir pour ca, autant j'aime bien envoyer des piques sur leur affirmations foireuse, autant ca, je peux les comprendre.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
22 décembre 2020 à 16:14:17

le mec cause avec sont secondaire...

PseudCollector
PseudCollector
Niveau 10
22 décembre 2020 à 16:16:24

Le 22 décembre 2020 à 16:10:43 Gambit_l a écrit :
Par contres les vrr, arrêtez de l'attaquer sur "mâture", c'est pas parce qu'il parle d'un jeu mâture qu'il aime, qu'il se définit lui-même comme "mâture supérieur à vous" hein :(

l'auteur du topic a bien dit : "un jeu qui s'adresse à un public mature"

Et il rajoute un paragraphe entier pour nous expliquer que c'est un vieux briscard de 45 ans qui veut une histoire mature etc

Bref vas donc lire le pavé infecte de ton gourou avant de déformer ses paroles dans le but de le défendre

PseudCollector
PseudCollector
Niveau 10
22 décembre 2020 à 16:22:56

Le 22 décembre 2020 à 15:59:22 Gambit_l a écrit :
Merci l'OP pour ce post, ça fait plaisir.
Vraiment, sans ironie. Je partage 100% de tes points !

T'as même pas lu, c'est à mourir de rire.

Gambit_l
Gambit_l
Niveau 2
22 décembre 2020 à 16:28:11

Si si, j'ai tout lu, mais c'est plus une erreur de tournure (ou plutôt, c'est un raccourci qu'il fait)
Quand on dit "public mâture" ça veut dire un public :
-Qui n'est pas choqué par un certain nombre de choses (violence sale, scènes difficiles, drogues, scènes psychologiquement hardcore)
-Qui apprécie de se plonger dans ce genre d'univers
-Etc

Et non pas "jeu mâture = jeu pour surdouée"

Sinon chill, c'est pas parce que je suis d'accord avec lui que c'est un gourou, je ne le connais même pas :)

PseudCollector
PseudCollector
Niveau 10
22 décembre 2020 à 16:36:12

Sinon pour en revenir au topic

Y'a un topic des avis spécial PC qui est épinglé en haut du forum, si si je vous jure, regardez :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28979-65090698-1-0-1-0-joueurs-pc-vos-avis.htm

D'où le fait que le topic de l'auteur ai été précédemment supprimé.

Faut utiliser le topic officiel, c'est tout. Y'a pas d'exception à la règle, il peut chouiner contre les modos autant qu'il veut, il peut rien y faire c'est la règle.

Il veut pas utiliser le topic officiel, pourquoi ? Pour pouvoir faire son AW, faire son troll au grand public, c'est tout. Y'a qu'à lire le début du message pour le comprendre.

el_enfoiro673
el_enfoiro673
Niveau 9
22 décembre 2020 à 16:36:50

Je vois que ca up dur les hatix https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/2/1608650607-arsenalfan.jpg

Sparkky
Sparkky
Niveau 10
22 décembre 2020 à 16:59:20

Pas grand chose à cirer de la mascarade de ce topic, mais je sors quand même de mon silence après en avoir vu un oser faire le lien entre The Last of Us Part. II et Cyberpunk 2077, au sujet de la maturité. Comment prouver de façon plus explicite que tu n'as aucune idée de ce dont tu parles.

The Last of Us Part. II sait ce qu'il fait avec sa violence, sa "maturité" (même si ce terme me sort par les yeux à force d'être maladroitement employé pour désigner du contenu explicite). Il sait l'utiliser avec intelligence, en faire l'encre de son récit.

Dans Cyberpunk, c'est là pour dire d'être là. Il n'y a pas de couche subtile d'intelligence sous ce contenu, et je l'ai pourtant chercher. En réalité c'est là ponctuellement, dans certaines quêtes, mais ce n'est pas là pour construire l'univers du jeu. Ce n'est qu'un atout de récit convenu et trop maladroitement exploité. C'est terriblement dommage, le Cyberpunk étant probablement un des types d'univers le plus à même de naturellement questionner la banalité et l'acceptation de ces idées.
Je ne dis pas que ça me dérange, j'aime aussi quand c'est juste violent et "mature" pour reprendre vos mots sans autre raison que prétendre l'être. Le problème, c'est que du coup, faire preuve d'arrogance en prétendant que le jeu transpire des idées qu'il ne propose absolument pas est assez décridibilisant.

.

Pour en revenir au parallèle avec The Last of Us Part. II : La réception du jeu n'a rien à voir avec sa noirceur dite explicite. Ce n'est pas parce que c'est violent, ou parce que c'est déprimant que le jeu a été bashé à ce point. C'est parce que ce public ne sait pas faire la différence entre la meilleure histoire qu'il y avait à raconter, et celle qu'il avait envie d'entendre.
Le premier The Last of Us était aussi très sombre, et c'est avec la sortie de TLoU II que tu te rends compte que beaucoup de personnes aimaient le premier pour moins du 1/4 des raisons qui en faisaient une oeuvre d'exception.

Pour dire, j'ai eu le courage de m'aventurer sur twitter en voulant voir ce que racontait Neil Druckmann après la victoire du jeu aux Game Awards. Bêtement, je ne résiste pas à l'envie de me faire du mal en regardant les réponses... Le tweet le plus liké disait (en anglais ) "bravo mais la prochaine fois que tu fais quelque chose comme The Last of Us Part. II, stp laisse au moins les fans choisir ce qu'il se passe dans le jeu et peut-être que tu en tireras une bonne histoire", bordel de merde. Oui, ces gens existent vraiment.

.

Bref. Il n'y absolument pas lieu de comparer ces deux jeux au sujet de l'usage de sensations/sentiments à ne pas mettre entre toutes les mains. Mais alors vraiment pas du tout. J'ai fait The Last of Us Part. II 5 fois ces 6 derniers mois, au cas où.
Sur Cyberpunk steam m'affiche 40h, j'en suis en réalité à un peu plus d'une trentaine. Et l'aspect explicite du jeu ne m'a même pas frappé avant de le voir être choisit comme argument à la défense (aveugle), c'est dire la maladresse de la mise en oeuvre.

VRAI BREF FINAL: Il faut réfléchir un petit peu avant de parler, l'ami qui a évoqué The Last of Us Part. II. On ne peut pas balancer des jolis noms en pensant que ça nous dore la biscotte de crédibilité, simplement parce qu'on sait que c'est un nom qui a fait couler de l'encre. (de l'encre sans consistance et très peu colorée, il faut dire.)
Je te suggère d'aller refaire TLoU Part. II avec un peu plus de recul et d'attention, parce que si son usage de la violence t'a fait le même effet que Cyberpunk c'est vraiment triste.

Message édité le 22 décembre 2020 à 17:02:44 par Sparkky
el_enfoiro673
el_enfoiro673
Niveau 9
22 décembre 2020 à 17:06:46

Pas une seule mention de TLOU2 dans mon post.

Pourquoi toujours tout ramener à ce jeu ?

TLOU est un jeu qui ne brille QUE par sa narration. Et beaucoup ont critiqué les choix fait sur TLOU2, et encore heureux, quand ton seul argument, c'est justement la narration et le scénario, encore heureux que les fan ont le droit de ne pas apprécier les choix fait par le studio. Et attention, on parle même pas du délire SJW du studio, mais bien des choix d'histoire.

Et je pense d'ailleur que le jeu est très bon, pour ce qu'il est, à savoir un jeu narratif, mais le gameplay est inexistant. C'est pas pour autant que ca en fait un mauvais jeu, et ne pas considérer les thématiques abordés par cyberpunk comme adulte, faut vraiment être dans le déni le plus total. Et le fait que cyberpunk s'adresse à un public adulte ne fait pas de TLOU2 un mauvais jeu, je comprend pas trop le délire.

Gambit_l
Gambit_l
Niveau 2
22 décembre 2020 à 17:09:12

@Sparkky, je crois que tu t'es un peu emporté :)

Je ne comparais pas TLOU II à Cyberpunk sur la "violence" mais sur le fait qu'il vise un public mâture. Et j'ai l'impression que tu seras d'accord avec moi sur ce point, vu ton message :)

Le 22 décembre 2020 à 16:59:20 Sparkky a écrit :

C'est parce que '''ce public ne sait pas faire la différence entre la meilleure histoire qu'il y avait à raconter, et celle qu'il avait envie d'entendre.''

Alors ça, je ne peux que dire +1, tu as tout à fait raison, mais je ne crois pas avoir prétendu le contraire où que ce soit d'ailleurs :)

Après, c'est tout à fait ton droit de trouvé que la "mise en oeuvre" (on parlerait plutôt de mise en scène plutôt que de mise en oeuvre je pense ?) de la violence de Cyberpunk ne t'a pas touché, ça arrive. Perso elle me touche, mais différemment de celle de TLOU. (Ce qui répond à la fin de ton message assez vindicative :'( )
Encore une fois, ma comparaison ne portait que, et uniquement, sur l'aspect "mâture" des deux jeux.

Mais sans spoilers, que ça soit dans l'arc principal mais surtout nombre des arc secondaire (les Peralez, le tueur en série en Messie, l'arc de Judy, l'arc de River), j'ai trouvé que les thèmes cyberpunk et dystopiques étaient particulièrement bien abordés, traités, mis en scène, et "touchant" au sens où ça m'a pris aux tripes. Encore une fois, si ça n'a pas été ton cas, tout simplement "tant pis", comme je considère le jeu vidéo comme une forme d'art, parfois ça ne nous touche pas, c'est tout à fait ok :D

@el_enfoiro773, du coup il me répondait, car je comparais la volonté de viser un public "mâture" de la part des deux studios.

En fait je crois qu'on est tous les trois d'accord sur TLOU haha

Message édité le 22 décembre 2020 à 17:11:21 par Gambit_l
daworm23
daworm23
Niveau 12
22 décembre 2020 à 17:29:38

Je suis assez d'accord sur certains points que cite l'auteur de ce topic. Et d'autres non.
Chacun est différent, possède des attentes différentes, un background différent et apprécie des choses différentes. Je ne vois pas pourquoi une personne qui joue à Fifa ne pourrait pas apprécier un Hadès. On colle des étiquettes sur tout et n'importe quoi. En fait, tout dépend des ressentis de chacun : on parle de maturité, c'est possible pour la façon de comprendre une décision, mais pourquoi une personne "jeune" prendrait forcément une mauvaise attitude face aux situations des jeux de CD Projekt. Est-ce que penser autrement peut amener à dire qu'on passe à côté de l'âme du jeu ?

Pour en revenir au jeu sur PC, oui, il y a des bugs mais Cyberpunk tourne bien. Pour moi Night City manque un peu de naturel dans le comportement de ses habitants. J'ai fait pas mal d'open world aussi, notamment Skyrim et GTA 5 vu qu'on les cite...sur PS3 FAT. Je veux bien admettre que Skyrim fut une cata à son lancement sur cette console, mais patch après patch le jeu fut corrigé et tourné honorablement bien. GTA 5 m'a bluffé quant à la gestion des comportements des pnj, de la circulation, même si ça n'était pas parfait. 2 générations de consoles après, ne pourrions-nous pas avoir des jeux sur consoles mieux optimisés (ainsi que sur PC mais le souci de Cyberpunk se situe essentiellement sur consoles) et des comportements de l'IA plus naturels ? Je suis désolé, il n'y a jamais eu de jeux aussi attendus qui plantaient autant sur consoles ! On ne parle plus de bugs là, mais d'un jeu qui crash une demie douzaine de fois pendant une seule session de partie (en tous cas à sa sortie).

Après, effectivement beaucoup comparent Cyberpunk à GTA, d'ailleurs on subodore que la presse y est pour quelque chose. Perso, j'ai vu des lives et lu des articles dans la presse vidéoludique qui s'acharnaient à dire que non, ce ne sera pas un GTA like ! Mais pas évident de faire la part des choses quand on voit certains trailers qui montrent des gunfights ou les différentes voitures qu'on peut conduire, surtout quand ces mêmes trailers sont diffusés par cette même presse. Et une fois dans le jeu, certains peuvent se montraient déçus par un système de combat qui leur paraît pas exceptionnel et des véhicules à la conduite douteuse, c'est normal.

Pour moi, le jeu est cool. J'y retrouve des mécanismes de TW 3 que j'ai appréciés et possède un côté Borderlands qui ne me déplaît pas. Mais pas plus. Avec le temps il s'améliorera certainement, mais bon, il faut que chacun respecte l'avis des autres et n'impose pas sa vision comme une vérité absolue. Seulement on est sur un forum sur Internet, c'est beaucoup demander...

Piankhi
Piankhi
Niveau 9
22 décembre 2020 à 17:41:44

@El_enfoiro673

Je suis assez d'accord pour la partie jeu, sinon:

- Oui, le jeu a des bug....

J'en ai eu 2 vraiment ou il a fallu que je recharge une save juste avant car un pnj avec une carte d’accès n'était pas là, buggé, pas vraiment grave. Et là une plus chiante car le suivi de quête d'une secondaire ne se fait pas, même après une recharge (plumé.... canard). Bref à part un téléphone, une arme en lévitation de temps à autre, ça me sort pas de l’immersion... enfin pas plus que recharger car je suis mort.

- L'IA est naze.

L'ia débile, ou un peu buggé mais par moment comme tu t'y attend pas (mode très difficile) quand elle a un éclair de génie ça fait drôle. Moi perso elle me contourne, utilise un saut chargé pour allé ce planqué derrière un abris car au sol il y en a pas à côté, utilise le sandevistan de la plus belle façon qui soit, j'ai vu des trucs qui font un effet whaou.
Mais bon la plupart du temps, trop souvent elle est basique mais je trouve pas plus que d'autres jeux mais on espéraient bien mieux voir novateur.

Au passage, pour la police qui pop et les poursuite, on sait que l'IA a été mise sous placeholder...

j'étais pas au courant, cool.

- L'open world est vide. Non, clairement, ca n'est pas vrai. ....ne pas avoir la possibilité de s'asseoir, de boire un verre.

Il n'est pas vide mais je trouve qui lui manque une âme, celle tant vanté par la presse. C'est vivant sans l'être. Le côté mécanique des pnj (la foule) quand ils tournent! Il y a un truc pas définissable mais qui manque. ( pour que ce soit si organique que dit par 87) Sinon les animations sont assez variés même si aux bouts répétitives, normal.
Par contre la variété de tenue est hallucinante (toutes confondues) et pas mal de têtes différentes que l'on fini par recroiser ce qui est normal aussi.

Mais le plus con, c'est tous ces marchant qui ne servent a rien puisque aucune interaction, ni même s'asseoir, pas le truc le plus compliqué, on le fait bien au début en plus.
Moins de loot de bouffe partout, voir plutôt aucun ou très peu, au moins les distributeurs serviraient. C'est pas grand chose mais serait un plus.

- La conduite est naze.

Ça dépend. Par contre les motos elles penchent pas :/ quand tu freine et tourne c'est assez horrible. Je pensais jouer vue interne moto mais non, donc voiture et pas les sport car elle sont assez incontrôlable parfois.

- Visuellement une claque magistrale sur PC ( c'est vraiment le jeu qui justifie à lui seul l'achat d'une carte RTX )

Déjà une Gtx 1080 (proc i7 7700k) le rendu est là (46fps moyenne largement suffisant min-max 40-60 1080p)
faut pas une config trop basse pour ce jeu ni même une console ancienne Gen.

- Des quêtes marquantes, sans concessions ( je spoilerais pas, mais y'a vraiment des truc qui mettent sur le cul )
- Des vrai choix

Pour le moment je dirais oui, a voir par la suite.
Aussi un truc que j'ai dis à mon pote, c'est de lire les conversations des éclats, ça explique certains fait de ce qui est arrivé pour la mission secondaire mais aussi un lore autour de certaines missions n°2 en plus d'avoir un peu humour mais aussi et surtout parfois des indices sur des choses non précisés et qui, si tu es curieux te font découvrir la chose en rapport et tu trouve du loot.
Comme lire les dossiers sur les PC, en faisant le détective^^ tu peux parfois tout seul trouver un pnj et autre truc, mais je vais pas spoil.

- La vue FPS qui est vraiment une décision couillu, et qui est parfaitement utilisée.

Je suis victime du motionsickness, truc bien chiant, mais ça dépend des jeux. Et cyberpunk2077 j'ai du pot, c'est limite, par moment c'est moi qui bouge un peu trop vite, j'oublie que ça peu me déclenché une crise de spasmophilie, merde quoi. ^^
Et ben, je voudrais pas le jeu en vue TPS, sauf pour les véhicules, heureusement.

- La rejouabilité qui est bien plus grande que celle de TW3 ( .................. de plus grande possibilités de build différents )

Ben si tu monte lv50: tu as 49 pts compétence ce qui fait un build ou peux up 3 compétences max; en gros du 20-20-20-3-3 et +5 pts que tu met comme tu veux sur les 3-3 en considérant que rien n'oblige de monter à 20 sauf si tu veux un OS particulier (exploitation système=OS).
Mais je vois pas 36 build, 2 - 3 sauf si tu joue qu'une arme mais tu aura quand même trop de point et tu pourra aussi monter les autres. En tout le total de tout les points lvl50 compris les pts de base plus les 7 de départ (du lvl1 en somme) tu en a 71.
Il y a de quoi faire...71/100 quand même. Tu peux quasi tout up, donc niveau build... (mais je me plaint pas ça me fait 2 build)

- Juste se ballader dans night city est une expérience à part entière.

+1 mais il y a des manques qui sont dommage.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic des avis épinglés
La vidéo du moment