CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SSD PS4

duduche9
duduche9
Niveau 15
19 décembre 2020 à 15:24:13

Ok merci pour les info. Donc le moins couteux serait bien évidemment de désinstaller les jeux déjà installés pour au final des performances quasi similaires ?
C'est vrai que mettre 100€ pour un ssd ça me saoule un peu.

[Beubeu57]
[Beubeu57]
Niveau 10
19 décembre 2020 à 15:27:55

Le 19 décembre 2020 à 15:24:13 duduche9 a écrit :
Ok merci pour les info. Donc le moins couteux serait bien évidemment de désinstaller les jeux déjà installés pour au final des performances quasi similaires ?
C'est vrai que mettre 100€ pour un ssd ça me saoule un peu.

Malheureusement que tu désinstalles des jeux ou pas ne changera rien, la vitesse de transfert de la ps4 ne changera pas.
Pour le coup, la seule solution sera d'attendre que CDPR réussisse à optimiser du mieux qu'il peut sur PS4.

Message édité le 19 décembre 2020 à 15:28:18 par [Beubeu57]
daneel53
daneel53
Niveau 43
19 décembre 2020 à 15:39:13

Sauf si tu es certain de n'avoir jamais l'argent pour, c'est sûr qu'il vaut mieux économiser tes euros pour passer à une nouvelle console, la PS4 Fat étant de toute façon en bout de course.

ChickenSpare
ChickenSpare
Niveau 6
17 janvier 2021 à 19:12:21

Hello.

Je déterre pour répondre à la question après avoir changé pour un SSD.

Je suis PS4 Pro depuis sa sortie.

Les raisons principales du changement ?

- Mon HDD était en fin de vie (installé 1 mois après la sortie de la PS4Pro). Lenteur dans les menus de la play, problèmes de chargement, crashs...

- Ma console s'est éteinte 3x sans message à cause de celui-ci pendant que je jouais à Cyberpunk. Cela variait, je pouvais simplement avoir chargé ma sauvegarde et devoir appuyer sur rond pour arriver en jeu, tout comme être en plein jeu, constaster un enoooooorme popping de texture et avoir une extinction derrière.
Et je précise quand même, pas de surchauffe particulière, PS4 complètement clean à l'intérieur.

- La PS5 est toujours MIA, autant patienter encore un peu avec une PS4 fonctionnelle.

Du coup, comme l'ont dit certains plus haut. Cyberpunk est bugué et changer de SSD ne résoudra rien à cela. Il y a toujours des lags, surtout en véhicules, pops d'événements et lors des save auto. Je vous passe le fait qu'il y a toujours des vehicules interdimensionels dans le jeu.

Cependant, je note quand meme que je n'ai plus ou presque plus de popping de textures et n'ai pas non plus eu de crash particulier jusque là (5h de jeu non stop).

Si jamais, j'ai pris un Evo 860 500gb pour 84€.

Bybye

MinotaurGoth
MinotaurGoth
Niveau 37
17 janvier 2021 à 19:54:07

Le 19 décembre 2020 à 15:11:36 [beubeu57] a écrit :
Inutle d'acheter un SSD sur ps4, oubliez l'idée.
Je l'ai vu aussi ce test, (digital Foundry?) et comme l'a dit Tirie2kohlanta2, c'est un problème de conception de la ps4 qui fait que même si un SSD améliore les choses sur un PC, ça n'aura peu voir absolument aucun effet sur PS4.
Je n'en connais pas la raison mais visiblement la console avait été conçu pour fonctionner avec un HDD, et est réglée comme ça, et même si vous mettez un SSD, la console sera paramétrée pour transférer ses données comme sur un HDD.

Je crois que c'est cette vidéo, en gros, même s'il y a un petit plus, cela ne vaut pas le prix d'un SSD, on gagne que quelques secondes à tout casser sur les chargements, bien loin de diviser par 10 comme certains jeux ps5, et cela réduirait un peu le pop-in mais on est très loin de ce qu'il ferait sur PC, c'est un problème qui vient de la console, qui se contentera de l'utiliser comme un HDD.
Mais encore une fois, la console a été réglée de telle façon que la marge de manœuvre est minime, le SDD sera limité par la vitesse de transfert de la console qui est fixe.

Disposant d'un ssd dans une ps4 pro depuis 8 mois, je valide entièrement ce post. :ok:

Novingrad
Novingrad
Niveau 6
17 janvier 2021 à 20:27:09

Le SSD ne sert a rien du tout sur pc hormis a te faire gagner de 20s a une minute quand tu charges une carte.

Chargement des textures plus rapides c'est de l'esbrouffe Sony avec son disque magique car ça n'a jamais été le cas avec n'importe quel jeu sur pc.

La vidéo du moment