RTX 2070 / Ryzen 5 3600XT / 16GB de RAM et jeu installé sur un NVMe (Samsung Evo 970 Plus).
1440p tout en élevé ou Ultra, sauf les deux options volumétriques. RT OFF, DLSS en qualité.
Dans le panel NVIDIA, j'ai mis affinage +40% et FXAA x4 (remplacer)
J'ai désactivé le flou cinétique, la profondeur de champ, le grain et surtout l'aberration chromatique.
Résultat : 60 fps. Je suis en synchro à 60fps vu que je suis limité par TV, mais si je la désactive je suis à 80-90... Le jeu a aussi perdu son flou que j'avais au départ...
Merci à vous pour les conseils que j'ai pu trouver ici et là ! Je m'obstinais à vouloir conserver le Ray Tracing (car je considère que ce jeu est censé être une vitrine), mais quand je vois l'impact énorme sur les performances... Avec le RT et le DLSS en performance, j'étais à 60 fps en extérieur mais 45 à l'extérieur avec de méchantes chutes à 15-18 fps dès qu'il y avait trop de lumières et surtout de reflets.
Maintenant, tout va bien et le jeu est plus beau vu que j'ai pu poussé des détails !

Peut-être qu'un futur patch réduira l'impact du RT sur les performances, car pour l'instant c'est un gouffre en fps...
Message édité le 11 décembre 2020 à 02:51:27 par no_future_