En dehors de l'heure non fixée, l'élément essentiel est la confirmation de la date de sortie. On sait donc désormais qu'il n'y aura plus de report.
Même si c'était déjà plus ou moins officiel, là oui, pourquoi pas un topic.
Mais ton topic n'était pas spécialement clair par rapport à cela / un titre plus explicite aurait fait l'affaire. 
Je n'ai absolument rien contre un débat sur le système de protection ou non, si tu veux en faire un topic, tu peux, mais dans ce cas là je demanderais simplement plus qu'un simple nom d'une boite en guise de titre et au moins un message invitant au débat.
Il faut arrêter de crier à la censure abusive, aux kicks abusifs quand il n'en n'est rien.
Des talc ("topic à la con") j'en ai croisé des 100aine de milliers après avoir modéré le 18-25 plusieurs années, et je t'assure que je n'ai pas lock les 0.0001%.
Mais là, nous sommes sur un forum en plus petit comité, avec une fonction de recherche, et si l'on peut s'éviter de poser 15 fois la même question (où souvent la réponse est dans le topic épinglé de la FAQ) clairement je vais lock en redirigeant vers le topic où il y a les réponses.
Je n’appellerai pas ça de la censure.
Pour les kicks, ils se comptent sur les doigts de la main depuis plus d'un mois, et je n'ai banni personne encore via les ddb. 
On ne peut faire l'unanimité en tant que modo, la critique est acceptée du moment qu'elle est justifiée avec des phrases qui s'appuient sur autre chose que du mépris sans aucun fondement.
Et il en va de même pour les topics. Qu'ils soient dans la critique ou bien l'éloge.
Il y a le même traitement pour les "fanboys" comme tu dis, où apparemment tu m'inclue dans le lot avec des
" Dommage mais vous êtes dans les mêmes extrêmes que pirea "
Je pourrais te screener un bon nombre de topic supprimés, qui étaient simplement à base de :
"Cyberpunk > All, le reste de la merde
" , " Je suis méga hype - Vite vite vite
" etc.
Encore une fois, comme je l'ai dit, je ne peux considérer les accusations sur du vent.
Je ne me vois clairement pas dans les extrêmes.