Le 01 décembre 2020 à 11:15:54 Stimuline a écrit :
C'est grave le nombre de personnes sur ce topic avec une machine de guerre, qui n'ont même pas conscience de ce qu'ils ont acheté
En quoi est ce grave? J'ai refait ma config vieillssante pour ce jeu et je me suis offert une machine de guerre.
T'as aussi beaucoup de personnes plus adulte (moyenne d'ages 25 35 ans) et donc qui ont les moyens de se payer une 3080 et un 12 coeurs pour jouer en RT ;) On parle des config, je vois pas en quoi c'est se "faire mousser" faut pas etre jaloux ;)
Avec ryzen 5 2600 et rtx 2080 j'ai soit 1440p en ultra sans RT ou du RT mais en medium donc si je comprends bien...
On verra bien le plus joli du coup (et les FPS).
Le 01 décembre 2020 à 12:36:30 monder78 a écrit :
ce qui m'amuse, c'est que beaucoup sont partis du principe que les config recommandée l'étaient pour du 60fps.Sauf que, cette info n'a été affirmée.... nul part !
Il y en a beaucoup qui vont déchantés je le sent, surtout les pseudo experts en herbes qui se permettent donner des pronostiques foireux
Hormis la config minimal, si les config recommandé sont pour du 30 FPS, le jeu est une bouse d'optimisation. Donc j'en doute.
Techniquement, ce n'est pas une révolution comme jeu. Un RDR2 est bien plus évolué sur le plan purement technique.
Le 01 décembre 2020 à 12:18:23 iFrayZi a écrit :
Le 01 décembre 2020 à 11:45:28 LaVoix01 a écrit :
Le 01 décembre 2020 à 11:36:30 dadris a écrit :
C'est grave le nombre de personnes sur ce topic avec une machine de guerre, qui n'ont même pas conscience de ce qu'ils ont achetéEn quoi est ce grave? J'ai refait ma config vieillssante pour ce jeu et je me suis offert une machine de guerre.
T'as aussi beaucoup de personnes plus adulte (moyenne d'ages 25 35 ans) et donc qui ont les moyens de se payer une 3080 et un 12 coeurs pour jouer en RT ;) On parle des config, je vois pas en quoi c'est se "faire mousser" faut pas etre jaloux ;)Toujours question de jalousie ici, changer de disque les boufs. (en plus tu rajoute ton smiley
)
C'est pas comme si, a chaque page du topic on mettait l'image de la configuration (en détails).
Quand on achète un PC a 1200-3000 euro, on se doit d'avoir un minimum de connaissance sur le matos qu'on emporte
![]()
c'est tout, juste de la logique en fait.
D'ailleurs je remets l'image ==>
mais bon déjà que pour certains c'est dur de bien lire le tableau (on les connait les gars qui inverse le nom de la configuration "minimum/ recommended/ high/ ultra" avec le settings preset "GFX / graphics settings"
)
Baisse d'un ton fils de rien non ?
A quoi ça sert de mettre un topic pour rabâcher le tableau que tout le monde à vue ?
Le but c'est peut-être de pouvoir débattre aussi sans qu'un homme phasme qui utilise des images risitas à outrance vienne nous faire la morale ?
désolé mais non, il a raison, toi tu es juste venu pour te la secouer sur le topic, en posant une question à laquelle tu as déjà la réponse.
Les gars moi j'ai un quad SLI de 3090 avec un OC de bourrin à l'azote liquide, vous pensez que ca passe en 1440P ?
c'est juste une question débile, t'es juste en train de faire le fanfaron. Et si tu peux pense que je te jalouse, regarde simplement mon profil.
Bisou.
C'est grave le nombre de personnes sur ce topic avec une machine de guerre, qui n'ont même pas conscience de ce qu'ils ont achetéEn quoi est ce grave? J'ai refait ma config vieillssante pour ce jeu et je me suis offert une machine de guerre.
T'as aussi beaucoup de personnes plus adulte (moyenne d'ages 25 35 ans) et donc qui ont les moyens de se payer une 3080 et un 12 coeurs pour jouer en RT ;) On parle des config, je vois pas en quoi c'est se "faire mousser" faut pas etre jaloux ;)
Je te parle pas d'avoir une grosse config ou non, je te parle d'en avoir une et de ne pas savoir ce que ça vaut et ce que t'as acheté. T'as au moins 1 personne sur 3 qui arrive avec une giga config et qui sait même pas ce qui tourne avec
+ Y'a un tableau avec toutes les config, c'est pas compliqué à lire ![]()
Bonjour !
Vous pensez que ça sera possible d’avoir plus de 100 fps en high/ultra en 1440p avec une rtx 2080 super, un intel core I9 9900k et 16go de ram ddr4 ?
Merci d’avance !
Le 01 décembre 2020 à 10:46:46 iFrayZi a écrit :
Le 01 décembre 2020 à 10:39:12 XSkilly a écrit :
Le 30 novembre 2020 à 16:54:56 Alonz73 a écrit :
Le 30 novembre 2020 à 16:51:46 XSkilly a écrit :
Le 30 novembre 2020 à 13:44:07 Dryade-Brooklyn a écrit :
> Le 30 novembre 2020 à 12:42:05 XSkilly a écrit :
>> Le 30 novembre 2020 à 11:50:02 Dryade-Brooklyn a écrit :
> >> Le 30 novembre 2020 à 11:45:32 Inialla a écrit :
> > >> Le 30 novembre 2020 à 09:43:01 SPARTOUILLE a écrit :
> > > >Bonjour à tous
> > > >
> > > > Je voulais juste savoir avec ma config I74790k RTX2080 32gb ram je pouvais le faire tourne en 2k en high/ultra 60 fps bien sur et avec ray tracing ?
> > >
> > > en high probablement. pour le ultra il te faudrait une 3070 mini pour du 1440p
> >
> > Une 2060 tourne le jeu en ultra 1440p alors je pense qu'une 2080 peut faire du rt medium large
> >
>
>
> Question con mais quand vous parlez de RT medium ou high vous parlez de juste de l'option "RT" ou de tous les paramètres graphiques en général qui devront être sur medium pour faire tourner en RT ?
>
> J'ai jamais utilisé de RT auparavant
juste le rt
Ah cool merci
En général grosse diff entre RT medium et RT high ? Je parle pas juste de CB77 mais en généralChaque jeu à des réglages différents pour le RT hein
Genre tu prend les COD c'est uniquement les ombres, le dernier Watch Dogs uniquement les reflets, Metro Exodus lui prend lumières, ombres et reflets en compte, BF5 que les reflets!
Cyberpunk lui apaprament offre une option pour le RT au niveau des reflets, une autres pour les ombres et encore une autre pour la lumière!
Perso moi c'est ombres et lumière en priorité les reflet je les activerai si le reste suit!
Désolé ma question a du te paraitre con mais je connais très peu le RT
j'ai une 2080 mais j'ai jamais utilisé cette option . Merci
c'est dommage c'est tout le but d'avoir une série 2xxx et 3xxx
J'avais entendu beaucoup de mal de la fonction ! Surtout en résolution 1440p et + donc j'ai jamais osé l'activer sur aucun jeu !
J'avoue les mecs qui ont acheté une config 2000€ y'a un an, arrêtez de faire les innocents bordel vous êtes ridicules
"Je le fais tourner en high ??"
Le 01 décembre 2020 à 12:34:44 Maxou18 a écrit :
Avec ryzen 5 2600 et rtx 2080 j'ai soit 1440p en ultra sans RT ou du RT mais en medium donc si je comprends bien...On verra bien le plus joli du coup (et les FPS).
Non je me suis fais avoir aussi d'après plusieurs VDD c'est le paramètre RT en médium et non pas toutes les paramètres ! Donc ça serait plus ultra + RT en medium
Moi je me demande juste si je tiendrai les 60fps constant en ultra avec ma rtx 2070 (bon, rt au minimum du coup je sais pas si ça vaudrait le coup de l'activer).
Et au risque de passer pour un idiot....ça change quoi de coller du 1440p? (habitude de jouer en 1080-1200).
Le 01 décembre 2020 à 13:07:33 Stimuline a écrit :
T'as aussi beaucoup de personnes plus adulte (moyenne d'ages 25 35 ans) et donc qui ont les moyens de se payer une 3080 et un 12 coeurs pour jouer en RT ;) On parle des config, je vois pas en quoi c'est se "faire mousser" faut pas etre jaloux ;)Je te parle pas d'avoir une grosse config ou non, je te parle d'en avoir une et de ne pas savoir ce que ça vaut et ce que t'as acheté. T'as au moins 1 personne sur 3 qui arrive avec une giga config et qui sait même pas ce qui tourne avec
+ Y'a un tableau avec toutes les config, c'est pas compliqué à lire
Je comprend, mais t'en a qui prennent effectivement des grosses machines sans connaitres, C'est grave pour autant? a toi de leur dire qu'ils ont un bon truc du coup pas de soucis. Certains ne savent meme pas qu'il existe des sites comparant les puissances des CG, des Pros... tout ça. donc keep cool t vient pas sur le topic si tu t'en branle. non?
Le 01 décembre 2020 à 13:58:40 dadris a écrit :
T'as aussi beaucoup de personnes plus adulte (moyenne d'ages 25 35 ans) et donc qui ont les moyens de se payer une 3080 et un 12 coeurs pour jouer en RT ;) On parle des config, je vois pas en quoi c'est se "faire mousser" faut pas etre jaloux ;)Je te parle pas d'avoir une grosse config ou non, je te parle d'en avoir une et de ne pas savoir ce que ça vaut et ce que t'as acheté. T'as au moins 1 personne sur 3 qui arrive avec une giga config et qui sait même pas ce qui tourne avec
Je comprend, mais t'en a qui prennent effectivement des grosses machines sans connaitres, C'est grave pour autant? a toi de leur dire qu'ils ont un bon truc du coup pas de soucis. Certains ne savent meme pas qu'il existe des sites comparant les puissances des CG, des Pros... tout ça. donc keep cool t vient pas sur le topic si tu t'en branle. non?
Donc ils achètent et après ils se renseignent ? C'etait juste pour savoir, je repars pardon ![]()
Le 01 décembre 2020 à 13:58:40 dadris a écrit :
C'est exactement ça, les mecs rabâchent comme des attardés un tableau qui est incompréhensible pour certains et ils pensent qu'ils rendent service en insultant et en rabaissant
Bon j'ai lu quelques pages (y'en a beaucoup quand même mdr) pour éviter de poster mais donc, si j'ai bien compris :
Avec 16g de RAM, une 2070 et un i7-8700k, j'ai deux possibilités pour le saint 60 FPS :
1080p, ultra, RT en faible
OU
2K, High avec quelques concessions, pas de RT
C'est ça ?
Pas mal de jeux récents ne tournent pas en high/ultra à plus de 100 fps ce qui peut être quelques peu désagréable quand on est habitué à un taux de rafraichissement élevé, encore plus quand il s'agit d'un fps.
Je voulais juste savoir si on avait quelques informations sur l'optimisation de cyberpunk 2077.
Je sais que ça à l'air overkill mais une 2080 super à parfois du mal à tenir certains gros jeux récents. Par exemple watchdogs legion ou le dernier AC sont loin d'offrir plus de 100 fps en ultra.
Et c'est loin d'être un caprice de riche, j'ai vraiment de gros soucis quand le taux de framerate est pas suffisamment élevé (nausée, migraine et sentiment d'inconfort)
Loin de moi l'idée d'avoir voulu flex en prétextant ne pas savoir ce dont ma config est capable
Le 01 décembre 2020 à 13:57:39 Stimuline a écrit :
Le 01 décembre 2020 à 13:35:54 LeParieurbelge3 a écrit :
Bonjour !Vous pensez que ça sera possible d’avoir plus de 100 fps en high/ultra en 1440p avec une rtx 2080 super, un intel core I9 9900k et 16go de ram ddr4 ?
Merci d’avance !
Nan en vrai c'est chaud, même en low tu vas galérer
Pourquoi tu répond avec autant de condescendance sur un topic d'entraide pour les config PC ..?
Certains achètent sans connaitre par recommandation d'un ami, d'autre connaisse pas le RT etc on a pas tous la science infuse ..
Le 01 décembre 2020 à 14:04:17 LeParieurbelge3 a écrit :
Pas mal de jeux récents ne tournent pas en high/ultra à plus de 100 fps ce qui peut être quelques peu désagréable quand on est habitué à un taux de rafraichissement élevé, encore plus quand il s'agit d'un fps.Je voulais juste savoir si on avait quelques informations sur l'optimisation de cyberpunk 2077.
Je sais que ça à l'air overkill mais une 2080 super à parfois du mal à tenir certains gros jeux récents. Par exemple watchdogs legion ou le dernier AC sont loin d'offrir plus de 100 fps en ultra.
Et c'est loin d'être un caprice de riche, j'ai vraiment de gros soucis quand le taux de framerate est pas suffisamment élevé (nausée, migraine et sentiment d'inconfort)
Loin de moi l'idée d'avoir voulu flex en prétextant ne pas savoir ce dont ma config est capable
Cela dépendra aussi de l'optimisation du jeu dans ce cas.
Et ça malheureusement on en sait rien.
Bon, c'est bien beau toussa, et si on passait à la suite? ![]()
Ça part vite en vrille ici
Le 01 décembre 2020 à 14:03:22 SixiemeMiroir99 a écrit :
Bon j'ai lu quelques pages (y'en a beaucoup quand même mdr) pour éviter de poster mais donc, si j'ai bien compris :Avec 16g de RAM, une 2070 et un i7-8700k, j'ai deux possibilités pour le saint 60 FPS :
1080p, ultra, RT en faible
OU
2K, High avec quelques concessions, pas de RT
C'est ça ?
Je redemande parce que j'ai posté en plein drama mdr, des avis ?