Le 16 septembre 2020 à 08:38:03 zirconboy a écrit :
Je pense que les commandes se font de toutes manières en fonction des stocks disponibles. Et si certaines personnes ont pu passer commandes, c'est qu'elles peuvent être honorées comme il se doit. Premiers arrivés, premiers servis, les autres attendront de nouveaux stocks pour pouvoir passer commande.
Mouais m'enfin si Amazon qui est le plus grand revendeur en ligne au monde n'en dispose pas et n'en propose même pas en préco j'ai des doutes sur la dispo réelle actuelle des séries 3000...
Je pense que les commandes se font de toutes manières en fonction des stocks disponibles. Et si certaines personnes ont pu passer commandes, c'est qu'elles peuvent être honorées comme il se doit. Premiers arrivés, premiers servis, les autres attendront de nouveaux stocks pour pouvoir passer commande.
C'est surtout je pense, à cause d'une boulette d'amazon qui n'aurait pas dû ouvrir la vente alors que l'embargo a été prolongé par nvidia jusqu'au 16.
D’où la page qui a disparue totalement du site d'amazon, à mon avis les stocks sont là, et on devrait le vérifier aujourd'hui ou demain, dès la fin de l'embargo.
Le 15 septembre 2020 à 21:49:21 Arkan_thar a écrit :
Ne jamais acheter des CG dés leurs sortie,1- Elle sont plus chères.
2- Elles ne sont pas optimisées.
3- Les jeux déjà sortis ne profitent pas des nouvelles technologies de ces nouvelles cartes (ou très mal genre le Ray-Tracing qui devait devenir un standard et qui reste rare dans les jeux même récents).
4- Sans benchmark regroupant suffisamment de modèle on ne sait pas vraiment ce qu'elles valent.Bref il est urgent d'attendre...
Je trouve ce genre de remarque pas con, mais très mal formulé.
Tu n'as pas entièrement tord dans les faits, c'est bien mieux d'attendre d'avoir des retours et des test plutôt que claquer 720€ voir + à l'aveugle.
Cependant, de là dire qu'il ne faut "jamais le faire" ou qu'il est "urgent d'attendre", je n'irais pas jusque là. Il faut bien des premier acheteurs, il faut bien commencer quelque part pour que tout avance.
Je vais essayer d'avoir une 3080 demain, pour remplacer ma 1070, même si les tests de la 3080 nous indiques une hausse pas aussi haute que montrée par Nvidia, et bien ça sera toujours mieux que ma 1070 vieillissante. Puis le prix de 720€ pour une FE est plutôt "correcte" comparé à la génération d'avant. Je veux pouvoir jouer à CP77 dans les meilleurs conditions, voir même en 4k sur ma tv OLED, et j'ai de sérieux doute à trouver une 3080 à moins de 800€ avant la sortie du jeu si je patiente un peu pour les retours.
Le 16 septembre 2020 à 08:31:28 Dreik a écrit :
Le 16 septembre 2020 à 02:10:42 Brikabrok27 a écrit :
Le 15 septembre 2020 à 22:12:09 Dreik a écrit :
Pour ceux qui ont préco sur amazon:Bonne nouvelle je reçois ma 3080 avec une semaine d'avance le 17 au lieu du 24, autant dire que je serai prêt pour CP 77 du coup !
![]()
J'imagine que ça doit être pareil pour vous ?
La même pour moi impatient de l'avoir mais dégouté en même temps mon alim est passée en rupture le jours de l'achat, donc certainement pas possible de la brancher à son arrivée
Arf la poisse.
![]()
J'ai vu un un test où les mecs parlaient d'une consommation totale de leur config de 500w, autant dire que si c'est le cas, les 750w recommandés ne sont pas justifiés.
D'ailleurs il me semble qu'nvidia le dit sur son site.
J'ai moi même fait un calcule sur le site PSU calaculator et mon alim "pourrait" largement suffire mais elle commence à avoir de l'âge et j'ai changé pas mal de pièce entre temps, ça me ferrait grave chier de tout griller pour si peu.
Le 16 septembre 2020 à 09:19:21 Arkan_thar a écrit :
Je pense que les commandes se font de toutes manières en fonction des stocks disponibles. Et si certaines personnes ont pu passer commandes, c'est qu'elles peuvent être honorées comme il se doit. Premiers arrivés, premiers servis, les autres attendront de nouveaux stocks pour pouvoir passer commande.Mouais m'enfin si Amazon qui est le plus grand revendeur en ligne au monde n'en dispose pas et n'en propose même pas en préco j'ai des doutes sur la dispo réelle actuelle des séries 3000...
je te vend ma 3080 rog strix 1200€ si tu veux ? ![]()
Pour ceux qui ont préco sur amazon:Bonne nouvelle je reçois ma 3080 avec une semaine d'avance le 17 au lieu du 24, autant dire que je serai prêt pour CP 77 du coup !
![]()
Tu ne manqueras pas de nous faire un retour des performances de la BAÏTE quand tu l'auras reçue et installée? ![]()
Genre si tu peux tester sur des jeux comme RDR2, Control, AC Odyssey, Metro, etc... ce serait tip top! ![]()
De toute facon on va être honnête, AMD n'aura rien a proposer en face de la 3080.
La stratégie paraît même évidente, nvidia sort la 3070 mi octobre et la comme par hasard amd presente big navi 10 jours plus tard, il est clair qu'amd va se battre sur le milieu de gamme et entrée de gamme, d'où la future arrivée de la 3060 ti.
Bref en ce qui me concerne je pars sur une 3080 sans regret et les perfs seront la vu les leaks : 30-40% plus perf qu'une 2080ti en rasterisation, surement plus en ray tracing + dlss2 vu qu elle est équipée de rtcore de seconde gen.
Le 16 septembre 2020 à 12:48:11 monder78 a écrit :
De toute facon on va être honnête, AMD n'aura rien a proposer en face de la 3080.La stratégie paraît même évidente, nvidia sort la 3070 mi octobre et la comme par hasard amd presente big navi 10 jours plus tard, il est clair qu'amd va se battre sur le milieu de gamme et entrée de gamme, d'où la future arrivée de la 3060 ti.
Bref en ce qui me concerne je pars sur une 3080 sans regret et les perfs seront la vu les leaks : 30-40% plus perf qu'une 2080ti en rasterisation, surement plus en ray tracing + dlss2 vu qu elle est équipée de rtcore de seconde gen.
Sans parler du jeu retenu pour montrer le visuel de sa carte (fornite) qui ne laisse rien présager de grandiose en termes de perfs et d'ambitions, alors que c'est le moment ou jamais de faire parler la poudre et de dire: "Hey ne vous jetez pas tout de suite sur les 3000, attendez plutôt de voir ce que l'on a en réserve avant..).
Après peut-être que je me trompe et qu'AMD va tout défoncer, mais sincèrement je partage le même sentiment que toi sur le sujet.
Le 16 septembre 2020 à 12:25:23 Gilm[o]ur a écrit :
![]()
Tu ne manqueras pas de nous faire un retour des performances de la BAÏTE quand tu l'auras reçue et installée?
Genre si tu peux tester sur des jeux comme RDR2, Control, AC Odyssey, Metro, etc... ce serait tip top!
RDR 2 c'est clair que ça va être mon premier test, pour les autres jeux que tu cites par contre, je ne les ai pas, donc ça va être dur.
saaluuut
j'me dit en regardent les config recommandé pour Watch Dogs Legion on risque d'avoir a peut prêt les même pour Cyberpunk nah ![]()
![]()
Tu ne manqueras pas de nous faire un retour des performances de la BAÏTE quand tu l'auras reçue et installée?
Genre si tu peux tester sur des jeux comme RDR2, Control, AC Odyssey, Metro, etc... ce serait tip top!RDR 2 c'est clair que ça va être mon premier test, pour les autres jeux que tu cites par contre, je ne les ai pas, donc ça va être dur.
Si tu peux nous dire ce que ça donne sur RDR2 ce sera déjà très intéressant! ![]()
Le 16 septembre 2020 à 13:59:03 uncoyote86 a écrit :
saaluuut
j'me dit en regardent les config recommandé pour Watch Dogs Legion on risque d'avoir a peut prêt les même pour Cyberpunk nah
Le 9700k/Ryzen 7 c'est pour faire tourner Denuvo ou Uplay? ![]()
Sur Lazada (Amazon singapourien) les préco de RTX 3080 ont été arrêté 3 jours après l'ouverture.
J'ai reçu confirmation du vendeur pour la mienne mais j'ai l'impression que c'est parti extrêmement vite oui. D'ailleurs sur Ebay ça vends la préco à 1200 balles..
Ma boule de cristal pense aussi que l'AMD 6000 devrait valoir une 3070 en moins cher, soit tout de même une 2080 Ti pour pas grand chose. Mais on saura que dans un mois.
Le 16 septembre 2020 à 14:44:18 Cabrelbeuk a écrit :
Sur Lazada (Amazon singapourien) les préco de RTX 3080 ont été arrêté 3 jours après l'ouverture.J'ai reçu confirmation du vendeur pour la mienne mais j'ai l'impression que c'est parti extrêmement vite oui. D'ailleurs sur Ebay ça vends la préco à 1200 balles..
Ma boule de cristal pense aussi que l'AMD 6000 devrait valoir une 3070 en moins cher, soit tout de même une 2080 Ti pour pas grand chose. Mais on saura que dans un mois.
Comme je l'ai dit, plus haut, je ne pense pas que ce soit un problème de stock.
A ma connaissance c'était les seuls à ouvrir les précos et je pense que c'est parce qu'ils ont merdé sur la date.
En effet l'embargo devait prendre fin le 14 septembre initialement, mais Nvidia au dernier moment a choisi de le reporter au 16.
Du coup je pense qu'Amazon n'a pas fait gaffe et voyant ensuite qu'il a fait une boulette (je pense que le téléphone a dû sonner ^^) a rétropédalé en urgence, car de mémoire c'est bien la première fois que je vois la page d'un produit sauter ainsi (d'habitude quand le produit n'est plus en stock la page n'est pas supprimée pour autant).
Ce n'est qu'une hypothèse bien sûr, mais elle ne me semble pas déconnante, face une situation que je juge pour le moins inhabituel.
Le 16 septembre 2020 à 14:07:58 Gilm[o]ur a écrit :
![]()
Genre si tu peux tester sur des jeux comme RDR2, Control, AC Odyssey, Metro, etc... ce serait tip top!RDR 2 c'est clair que ça va être mon premier test, pour les autres jeux que tu cites par contre, je ne les ai pas, donc ça va être dur.
Si tu peux nous dire ce que ça donne sur RDR2 ce sera déjà très intéressant!
Je n'y manquerai pas, même si je pense que les benchs vont bientôt fleurir sur la toile, avec la fin de l'embargo.
Bon vu les test, la 3080 s'adresse majoritairement aux possesseurs d'un écran 4k, vu le peu de gains sur du 1440P par rapport à la 2080TI.
Autant attendre la 3070 qui aurai les mêmes perf en 1440P pour 200€ de moins et qui va gérer tout aussi bien que la 3080 le RTX et le DLSS2.
En parlant de tests, je vois que ça commence d'ailleurs (en anglais pour le moment)
https://www.youtube.com/watch?v=oTeXh9x0sUc&ab_channel=GamersNexus
https://www.youtube.com/watch?v=k7FlXu9dAMU&ab_channel=DigitalFoundry
En FR
https://www.youtube.com/watch?v=SlZco-n2UQE&ab_channel=Tech_Sama
https://www.youtube.com/watch?v=JP4meAihz2c&ab_channel=Phonandroid
Bonjour, vous conseillez de choisir quel support pour quelqu'un qui a un pc avec une config en fin de vie ? (GTX1050Ti I5 4690K 16Gb ram)
Je suis sur le point de le préacheter sur Steam mais j'ai peur d'avoir des FPS très bas, de base je m'en fous de la qualité du jeu, je pourrais le mettre en medium ou low, ça gâchera pas mon plaisir, pareil pour les FPS, on va dire qu'à 40FPS ça me va, mais à 35, j'atteins mes limites
Du coup je me tâte, soit sur Gog à un prix normal de 59.99 ou alors la version PS4 Fat à un prix constructeur 70 balles ![]()
Des connaisseurs pour m'aider à choisir ?
Le 16 septembre 2020 à 15:55:50 monder78 a écrit :
Bon vu les test, la 3080 s'adresse majoritairement aux possesseurs d'un écran 4k, vu le peu de gains sur du 1440P par rapport à la 2080TI.Autant attendre la 3070 qui aurai les mêmes perf en 1440P pour 200€ de moins et qui va gérer tout aussi bien que la 3080 le RTX et le DLSS2.
On a visiblement pas vu les même review... La dif en 1440p entre les 2 CG est pas ce que j'appellerai de "peu"
Le 16 septembre 2020 à 16:39:52 TH-Ghoul a écrit :
Le 16 septembre 2020 à 15:55:50 monder78 a écrit :
Bon vu les test, la 3080 s'adresse majoritairement aux possesseurs d'un écran 4k, vu le peu de gains sur du 1440P par rapport à la 2080TI.Autant attendre la 3070 qui aurai les mêmes perf en 1440P pour 200€ de moins et qui va gérer tout aussi bien que la 3080 le RTX et le DLSS2.
On a visiblement pas vu les même review... La dif en 1440p entre les 2 CG est pas ce que j'appellerai de "peu"
Sans parler de ceux qui jouent en 144Hz comme c'est mon cas.
Cette 3080 a pleinement sa place dans ma config 2k.
Le 16 septembre 2020 à 12:23:31 Brikabrok27 a écrit :
Le 16 septembre 2020 à 09:19:21 Arkan_thar a écrit :
Je pense que les commandes se font de toutes manières en fonction des stocks disponibles. Et si certaines personnes ont pu passer commandes, c'est qu'elles peuvent être honorées comme il se doit. Premiers arrivés, premiers servis, les autres attendront de nouveaux stocks pour pouvoir passer commande.Mouais m'enfin si Amazon qui est le plus grand revendeur en ligne au monde n'en dispose pas et n'en propose même pas en préco j'ai des doutes sur la dispo réelle actuelle des séries 3000...
je te vend ma 3080 rog strix 1200€ si tu veux ?
Même pour la moitié j'en voudrais pas ![]()
Avec mon vieux i7 4790 et mes 16Go de DDR3 je vais gagner quoi en remplaçant ma 1080TI par une 3080? 20% de perf soit à peine 10 ips, et encore sans activer le Ray-Tracing...
Pour profiter pleinement d'une série 3000 faudrait que je change le proc, la CM et la ram soit à peu près dans les 800€ en plus de la carte.....