Le 02 septembre 2020 à 13:59:14 toutax a écrit :
Je suis sur une 2070s (grosse ram gros proc derrière)
Je vise le 1080p ultra avec ttes les options rtx et 60fps... peut etre même la 2k si le dlss2 fait un taf de ouf (si ca se trouve ca consommera mm moins qu en 1080...).
Cependant vu que le rtx est pas foufou sur les 2000 (j etais entre 50 et 55fps sur control Vanilla en ultra 2k dlss1 meme si le jeu est opti au derch) j ai peur que le rtx sans les 3000 ca soit compliqué.
Apparement les cg3000 auront besoins de beaucoup de watts ? Genre si je dois en plus prendre une alim750w... chiant.
Combien pourrais je revendre ma 2070s qui a environ 8 mois svp ?
Je viens de mater le test de DF sur la 3080 et visiblement ce qu'a raconté Nvidia sur le bousin ce n'est clairement pas du pipeau marketing.
La CG se montre jusqu'à 80% plus véloce que la 2080, le mec parle même du plus grand saut générationnel (enfin si j'ai bien compris, car mon anglais est des plus rudimentaire).
Tout ça pour dire qu'effectivement si tu veux jouer sans trop te poser de question et sans passer 3h dans les réglages, pour avoir un framerate 60 IPS stable en 2 ou 4k, le passage en caisse risque d'être obligatoire, car clairement pour moi nvidia s'est bien foutu de ma gueule (je n'aime pas parlé au nom des autres) avec sa série 2000, vendue bien plus chere que la gen précédente, alors que clairement les perfs ne sont pas à la hauteur.
Bref, après pour ce qui est de la consommation, Nvidia annonce 320 w de conso et recommande une alim de 750w (ce qui me parait tout de même excessif, surtout si ton alim a un rendement élevé).
D'ailleurs tu ne dis pas c'est quoi ton alim ?
Enfin au sujet du prix de revente ça dépend déjà du modèle et des caractéristiques de ta CG, sachant qu'une 2070s neuve tourne entre 400 et 700€ d'après le rapide coup d’œil que je viens de jeter via un comparateur.
Pour te donner une petite idée je pense revendre ma 2070 (KFA2 GeForce RTX 2070 EX (1-Click OC)) entre 100 et 150€ sur LBC et je pense vu l'expérience que j'ai sur ce site que ma carte devrait se vendre rapidement.
Message édité le 04 septembre 2020 à 17:10:21 par Dreik