Le 23 août 2020 à 07:07:44 TH-Ghoul a écrit :
Le 22 août 2020 à 00:24:55 Dreik a écrit :
Le 20 août 2020 à 12:14:46 Tsukuto a écrit :
16go 3200mhz c'est suffisant pour le moment et pour un long moment encore.
Je m'en suis racheté 16 go avant la sortie de flight simulator et résultat celui-ci fait des pointes à 16 GO.
Tout ça pour dire que ça dépend des jeux en fait, mais vu ce dont disposent les prochaines consoles, j'ai dans l'idée que 16 GO ça va devenir la norme et que sur PC les jeux qui recommandent le double seront plus nombreux à l'avenir non parce que ils en auront totalement besoin, mais plutôt parce que sur PC tu as tout un tas de processus parasites, qui consomment de la RAM, avant même de lancer ton jeu.
MFS est un cas très particulier. On peut pas vraiment estimer quel vont être les besoins des futurs jeux en se basant sur une usine a gaz^^
Ce n'est pas là dessus que je me base, tu as mal interprété mon propos, si ce citais ce jeu c'est pour appuyer l'idée que certains jeux demandent plus de 16 go.
Si c'est le PC qui donne le ton en terme de vitrine technologique, j'ai dans l'idée que c'est la console par contre qui pose les standards du jv.
J'ai connu la config recommandée à 4go de Ram, puis à 8 et maintenant il n'est plus rare de voire 16 Go recommandés, c'est pourquoi, les prochaines consoles embarquant 16 go de Ram (si je ne m'abuse) il me semble assez probable que sur PC, dans un avenir plus ou moins proche, on se retrouve avec une config recommandée à 32 GO, au moins sur certains jeux.