@Pow-da
J'ai quasiment la même conf que toi, si ce n'est une GTX 970 au lieu d'une GTX 1060, et nous sommes pile sur la conf point d'interrogation pour jouer en 1080p : elle passe bien sur Witcher 3, mais sera-t-elle encore suffisante pour Cyberpunk ou pas ? N'oublie pas que ton proc monte jusqu'à 4 GHz et le fait que ce ne soit que de la DDR3 et non de la DDR4 ne fait que très peu de différence sur les perfs globales.
Perso j'ai choisi d'attendre. J'installerai Cyberpunk sur mon PC, je le ferai tourner et on verra bien. Même si le jeu ne tourne pas en ultra, je doute qu'il soit injouable, ce sera probablement du medium-high, suffisant pour jouer dans un premier temps. Et cela laissera le temps d'acheter la nouvelle plateforme si on l'estime nécessaire car on ne sera pas privé du jeu pour autant. Et au moins on achétera la nouvelle plateforme en toute connaissance de cause, vu qu'aujourd'hui personne ne peut dire quelle sera la conf nécessaire et suffisante pour tourner en ultra 60 fps en 1080p.Quand le jeu sera sorti et que les benchs seront dispo sur Internet, on saura enfin quoi acheter.
Bien sûr, si tu vises une résolution supérieure au 1080p ou estime important d'activer le RT, alors c'est sûr qu'il faudra changer, mais pour quel matos ? La question reste ouverte aujourd'hui, alors autant attendre que le jeu sorte avant de claquer 800 € dans un changement complet de moteur carte-mère, CPU, RAM et CG.