CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La configuration PC?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Waroxed
Waroxed
Niveau 10
08 juin 2020 à 07:59:53

Aujourd'hui on peut avoir de très bons CPU à des prix intéressants, il faut espérer qu'il en soit de même pour les GPU.
On verra bien. :)

death-hearts
death-hearts
Niveau 9
08 juin 2020 à 11:25:52

Le 08 juin 2020 à 07:40:54 Tsukuto a écrit :

Le 08 juin 2020 à 07:28:43 Waroxed a écrit :
Mettre 700-800 euros dans du moyen gamme, ça coince psychologiquement. Je ne veux pas adhérer à cette politique du "toujours plus cher". C'est envoyé un très mauvais signal.
À ce train là, les 60 tourneront autour des 800 euros dans 3-4 ans, ça n'a aucun sens...

Je reste sur ma position, les 3070 seront vendues autour des 400-500 euros.
Sinon je prendrai une carte AMD.

C'est pour ça AMD existe. (:
Désolé de te décevoir mais 400/500 une 3070 ça n'arrivera jamais, sûrement 1.5/2 ans après.

J'aimerai bien voir sur quoi tu te bases pour dire que ca n'arrivera pas.
je pense très sincèrement qu'on sera autour des 500€ (plus entre 500-600 que 400-500) à la sortie des 3070, comme pour les 2070.
Je vois pas Nvidia refaire une augmentation de leur prix suite aux gonflage artificiel du à la spéculation de malade des dernières années.

A part si ils utilisent la nouvelle gravure pour justifier une augmentation du prix... Nvidia en serait bien capable.

Et pour rep a ca :

Le 08 juin 2020 à 04:51:12 Dagon18gaming a écrit :

Le 08 juin 2020 à 01:03:23 death-hearts a écrit :

Le 07 juin 2020 à 21:34:07 Waroxed a écrit :
Si les prix deviennent aussi claqués, autant acheter une console...

Si effectivement on est a 700balle pour une 3070, vaut clairement mieux prendre une ps5 / xbox serie X.
L'investissement sera bien plus intéressant et avec l'opti de malade qu'il y'a sur console je pense pas que y'aura une si grande différence in-Game. (bien sur une 3000 sera plus plus puissante qu'une new gen, mais je pense pas que le gap sera si important)

Apres tous reste à voir les miracles que la gravure à 7nm permettra.
Pour que le pc redevienne master race faudra surtout attendre les 4000 je pense.

Si je dois faire une amélioration de PC je préfère largement foutre 700/800 euro dans une nouvelle génération de GPU LARGEMENT plus puissante que foutre 500 euro dans une console qui sera à la ramasse 3 ans plus tard :(

700-800€ dans une gen LARGEMENT plus puissante je suis d'accord, mais les 3000 ne seront justement PAS largement plus puissante. C'est justement ce que j'expliquait dans mon poste.

Rien qu'aujourd'hui, une xbox one X à une puissance brute entre une 2060 et une 2070.
Pourtant avec l'optimisation qu'il existe sur console on peut faire des jeux comme rdr2 en 4k NATIF, avec un preset en high, tout ça en 30fps ULTRA stable.

Avec une 2070 tu sera plus au alentours du preset medium, pour espérer garder les 30fps lock.

Une 2070 c'est actuellement plus chère(et ça ne fait pas un pc tout seul) qu'une xbox one X, pas sur que ca vaille le coup en comparaison (si on ne fait que du jeux vidéo, forcement si tu fait de la 3d sur ton pc, ce sera mieux de prendre une cg).

Enfin si on parle de chiffre brute, la ps5 et la xbox serie X sont à 10tflop ou plus chacune.
10 tflop c'est la puissance d'une 2080.

https://www.techpowerup.com/gpu-specs/geforce-rtx-2080.c3224

Et comme on le sait tous, l'optimisation + la puissance ça fait des miracle (encore une fois, regarder la one X).
Ces nouvelles génération de console sont des monstres de puissances, plus puissante que la plupart des pc actuel dont le mien (i7 8700k, rtx 2080, 16go ram).
Donc je me répète, mais avec l'optimisation je penses vraiment pas que les 3000 seront LARGEMENT au dessus.

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
08 juin 2020 à 11:50:20

Red Dead Redemption 2 tourne effectivement en 4K sur Xbox One X mais on n'est clairement pas sur le preset "high" de la version PC. On se rapproche plutôt du preset "low-medium" avec des options inférieures au "low" (donc inaccessibles sur PC). Le GPU qui affiche un résultat équivalent est une RX 580. Nous sommes donc très loin d'une RTX 2060 et encore plus loin d'une 2070.

Petite précision, la PS5, c'est du 10 TFLOPS en boost (sinon c'est 9) et la XSX tape dans les 12 TFLOPS.

Dagon18Gaming
Dagon18Gaming
Niveau 50
08 juin 2020 à 14:23:53

Mettre 700-800 euros dans du moyen gamme, ça coince psychologiquement. Je ne veux pas adhérer à cette politique du "toujours plus cher". C'est envoyé un très mauvais signal.
À ce train là, les 60 tourneront autour des 800 euros dans 3-4 ans, ça n'a aucun sens...

Désolé de te décevoir mais 400/500 une 3070 ça n'arrivera jamais, sûrement 1.5/2 ans après.

Mais osef comme j'ai dis oO c'est largement plus rentable de foutre 700/800 euro dans un bon GPU(pour une update de PC) qui te fera de l'ultra 60 fps ++++ pendant de nombreuses années avec le choix de toutes ses options graphiques de A à Z

Tandis que foutre 500 euro dans une console full bullshit marketing qui après 3 ans sera obsolète contrairement à ton PC qui aura reçu son upgrade de GPU oO.

Après si on veut parler de celui qui hésite a se faire son premier PC ou plutôt acheter la next gen c'est différent surtout si la personne est un gros novice dans l'informatique, il se dirigera sur la facilité ==> la console.

Dagon18Gaming
Dagon18Gaming
Niveau 50
08 juin 2020 à 14:36:55

Le 08 juin 2020 à 11:25:52 death-hearts a écrit :

je pense très sincèrement qu'on sera autour des 500€ (plus entre 500-600 que 400-500) à la sortie des 3070, comme pour les 2070.
Je vois pas Nvidia refaire une augmentation de leur prix suite aux gonflage artificiel du à la spéculation de malade des dernières années.

A part si ils utilisent la nouvelle gravure pour justifier une augmentation du prix... Nvidia en serait bien capable.

Et pour rep a ca :

Si effectivement on est a 700balle pour une 3070, vaut clairement mieux prendre une ps5 / xbox serie X.
L'investissement sera bien plus intéressant et avec l'opti de malade qu'il y'a sur console je pense pas que y'aura une si grande différence in-Game. (bien sur une 3000 sera plus plus puissante qu'une new gen, mais je pense pas que le gap sera si important)

Pour que le pc redevienne master race faudra surtout attendre les 4000 je pense.

Si je dois faire une amélioration de PC je préfère largement foutre 700/800 euro dans une nouvelle génération de GPU LARGEMENT plus puissante que foutre 500 euro dans une console qui sera à la ramasse 3 ans plus tard :(

700-800€ dans une gen LARGEMENT plus puissante je suis d'accord, mais les 3000 ne seront justement PAS largement plus puissante. C'est justement ce que j'expliquait dans mon poste.

Rien qu'aujourd'hui, une xbox one X à une puissance brute entre une 2060 et une 2070.
Pourtant avec l'optimisation qu'il existe sur console on peut faire des jeux comme rdr2 en 4k NATIF, avec un preset en high, tout ça en 30fps ULTRA stable.

Avec une 2070 tu sera plus au alentours du preset medium, pour espérer garder les 30fps lock.

Une 2070 c'est actuellement plus chère(et ça ne fait pas un pc tout seul) qu'une xbox one X, pas sur que ca vaille le coup en comparaison (si on ne fait que du jeux vidéo, forcement si tu fait de la 3d sur ton pc, ce sera mieux de prendre une cg).

Enfin si on parle de chiffre brute, la ps5 et la xbox serie X sont à 10tflop ou plus chacune.

Et comme on le sait tous, l'optimisation + la puissance ça fait des miracle (encore une fois, regarder la one X).
Ces nouvelles génération de console sont des monstres de puissances, plus puissante que la plupart des pc actuel dont le mien (i7 8700k, rtx 2080, 16go ram).
Donc je me répète, mais avec l'optimisation je penses vraiment pas que les 3000 seront LARGEMENT au dessus.

Wtf bro la xbox one x à une puissance brute d'une RX480/GTX1060 qu'est ce que tu nous racontes ?

En aucun celle ci fait tourner RDR2 en preset high en 4k natif wtf.
Digital Foundry le disent eux même, RDR 2 à la plus part de ses paramètres en low\medium VOIR en dessous du low, il y a que les textures et ombre de souvenir en high:(

Non ce n'est pas ULTRA stable car il y a beaucoup de chute de frame rate en ville

Mais pourquoi essayer de parler avec un mec qui me ressort son histoire de Tflop ? Sans être méchant un mec un minimum renseigner sur le sujet, te diras que les Tflop ne veulent rien dire...

ReD[V]
ReD[V]
Niveau 80
08 juin 2020 à 14:43:46

T'es tellement à côté de la plaque, une 2070 avec les mêmes preset que RDR 2 sur One X je peux te parier que tu touches les 60 i/s en 4k.

Pour rappel l'équivalent des options graphique de la One X sur PC c'est ça:

PC settings equivalent to Xbox One X:
Texture Quality: Ultra
Anisotropic Filtering: 4x
Lighting Quality: Medium
Global Illumination Quality: Medium/Low
Shadow Quality: High
Far Shadow Quality: Low/Lower Than Low
SSAO: Medium
Reflection Quality: Low/Lower Than Low
Mirror Quality: High
Water Quality: Custom
Volumetrics Quality: Custom
Particle Quality: Medium
Tesselation Quality: High/Medium
TAA: High/Medium
FXAA: Off
MSAA: Off
Advanced Settings: Unlocked
Graphics API: Vulkan
Near Volumetric Resolution: Low/Lower Than Low
Far Volumetric Resolution: Low/Lower Than Low
Volumetric Lighting Quality: High/Medium
Unlocked Volumetric Raymarch Resolution: Off
Particle Lighting Quality: Medium
Soft Shadows: High
Grass Shadows: Medium/Low
Long Shadows: Off
Full Resolution SSAO: Off
Water Refraction Quality: High
Water Reflection Quality: Medium
Water Physics Quality: 1/6
Resolution Scale: Off
TAA Sharpening: Off
Motion Blur: On
Reflection MSAA: Off
Geometry Level of Detail: 5/5
Grass Level of Detail: 2/10
Tree Quality: Low/Lower Than Low
Parallax Occlusion Mapping Quality: High/Medium
Decal Quality: Medium
Fur Quality: Medium

On est trèèèèès loin de ce que tu dis, pareil pour les 30i/s stable, y'a des baisses de framerate assez souvent surtout à St-Denis (mais bon ça on peut l'excuser). Ça n'enlève en rien les capacités de la One X qui en font un bon rapport qualité prix mais les faits sont les faits. :)

Encore une fois la t'es clairement dans la suppositions, c'est bien beau les Tflop mais en attendant on sais toujours pas de quoi il en retourne en jeu et c'est ça qui importera, à chaque nouvelle génération de console c'est toujours le même cirque.

Maalnir
Maalnir
Niveau 10
08 juin 2020 à 16:59:40

Les teraflops... Jamais ça n'aura la saveur des guéguerres de Bits et de Polygones. Pourtant, c'est tout aussi idiot comme outil de comparaison (quoi que pour les bits, ça avait un minimum de signification).

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
08 juin 2020 à 17:20:01

Bah ça dépend. Si deux GPU de même génération, de même architecture ont plusieurs TFLOPS d'écart, il y a de grandes chances pour que celui qui en a le plus offre de meilleures performances in-game. Et on est dans cette situation avec la PS5 et la XSX. Les deux machines sont équipées en RDNA 2.

Dagon18Gaming
Dagon18Gaming
Niveau 50
08 juin 2020 à 19:34:16

Le 08 juin 2020 à 17:20:01 Waroxed a écrit :
Bah ça dépend. Si deux GPU de même génération, de même architecture ont plusieurs TFLOPS d'écart, il y a de grandes chances pour que celui qui en a le plus offre de meilleures performances in-game. Et on est dans cette situation avec la PS5 et la XSX. Les deux machines sont équipées en RDNA 2.

Sauf que certains génie parle d'une comparaison RTX2080 vs PS5 ce genre de personnes qui croient avoir un pc à 2000 euro dans une boîte à 500 euro because plus de Tflop.
Au bout d'un moment faut se renseigner sur le sujet c'est pas possible :hap:

Le truc qui fait encore plus mal c'est que le mec qui a sortie toutes ses âneries possède un pc à base de 8700k +RTX2080 :hap: :hap: il a eu dans un kinder surprise c'est pas possible :ouch:

death-hearts
death-hearts
Niveau 9
09 juin 2020 à 00:00:45

Le 08 juin 2020 à 14:43:46 ReD[V] a écrit :

T'es tellement à côté de la plaque, une 2070 avec les mêmes preset que RDR 2 sur One X je peux te parier que tu touches les 60 i/s en 4k.

Pour rappel l'équivalent des options graphique de la One X sur PC c'est ça:

PC settings equivalent to Xbox One X:
Texture Quality: Ultra
Anisotropic Filtering: 4x
Lighting Quality: Medium
Global Illumination Quality: Medium/Low
Shadow Quality: High
Far Shadow Quality: Low/Lower Than Low
SSAO: Medium
Reflection Quality: Low/Lower Than Low
Mirror Quality: High
Water Quality: Custom
Volumetrics Quality: Custom
Particle Quality: Medium
Tesselation Quality: High/Medium
TAA: High/Medium
FXAA: Off
MSAA: Off
Advanced Settings: Unlocked
Graphics API: Vulkan
Near Volumetric Resolution: Low/Lower Than Low
Far Volumetric Resolution: Low/Lower Than Low
Volumetric Lighting Quality: High/Medium
Unlocked Volumetric Raymarch Resolution: Off
Particle Lighting Quality: Medium
Soft Shadows: High
Grass Shadows: Medium/Low
Long Shadows: Off
Full Resolution SSAO: Off
Water Refraction Quality: High
Water Reflection Quality: Medium
Water Physics Quality: 1/6
Resolution Scale: Off
TAA Sharpening: Off
Motion Blur: On
Reflection MSAA: Off
Geometry Level of Detail: 5/5
Grass Level of Detail: 2/10
Tree Quality: Low/Lower Than Low
Parallax Occlusion Mapping Quality: High/Medium
Decal Quality: Medium
Fur Quality: Medium

On est trèèèèès loin de ce que tu dis, pareil pour les 30i/s stable, y'a des baisses de framerate assez souvent surtout à St-Denis (mais bon ça on peut l'excuser). Ça n'enlève en rien les capacités de la One X qui en font un bon rapport qualité prix mais les faits sont les faits. :)

J'ai dit "10flop ou plus" le ou plus était justement pour la xbox, et il avait pas été annonce que la ps5 tournerait tous le temps ou presque à sa fréquence max ?
xbox one x : 6 tflop
https://www.digitaltrends.com/gaming/xbox-one-x-vs-ps4-pro/

rtx 2060 : 6 tflop
https://www.techpowerup.com/gpu-specs/geforce-rtx-2060.c3310

Rtx 2070 : 7tflop
https://www.techpowerup.com/gpu-specs/geforce-rtx-2070.c3252
Apres y'a le débat de comment amd compte ses teraflop etc..

J'ai justement regarde la video de digital foundry, Je me suis peut être un peu emporte en disant preset high, mais on est clairement entre du medium et du high. Certaine option sont en low, comme certaine sont en ultra.
Donc non on est pas treeeeees loins de ce que je dis, ta propre capture du preset xbox le montre.

rdr 2 sur une 2070 max setting ça galère déjà a faire du 30fps constant en 1440p...
https://www.youtube.com/watch?v=XxU1UPGSqNc

Encore une fois la t'es clairement dans la suppositions, c'est bien beau les Tflop mais en attendant on sais toujours pas de quoi il en retourne en jeu et c'est ça qui importera, à chaque nouvelle génération de console c'est toujours le même cirque.

Et ouais je suis clairement dans la supposition, les "je pense" etc servait à le souligner
Les Tflop c'est bien beaux je suis d'accord, mais ca reste une information brute qui révèlent quand même des choses, 5 tflop vs 10tflops qu'importe comment tu les utilises la différence sera toujours la.
Entre 10 et 12 la c'est différent.

Et ce qui est un fait, c'est que les new gen ont 10flop au moins de puissance, tout comme une 2080 (j'ai mis un lien dans le post d'origine si vous voulez vérifiez). Les consoles profite d'une optimisation parfaite (en théorie), la ou c'est le gros point faible des pc (tous différent). Vous en tirez les conclusions que vous voulez.

Le 08 juin 2020 à 19:34:16 Dagon18gaming a écrit :
Sauf que certains génie parle d'une comparaison RTX2080 vs PS5 ce genre de personnes qui croient avoir un pc à 2000 euro dans une boîte à 500 euro because plus de Tflop.

Donc oui certain génie parlent d'une comparaison avec la 2080 et à raison, C'est bien beau de critiquer et d'inviter à se renseigner mais faudrait d'abord le faire soit même.
Si t'avait lu l'argumentaire, c'est pas uniquement, parce que les tflop sont équivalent, mais surtout parce que plus d'optimisation justement.

Et avant de répondre a mes aneries, je t'invite a argumenter un minimum

Etre pciste c'est pas juger de haut les consoles, faut aussi voir ce qui est mieux fait la bas que chez nous.
Comparer le prix d'un pc public et d'une console c'est ridicule et ça montre ton savoir sur le sujet...
les consoles sont vendue a perte la première année de leur commercialisation en générale + t'as pas autant de pièce dans une console + les ententes constructeur + etc

Message édité le 09 juin 2020 à 00:05:23 par death-hearts
death-hearts
death-hearts
Niveau 9
09 juin 2020 à 00:17:36

Le 08 juin 2020 à 14:36:55 Dagon18gaming a écrit :

Le 08 juin 2020 à 11:25:52 death-hearts a écrit :

Et pour rep a ca :

Wtf bro la xbox one x à une puissance brute d'une RX480/GTX1060 qu'est ce que tu nous racontes ?

En aucun celle ci fait tourner RDR2 en preset high en 4k natif wtf.
Digital Foundry le disent eux même, RDR 2 à la plus part de ses paramètres en low\medium VOIR en dessous du low, il y a que les textures et ombre de souvenir en high:(

Non ce n'est pas ULTRA stable car il y a beaucoup de chute de frame rate en ville

Mais pourquoi essayer de parler avec un mec qui me ressort son histoire de Tflop ? Sans être méchant un mec un minimum renseigner sur le sujet, te diras que les Tflop ne veulent rien dire...

voila comment t'as 1060 elle s'en tire en 4K full low, a peine 20fps constant et on est pas en ville...
https://www.youtube.com/watch?v=1kkWvJDQ5uY

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
09 juin 2020 à 07:18:16

Attention, une RTX 2080 ne fera pas forcément mieux que les prochaines consoles (du moins la XSX). Elles ne seront pas équipées en GCN mais en RDNA 2, une architecture qui est supposée rivaliser avec les RTX 3000.
Côté PC, le plus gros GPU AMD devrait être 40-50% plus performant qu'une RTX 2080 Ti (même chose du côté de Nvidia).

TH-Ghoul
TH-Ghoul
Niveau 34
09 juin 2020 à 10:42:39

Le 09 juin 2020 à 07:18:16 Waroxed a écrit :
Attention, une RTX 2080 ne fera pas forcément mieux que les prochaines consoles (du moins la XSX). Elles ne seront pas équipées en GCN mais en RDNA 2, une architecture qui est supposée rivaliser avec les RTX 3000.
Côté PC, le plus gros GPU AMD devrait être 40-50% plus performant qu'une RTX 2080 Ti (même chose du côté de Nvidia).

Cette capacité a s'enflammer sur des déclarations de commerciaux...

RDNA2 ne veut pas forcement dire "aura les capacité d'une xx80"

Je l'ai déjà dit, faut attendre que les premier models arrive dans les mains de gens neutre avant de sortir des capacités basés sur de la pub. Faudrait pas que trop de gens s'imaginent pouvoir acheter une console 400/500€ qui pourra concurrencer un pc qui fait 3x le prix mini. Risqueraient d’être déçus.

On nous a fait le coup de la révolution technologique trop souvent pour tomber encore une fois dans le panneau.

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
09 juin 2020 à 11:18:01

Tu sous-entends donc, par exemple, qu'un GPU Turing à 10 TFLOPS peut mieux faire qu'un GPU Ampere à 12 TFLOPS (si on reste chez Nvidia).
Crois-tu vraiment que les Big Navi feront moins bien que la génération précédente avec une puissance brute similaire ?

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
09 juin 2020 à 11:36:59

RTX 2080 : GPU Turing, 10.07 TFLOPS

RX 5700 XT : GPU RDNA 1.0, 9.754 TFLOPS
https://www.techpowerup.com/gpu-specs/radeon-rx-5700-xt.c3339

Comparaison in-game :
https://www.youtube.com/watch?v=38_K7tWFjbk

La XSX proposera du RDNA 2.0 à 12 TFLOPS. Les chances pour que la RTX 2080 fasse mieux sont très faibles.

TH-Ghoul
TH-Ghoul
Niveau 34
09 juin 2020 à 18:23:14

Le 09 juin 2020 à 11:36:59 Waroxed a écrit :
RTX 2080 : GPU Turing, 10.07 TFLOPS

RX 5700 XT : GPU RDNA 1.0, 9.754 TFLOPS
https://www.techpowerup.com/gpu-specs/radeon-rx-5700-xt.c3339

Comparaison in-game :
https://www.youtube.com/watch?v=38_K7tWFjbk

La XSX proposera du RDNA 2.0 à 12 TFLOPS. Les chances pour que la RTX 2080 fasse mieux sont très faibles.

Il y a d'autres composants en jeu (pun not intended) que le gpu pour les perf IG. Et toujours, les TFLOPS c'est un argument commercial qui ne veut pas dire grand chose.

J'ai de très gros doute qu'autant de puissance serait dispo a un prix aussi faible. Commercialement ça tiens pas (j'imagine qu'AMD veut aussi vendre ses gpu sur PC donc ils vont pas s'auto concurrencer aussi violemment, a moins qu'ils aient aussi prévu de sortir les gpu pc a 200€)

Perso, j'adorerai que les NG soient aussi violente qu'on veut nous le faire croire, ça forcerait Nvidia a cut ses prix, mais je n'y croirait que quand on aura de vrais donné et pas un chiffre sorti du chapeau

Le 09 juin 2020 à 11:18:01 Waroxed a écrit :
Tu sous-entends donc, par exemple, qu'un GPU Turing à 10 TFLOPS peut mieux faire qu'un GPU Ampere à 12 TFLOPS (si on reste chez Nvidia).
Crois-tu vraiment que les Big Navi feront moins bien que la génération précédente avec une puissance brute similaire ?

Et bien prenon l'exemple d'une 2080ti (13.4 TFLOPS) et la Quadro RTX 8000 (16.3 TFLOPS). Et bien IG, C'est la 2080ti qui gagne. Donc bon... les teraflops... osef un peu!

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
09 juin 2020 à 20:06:25

Sauf que tu compares deux GPU qui n'ont pas la même fonction...
Je peux aussi dire que la 2080Ti se fait éclater par la 8000 dans le milieu pro'.

TH-Ghoul
TH-Ghoul
Niveau 34
09 juin 2020 à 23:22:13

Le 09 juin 2020 à 20:06:25 Waroxed a écrit :
Je peux aussi dire que la 2080Ti se fait éclater par la 8000 dans le milieu pro'.

Bas ton argument sur les TFLOP c’était de comparer 2 GPU, t'as pas précisé l'utilisation. Je viens de te prouver qu'un GPU avec plus de TFLOP pouvait être moins performant en jeu. Comprends ça et arrête d'utiliser cette donnée pour imaginer que la XBX poutrera une 2080. Tu n'en sais rien. Nvidia a dit que c’était pas le cas (mais encore une fois, ça peut être de la com). Donc attendons, c'est le seul move censé.

W4rpote
W4rpote
Niveau 34
09 juin 2020 à 23:31:48

Le truc qui fait encore plus mal c'est que le mec qui a sortie toutes ses âneries possède un pc à base de 8700k +RTX2080 :hap: :hap: il a eu dans un kinder surprise c'est pas possible :ouch:

en parlant de ça, vous pensez que mon I7 8700k sera compatible avec les nouvelles carte graphique (les 3xxx) ? parce-que maintenant il y a les i9 et du coup je sais pas si mon processeur est encore au niveau

death-hearts
death-hearts
Niveau 9
10 juin 2020 à 00:43:21

Le 09 juin 2020 à 23:22:13 TH-Ghoul a écrit :

Le 09 juin 2020 à 20:06:25 Waroxed a écrit :

Bas ton argument sur les TFLOP c’était de comparer 2 GPU, t'as pas précisé l'utilisation. Je viens de te prouver qu'un GPU avec plus de TFLOP pouvait être moins performant en jeu. Comprends ça et arrête d'utiliser cette donnée pour imaginer que la XBX poutrera une 2080. Tu n'en sais rien. Nvidia a dit que c’était pas le cas (mais encore une fois, ça peut être de la com). Donc attendons, c'est le seul move censé.

C'est la ou l'optimisation rentre en compte, les jeux sont optimisé pour les rtx/gtx grands public pas pour les quadro. Elle vient de la la différence.
Apres en effet, on verra vraiment de quoi il en retourne à la sortie des NG.

Le 09 juin 2020 à 23:31:48 w4rpote a écrit :

en parlant de ça, vous pensez que mon I7 8700k sera compatible avec les nouvelles carte graphique (les 3xxx) ? parce-que maintenant il y a les i9 et du coup je sais pas si mon processeur est encore au niveau

Et tranquille avec ton 8700k, tu peux le garder encore quelques années

La vidéo du moment