Le 03 mai 2020 à 13:09:51 Polgar a écrit :
En tout cas ce qui sera rédhibitoire c est les FPS, la différence entre du 60 constant et du 30 c est non négociable. Je m en fou d avoir du vrai 4k ( puis j ai pas la TV pour faire du 4K) si c est pour avoir du 30 FPS tout claqué derrière. Parce que le 30 FPS soyons honnête c est vraiment pas terrible. Je préfère jouer sur un écran 1440p mais avec 60 à 80 FPS le rendu est au top, puis suffit d un mod texture HD 2k ou 4k derrière et là la qualité d images prends des proportions juste folle. Mais encore une fois l optimisation global quoi, c est là surtout que j attends CDPR pour la version PC. Parce qu un PC plus ça va, plus c est cher, du coup il faut que l opti des jeux suive l investissement.
Bon par contre ton mod texture 2k ou 4k va falloir l'attendre, vu le nombre de texture dans un Open-World et on sait pas encore l'étendu de celui-ci.. Rien que pour The Witcher 3 il a fallu plusieurs années et encore il est mis à jour assez souvent.
Et puis selon l'optimisation l'impact sur les performances peut-être énorme.
Mais sinon entièrement d'accord avec toi la fluidité reste ma priorité quitte à devoir sacrifier certains effets "gadgets" ou baisser quelques options.
Pour ceux qui hésitent si leur PC tiendra la route et si investir dans la prochaine Gen de console vaut le coup réfléchissez bien, on sait à peut près que le coût de la PS5/XBOX sera certainement aux alentours de 500€ y'a largement de quoi mettre à jour votre ordinateur si il est pas si vieux que ça et tu rajoutes à ca le support pour les mods et les options graphiques etc.. Franchement ça mérite réflexion. 
Message édité le 03 mai 2020 à 15:39:37 par Dark_Fiend