CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La configuration PC?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
pussylovercylon
pussylovercylon
Niveau 37
03 mai 2020 à 11:27:13

Ca sera ptet pas aussi puissant et sûrement moins optimisé donc bon... si vous voulez un pc pour fumer la next gen attendez la prochaine génération de carte graphique voir celle d’après

mat57290
mat57290
Niveau 9
03 mai 2020 à 11:35:56

En résumé ça vaut plus le coup d’investir dans la XSX que dans un PC Gamer avec une RTX 2070.

Actuellement j’ai la ps4 pro et la One X et du coup je voulais vendre la One X pour prendre un PC Gamer avec une RTX 2070, du coup le mieux c’est de garder ma One X jusqu’à la sortie de la Série X et la vendre à ce moment-là au Micromania pour l’achat de la Série X ?

Polgar
Polgar
Niveau 46
03 mai 2020 à 12:15:21

Personnellement je suis vraiment en train de réfléchir à investir dans une console plutôt qu'un PC. Car les composants informatiques ont bien augmenté et je pense qu'ils vont continuer d'augmenter les mois à venir avec la sortie de la prochaine génération de console puis soit j'ai pas de chance soit c'est pour tout le monde pareil mais je trouve que l'optimisation des jeux PC c'est vraiment de plus en plus moyen. Les jeux deviennent gourmand alors que les composants sont censé faire tourner les jeux tranquille vu leurs caractéristiques

J'attends de savoir si se sera du 30 ou 60 fps constant. La 4k je m'en fou j'ai un écran 1440p 144hz mais les FPS c'est important maintenant que mon œil c'est habitué à mon écran. Pas pouvoir jouer à la souris et au clavier et les mods c'est aussi dommage mais bon je pourrai peut être m'en passer.

je me demande si des gens hésitent à repasser sur console également. La prochaine génération de console à l'air de se rapprocher d'un PC, et l'optimisation des jeux consoles a l'air mieux

mcvkarin
mcvkarin
Niveau 7
03 mai 2020 à 12:25:19

Après c'est CDPR, regarde l'optimisation de Witcher 3, elle était franchement au poil. C'est pas les ubigames qui sont des hérésies sur PC qui t'utilises 1587% de ton processeur tellement c'est pété leur optimisation.

Donc pour Cyberpunk j'ai vraiment confiance à 100%. Après je suis d'accord les composants sont plus cher en ce moment et les consoles se rapprochent des PCs (c'est la logique des choses) mais bon, moi le raytracing si c'est pour jouer a 30 fps ça m'est bien égal, et que je peux faire quelques concessions sur sa qualité graphique c'est pas ça qui m'importe dans le jeu. Bref mon ryzen 3600 et ma 1070 feront l'affaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2020 à 12:34:22

Le soucis sur console c'est que les current gen elles tiendront peut-être à peine le 30 fps. Les 60 faut oublier, ou alors le jeu sera bourré d'aliasing et de clipping, ce qui n'est pas vraiment mieux. Les versions NG viendront corriger tout ça assez facilement mais il y a des chances que ce soit pas avant 2021 donc l'attente va être difficile...

On sait que le jeu est bouclé depuis un mois, je m'en fait pas pour l'optimisation du jeu sur PC en day one.

varyne
varyne
Niveau 9
03 mai 2020 à 12:42:47

La prochaine génération de console à l'air de se rapprocher d'un PC, et l'optimisation des jeux consoles a l'air mieux

Ouais alors non, d'ici a 2 ans les pc a 500€ (hors winfdows) seront deja significativement plus puissant que les consoles, on connait la chanson, c’était déjà le cas avec les PS4 et XO, une gtx 750ti écrasait déjà la PS4. L'optimisation j'attend de voir, oublions pas tout les jeux mal optimisé en 2014, AC Unity en tête de tous.

Après c'est CDPR, regarde l'optimisation de Witcher 3, elle était franchement au poil.

Ouai après quelques majs sont passer par là pour améliorer le tout quand même.

Cardi_62_
Cardi_62_
Niveau 50
03 mai 2020 à 12:54:17

une gtx 750ti écrasait déjà la PS4.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
On vera combien de FPS elle aura sur HZD.
10 :)

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
03 mai 2020 à 12:57:40

J'ai un ordi' avec une GTX 750 Ti et, clairement, le rendu n'égale pas celui de ma PS4. :(
Sinon je préfère mettre de l'argent dans mon PC plutôt que dans une nouvelle console. Les jeux auxquels j'aime jouer y sont plus répandus. Puis je m'en sers aussi comme d'un outil (3D, illustrations, montages, ...).

varyne
varyne
Niveau 9
03 mai 2020 à 13:05:48

On vera combien de FPS elle aura sur HZD.

10 :)

Fort probable, après moi je pensais a la version 4Go uniquement produite par Gigabyte et asser peu rependu en fin de compte.
Mais sur PS4 classique je crois savoir que le jeu tourne a 30fps, comme tout les jeux enfaîte. La GTX750ti permettait au moins de jouer a plus de 45FPS sur la plus part des jeux jusqu’à 2016-17.

Polgar
Polgar
Niveau 46
03 mai 2020 à 13:09:51

En tout cas ce qui sera rédhibitoire c est les FPS, la différence entre du 60 constant et du 30 c est non négociable. Je m en fou d avoir du vrai 4k ( puis j ai pas la TV pour faire du 4K) si c est pour avoir du 30 FPS tout claqué derrière. Parce que le 30 FPS soyons honnête c est vraiment pas terrible. Je préfère jouer sur un écran 1440p mais avec 60 à 80 FPS le rendu est au top, puis suffit d un mod texture HD 2k ou 4k derrière et là la qualité d images prends des proportions juste folle. Mais encore une fois l optimisation global quoi, c est là surtout que j attends CDPR pour la version PC. Parce qu un PC plus ça va, plus c est cher, du coup il faut que l opti des jeux suive l investissement.

varyne
varyne
Niveau 9
03 mai 2020 à 13:22:14

la différence entre du 60 constant et du 30 c est non négociable.

On est d'accord, mais j'attend vraiment de voir, on parle de RTX Software et non Hardware, autant dire que faire du 60FPS dans ces conditions parait peut probable avec les caractéristiques montré.

Dark_Fiend
Dark_Fiend
Niveau 80
03 mai 2020 à 15:38:49

Le 03 mai 2020 à 13:09:51 Polgar a écrit :
En tout cas ce qui sera rédhibitoire c est les FPS, la différence entre du 60 constant et du 30 c est non négociable. Je m en fou d avoir du vrai 4k ( puis j ai pas la TV pour faire du 4K) si c est pour avoir du 30 FPS tout claqué derrière. Parce que le 30 FPS soyons honnête c est vraiment pas terrible. Je préfère jouer sur un écran 1440p mais avec 60 à 80 FPS le rendu est au top, puis suffit d un mod texture HD 2k ou 4k derrière et là la qualité d images prends des proportions juste folle. Mais encore une fois l optimisation global quoi, c est là surtout que j attends CDPR pour la version PC. Parce qu un PC plus ça va, plus c est cher, du coup il faut que l opti des jeux suive l investissement.

Bon par contre ton mod texture 2k ou 4k va falloir l'attendre, vu le nombre de texture dans un Open-World et on sait pas encore l'étendu de celui-ci.. Rien que pour The Witcher 3 il a fallu plusieurs années et encore il est mis à jour assez souvent. :rire:

Et puis selon l'optimisation l'impact sur les performances peut-être énorme. :hap:

Mais sinon entièrement d'accord avec toi la fluidité reste ma priorité quitte à devoir sacrifier certains effets "gadgets" ou baisser quelques options. :)

Pour ceux qui hésitent si leur PC tiendra la route et si investir dans la prochaine Gen de console vaut le coup réfléchissez bien, on sait à peut près que le coût de la PS5/XBOX sera certainement aux alentours de 500€ y'a largement de quoi mettre à jour votre ordinateur si il est pas si vieux que ça et tu rajoutes à ca le support pour les mods et les options graphiques etc.. Franchement ça mérite réflexion. :(

Message édité le 03 mai 2020 à 15:39:37 par Dark_Fiend
tenjin1
tenjin1
Niveau 1
04 mai 2020 à 00:26:34

Bonjour ou soir se jeux me donne énormément envie 😱 mais vous penser que ma config suffira i7-5820k 3.30ghz une GTX 980 6G et 16G ddr4 3000 mégahertz 😰😭je sais pas si se sera suffisant ?

W4rpote
W4rpote
Niveau 34
04 mai 2020 à 01:10:15

Le 04 mai 2020 à 00:26:34 tenjin1 a écrit :
Bonjour ou soir se jeux me donne énormément envie 😱 mais vous penser que ma config suffira i7-5820k 3.30ghz une GTX 980 6G et 16G ddr4 3000 mégahertz 😰😭je sais pas si se sera suffisant ?

je ne sui pas expert mais je n'ai pas l'impression, désolé
pour faire tourné la démo voila ce que j'ai trouver

CPU: Intel i7-8700K @ 3.70 GHz
MB: ASUS ROG STRIX Z370-I GAMING
RAM: G.Skill Ripjaws V, 2x16GB, 3000MHz, CL15
GPU: GeForce GTX 1080 Ti
SSD: Samsung 960 Pro 512 GB M.2 PCIe
PSU: Corsair SF600 600W

https://www.pcgamer.com/cyberpunk-2077-e3-demo-pc-specs-revealed-by-cd-projekt-red/

pussylovercylon
pussylovercylon
Niveau 37
04 mai 2020 à 02:19:31

Le 03 mai 2020 à 12:42:47 varyne a écrit :

La prochaine génération de console à l'air de se rapprocher d'un PC, et l'optimisation des jeux consoles a l'air mieux

Ouais alors non, d'ici a 2 ans les pc a 500€ (hors winfdows) seront deja significativement plus puissant que les consoles, on connait la chanson, c’était déjà le cas avec les PS4 et XO, une gtx 750ti écrasait déjà la PS4. L'optimisation j'attend de voir, oublions pas tout les jeux mal optimisé en 2014, AC Unity en tête de tous.

Après c'est CDPR, regarde l'optimisation de Witcher 3, elle était franchement au poil.

Ouai après quelques majs sont passer par là pour améliorer le tout quand même.

D’ici 2 ans ?
Aujourd’hui encore un pc avec une nvidia 1060 coûte un peu plus de 500 balles et n’est pas significativement plus puissant qu’une ps4 pro
Mais dans 2 ans un pc avec une rtx coutera 500 balles (d’ailleurs elles ne sont pas significativement plus puissante)

Et cette fois-ci les consoles next gen se rapproche des pc haut de gammes actuels

Quand on voit en plus l’optimisation en ce moment...
Une nvidia 1060/70 en config recommande systématiquement pour jouer à des jeux multi ps4/one
J’imagine même pas pour la next gen

Cd project fait peut être du bon taf en optimisation mais c’est pas le cas des autres. Les gens vont pas investir dans un pc pour un seul jeu qui sera sûrement aussi bien sur ps5/xbox one série x et pour 1000 balles de moins!

Les seuls choses qui seront intéressants ce sont les mods
Qui demanderont une bête de courses

W4rpote
W4rpote
Niveau 34
04 mai 2020 à 02:32:24

Le 04 mai 2020 à 02:19:31 pussylovercylon a écrit :

Les gens vont pas investir dans un pc pour un seul jeu qui sera sûrement aussi bien sur ps5/xbox one série x et pour 1000 balles de moins!

je sais pas parceque moi je vais m'acheter ma config pour cyberpunk, mais aussi parce qu'il fais tourné certain jeux indé qu'on a pas sur console et je peux aussi jouer a mes vieux jeux. a vrais dire la seul chose qui me fais conserver une ps4 c'est les exclu et les éditions physiques...

Dark_Fiend
Dark_Fiend
Niveau 80
04 mai 2020 à 02:33:02

Le 04 mai 2020 à 01:10:15 W4rpote a écrit :

Le 04 mai 2020 à 00:26:34 tenjin1 a écrit :

je ne sui pas expert mais je n'ai pas l'impression, désolé
pour faire tourné la démo voila ce que j'ai trouver

CPU: Intel i7-8700K @ 3.70 GHz
MB: ASUS ROG STRIX Z370-I GAMING
RAM: G.Skill Ripjaws V, 2x16GB, 3000MHz, CL15
GPU: GeForce GTX 1080 Ti
SSD: Samsung 960 Pro 512 GB M.2 PCIe
PSU: Corsair SF600 600W

https://www.pcgamer.com/cyberpunk-2077-e3-demo-pc-specs-revealed-by-cd-projekt-red/

Cette config ne veut absolument rien dire, le jeu était encore en développement donc l'optimisation était pas encore faite donc forcément il était plus gourmand, ensuite cette config est certainement ce qui se rapproche le plus de ce qu'il faut pour faire tourner le jeu en Ultra (forcément il vont pas faire une démonstration en Medium ou en Low..:hap:).

En gros tout ceux qui ont une configuration similaire ou supérieure auront pas de soucis à se faire, ceux qui ont une configuration inférieure ça devrait le faire aussi jusqu'à une certaine mesure, et en oubliant l'Ultra.. Etc.

pussylovercylon
pussylovercylon
Niveau 37
04 mai 2020 à 02:53:14

Le 04 mai 2020 à 02:32:24 W4rpote a écrit :

Le 04 mai 2020 à 02:19:31 pussylovercylon a écrit :

Les gens vont pas investir dans un pc pour un seul jeu qui sera sûrement aussi bien sur ps5/xbox one série x et pour 1000 balles de moins!

je sais pas parceque moi je vais m'acheter ma config pour cyberpunk, mais aussi parce qu'il fais tourné certain jeux indé qu'on a pas sur console et je peux aussi jouer a mes vieux jeux. a vrais dire la seul chose qui me fais conserver une ps4 c'est les exclu et les éditions physiques...

Tu veux une config pour cyberpunk version next gen (ray tracing etc...) ou la version current?

Fdjidane5
Fdjidane5
Niveau 10
04 mai 2020 à 03:31:11

Meme avec une 1070 ca tournera sans problème. Certes pas en ultra mais ca sera tout à fait correcte. Ils ne vont pas sortir un jeu qui nécessite des cg que seulement 15% des joueurs ont. Je suis sur que meme la 1060 en medium/low ca passera crème

IronIcarus
IronIcarus
Niveau 43
04 mai 2020 à 04:33:55

Le 04 mai 2020 à 03:31:11 Fdjidane5 a écrit :
Meme avec une 1070 ca tournera sans problème. Certes pas en ultra mais ca sera tout à fait correcte. Ils ne vont pas sortir un jeu qui nécessite des cg que seulement 15% des joueurs ont. Je suis sur que meme la 1060 en medium/low ca passera crème

Je suis certain qu'une GTX 1060 6 GB avec un bon proc pourra le faire tourner en élevé ( aux alentours de 50Fps) sur du 1080p.

La vidéo du moment