Le rtx est géré en hardware sur les cartes de la gen rtx (rtx2060s à la rtx 2080Ti).
Nvidia avait fait une mise à jour pour l intégrer aux gen gtx, mais c rst géré par le software, autrement dit c est absolument pas viable, juste un coup de com pour que les possesseurs de ces cartes là puissent l activer et voir ce qu ils ratent par rapport à une carte qui le gère vraiment. Enfin qui le gère vraiment c est vite dit...
J ai viré ma 1070ti pour une 2070s et franchement on est tous d accord pour dire que c est pas opti. Ca bouffe un nombre de ressource juste hallucinant, et pour le developpement ca doit etre une purge aussi. Suffit par exemple de voir un jeu où le rtx a un rendu plus que reussit : control.
Je peux jouer au jeu en 2k tout en ultra à 60fps constants, sans rtx.
Si je mets le rtx en laissant les parametres sur ultra et en en mettant qulque uns en élevé, je suis à 45fps dans une scène de fight en 1080p...
Bref à l heure actuelle seule la 2080Ti (qui coute à peu pres 1000boules si je dis pas de conneries ?) Gère un temps soit peu bien le rtx sans qu il n y ai trop de concessions à faire.
En bref, le rtx, ca sera peut-être nettement mieux aboutit sur les prochaines gen de cg. Je comptais sauter cette gen mais en refaisant tout mon pc me suis dis que j allais me laisser tenter...
Mais en tout cas le 60fps sur des jeux compatibles rtx avec des gtx vous pouvez oublier direct, même le 30 stable (ou alors vous defoncez vos paramètres graphiques mais bon que vaut il mieux, si c est pour avoir de jolis reflets pateux sur des textures baveuses...)
Tout dependra de l opti et de l impact du rtx dans Cyberpunk qui n a pas été intégré en cours de dev mais à la toute fin du dev. Je pense qu activé il va faire bouillonner nos cg.
Sinon vdd j ai une config sensiblement identique à la tienne, et franchement j espere simplement pouvoir y jouer à 60fps en 1080p avec tout à fond mais en faisant des concessions sur les paramètres rtx s ils sont paramètrables et pas juste "rtx : oui / non"