CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

perplexe sur ce jeu

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
07 novembre 2015 à 11:11:14

Le pire c'est que je m'attendais à ce qu'il me sorte qu'il joue Dark Soul et compagnie, mais ça n'a rien à voir et si t'es pas foutu de lire ce qu'il y a à l'écran tu vas jamais réussir ce genre de jeu, parce que le problème comme je l'ai dit dans l'autre topic c'est qu'au moment même où t'as ces points d'exclamation t'as une grosse fenêtre qui pop et qui t'en explique le principe.
Les A-RPG et compagnie la difficulté est basée sur les réflexes et bien souvent aussi tes potions, la seule vraie difficulté c'est d'avoir des sac à pv or dans les c-rpg la difficulté c'est de réfléchir et de jouer tactique, et entre nous même si j'aime bien les jrpg ba dans le fond ils n'ont pas grand chose de stratégique là aussi par rapport aux c-rpg en team. Les effets sont souvent très basiques et les sorts offensifs se limitent eux aux simples éléments la difficulté étant elle aussi souvent basé sur des sacs comme boss avec un power up venu de nul part pour certains au bout de 15min de combat quand tu es sur sa fin....
Dans D:OS et compagnie t'as des effets plus complexes de contrôle de zone, contrôle de personnage etc... ça n'a rien à voir, on est à un niveau clairement au dessus.
Tu parles d'objectivité mais toi tu galères déjà rien que sur les quêtes alors que la seule difficulté c'est de lire en activant légèrement tes neurones... T'as rien d'objectif dans ta critique, le seul point que je t'accorde c'est que le jeu est lent (pour les déplacement du moins, en combat ça reste du TpT).

Que tu critiques le jeu c’est une chose mais que tu chies sur les casual en te la pétant 'olol moi jai jouai à darksoul le jeu le plu dur de la tère lol" alors que tu galères sur rien de compliqué désolé mais ça passe pas. T'es le même genre de gars comme je le disais qui vient chier sur les forums de Pillars of Eternity et autres Baldur's Gate voir même Dragon Age Origins que la pause tactique c'est nul et 2 minutes après vous venez chialer qu'un pauvre ennemi de base vous a foutu la misère... (d'autant plus énervant que quand tu dis que DAO est facile pourtant on t'insulte que c'est pas vrai, pourtant BG et encore plus avec le mod Ascension ba là tu comprends vraiment ta douleur)
Une fois encore Divinity Original Sin propose une difficulté "intelligente" qui ne se limite pas à donner des milliards de PV à un ennemi pour le rendre dur, alors forcément s'il faut réfléchir... Parce que comparer la difficulté des 2 n'a aucun intérêt autant te dire d'aller jouer à un Shoot'em'up ou un vrai Die & Retry (je parle de genre comme They Bleed Pixels) c'est bien plus compliqué que Bloodboorn et DarkSoul... mais là aussi c'est des jeux différents et si t'avais lu un tant soit peu les tests au lieu de juste regarder seulement la note tu aurais surement compris que le jeu n'a rien à voir avec tes a-rpg... Tu ferais mieux de regarder des hack n Slash ou regarder Dragon Age Origins ou Sword Coast Legends qui sont bien plus facile d'accès et orienté action. Parce qu'à priori vu les jeux que tu cites tu préfères être tenu par la main en suivant des couloirs que lire des dialogues sans fins et réfléchir à des stratégies de combats, tu as tout à fait le droit de ne pas aimer ça mais en lisant les tests tu devrais être prévenu, et ça n'a rien d'objectif de critiquer des points d'un jeu qui en font son intérêt, ce serait comme dire "ouai Dark Soul c'est beaucoup trop dur c'est de la merde en totue objectivité". Ba non c'est le principe même...

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
07 novembre 2015 à 11:38:29

Pour moi Bloodborn et Darks Soul sont des jeux qui vaguent sur la fausse difficulté pour attirer les gens, dire "ouai c'est trop un jeu dur !" mais en réalité c'est juste comme tu le dis qu'il faut faire attention, les joueurs n'ont juste plus l'habitude de mourir une fois ou deux, mais ça c'est pas de la difficulté c'est juste normal.
Après encore je parlais de sac à pv c'est pas forcément vrai non plus sur DS mais de pas mal de rpg (et en particulier les HnS ou boss de jrpg, les FF, Y's etc).

bitotomatique
bitotomatique
Niveau 10
07 novembre 2015 à 12:47:35

Sisi je trouve que "sac à PV" ça colle pour certains Dark Souls's boss :noel:

cyclope2
cyclope2
Niveau 25
07 novembre 2015 à 13:45:19

Le 07 novembre 2015 à 12:47:35 bitotomatique a écrit :

Nop c'est normal justement, afin que le combat dur plus longtemps premièrement mais aussi pour te montrer que t'incarne pas un perso ultra pété invincible, t'incarne un ou une perso qui à la moindre baffe peut passer l'arme à gauche, se qui " normalement " t'incite à être prudent envers ces ennemis

Forcément si tu fonce sur le Dragon du pont au début avec ta culotte, tu va te faire déchirer, comme pour Havel il faut juste s'améliorer et trouver la technique afin de réussir, et se sentiment de victoire que tu as après chaque " gros " combat est grisant, enfin pour ma part ^^

Mais malheureusement se genre de jeu, c'est du one shoot, une fois que tu l'as finis une première fois, tu rejoue mais tu n'as plus la même saveur car tu découvre plus le truc, tu sais à quoi t'attendre et sa c'est dommage, enfin à mon sens ^^

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
07 novembre 2015 à 14:16:54

Le 07 novembre 2015 à 12:47:35 bitotomatique a écrit :

Ça reste encore soft par rapport à des HnS comme Borderlands 2 ou des Beat em up avec en plus 2/3 secondes vie :fou: M'enfin c'est le genre de trucs qui a tendance à m'énerver plus qu'autre chose en passant 15 minutes sur un boss où la moindre erreur est fatale, en particulier quand ils ont des putains de power up inattendus sur la fin ou qu'un vieux bug de bloque tu sais pas pourquoi :fou: et paf tu peux recommencer 15 minutes de combats chiants en répétant les même gestes "esquive - tape - esquive - tape..."

bitotomatique
bitotomatique
Niveau 10
07 novembre 2015 à 17:18:40

Oui bien un combat qui dure, avec un boss qui a beaucoup de PV, c'est peut-être pas un cas extrême, mais c'est bel et bien un sac à PV ! Comment vous faites vos catégories XD C'est pas la peine de vouloir défendre quoi que ce soit, j'adore la série !

bitotomatique
bitotomatique
Niveau 10
07 novembre 2015 à 17:25:11

Sinon, je suis un peu paumé dans les topics, je sais plus lequel est lequel ^^
Du coup, si je peux me permettre, j'aurais deux pitites question... =3

- Quand on tue Rex y'a un coffre avec un cadenas ( magique / violet ) dessus; J'ai bien récupéré une clef sur le boss mais le coffre ne s'ouvre pas =( J'ai pas compris quoi ? ( D'ailleurs c'est marrant, mais comme je l'ai pris, j'ai pu remarquer que le cadenas lui, reste sur place XD mais c'est une autre histoire hum hum.. ^^ )

- Et enfin, vous pensez pas que bien s'installer et tout et tout dans sa maison, ça peut faire disparaître des objets au bout d'un moment ? Comme dans pas mal de jeux, quand il doit retenir la place de pleins de truc, des fois ça bug, et là même si tout paraît bien à sa place, je suis presque persuadé que deux ou trois objets se sont désintégrés ! Possible ?!

-Floruit
-Floruit
Niveau 52
07 novembre 2015 à 17:27:25

1) parchemin de clé magique !
2)non , j'ai posté image avec dizaine de conteurs pleins , dehors depuis le début du jeu ! RAS

rabbit973
rabbit973
Niveau 8
07 novembre 2015 à 17:49:56

La ou je suis perplexe c'est sur la montée en puissance. Je m'explique je ne me considère pas comme un hardcore gamer mais je joue tous mes jeux difficile voir très difficile et je suis du genre à délaisser la quête principale pour faire des quêtes annexes, Farmer etc.

La j'ai farmé comme un âne. Je viens de finir la quête un meurtre mystérieux après 30h se jeux. J'ai quasiment fait toutes les quêtes de cysteal et alentours pourtant je ne suis que niveau 9 et franchement je ne sens aucune différence entre le niveau 1 et le 9. Déjà on ne débloqué aucune compétence. J'en ai acheté quelques unes mais ça coûte une blinde. J'en ai trouvé quelques unes mais à chaque fois je n'ai pas l'attribut requis ou son niveau n'est pas assez haut. Les compétences n'évoluent pas genre elle passe au niveau 2. Du coup je trouve ça un peu nul.

Mes 2 dernièrs rpg alias diablo 3 et the witcher3 que j'ai platiné tous les 2 je sentais que je progressais et que je devenais plus fort

bitotomatique
bitotomatique
Niveau 10
07 novembre 2015 à 17:58:50

Le 07 novembre 2015 à 17:27:25 -Floruit a écrit :
1) parchemin de clé magique !
2)non , j'ai posté image avec dizaine de conteurs pleins , dehors depuis le début du jeu ! RAS

Oulah, oui en effet je suis pas du tout persuadé d'être tombé sur ce parchemin ! Au risque d'être spoilé si vraiment je l'ai loupé, j'étais sensé le trouver où ?? ( Et du coup je pourrai quand-même ouvrir le coffre, bien que le cadenas n'ait pas suivi ? X)

D'accord, oui j'ai vu tes petits arrangements ^^ Et c'est ça le truc, moi j'ai plutôt tendance à mettre les objets en extérieur, pour décorer j'en ai étalé des tonnes dans toute la maison ! ( Le palais même ^^ ) Et eux n'ont pas bougé, ce sont justement certains qui étaient dans une caisse / coffre / sac ! Donc non, ce jeu s'en tire bien avec la mémoire, et ne fout pas des trucs en l'air ? Ben c'est moi qui les ai égarés alors.. Les boules ^^ Je vois pas du tout ce que j'ai pu en faire..

Merci pour la réponse rapide en tout cas Flo ! =)

Ps: pour Rabbit, essayes de revenir sur un boss qui te faisait chier, ou même un passage, avec ne serait-ce qu'un ou deux niveaux de plus, tu verra s'il n'y a pas de différence ! Des boss qui me paraissaient impossibles on étés rétamés en moins d'une minute ! x) Et mes perso s'étoffent à vue d’œil ! =) M'enfin bref, j'ai pas du tout pour envie de faire perdurer ce débat (stérile), mais je comprends pas comment on peut ne pas apprécier ce jeu ! Je crois que j'ai tout dit dans mes messages précédents, si c'est pas votre came, c'est ballot de l'avoir acheté...

Message édité le 07 novembre 2015 à 18:02:22 par bitotomatique
cyclope2
cyclope2
Niveau 25
07 novembre 2015 à 18:18:30

Bon apparemment se topic est plus vu que celui que j'ai fait :noel: du coup je demande moi aussi ici :nah:

Suite à l'Enhanced, l'accès au temple de la source à été modifier, en effet il faut marcher sur quatre dalle correspondant au élément, jusque la aucun problème, j'en ai trouvé 3 et localiser la dernière, celle de glace.......sauf que le soucis c'est qu'elle est situé en hauteur, inaccessible autrement que par le portail situé à coté, mais je ne trouve pas son jumeaux u_u, je suis persuadé que c'est dans le couloir placé en contrebas avec toute les grilles mais impossible d'accéder.......

Merci, c'est le new blabla se topic :noel:

bitotomatique
bitotomatique
Niveau 10
07 novembre 2015 à 20:08:40

C'est bon j'ai retrouvé le parchemin ! ^^ En effet, On en récupère tellement que j'ai pris la mauvaise habitude de ne même plus vérifier lesquels ça peut être... Et pour répondre à ma propre question, oui ça a marché même sans le cadenas ! Bon, merci encore =)

Cyclope, si t'as quelques jours devant toi, je pourrai te dire comment faire quand je l'aurai fait x) ( Et je sais même pas si ce que je dis colle vraiment à ta question en fait, car je voulais pas me faire spoiler alors j'ai lu qu'en travers ^^ ) Patapé !

injecht
injecht
Niveau 8
08 novembre 2015 à 02:22:40

franchement ce jeu est surnoté ! l'interface est désastreuse ! exemple,vous ramassez de l'argent avec un personnage,il restera avec ce personnage et non pas au nom de tout le groupe,resultat chacun des perso a un peu d'argent a chaque fois et faut tout envoyer a un seul personnage pour acheter de l'équipement ou autre,c'est juse la pire idée que j'ai vu !

ce jeu a eu 19 et 9 sur gk je pige pas ou est le génie de ce jeu!

injecht
injecht
Niveau 8
08 novembre 2015 à 02:28:25

autre exemple : quand on va dans la liste des objet ou compétence a équiper,celles équipé ne sont pas indiquées visuellement que je les ai bien équipé,en gros c'est juste ultra chiant de regarder lesquelles sont équipé et lesquelles ne le sont pas,bordel il aurait fallut metre un carré autour pour indiquer que ces objets sont assignés aux raccourcis

injecht
injecht
Niveau 8
08 novembre 2015 à 03:11:56

probleme bete encore : pour quitter une conversation il faut choisir l'option qui est tout en bas dans la liste de dialogue qui est "partir" puis appuyer sur x ,déja c'est chiant de toujours de descendre tout en bas puis appuyer sur x a chaque fois,puis quand on parle a un de nos camarades par erreur ,on veut quitter vite la conversation bah on a le réflexe de descendre tout en bas puis x pour " partir" seulement la dernière ligne de dialogue avec nos camarades est de les VIRER ,plein de fois je viré mes potes bêtement a cause de cette idée débile,il aura fallu appuyer sur O pour partir d'une conversation comme pour 99% des jeux quoi !

incompréhensible

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
08 novembre 2015 à 10:57:17

T'es 2 points sur l'équipement je suis d'accord et entre nous l'interface à la manette est inutilement lourde, j'utilisais la manette sur la vanilla ça posait pas de soucis d'avoir l'interface pc.
Cependant les dialogues je dirais pas comme "99%" des jeux, c'est surtout le cas des rpg consoles qui ont rarement plus d'une lignes de dialogues avec peu d'intérêt, et avoir une option O pour partir d'une conversation n'est pas possible puisque pour beaucoup de dialogues tu ne peux pas partir directement. Comme tu l'as dit tu as le "réflexe" d'aller en bas, ba essaie d'avoir le réflexe de ne plus le faire, c'est un coup à prendre, moi sur des rts ça m'emmerde aussi d'avoir certains clic gauche = sélection + déplacement des unités et d'autres c'est clic gauche = sélection et droit déplacement, c'est énervant mais tu t'y habitues très vite, fait juste attention.

bitotomatique
bitotomatique
Niveau 10
08 novembre 2015 à 13:35:49

Ah ouii mais si tu joues sur console tout s'explique !! :noel: patapé patapé !

Message édité le 08 novembre 2015 à 13:36:08 par bitotomatique
jeremycmoi3
jeremycmoi3
Niveau 19
08 novembre 2015 à 13:43:57

Le 08 novembre 2015 à 03:11:56 InJecht a écrit :
probleme bete encore : pour quitter une conversation il faut choisir l'option qui est tout en bas dans la liste de dialogue qui est "partir" puis appuyer sur x ,déja c'est chiant de toujours de descendre tout en bas puis appuyer sur x a chaque fois,puis quand on parle a un de nos camarades par erreur ,on veut quitter vite la conversation bah on a le réflexe de descendre tout en bas puis x pour " partir" seulement la dernière ligne de dialogue avec nos camarades est de les VIRER ,plein de fois je viré mes potes bêtement a cause de cette idée débile,il aura fallu appuyer sur O pour partir d'une conversation comme pour 99% des jeux quoi !

incompréhensible

Je suis tombé sur ça en me baladant sur le steam de divinity.

http://steamcommunity.com/app/230230/discussions/3/613936673417428345/

Visiblement il y en a un qui a le meme probleme que toi lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2015 à 14:13:09

Le 08 novembre 2015 à 02:22:40 InJecht a écrit :
franchement ce jeu est surnoté ! l'interface est désastreuse ! exemple,vous ramassez de l'argent avec un personnage,il restera avec ce personnage et non pas au nom de tout le groupe,resultat chacun des perso a un peu d'argent a chaque fois et faut tout envoyer a un seul personnage pour acheter de l'équipement ou autre,c'est juse la pire idée que j'ai vu !

-------------------

Tu dis encore des conneries là. Je peux très bien acheté du matos avec mon perso qui n'a aucune thune sur lui. La bourse est commune.
Et arrête de nous faire chier avec ton soi-disant surnotage du jeu. Tu cherches vraiment le bâton pour te faire battre. Stop le jeu et passe à autre chose.

Message édité le 08 novembre 2015 à 14:16:27 par Pseudo supprimé
injecht
injecht
Niveau 8
08 novembre 2015 à 14:15:12

Le 08 novembre 2015 à 14:13:09 venome35 a écrit :

Le 08 novembre 2015 à 02:22:40 InJecht a écrit :

-------------------

Tu dis encore des conneries là. Je peux très bien acheté du matos avec mon perso qui n'a aucune thune sur lui. La bourse est commune.

oui mais quand l'argent est divisé ,comment tu peux savoir combien tu as exactement ? il faut compter ou tout transferer pour savoir si t'as assez pour acheter l'armure a tel ou tel prix

La vidéo du moment