Le 05 novembre 2015 à 03:42:10 InJecht a écrit :
au vu des notes pharaonique et étant fan de rpg je me suis précipité sur le jeu,apres quelques heures de jeu bah je suis très perplexe,le jeu est lent ,soporifique,les quetes sont ultra dur (je suis anti jeu casual mais la c'est chaud) ,on est paumé dans le jeu vite fait,la quete de jake franchement sans soluce c'est impossible.
L'inventaire pour chaque perso est lui ici dur a prendre en main.Je sais pas du tout ou aller. Je comprend pas les notes ,ou sont ces fameuses qualités?
Le 05 novembre 2015 à 03:42:10 InJecht a écrit :
au vu des notes pharaonique et étant fan de rpg je me suis précipité sur le jeu,apres quelques heures de jeu bah je suis très perplexe,le jeu est lent ,soporifique,les quetes sont ultra dur (je suis anti jeu casual mais la c'est chaud) ,on est paumé dans le jeu vite fait,la quete de jake franchement sans soluce c'est impossible.
L'inventaire pour chaque perso est lui ici dur a prendre en main.Je sais pas du tout ou aller. Je comprend pas les notes ,ou sont ces fameuses qualités?
----------------
Dans ton cul ptet...
Non sérieusement, qu'est ce que tu veux qu'on te dise, revend et c'est tout. Mais comme l'a dit scorpion, il s'agit d'un très bon RPG tour par tour heroic fantasy. Ptet t'accroche pas tout simplement le style heroic fantasy ou le tour par tour qui donne une impression de lenteur (quoique les combats sont quand même dynamiques ici) ou la lecture (car oui il faut s'investir dedans aussi pour essayer de comprendre ton environnement et te diriger dans tes quêtes, donc ça prend du temps et pendant ce temps, pas de baston mais de la réflexion). C'est pas du skyrim où tu prends ta quête, t'as le marqueur et zou tu frites tout ce que tu trouves sur ton passage jusqu'au point de rendez-vous (bien que j'ai bien aimé aussi). Donc change de jeu et désolé pour toi. Essaie pillars of eternity si ce n'est pas déjà fait ou patiente jusqu'à fallout 4. Enjoy...
L'auteur s'en prend quand même plein la gueule ici, pour pas grand chose...
Ba en même temps trouver le jeu trop dur et ne pas comprendre les qualités du jeu quand il est dit partout qu'ils s'adresse aux férus des anciens rpg... Dire qu'on est anti casual et en chier sur la première quête ba désolé mais non surtout que depuis la v1 on est quand même plus orienté sur notre enquête...
Le problème c'est que c’est le genre de gars qui vient poser ce genre de question sur le forum : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28922-41703604-1-0-1-0-que-signifie-le-points-d-exclamation.htm
Désolé mais s'il lisait un eu ce qui est écrit à l'écran au lieu de zaaper les dialogues et astuces ba il trouverait peut être pas le jeu si dur. Se dire anti casual et poser 1 question de ce genre et faire ce genre de remarque : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28922-41742901-1-0-1-0-y-a-il-des-auberges-ou-se-restaurer.htm
Ba non désolé mais t'es un casu à mes yeux aussi sauf que tu les prends de haut... Et j'en vois souvent dans les forums de rpg de ce genre ou sur DAO, PoE etc... Les mecs qui chient sur les casus, qu chient sur les pauses actives ou ce genre de conneries mais qui viennent poser des questions totalement débiles dont la réponse est fournie à l'écran ou en cherchant un tout petit peu. Autant certains énigmes ne sont pas simples mais autant celle de Jack avec l'EE c'est plus possible de se planter.
Le 06 novembre 2015 à 08:09:36 Shiba_the_Inu a écrit :
Ba en même temps trouver le jeu trop dur et ne pas comprendre les qualités du jeu quand il est dit partout qu'ils s'adresse aux férus des anciens rpg... Dire qu'on est anti casual et en chier sur la première quête ba désolé mais non surtout que depuis la v1 on est quand même plus orienté sur notre enquête...
Le problème c'est que c’est le genre de gars qui vient poser ce genre de question sur le forum : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28922-41703604-1-0-1-0-que-signifie-le-points-d-exclamation.htmDésolé mais s'il lisait un eu ce qui est écrit à l'écran au lieu de zaaper les dialogues et astuces ba il trouverait peut être pas le jeu si dur. Se dire anti casual et poser 1 question de ce genre et faire ce genre de remarque : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28922-41742901-1-0-1-0-y-a-il-des-auberges-ou-se-restaurer.htm
Ba non désolé mais t'es un casu à mes yeux aussi sauf que tu les prends de haut... Et j'en vois souvent dans les forums de rpg de ce genre ou sur DAO, PoE etc... Les mecs qui chient sur les casus, qu chient sur les pauses actives ou ce genre de conneries mais qui viennent poser des questions totalement débiles dont la réponse est fournie à l'écran ou en cherchant un tout petit peu. Autant certains énigmes ne sont pas simples mais autant celle de Jack avec l'EE c'est plus possible de se planter.
-----------------------
j'avais pas vu ces posts de l'auteur. J'avoue, dire qu'on est un habitué et poser ce genre de question
Le ridicule ne tue pas comme on dit
Slt, je viens de commander le jeux sur internet et je ne sais pas trop à quoi m'attendre (j'ai du mal à cerner le concept de jeux au tour par tour où il faut déplacer ses personnages
). Je verrai bien manette en main, mais d'après les tests et avis que j'ai pu lire ça me donne sacrément envie.
Ba c'est pas trop compliqué, suivant l'initiative tu joues en premier second etc...
Suivant tes stats tu as plus ou moins de points d'actions (PA).
Avec ces points d'actions tu peux soit te déplacer soit faire des actions soit les deux mais tout ce que tu feras aura un coût en PA, par exemple tu veux te déplacer de 3m lancer une boule de feu boire une potion te re-déplacer de quelques mètres te coûtera des PA pour chacune des actions, s'il t'en reste tu peux les conserver pour le tour suivants afin de lancer plus de sorts ou attaquer plusieurs fois.
Après concernant les déplacement ça dépend de tes stats et de ton équipement, plus tu as un équipement lourd et des skills/stats lié au déplacement faible moins tu parcourras de distance, par exemple 2 mecs ont les mêmes stats mais l'un a une armure lourde un gros bouclier etc puis l'autre est cul nu : ba le premier il fera genre 1m pour 1PA là où l'autre fera 10m pour 1 PA aussi.
Les skills et sorts c'est un peu le même principe, certains te coûteront plus cher si la stats/compétence lié est pas assez élevé. Par exemple un sort de boule de feu coûtera plus cher en PA si tu n'as qu'1 point en compétence de Pyrotechnie et/où si t'as pas un minimum d'intelligence.
Dernière chose les sorts/skills ont un délai de relance, comme en temps réel où ça dure X secondes ici ça va durer X tours, certaines actions (comme taper avec ton épée par exemple) n'ont pas de délai de relances donc tu peux faire plusieurs fois à la suite. Donc ici pas de mana à gérer mais des durées.
Donc c'est du tour par tour différent de beaucoup de j-rpg ou pokémon parce que tu peux faire plusieurs actions en un tour ainsi que te déplacer. Dans le même genre de combat tu as les Shadowrun ou X-com, voir légèrement les mmo Dofus/Wakfu, ces deux derniers par contre les points de déplacements et d'actions sont distinct et se fait par cases là où dans D:OS tu es "libre" de te déplacer (dans la limite de tes PA bien évidemment).
Je trouve la enhanced plus logique que dans dos donc avec moins de liberté .
A ma première partie de dos mon perso était full force quasiment et j ai finis le jeu surtout la fin facilement .
Je le déconseille auj totalement malheureusement de nombreux joueurs vont commettre cet erreur.
Les débutants pour vous aider ne pas être focalisé sur les stats primaire l équilibre est la
"Force " comme dans star wars ![]()
Pour cette raison dos est meilleur incontestablement que l enhanced qui est trop dirigiste .
Le 06 novembre 2015 à 07:47:08 DarkLuck a écrit :
L'auteur s'en prend quand même plein la gueule ici, pour pas grand chose...
en même temps il fait un topic avec ni bonjour ni merde , ne sort que des critiques et fini avec une interrogation qui ressemble plus à une affirmation " où sont les qualités".
ici les gens sont fort sympathique et n'hésitent pas à aider mais avec ce genre de topic il est évident que tu n'as pas envie d'être agréable non plu .
avec un minimum de politesse et une tournure différente il aurait eu certainement des réponses un peu plus sympa. ![]()
Merci , Shiba_the_Inu et Jaien pour les conseils.
Je verrai bien si ça me plait, et dans tous les cas je ne serais pas du genre à venir critiquer le jeux sur les forums.
J'avais pris Witcher 3 avec le season pass (sans avoir jamais joué à un autre épisode) mais j'ai pas accroché plus que ça. Je l'ai pas revendu pour autant, peut-être que je m'y replongerai dans quelques temps. Je lui ai largement préféré Dragon age inquisition.
Le 06 novembre 2015 à 20:34:50 Kamishra a écrit :
Merci , Shiba_the_Inu et Jaien pour les conseils.
Je verrai bien si ça me plait, et dans tous les cas je ne serais pas du genre à venir critiquer le jeux sur les forums.J'avais pris Witcher 3 avec le season pass (sans avoir jamais joué à un autre épisode) mais j'ai pas accroché plus que ça. Je l'ai pas revendu pour autant, peut-être que je m'y replongerai dans quelques temps. Je lui ai largement préféré Dragon age inquisition.
Oula on va arrêter le débat avant qu'il ne débute, sinon tout les kikoo troll des deux camps vont s’amener et cracher leur venin comme une mouche attirer par la merde ![]()
Arf ! Et encore ici on est relativement épargnés, nous sommes entre personnes civilisées, jeu de niche oblige.
Suffit d'aller jeter un oeil du côté des AAA, sur le forum Fallout 4 par exemple... C'est la fête là-bas en ce moment ! ;)
Le 06 novembre 2015 à 22:28:48 triplidio a écrit :
Arf ! Et encore ici on est relativement épargnés, nous sommes entre personnes civilisées, jeu de niche oblige.
Suffit d'aller jeter un oeil du côté des AAA, sur le forum Fallout 4 par exemple... C'est la fête là-bas en ce moment ! ;)
Ouai pour sa que j'y vais pas xD, je traîne dans la taverne de Inquisition justemment, y as de bonne personne avec qui discuter sans que sa s'enflamme pour rien
Bizarre d'ailleurs qu'il n'y en ai pas une pour DoS EE, la communauté dans l'ensemble est " agréable "
Edit: Aahahaha je l'est trouvé
nieeeeeee et pop la revoilà ![]()
QUOI COMMENT CA?
WITCHER 3 ET BLAH BLAH BLAH !!!!!!!!!!!
^^.. Je sors..
Au fait Jaiden, n'ayant pas fait le jeu original, je me demandais, qu'entends-tu par:
"Je trouve la enhanced plus logique que dans dos donc avec moins de liberté ." ?
Le 06 novembre 2015 à 22:57:41 bitotomatique a écrit :
QUOI COMMENT CA?
WITCHER 3 ET BLAH BLAH BLAH !!!!!!!!!!!^^.. Je sors..
Au fait Jaiden, n'ayant pas fait le jeu original, je me demandais, qu'entends-tu par:
"Je trouve la enhanced plus logique que dans dos donc avec moins de liberté ." ?
Dans dos on avait des sorts plus forts et pas besoin d en avoir plusieurs des le début de game
Cela se faisait progressivement ,Si tu avançais doucement tu pouvais avoir moins d ennemi , chez les boss de zone on peut pas faire comme avant et on utilisait pas l environnement oui donc plus logique mais
Je ne peux plus jouer comme sur dos .
Cyclope et les autres venez sur le forum de divinity os 2 j attend tjrs
je préfère qu on se projete sur le
2 et discuter sur le bla bla on a que moi et lynas ![]()
Pauvre auteur qui s'en prend plein la tête !
Je partage tout à fait son avis, j'ai acheté le jeu il y a une semaine mais je n'arrive toujours pas à me mettre dedans. Je reconnais les qualités du jeu, mais personnellement je trouve ça terriblement lent et assez lisse. Je pense que je vais m'y pencher pendant les journées d'hiver mais pour le moment j'ai du mal à comprendre les critiques en effet.
Mais vous achetez tous les jeux qui passent ou quoi ? Comment peut-on être déçu si on sait un minimum à quoi s'attendre ? C'est pas comme si on croulait sous les jeux du genre ! Alors quand il y en a un bon qui sort et qu'on aime bien le truc, y'a rien à craindre en principe ! Et d'ailleurs, même si vraiment c'est pas le cas, aucune utilité de se torturer avec de toute façon ^^
je reviens sur ce topic et ouais je m'en prend plein la gueule pour une critique objective,alors oui je suis un fan de rpg consoles (ff,chrono trigger,),je suis un grand fan de darks souls ,bloodborne et compagnie,j'adore morrowind aussi donc ca va je connais le sujet
alors oui j'ai pas compris les points d exclamation car je pensais que c’était comme dans les autres rpg ou quand y'a un point d exclamation c’était un événement par exemple,pas des dialogues entre les persos qu'on contrôle (car oui c'est la premiere fois que je joue 2 perso) bref désolé de pas avoir compris hein
la j'avance un peu ,le jeu a une certaine philosophie de gameplay mais ils auraient pu rendre le jeu moins "lent" ,y'a des bizareries que je pigeais pas comme les lits,généralement dans les rpg classic tu clic sur le lit et bim ca repose l'équipe,la c'est juste no sense tu dois un par un attendre qu'ils se reposent en séléctionant le perso a chaaaaque fois c'est un peu laborieux
j'ai pas fait les baldur gate c'est peut être pour ça que je capte pas le charme du jeu
les petits m*rdeux qui m'insulte car je critique leurs joujou je vous en**le
InJecht, les rpg que tu cites plus haut sont un poil differents car ils se passent en temps reel pour les combats.
C'est clair que la transition est dure a avaler quand tu arrives sur Divinity.
A la rigueur, si tu as fait auparavant du Fallout ou Baldur's gate, le choc est moins violent. On peut citer aussi POE ou Wasteland 1 et 2.
Mais ce qui fait le charme du jeu, c'est que tu decouvres les mecaniques au fur et a mesure, perso je ne me suis pas encore mis au craft. ![]()
Il faut etre patient pour ce jeu, ca change des autres ou tout doit etre torche. Fais le a ton rythme, prends du plaisir. ![]()
Le 06 novembre 2015 à 23:56:27 Jaiden a écrit :
Cyclope et les autres venez sur le forum de divinity os 2 j attend tjrsje préfère qu on se projete sur le
2 et discuter sur le bla bla on a que moi et lynas
C'est vrai qu'il y as le 2 qui va sortir
jl'avais complètement zapper celui la......bon y as pu qu'as, comme dirais l'autre " winter is coming !!! " du coup je migre dans un coin chaud du blabla de DoS 2 ![]()
Le 07 novembre 2015 à 04:09:30 InJecht a écrit :
je reviens sur ce topic et ouais je m'en prend plein la gueule pour une critique objective,alors oui je suis un fan de rpg consoles (ff,chrono trigger,),je suis un grand fan de darks souls ,bloodborne et compagnie,j'adore morrowind aussi donc ca va je connais le sujetalors oui j'ai pas compris les points d exclamation car je pensais que c’était comme dans les autres rpg ou quand y'a un point d exclamation c’était un événement par exemple,pas des dialogues entre les persos qu'on contrôle (car oui c'est la premiere fois que je joue 2 perso) bref désolé de pas avoir compris hein
la j'avance un peu ,le jeu a une certaine philosophie de gameplay mais ils auraient pu rendre le jeu moins "lent" ,y'a des bizareries que je pigeais pas comme les lits,généralement dans les rpg classic tu clic sur le lit et bim ca repose l'équipe,la c'est juste no sense tu dois un par un attendre qu'ils se reposent en séléctionant le perso a chaaaaque fois c'est un peu laborieux
j'ai pas fait les baldur gate c'est peut être pour ça que je capte pas le charme du jeu
les petits m*rdeux qui m'insulte car je critique leurs joujou je vous en**le
----------------
Encore un truc que t'as pas compris pour les lits. Si t'en as plusieurs, tu peux faire dormir tous tes persos en même temps (un sur chaque lit). Pour ça, il suffit de délier tes persos (en haut à gauche, la chaîne qui relie les persos) et sélectionner ensuite chaque joueur.
Et puis pour les points d'exclamation, c'est pas une question de comprendre. Tu te lances dans un jeu sans lire quoi que ce soit dessus? Si t'es sur PC, t'as un fichier "mode d'emploi" et sur console, j'ose espérer qu'il y a toujours un petit livret dedans te donnant quelques explication de base.
Ce que certains te reprochent, c'est d'arriver et de déclarer que le jeu, en gros, n'a pas de qualités parce que tu ne comprends certains mécanismes. A la limite, fallait nuancer et dire que t'accrochait pas, que c'était pas ton genre de RPG, et te limiter à ça.