N'ayant jamais joué à la première version de divinity, j'ai commencé directement en mode tacticien sur la version enhanced. Mon ressenti est très mitigé.
Je trouve que la difficulté est mal équilibré et pas du tout linéaire : nos personnages deviennent beaucoup trop puissants comparé aux ennemis qu'ils rencontrent au fur et à mesure de la progression. Le jeu est très difficile au début où chaque combat a le mérite de proposer du challenge.
Une fois passé Cyseal (grosso modo après le niveau 8-9) le jeu est une vrai ballade de santé. L’équipe est tellement puissante avec tous leurs sorts adepte/maîtrise, les parchemins à foisons, les flèches et grenades par centaines que les combats deviennent ridicules. Là je suis à la foret de Luculla mon groupe est level 14 , on vient d'exploser le boss fantôme de Marandino et ses lieutenants (level 16). J’hésite vraiment à arrêter le jeu car ça devient ennuyeux.
Dommage car le jeu est excellent mis à part ça, tant au niveau du gameplay que de l'histoire.