CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté tacticien

furyanimal
furyanimal
Niveau 9
03 novembre 2015 à 13:00:39

je joue avec un ami en mode tacticien, il a jamais jouer et moi un peu. Oui ca change pas mal de chose mais au final, ca va. Le boss au phare je le trouve encore plus facile qu'avant. Sparkmaster, on c'était bien préparer et ca a bien passer, Evelyne est chiante avec sa nouvelle magie mais on a gerer. Bref, le combat du boss de zone me fait un peu peur mais bon, on a gerer jusqu'a present ca va allez.

Louro999
Louro999
Niveau 10
03 novembre 2015 à 13:34:22

En tout cas, à Luccula, j'étais en over level. Et je trouve que la difficulté est trop facile, même en tacticien. Au niveau 15 ça devient même du easy mode avec les compétences Maîtres qui tuent le fun. Je ne vois pas l'intérêt d'un combat lorsqu'un Météore ou un Blizzard tue l'ensemble des ennemis dès le début du combat.

Message édité le 03 novembre 2015 à 13:35:59 par Louro999
mick_69
mick_69
Niveau 7
03 novembre 2015 à 15:03:15

AÏE !! j'ai commencer en tacticien en pensant que normal etait trop simple...
Mais j'avoue que c'est bizarre la goule enfin boss du phare cest passer du premier coup par contre les combats avant etaient plus difficile :(
En tout cas une chose est sur les orc me defonce toujours[[sticker:p/1kks]]
et par contre niveau Loot rien du tout vide nada... et j'ai pas cette habitude de quicksave juste avant un coup final sur le boss du coup je crois juste avoir eu des objet ordinaire sur le boss. Moi qui esperais drop du lourd en difficile

Linos
Linos
Niveau 5
03 novembre 2015 à 16:32:46

Si tu prends le temps de bien réfléchir durant les combats le tacticien n'est pas si difficile que ça. J'imagine que c'est la base, mais je rappelle que deux-trois choses permettent de venir à bout des ennemis les plus coriaces :

• Abuser des effets qui maîtrisent les ennemis même pour 1 tour (étourdissement, congélation,, renverssement, etc.). Ne pas hésiter à le faire dès le début de tour surtout s'il y a beaucoup de monde en face. Avoir une grande variété et quantité de ces types de sorts même de faible niveau, car les chances d'affecter augmentent avec le niveau.
  • Bien adapter ces effets, essayer d'avoir au moins un personnage avec un bon talent "Maître du savoir" afin d'exploiter les faiblesses des ennemis (ne pas tenter d'empoisonner les squelettes, de renverser les gros, etc.).
  • Tirer parti au maximum des zones de jeu altérées ; en créer.
  • Bouger le moins possible afin de préserver ses PA.
  • Toujours avoir un oeil sur l'ordre du tour, ne pas hésiter à retarder un tour pour mieux exploiter une faiblesse (exemple : retarder un tour d'archer pour frapper un ennemi immobile avec max de dégâts et surtout de précision).
  • De façon générale, essayer de tuer au plus vite : privilégier une attaque massive sur un ennemi plutôt que de les disperser entre plusieurs.
  • Lorsqu'il y a beaucoup d'ennemis, lancer une invocation immédiatement qui barre la route et sur laquelle l'IA va concentrer ses attaques pendant que vous accumulez des PA. Quoi qu'il arrive, avoir une invoc' (et donc un joueur en plus, qui encaisse des dégâts qui n'iront pas sur vos persos) est essentiel, ou encore mieux, un sort ou une flèche d’Envoûtement (= gagner deux persos en une seule action).
  • Utiliser les multiplicateurs de puissance sur au moins un perso pour infliger des dégâts considérables au corps-à-corps.
  • Ne pas oublier les sorts d'encouragement (augmentation des stats par exemple).
  • Ne pas jouer des coups qui ont moins de 50 % de chances de toucher.
  • Globalement, toujours se poser la question "Est-ce que je fais cette action au bon moment, et est-ce que la cible de cette action est adaptée (en terme de vie, de musculation, de volonté, et des états temporaires qui l'affectent) ?".

J'en oublie bien d'autres mais en jouant comme ça je n'ai pour l'instant eu aucun souci en tacticien (à part une ou deux recharges de partie en cas de grosse erreur :)).

Des bises,
Linos.

Kohlastrasz
Kohlastrasz
Niveau 43
03 novembre 2015 à 16:40:38

On peut rajouter aussi le placement de base au pull qui est vital.

Pontius en Tactique, c'est violent mine de rien.

Smileedourden
Smileedourden
Niveau 4
03 novembre 2015 à 16:44:00

La fourberie en tacticien permet aussi de gérer les combats facilement ...
Et ne pas avoir peur d'en abuser est vital même ! car passer d'un combat en 4 vs 8 dans une salle immense, à un combat derrière une porte, obligeant les mobs à venir à vous et à se regrouper .. ça change la donne ^^ (quelques aoe de poison + feu et un peu de brouillards, et lorsqu'ils arriveront au cac de vos/votre guerrier ils n'auront déjà plus que 20% pv ^^)

Linos
Linos
Niveau 5
03 novembre 2015 à 16:46:20

Le 03 novembre 2015 à 16:40:38 Kohlastrasz a écrit :
On peut rajouter aussi le placement de base au pull qui est vital.

Pontius en Tactique, c'est violent mine de rien.

Absolument ! Dans la plupart des combats mes persos à distance ne bougent pas l'un poil afin de maximiser l'utilisation des PA. C'est pourquoi le placement de base doit être optimal, essentiellement pour que les persos à distance aient une vue dégagée tout au long de l'affrontement.

Message édité le 03 novembre 2015 à 16:46:46 par Linos
candyman755
candyman755
Niveau 2
23 novembre 2015 à 14:24:01

N'ayant jamais joué à la première version de divinity, j'ai commencé directement en mode tacticien sur la version enhanced. Mon ressenti est très mitigé.

Je trouve que la difficulté est mal équilibré et pas du tout linéaire : nos personnages deviennent beaucoup trop puissants comparé aux ennemis qu'ils rencontrent au fur et à mesure de la progression. Le jeu est très difficile au début où chaque combat a le mérite de proposer du challenge.
Une fois passé Cyseal (grosso modo après le niveau 8-9) le jeu est une vrai ballade de santé. L’équipe est tellement puissante avec tous leurs sorts adepte/maîtrise, les parchemins à foisons, les flèches et grenades par centaines que les combats deviennent ridicules. Là je suis à la foret de Luculla mon groupe est level 14 , on vient d'exploser le boss fantôme de Marandino et ses lieutenants (level 16). J’hésite vraiment à arrêter le jeu car ça devient ennuyeux.

Dommage car le jeu est excellent mis à part ça, tant au niveau du gameplay que de l'histoire.

Cyth
Cyth
Niveau 37
23 novembre 2015 à 15:15:43

Joue en lone wolf si tu trouve le jeu facile :hap:

SenSx
SenSx
Niveau 29
23 novembre 2015 à 15:30:07

J'avoue, là je suis lvl 15 dans la forêt de Luculla en mode tacticien, et je roule sur tous les mobs.

Message édité le 23 novembre 2015 à 15:31:40 par SenSx
rabbit973
rabbit973
Niveau 8
24 novembre 2015 à 09:38:15

Je viens de finir de jeu en mode tacticien. En ce qui me concerne une fois arrivé dans la forêt spectrale c'était vraiment facile. Il y a un taureau qui m'a saoulé mais c'est tout. La liche une vraie bouchée surtout avec madora et pareil pour raalzen devend le temple de la source. L'onyx et leandra pareil. Du coup j'ai mis loup solitaire et j'ai tué le dragon di vide avec une invocation mort vivant. Trop mort de rire. Le petit squelette avec sa dague qui tue un dragon. WTF.

La vidéo du moment