CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté tacticien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2015 à 07:27:34

Bonjour, ma question s'adresse a ceux qui ont déjà mis les pieds sur la nouvelle version de divinity . J'aimerais savoir à quel type de joueur s'adresse la difficulté tacticien ?
Je m'explique, je viens de commencer l'aventure et je trouve le mod normal un peu trop facile (mais je souligne que je n'en suis qu'au début) et j'ai peur d'arrivée au milieu du jeu et me dire merde j'aurais dû prendre tactic .
Moi qui aime le challenge, et qui ne suis pas son premier jeu du genre puis-je m'en sortir sans connaitre tous les combos, stuffs "opti" ...sans passée 4 heures sur un boss? Ou est t'il préférable que je continue en normal si cela est ma première expérience sur divinity ?
merci de vos réponses

Message édité le 28 octobre 2015 à 07:28:20 par Pseudo supprimé
iv4ldir
iv4ldir
Niveau 10
28 octobre 2015 à 07:32:00

déja t'entend quoi par début? tu est ou? quel boss a tu déja vaincu?

ensuite,bien que j'ai déja fini la version vanilla en normal et que j'ai tout juste commencé le normal sur EE,je te déconseille de tenté le mode tacticien pour débuté, au risque en effet de te voir resté bloquer sur un passage auquel tu n’étais pas préparé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2015 à 07:36:43

Je viens de tomber la goule qui garde le phare . Ok donc le mod tacticien s'adresse bien a des joueurs qui connaissent bien les mécaniques de divinity si j'ai bien compris ^^ . Merci pour ta réponse .

Message édité le 28 octobre 2015 à 07:39:12 par Pseudo supprimé
mazer
mazer
Niveau 10
28 octobre 2015 à 07:38:43

Je ne connaissais pas le jeu et j'ai commencer en tacticien...
C'est mega dur et vicieux !!! ...et comme on pouvait pas redescendre la difficulté, j'ai fini par recommencer en normal xD
(et je suis du genre à aimer la difficulté mais là c'était plus casse-couilles qu'autre chose LOL)

Je pense que ce mode est réservé à ceux qui connaissent déjà très bien le jeu, il faut tout maîtriser pour avancer, les éléments, les zones, les altération d'état, le craft, les sorts, etc.
J'ai avancer un peu en normal et certain combat étaient très dur et je vois pas comment j'aurai pu le faire dans une difficulté supérieure :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2015 à 07:41:05

okok , je vais continuer en normal alors quitte à recommencer si j'ai le temps :) thx

iv4ldir
iv4ldir
Niveau 10
28 octobre 2015 à 07:43:45

j'ai moi meme pas encore try le tacti,mais je suis a peu pret sur,qu'en dehors d'une bonne connaissance des mécanique,il faudra avoir une team bien équilibré,avec chaque perso bien optimisé pour avancé,contrairement au mode normal ou meme une équipe pas trop bancale peut s'en sortir^^

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
28 octobre 2015 à 08:58:26

perso je viens de commencer en tacticien mais en effet j'ai plus de 160 heures sur la première version pc donc je connais bien les mécaniques du jeu mais pour un nouveau le mode normale est plus adapté.

iv4ldir
iv4ldir
Niveau 10
28 octobre 2015 à 10:33:46

ha! ducoup la difficulté monte vraiment en tacticien? j'ai pas tellement la foi de lancé une partie pour voir si c'est vraiment compliquer ou pas ^^

REVElLLERE
REVElLLERE
Niveau 7
28 octobre 2015 à 10:41:51

C'est le niveau hard avec plus d'ennemis et ils ont plus de sorts.

La liste des modifs en tacticien sont ici si tu veux y jeter un oeil :

http://larian.com/forums/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=572102

iv4ldir
iv4ldir
Niveau 10
28 octobre 2015 à 10:47:37

c'est gentil pour la liste ,mais la c'est surtout le rendu réel qui m'interesse ^^

REVElLLERE
REVElLLERE
Niveau 7
28 octobre 2015 à 10:53:37

Bah déjà que je galère en Classique :hap:

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
28 octobre 2015 à 10:59:23

Le 28 octobre 2015 à 10:33:46 iv4ldir a écrit :
ha! ducoup la difficulté monte vraiment en tacticien? j'ai pas tellement la foi de lancé une partie pour voir si c'est vraiment compliquer ou pas ^^

je viens de commencer je suis arrivé à la ville où je dois enquêter donc j'ai pas vraiment combattu , enfin un peu et j'ai pas eu de problèmes pour le moment , mais on sait que ça commence réellement une fois sortie de la ville mais j'y suis pas encore.

iv4ldir
iv4ldir
Niveau 10
28 octobre 2015 à 11:02:39

ouai voila,reviens au nouvelle une fois la goule tombé, stp ca devrait déja donné un petit apercu je pense. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2015 à 06:54:28

Etant grand fan de difficulté et habitué aux rpg les plus malsains (DA, Baldur's et j'en passe) j'ai de suite commencé en tacticien et je confirme.. Faut vraiment connaitre le jeu correctement pour pouvoir s'en sortir sans trop de casses.. Là j'apprend sur le tas et autant le dire tout de suite avec les mots justes: J'EN CHIE! ET C'EST CA QU'EST BON! :rire:

Lvl 6, je suis toujours sur la ville de départ à la poursuite d'une personne (pas de spoil) avec uniquement la goule du phare à mon actif niveau boss (sans trop de difficultés d'ailleurs, j'ai été étonné mais mon équipe commence à tenir la route).

Bref, c'est dur, je sers les fesses et certains passages me rendent fou à m'arracher les tifs mais je m'éclate à fond ;)

(D'ailleurs, si l'un d'entre vous veut me rejoindre, je suis sur One et mon Gamertag: J4F Solari :ok:)

bitotomatique
bitotomatique
Niveau 10
03 novembre 2015 à 07:20:11

Et ben, et dire que par habitude j'allais lancer ma partie en haute difficulté, à voir comment je me débrouille dans ma partie je suis bien content de jouer en normal finalement x) Peut-être pour une éventuelle seconde partie quand je me serai fait la main !

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
03 novembre 2015 à 08:10:52

Tacticien c'est plus dur effectivement parce que tu as plus de mobs qu'avant en normal/hard, et hard y'avait déjà certains passage assez ardus en Vanilla : les débuts de Cyseal surtout si on jouait pas en Loup Solitaire IMO, ou plus tard le roi Boréal etc...
Je conseil tacticien à ceux qui connaissent le jeu et/ou qui ont l'habitude des jeux D&D en hard car ils ont certains réflexes de jeux qui peuvent leur permettre d'anticiper ou de bien se parer aux combats, mais si t'as pas l'habitude de ce genre de rpg et que c'est ta première partie apprends plutôt à connaitre le jeu en normal quitte à recommencer au bout d'une dizaine/vingtaine d'heures en tacticien une fois que t'as bien assimilé les mécaniques et que tu as un peu vu les combats ainsi que tes skills/sorts.

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
03 novembre 2015 à 08:16:33

je joue en mode tacticien et j'avoue que c'est pas simple bon je progresse je suis lv 10 et j'avance mais les morts sont fréquentes et il faut vraiment faire attention en combat une erreur peux être vite fatale.
faisable oui mais ne peux pas convenir à tout le monde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2015 à 10:23:48

Hmm... Si ils rajoutent des ennemis, on monte plus vite en niveau en tacticien non ?

grosoeuf
grosoeuf
Niveau 7
03 novembre 2015 à 12:40:22

Je me suis posé la même question, l'xp a t-elle était reduite sur les mob? Pour le moment j'ai pas trop vu de difference car je viens juste de rentrer dans la ville :D (et j'ai réussi a crever 2 fois avant d'y rentrer je crains pour la suite ^^)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
03 novembre 2015 à 12:43:37

Ah j'ai pas fait attention non plus mais je pense qu'ils ont du réduire l'xp, tu as juste potentiellement plus de loot.

La vidéo du moment