CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Clivia Tharn

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Tensar
Tensar
Niveau 65
17 février 2021 à 21:46:32

Je me dis qu'on a des chances de la revoir maintenant qu'on a peu de chances de revoir Abnur Tharn, et que la suite se passe en Cyrodiil. Peut-être impliquée dans l'arc de Mehrunes Dagon?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2021 à 01:27:53

Je fais confiance aux devs: y vont sûrement nous recaser Abnur en Oblivion...Ceci dit, j'ai pas tout suivi, mais si ça se passe en Cyrodiil, il va avoir DEUX Cyrodiil: le PvP, et un bout du "vrai": on aura peut-être droit à 2-3 Abnur en rab, quien sabe!? :fete:

LegionKuma
LegionKuma
Niveau 6
18 février 2021 à 10:40:30

Ils ne modifieront jamais la carte de Cyrodiil. C'est une carte PvP et le contexte actuel impose que ce soit un champ de bataille.
Nous allons donc au Bois noir.

Quant à Clivia, sa disparition semble avéré.
https://www.elderscrollsosonline.com/fr/news/post/59043

EnvieDeTensar
EnvieDeTensar
Niveau 7
18 février 2021 à 12:20:27

Le 18 février 2021 à 10:40:30 LegionKuma a écrit :
Ils ne modifieront jamais la carte de Cyrodiil. C'est une carte PvP et le contexte actuel impose que ce soit un champ de bataille.
Nous allons donc au Bois noir.

Quant à Clivia, sa disparition semble avéré.
https://www.elderscrollsosonline.com/fr/news/post/59043

Justement elle peut réapparaître.

Ce serait bien des versions plus récentes dans la chronologies du jeu de la cité impériale et de cyrodiil. Purement pve en tant que zonz de dlc classique. On pourrait voir l'après guerre

LegionKuma
LegionKuma
Niveau 6
18 février 2021 à 13:57:00

L'après guerre ? Les dév' ne s'embêteront pas à faire deux Cyrodiil. Si on veut en savoir plus sur les impériaux et leur contexte géopolitique, la Colovie ou le Nibenay feront largement le taf... Les Terres intérieures, hormis d'être au centre de tout conflits, n'ayant aucun intérêt.

Au vu des protagonistes que l'on sera [très] possiblement apporté à rencontrer dans le Bois noir, faire une CI pve devient sans intérêt. Après s'il devient PvE, le contexte demeure le même : c'est l'occupation daedrique au combien même nous connaissons tous l'issue de l'occupation.

Clivia est définitivement perdue. Ce n'est pas pour rien que le Conseil des Anciens se tourne vers Caddach pour poursuivre la dynastie des longères.
La personne la plus haut placer aujourd'hui est Lovidicus.

Message édité le 18 février 2021 à 13:57:31 par LegionKuma
Jette_lit
Jette_lit
Niveau 26
18 février 2021 à 17:47:14

Pour les fans de Cyrodiil (comme moi) il faudra faire le deuil. Pas d'extensions avec Cheydinhal, Bruma, Chorol ou la Cité impériale :) après Blackwood on aura que Skingrad et Bravil :) corrigez-moi si je me viande

SaltLakeXlV
SaltLakeXlV
Niveau 8
18 février 2021 à 18:11:09

Je te corrige : on aura jamais Bravil parce que la carte JcJ de Cyrodiil s'arrête pile poil au sud au niveau de Bravil que l'on peut apercevoir depuis le rivage qui fait face à la ville. Au mieux on l'aura un jour sous forme de champ de bataille en mode "Roi de la colline" peut-être, mais c'est tout, la ville est collée à la base est du Domaine Aldmeri.
Donc il reste Skingrad, mais ils nous pondront sûrement un truc avec Calantius, son dirigeant, donc bon... :hap:

Mais oui, je suis moi aussi déçu de ne pas voir une "extension" de la zone JcJ surtout que je ne vois pas comment quelque chose d'aussi stratégique que la Niben puisse être "tranquille" dans le cadre d'un tel conflit.

Message édité le 18 février 2021 à 18:12:59 par SaltLakeXlV
LegionKuma
LegionKuma
Niveau 6
18 février 2021 à 18:18:53

On a deux options après Blackwood (Leyawiin et dans une moindre mesure, l'ancienne colonie impériale de Gidéon).

Etats Coloviens :
- Skingrad (assurément la ville principale vu le rôle de premier plan que la ville joue pour l'Empire)
- Sutch
- Sarchal (pourcentage de chance que les dév' l'incluent : 1%)

Vallée de Nibenay :
- Bravil (vaste bidonville... Difficile de se dire qu'il sera la ville principale. Les accès nords sont coupés mais reportés au sud. La ville est de toute façon occupé par le Domaine Aldmeri).
- Mir Corrup (ville thermale et de la noblesse impériale. Son absence serait une erreur impardonnable).

Bravil devait à l'origine faire parti de la zone JcJ mais l'idée a été abandonné. Une éventuelle sortie de Bravil comprendrait qu'il faut refaire la ville intégralement (architecture brétonne obsolète - notez que Skingrad qui devait sortir dès le début avait des murs brétons aussi).

Message édité le 18 février 2021 à 18:23:08 par LegionKuma
Tensar
Tensar
Niveau 65
18 février 2021 à 20:31:49

Au vu des protagonistes que l'on sera [très] possiblement apporté à rencontrer dans le Bois noir, faire une CI pve devient sans intérêt. Après s'il devient PvE, le contexte demeure le même : c'est l'occupation daedrique au combien même nous connaissons tous l'issue de l'occupation.

Je parle d'une cité impériale qui se passe après tout les events qu'on connait. Donc après l'occupation daedrique.

Mais vu que les devs sont pas capable de faire avancer la timeline du jeu c'est mort.

Bravil peut apparaitre en tant que donjon, comme Epervine.

J'aimerais tellement une énorme refonte du jeu qui met à jour toutes les maps de TESO pour que ça se passe 10 ans après :-(

SaltLakeXlV
SaltLakeXlV
Niveau 8
18 février 2021 à 21:09:12

Le 18 février 2021 à 20:31:49 Tensar a écrit :

Je parle d'une cité impériale qui se passe après tout les events qu'on connait. Donc après l'occupation daedrique.

Mais vu que les devs sont pas capable de faire avancer la timeline du jeu c'est mort.

Bravil peut apparaitre en tant que donjon, comme Epervine.

J'aimerais tellement une énorme refonte du jeu qui met à jour toutes les maps de TESO pour que ça se passe 10 ans après :-(

Je pense que pour vraiment "avancer" dans la chronologie, il faudra carrément faire un The Elder Scrolls Online II. Parce qu'en l'état ils ne font que des histoires "périphériques" et ils n'ont visiblement pas envie d'étendre la zone JcJ.

J'insiste dessus mais la Niben et Leyawiin, alors que cette dernière est collée à Elsweyr, zone du DA, en zone "neutre", ça me reste en travers de la gorge pour ma part.

Et puis personnellement j'en ai marre d'aider le Domaine Aldmeri contre mon gré. Je suis le seul à trouver que cette faction bénéficie d'un traitement de faveur ? tu aides Anequina (Elsweyr) : ils sont présents pour récupérer la zone aux côtés de la nouvelle reine. Tu aides Pellitine (Dragonhold), même chose.
A côté l'Alliance de Daguefilante n'a rien depuis Orsinium et le Pacte de Coeurébène, la faction qui a probablement le plus besoin de se renforcer des trois, ne sort de Greymoor et de Martkarth qu'avec une "entente cordiale" avec le Bordeciel occidental et la Crevasse, même pas une vraie alliance ou une intégration concrète au pacte.

Donc j'ose espérer qu'on ne va pas encore une fois aider le Domaine sur ni plus ni moins qu'un front de la guerre des alliances avec Blackwood. Même chose pour le jour où ils s'occuperont de Skingrad.

SaltLakeXlV
SaltLakeXlV
Niveau 8
18 février 2021 à 21:14:26

Pour ce qui est de Clivia Tharn, elle est officiellement disparue étant donné qu'on ne sait rien de son sort. Peut-être est-elle morte ? ou bien prisonnière des daedras en Havreglace ? s'il faut elle a réussi à s'échapper.

Je pense que le trouble sur ce personnage très anecdotique est volontaire : on arrête pas de zigouiller du Tharn (Euraxia, Septima, Javad, etc.) et Abnur est mort (par pitié qu'ils ne le refassent pas revenir), au bout d'un moment il va bien falloir qu'il reste au moins un ressortissant de cette famille pour que Jagar Tharn existe à l'avenir. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2021 à 23:10:58

Le problème, c'est qu'avec ce système de découpage en tranches à la va-comme-je-pousse, on finit avec une mosaïque où les vides ne pourront être "comblés" qu'avec des tentatives d'invasion daedrique, ou des querelles intestines bien manichéennes, dotées d'une fin forcément obligatoire, puisque la carte de Tamriel est tracée, et que le "futur" ingame connu est gelé dans une strate temporelle prédéterminée.
Bordeciel et Morrowind en sont les exemples parfaits: Bordeciel se retrouve avec un trou "central" aux bords intangibles, et Morrowind semble totalement (et étrangement) immune aux velléités expansionnistes de nos "touristes" daedriques...Pour rester dans l'imagerie architecturalo-urbainiste, on est plus dans le foutoir d'un bidonville que dans du cubisme Le Corbusier!
Ou si on préfère la gastronomie, ce serait un club sandwich incorporant du hachis parmentier, du millefeuille, et des lasagnes...Bon appétit! :-)))
Partant de là, on peut s'attendre au meilleur comme au pire...Etant vieux et affreusement cynique, je parie pour du Bethesmax. :siffle:

SaltLakeXlV
SaltLakeXlV
Niveau 8
19 février 2021 à 02:40:34

Morrowind semble totalement (et étrangement) immune aux velléités expansionnistes de nos "touristes" daedriques.

Pas tant que ça vue que le Vil Clavicus a tenté de pomper le pouvoir de Vivec via son sous-fifre. Mais encore ça peut s'expliquer que les Daedras aient du mal avec Morrowind, les Tribuns ont réussi à évincer la triade qui était auparavant vénérée et ont souvent mis des claques assez remarquables aux plus puissants d'entre-eux (je suis le seul à être curieux de connaître l'argument coup de poing de Sotha Sil pour convaincre ces derniers d'accepter son pacte ?). M'enfin, ça n'empêche pas qu'ils gardent une influence toute relative sur cette région de Tamriel.

LegionKuma
LegionKuma
Niveau 6
19 février 2021 à 10:51:54

La Cité impériale après tout ce qu'il se passe dans le DLC ?
Une population nettement réduite et meurtrie. La Légion qui contrôle sans relâche chaque quartiers pour traquer les derniers Daedra et surtout les agents ou soldats de l'Alliance. De la main d'œuvre pour réparer ce qui a été détruit ainsi qu'un grand nettoyage de tout ce qui vient tout droit de Havreglace (les pics etc...).

Leyawiin a beau être vulnérable de par sa localisation, j'imagine que l'on saura quelque chose sur le pourquoi de sa résistance même s'il a été fait mention d'une brigade impériale mettant un gros stop à toute tentatives d'invasions après que la ville ait connu une longue période d'instabilité... Ce que Bravil n'a pas eu la chance d'avoir étant donné que le Domaine y siège.
Les actions d'Abnur ont été pu plaider pour la cause de l'Empire même si j'ai une opinion sur le sujet..

Khamira a pu constater l'aide important apporter par le chancelier impérial et une cohorte impériale volontaire... Puis une Légion qui a reconstruit et protéger les murs d'une autre cité khajiiti.
Mais la Grande Crinière n'est qu'un pantin du Domaine Aldmeri qui est capable de nier ce soutient là. Khamira n'ayant pas réellement son mot à dire.
Sachant que Fort-Rivière, Rimmen, Orcrête et Senchal n'ont jamais fait parti du Domaine (sauf peut-être Fort-Rivière dès l'instant où la Résistance l'a prise et non reprise) Toute ces villes sont passés sous contrôle impériale soit en 2E 565 soit en 2E 576/7. Et je ne parle pas des Euraxiens qui se sont emparés de territoires déjà considérés comme impériaux.

Après niveau Tharn, il n'y a pas que la lignée d'Abnur hein.. Je ne sais pas s'il y en aura dans le Bois noir, tout est possible.. Les Tharn étant avant tout originaires de Cheydinhal.

Etendre la zone PvP ? Ca n'aurait aucun sens. D'autant que l'Empire a récupéré des territoires, ce qui rend la carte actuelle obsolète. Je ne sais pas pour le Nibenay mais on sait au moins qu'en Colovie (Sutch ou Skingrad), les comtés étaient hors du plus gros du conflit.
C'est pour ça qu'on a des Battleground... Pour proposer plus de cartes PvP mais sans réel incidence sur la géopolitique... Bon moi qui avait parié sur Istirus, voilà que les dév' me l'ont sacrifié en Battleground.

Tensar
Tensar
Niveau 65
19 février 2021 à 13:09:15

Etendre la zone PvP ? Ca n'aurait aucun sens. D'autant que l'Empire a récupéré des territoires, ce qui rend la carte actuelle obsolète. Je ne sais pas pour le Nibenay mais on sait au moins qu'en Colovie (Sutch ou Skingrad), les comtés étaient hors du plus gros du conflit.

C'est pour ça qu'on a des Battleground... Pour proposer plus de cartes PvP mais sans réel incidence sur la géopolitique... Bon moi qui avait parié sur Istirus, voilà que les dév' me l'ont sacrifié en Battleground.

Je parle pas d'étendre le pvp. C'est déjà une minorité de la commu que ça intéresse, ça sacrifie l'exploration et le pve pour des mécaniques pvp.

Je pense que pour vraiment "avancer" dans la chronologie, il faudra carrément faire un The Elder Scrolls Online II. Parce qu'en l'état ils ne font que des histoires "périphériques" et ils n'ont visiblement pas envie d'étendre la zone JcJ.

C'est ça il faudrait un TESO 2 pour avancer. Faire un bon d'au moins 40 ans dans le futur. Sauf qu'il faudrait pas qu'on se retrouve avec le même contenu que le jeu de base, sinon ça semblera vide. Et perdre tout nos objets de collection ça fait mal.

Si en plus le gameplay est pas amélioré c'est inutile. TESO est trop dépassé :hap:

LegionKuma
LegionKuma
Niveau 6
19 février 2021 à 14:55:09

Pour étendre la zone PvP, je répondais à un autre qui en parler plus haut.

Oui, un ESO 2 ferait mal vis-à-vis de tout le contenu acheter par les joueurs sur l'ESO actuel.

SaltLakeXlV
SaltLakeXlV
Niveau 8
19 février 2021 à 21:27:08

Ah ça, c'est évident que l'on repart à zéro, mais j'ai envie de dire que c'est le cas pour toutes les suites, que ce soit des jeux en ligne ou des jeux solo (à quelques exceptions je suppose).

Ou alors il faudrait une extension mais une vraie de vraie qui change les fondements même du jeu (la trame scénaristique en particulier), pas un DLC comme on a l'habitude.

Tensar
Tensar
Niveau 65
20 février 2021 à 00:16:38

Le 19 février 2021 à 21:27:08 SaltLakeXlV a écrit :
Ah ça, c'est évident que l'on repart à zéro, mais j'ai envie de dire que c'est le cas pour toutes les suites, que ce soit des jeux en ligne ou des jeux solo (à quelques exceptions je suppose).

Ou alors il faudrait une extension mais une vraie de vraie qui change les fondements même du jeu (la trame scénaristique en particulier), pas un DLC comme on a l'habitude.

C'est ça j'adorerais une vraie extension qui modifie la base même du jeu.

Sauf que vu comment c'est rentable de créer plein de petites extensions ils y feront jamais. TESO c'est comme un mûr sur le quel on remet une couche de peinture à chaque fois. Mais là c'est le mur qui est à changer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2021 à 04:32:39

Vous inquiétez pas pour le saut temporel, Starfield va sortir bientôt...Vous vous imaginez: descendre de votre Z-wing, sur Proxima, et tomber sur Abnur Tharn vous disant: "j'ai failli attendre!". :cool:
Euh, j'aurais pas dû dire ça...Y parlent français, en Amérique!? :peur:

Message édité le 20 février 2021 à 04:34:55 par Pseudo supprimé
OrphanStar
OrphanStar
Niveau 51
20 février 2021 à 04:54:28

Le combat final contre dagon sera à Sutch ou pas loin et impliquera les mages de guerres impériaux

Abnur est mort (par pitié qu'ils ne le refassent pas revenir

On l'a déjà recroisé dans Greymoor, l'explosion d'un aka spirit l'a pas tué mais envoyé dans les flots du temps, il a été récupéré par les mananautes du futur qui en ont fais un de leur agent temporel façon doctor who. :hap:

Message édité le 20 février 2021 à 04:54:55 par OrphanStar
Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel