CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Système de compagnon

Skriodyr
Skriodyr
Niveau 8
28 janvier 2021 à 16:37:30

Le 27 janvier 2021 à 22:08:36 Bhaalthazar a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 21:28:48 lheif a écrit :
C'est quoi ce délire à tous du donjon solo via les compagnons? C'est déjà le cas pour la plupart des donjons! Si vous n'y arrivez pas, ce n'est pas un vulgaire pnj qui va pallier à votre manque de stuff, de connaissance du jeu, des strat ou de la rotation.

Toutes mes excuses, le noob que je suis espère toujours pouvoir soloter du contenu vétéran, du donjon DLC ou du donjon à la mécanique singulière ne permettant pas d'être au singulier. J'aime ESO, mais j'aime pas les gens (étant donné ta réaction, pas la peine de demander pourquoi :nah:). Le compagnon pourrait me permettre de concilier les 2 sur du contenu qui m'est actuellement inaccessible.

Pas besoin de s'énerver et de sous-entendre que ton interlocuteur est juste mauvais alors que tu ne le connais pas.

Aussi, tous les joueurs n'ont pas le même niveau de maîtrise, les mêmes attentes, etc. Faut arrêter de penser que parce que certains arrivent à faire certaines choses que c'est à la portée du premier quidam venu.

Le problème c'est que ce n'est pas un compagnon qui va t'aider à soloter quoi que ce soit. A première vu tu n'as jamais mis les pieds dans certains donjons vet et encore moins des raids. Ca demande un peu plus que de balancer son compagnon sur un boss en lui disant de le tanker pendant que tu dps.
Si on galère déjà avec de vrai joueurs parce qu'ils arrivent les mains dans les poches, c'est pas pour rien, c'est pas une ia qui va faire mieux. On ne le redira jamais assez, mais à force de vous enfermer dans le solo et dans les facilités, vous oubliez d'apprendre à jouer, hors il y a encore sur Teso quelques endroits plus ou moins corsés qui demandent un peu plus de connaissance que "moi dps moi taper". Le contenu qui t'es inaccessible car tu es associable le sera encore avec ton compagnon.
J'ai l'impression qu'a travers cette annonce vous pensez que vous allez avoir un pnj indestructible qui va tanker comme un porc ou heal comme un porc et va rattraper toutes vos erreurs.

Suffit de voir en jeu, quand tu décides de faire certains contenu avec des randoms, tu peux faire ce que tu veux avec tes connaissances, tu peux pas sauver les mecs, tu peux avoir fait tout ce que le contenu proposait, en vet, hm etc.... A un moment, une quiche ça reste une quiche.

Bhaalthazar
Bhaalthazar
Niveau 9
28 janvier 2021 à 16:52:23

Le 28 janvier 2021 à 16:11:02 Bebert-le-chat a écrit :
Ceci dit, si on était pas entouré de cons, y aurait aucun plaisir à être supérieur... :content:

Aaaaaaaah d'accord ! Qd tu parles de l'élite présente sur JVC, tu parlais de toi en fait... Comme disait un autre con "On est tous le con de quelqu'un, et tant pis pour lui.". Pour moi la vrai supériorité, c'est d'avoir conscience d'être con et laisser les autres penser qu'ils ne le sont pas :-d

Mais je note également, y a pas que moi qui pense aux Bosmer, qd on parle de personnage féminin faiblement vêtu :rouge:

Bhaalthazar
Bhaalthazar
Niveau 9
28 janvier 2021 à 17:14:50

Le 28 janvier 2021 à 16:37:30 Skriodyr a écrit :
Le problème c'est que ce n'est pas un compagnon qui va t'aider à soloter quoi que ce soit. A première vu tu n'as jamais mis les pieds dans certains donjons vet et encore moins des raids. Ca demande un peu plus que de balancer son compagnon sur un boss en lui disant de le tanker pendant que tu dps.
Si on galère déjà avec de vrai joueurs parce qu'ils arrivent les mains dans les poches, c'est pas pour rien, c'est pas une ia qui va faire mieux. On ne le redira jamais assez, mais à force de vous enfermer dans le solo et dans les facilités, vous oubliez d'apprendre à jouer, hors il y a encore sur Teso quelques endroits plus ou moins corsés qui demandent un peu plus de connaissance que "moi dps moi taper". Le contenu qui t'es inaccessible car tu es associable le sera encore avec ton compagnon.
J'ai l'impression qu'a travers cette annonce vous pensez que vous allez avoir un pnj indestructible qui va tanker comme un porc ou heal comme un porc et va rattraper toutes vos erreurs.

Suffit de voir en jeu, quand tu décides de faire certains contenu avec des randoms, tu peux faire ce que tu veux avec tes connaissances, tu peux pas sauver les mecs, tu peux avoir fait tout ce que le contenu proposait, en vet, hm etc.... A un moment, une quiche ça reste une quiche.

Ah mais je ne dis pas le contraire, réagissant à chaud à ta remarque, j'ai exagéré le trait en disant vouloir soloter les donjon vét (et je ne parle même pas des raids). Je me doute bien que je n'arriverai pas avec un PNJ à l'IA limité réaliser ce que 4 joueurs stuffés et entrainés ont parfois du mal. Je suis doué, mais le jeu a ces limites :-)))

Néanmoins, j'espère qd même que ce compagnon m'ouvrira des portes (je suis conscient qu'il ne me les ouvrira pas toutes) qui me sont actuellement fermées. J'ai qd même un espoir pour les donjons DLC (en normal) que je n'ai jamais tenté (en solo) actuellement.

Le but initial de mon intervention est que je ne vois pas l'intérêt d'un compagnon pour les quêtes, alors j'essaie de voir en quoi il pourrait m'être utile.

Si c'est juste un PNJ que je pourrai habiller et personnaliser, bah merci, mais intérêt hyper limité pour ma situation personnelle (au pire, d'un point de vue RP, je pourrai le faire passer pour un apprenti). Quant à la quête que ce compagnon pourrait offrir, osef, quelle sera la différence avec n'importe quel autre PNJ que nous avons déjà qui nous accompagne le temps de sa quête ?

gianny974
gianny974
Niveau 18
28 janvier 2021 à 17:44:56

J'espère juste que ce compagnon ne sera pas là en instance de groupe. Que le tank se fasse piqué l'aggro par le PNJ et te le retourne, tu te prend les dégâts d'aoe qui quasi One shot du style le cri du loup garou du fort du chasseur lunaire....ça ne va pas trop me faire rigoler. Déjà qu'aujourd'hui sans ça tu as des joueurs qui viennent en donjon vétéran avec 0 connaissance et te font passer un mauvais moment, j'imagine même pas le calvaire avec ce machin.

Bhaalthazar
Bhaalthazar
Niveau 9
28 janvier 2021 à 18:10:45

Le 28 janvier 2021 à 17:44:56 gianny974 a écrit :
J'espère juste que ce compagnon ne sera pas là en instance de groupe. Que le tank se fasse piqué l'aggro par le PNJ et te le retourne, tu te prend les dégâts d'aoe qui quasi One shot du style le cri du loup garou du fort du chasseur lunaire....ça ne va pas trop me faire rigoler. Déjà qu'aujourd'hui sans ça tu as des joueurs qui viennent en donjon vétéran avec 0 connaissance et te font passer un mauvais moment, j'imagine même pas le calvaire avec ce machin.

Je suis d'accord, ce compagnon doit être limité aux activités solo. Ça créerait un déséquilibre avec les joueurs ne possédant pas le dernier Chapitre.

C'est pour cette raison que je doute qu'il puisse entrer en donjon (en espérant qu'il soit qd même toléré si on y entre non groupé et qu'il disparaisse si on se groupe), idem pour Cyrodiil.

Je me demande aussi comment ça se passera pour les arènes et les duels.

Message édité le 28 janvier 2021 à 18:11:15 par Bhaalthazar
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2021 à 18:31:28

En laissant de côté l'habituel blabla de M'sieur Personne qu'y dit qu'il est meilleur que tout, reste que, pour ce que j'en sais, l'utilité d'un "compagnon" (d'un perso IA, quoi) m'apparait pas évident!
- Apparemment, les devs ont pas joué beaucoup Fallout 4, avec Canigou...Ni Preston...Ni MacCready! :-(( -
Pour rappel, on devait avoir des "invités" pour foutre une putain d'ambiance dans nos terriers, et on a eu quoi: des potiches qui se grattent la tête, surveillent les mouches, et te prennent un espace mobilier sur ta maigre dotation!
- Perso, j'ai foutu un gob' derrière l'exploratrice, et je m'amuse à le regarder l'insulter, en lui tenant la jambe...Ca me rappelle mon forum favori! :content: -
Ici, je parie sur le guar humanoïde qui viendra te bouffer l'oxygène (et la ligne de mire! :malade: ), et te demandera, alors que tu joue du luth en admirant le ciel étoilé, si "on va bientôt re-mourir dans un endroit sombre et mal fréquenté"...J'ai trop hâte! :bave:
En fait, on risque d'avoir un mannequin préprogrammé, qui fera semblant de t'aider en te foutant dans la merde!
Et puis, outre le fait qu'on joue solo parce que c'est plus facile de se faire des DJ+ et des WB (on est moins nombreux: statistiquement, on risque moins de se faire toucher! :siffle: ), jouer solo à plusieurs, ça dénature un peu le concept, nan!? :hum:

ShamelessBlake
ShamelessBlake
Niveau 15
29 janvier 2021 à 02:28:03

Je ne suis pas vraiment chaud non plus pour avoir un compagnon :malade: mais dans tous les cas ça ne sera pas obligatoire.
Par contre, pour un retour de Darien Gautier qui m'arrache à ma gloire, je signe tout de suite. J'ai adoré détester ce personnage

Tensar
Tensar
Niveau 65
29 janvier 2021 à 09:59:34

Le 29 janvier 2021 à 02:28:03 ShamelessBlake a écrit :
Je ne suis pas vraiment chaud non plus pour avoir un compagnon :malade: mais dans tous les cas ça ne sera pas obligatoire.
Par contre, pour un retour de Darien Gautier qui m'arrache à ma gloire, je signe tout de suite. J'ai adoré détester ce personnage

Sauf qu'il sera pas de retour.

ShamelessBlake
ShamelessBlake
Niveau 15
29 janvier 2021 à 10:59:01

Dommage car il est supposé mort en hero car il était en dehors du champs de force mais il est peut-être juste porté disparu alors j'espérais en cachette son probable retour soit du côté des vilains, soit une réapparition héroïque stéréotypée, soit en compagnon pour jouer à Pif et Hercules :fou:

Tensar
Tensar
Niveau 65
29 janvier 2021 à 11:07:30

Fais les autres DLC avant de vouloir le retour d'un perso dans un dlc même pas encore sortit.

ShamelessBlake
ShamelessBlake
Niveau 15
29 janvier 2021 à 11:36:00

Oh oui je n'ai même pas encore terminé l'almanach de Cadwell et j'ai encore tous les chapitres à faire + le pack Orsinium, thieves et brotherhood. J'ai largement de quoi faire et c'est tant mieux.

Noahr
Noahr
Niveau 8
29 janvier 2021 à 13:58:24

Il faut vous mâcher le boulot en jeu et en plus maintenant il faut vous le mâcher IRL. Si vous avez vu le live, si vous l'avez raté mais que vous avez cherché 30s, ça a été dit, dit et re dit, NON les Compagnons ne seront pas disponible pour les arènes et pour le pvp. Vous cherchez à comprendre ce que vous voyez des fois au moins? Sincèrement c'est pas méchant, mais quand même, Lors de l'interview ça a été dit en anglais, sous titré en français pour ceux qui regardaient le live de Bethesda FR, avec des mots simples, si vous l'avez vu a travers le direct de streamers, forcément ils se sont arrêté dessus pour en parler avec leur commu. A quel moment vous pouvez encore poser la question? Ca devient vraiment compliqué certains jours d'arriver à vous suivre, on a vraiment l'impression d'avoir affaire à des enfants de moins de 10ans A croire que c'est IRL qu'il vous faudrait un Compagnons pour arriver à lancer le jeu...

Message édité le 29 janvier 2021 à 14:00:21 par Noahr
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2021 à 14:07:30

Ouaip, je me demande si j'vais pas blacklister tous les intervenants...C'est fou comme le silence des autres m'apaise! :hum:

Shlams
Shlams
Niveau 6
05 juin 2021 à 19:02:29

J’ai vu hier soir des gars en groupe qui en avaient.
Quelqu’un sait où débute la quête ?
Ou alors pré commande ?

Bhaalthazar
Bhaalthazar
Niveau 9
05 juin 2021 à 20:05:08

Le 05 juin 2021 à 19:02:29 :
J’ai vu hier soir des gars en groupe qui en avaient.
Quelqu’un sait où débute la quête ?
Ou alors pré commande ?

La quête pour le compagnon masculin se trouve au sud de Bois Noir, quant au féminin, elle se trouve au nord.

Tu l'auras compris, il faudra le dernier Chapitre pour y accéder.

LittleSnail
LittleSnail
Niveau 37
05 juin 2021 à 20:08:30

Bonsoir,

il y a deux quêtes pour récupérer les deux compagnons, dans la zone de Blackwood. Une dans l'Abîme du Mépris, au sud de la zone (pour le chevalier dragon) et l'autre dans la Crypte Écrasée, au nord (pour la lame noire).

Message édité le 05 juin 2021 à 20:08:49 par LittleSnail
Shlams
Shlams
Niveau 6
05 juin 2021 à 20:14:46

Merci à vous deux 👍🏻

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment