CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Système de compagnon

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
KingofSolstheim KingofSolstheim
MP
Niveau 6
27 janvier 2021 à 16:17:20

Voila alors il y aura avec l'extension blackwood un nouveau système pour être accompagner par des bots qui auront leurs histoires leurs compétence a up et leurs stuffs a faire.
Perso ça peut être intéressant mais a voir ce qu'on pourra faire avec et a quel point ils seront utiles.
Vous en pensez quoi?

Tensar Tensar
MP
Niveau 53
27 janvier 2021 à 16:21:18

Ok mec

OrphanStar OrphanStar
MP
Niveau 35
27 janvier 2021 à 16:50:17

ça peut-être biien pour une suele chose en sah de sah: si les acolytes en question on une vraie histoire, une vraie personnalité comme dans un dragon age ou un drakengard, qu'il ya une suite de quête personelle à faire avec eux, des liens à nouer avec des dialogues vraiment impactant, sinon ça sera une feature osef déjà que se sera pas dispo en pvp, raid et autres. https://image.noelshack.com/minis/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png

RoiDuPaz RoiDuPaz
MP
Niveau 10
27 janvier 2021 à 18:15:08

Le 27 janvier 2021 à 16:50:17 OrphanStar a écrit :
ça peut-être biien pour une suele chose en sah de sah: si les acolytes en question on une vraie histoire, une vraie personnalité comme dans un dragon age ou un drakengard, qu'il ya une suite de quête personelle à faire avec eux, des liens à nouer avec des dialogues vraiment impactant, sinon ça sera une feature osef déjà que se sera pas dispo en pvp, raid et autres. https://image.noelshack.com/minis/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png

Heureusement que ce sera pas dispo en PvP et contenu Pve

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2021 à 19:19:17

Le 27 janvier 2021 à 19:02:54 SaltLakeXlV a écrit :
Honnêtement, je pense que les "compagnons" ne seront rien d'autre que des PNJ récurrents. Ce qui serait une erreur selon moi, mais ça suivrait la logique de certains "Invités" concernant les demeures.

LES compagnons ?
T"auras le premiers gratuit. 2-3 d'event et le reste payant en boutique. Un peu comme les PNJ meuble là.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2021 à 19:48:51

Je trouve que ça sera useless car pas utilisable en donjon/arène solo.

Bhaalthazar Bhaalthazar
MP
Niveau 9
27 janvier 2021 à 21:11:26

Le 27 janvier 2021 à 19:19:17 Lord-Godzilla1 a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 19:02:54 SaltLakeXlV a écrit :
Honnêtement, je pense que les "compagnons" ne seront rien d'autre que des PNJ récurrents. Ce qui serait une erreur selon moi, mais ça suivrait la logique de certains "Invités" concernant les demeures.

LES compagnons ?
T"auras le premiers gratuit. 2-3 d'event et le reste payant en boutique. Un peu comme les PNJ meuble là.

Gros +1

Perso, j'espère seulement qu'ils seront utiles.

Avoir un bonhomme qui me suit pendant mes quêtes, j'en ai pas besoin.

Par contre, si je peux l'emmener en donjon (solo), lui demander d'occuper des mobs pendant que je focus un boss, pourquoi pas de réaliser certaines actions, alors là, je dis "oui !".

lheif lheif
MP
Niveau 5
27 janvier 2021 à 21:28:48

C'est quoi ce délire à tous du donjon solo via les compagnons? C'est déjà le cas pour la plupart des donjons! Si vous n'y arrivez pas, ce n'est pas un vulgaire pnj qui va pallier à votre manque de stuff, de connaissance du jeu, des strat ou de la rotation.

Message édité le 27 janvier 2021 à 21:29:10 par lheif
jlab58 jlab58
MP
Niveau 8
27 janvier 2021 à 21:44:33

salut. pas besoin de chercher bien loin, le systeme des compagnons existe déja dans les fallout et skyrim. on se prend un compagnon avec une petite quete personnelle parfois intéressante, on monte notre affinité puis on recois un petit bonus permanent et hop! on change de compagnon. a moins qu'ils règlent le probleme du compagnon toujours dans notre champ de vision, je vois pas le grang intéret. bon, on verra bien.

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
27 janvier 2021 à 21:50:18

Moi, j'veux Gaige et Strong, comme Compagnons...Avec une Reine Fangeux comme monture! :cool:

Bhaalthazar Bhaalthazar
MP
Niveau 9
27 janvier 2021 à 22:08:36

Le 27 janvier 2021 à 21:28:48 lheif a écrit :
C'est quoi ce délire à tous du donjon solo via les compagnons? C'est déjà le cas pour la plupart des donjons! Si vous n'y arrivez pas, ce n'est pas un vulgaire pnj qui va pallier à votre manque de stuff, de connaissance du jeu, des strat ou de la rotation.

Toutes mes excuses, le noob que je suis espère toujours pouvoir soloter du contenu vétéran, du donjon DLC ou du donjon à la mécanique singulière ne permettant pas d'être au singulier. J'aime ESO, mais j'aime pas les gens (étant donné ta réaction, pas la peine de demander pourquoi :nah:). Le compagnon pourrait me permettre de concilier les 2 sur du contenu qui m'est actuellement inaccessible.

Pas besoin de s'énerver et de sous-entendre que ton interlocuteur est juste mauvais alors que tu ne le connais pas.

Aussi, tous les joueurs n'ont pas le même niveau de maîtrise, les mêmes attentes, etc. Faut arrêter de penser que parce que certains arrivent à faire certaines choses que c'est à la portée du premier quidam venu.

Le 27 janvier 2021 à 21:44:33 jlab58 a écrit :
salut. pas besoin de chercher bien loin, le systeme des compagnons existe déja dans les fallout et skyrim. on se prend un compagnon avec une petite quete personnelle parfois intéressante, on monte notre affinité puis on recois un petit bonus permanent et hop! on change de compagnon. a moins qu'ils règlent le probleme du compagnon toujours dans notre champ de vision, je vois pas le grang intéret. bon, on verra bien.

J'espère qu'on aura plus que que les compagnons de Skyrim (dont la population fut fortement réduite dans mes parties à force de rester bloqué dans des encadrements de portes).

Message édité le 27 janvier 2021 à 22:12:17 par Bhaalthazar
Mr_Marsouin Mr_Marsouin
MP
Niveau 15
28 janvier 2021 à 09:33:01

Perso je trouve que le jeu perd deja énormément de charme à cause des familiers, parce qu'il n'y a rien de plus dégueulasse que de ne pas pouvoir foutre un pied dans une ville sans être submergé de cretins qui sautent dans tous les sens avec des dragons zombies et des ours enflammés qui leur collent au cul... :(

Donc si c'est pour rajouter encore plus de pollution visuelle avec encore un pnj qui nous suit partout (et qu'on pourra sûrement equiper des armures flashy du plus mauvais gout) alors non merci.

Apres sur le principe c'est sympa, mais ca va juste rendre les concentrations de joueurs encore plus bordéliques et degeulasses.

yautja87 yautja87
MP
Niveau 10
28 janvier 2021 à 12:47:04

J'suis assez d'accord avec VDD pour le coup, c'est tellement dommage de croiser tous les 100m un DarkSasuke666 tout enflammé avec son familier zombie, ça casse le semblant de RP qu'on peut se créer dans sa tête en jouant, et je trouve ça dommage !

J'aime bien les persos qui ont l'air cohérents avec leur univers, après il en faut pour tous les goûts !

Jette_lit Jette_lit
MP
Niveau 15
28 janvier 2021 à 13:23:30

C'est un jeu multi donc bon il y a forcément des noobs, des kikoos qui font une fille peu vêtue :rire:, un nordique tout droit inspiré de Ragnar, Lagertha ou Burne IronBalls :hap:

Mais si ça se rajoute j'avoue que les sorciers double pet, le Pacifique et un compagnon ça serait une armada. Mais je ne pense pas qu'ils feront autrement..

Skriodyr Skriodyr
MP
Niveau 8
28 janvier 2021 à 13:52:55

Le 28 janvier 2021 à 09:33:01 Mr_Marsouin a écrit :
Perso je trouve que le jeu perd deja énormément de charme à cause des familiers, parce qu'il n'y a rien de plus dégueulasse que de ne pas pouvoir foutre un pied dans une ville sans être submergé de cretins qui sautent dans tous les sens avec des dragons zombies et des ours enflammés qui leur collent au cul... :(

Donc si c'est pour rajouter encore plus de pollution visuelle avec encore un pnj qui nous suit partout (et qu'on pourra sûrement equiper des armures flashy du plus mauvais gout) alors non merci.

Apres sur le principe c'est sympa, mais ca va juste rendre les concentrations de joueurs encore plus bordéliques et degeulasses.

Le 28 janvier 2021 à 12:47:04 yautja87 a écrit :
J'suis assez d'accord avec VDD pour le coup, c'est tellement dommage de croiser tous les 100m un DarkSasuke666 tout enflammé avec son familier zombie, ça casse le semblant de RP qu'on peut se créer dans sa tête en jouant, et je trouve ça dommage !

J'aime bien les persos qui ont l'air cohérents avec leur univers, après il en faut pour tous les goûts !

C'est la toute la beauté de la chose. C'est à cause des joueurs qui veulent toujours plus de liberté pour leur "rp" qu'on fini par se retrouver avec un jeu qui devient tout sauf immersif et rp. A un moment, un univers garde de sa cohérence et de sa crédibilité QUE si il y a des limites qui sont imposées. Mais ça les joueurs du dimanche ne peuvent pas le savoir, eux ils se connectent une fois par semaine, ils font leur quêtes random sans réfléchir et ils déco. Nous par contre on l'a dans le cul.
Des fois on se plaint que sur FF14 ça devient n'importe quoi, mais sur Teso c'est as mieux.

Message édité le 28 janvier 2021 à 13:54:04 par Skriodyr
SaltLakeXlV SaltLakeXlV
MP
Niveau 8
28 janvier 2021 à 13:53:19

J'suis assez d'accord avec VDD pour le coup, c'est tellement dommage de croiser tous les 100m un DarkSasuke666 tout enflammé avec son familier zombie, ça casse le semblant de RP qu'on peut se créer dans sa tête en jouant, et je trouve ça dommage !

J'aime bien les persos qui ont l'air cohérents avec leur univers, après il en faut pour tous les goûts !

De même, mais à ce moment là je m'imagine simplement un scénario RP concernant ce genre de personnage. "Ah oui, lui il doit être maudit par un Daedra et du coup il a la peau faite de glace" ou un truc du genre. Après ça reste un jeu, si ça leur plaît de jouer un personnage enflammé avec un guar casqué de compagnie, ma foi...

Moi ce qui me tue en général ce sont les noms... j'ai croisé un "Marco de Savoie" hier. Là je suis désolé, mais même en forçant sur l'imagination, je sais que la Savoie n'existe pas en Tamriel.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486215313-sans-titre-20-5.png

OrphanStar OrphanStar
MP
Niveau 35
28 janvier 2021 à 14:01:28

Ils ont dit durant le live que les compagnons ont auront une apparence random aux yeux des autres, il ya que nous qui les verront comme le PNJ nommé avec sa personnalité.m

Parce que sinon on aurait tous le même gars à nos côtés, certes le clonage existe dans les TES mais quand même. :hap:

Message édité le 28 janvier 2021 à 14:04:11 par OrphanStar
Bhaalthazar Bhaalthazar
MP
Niveau 9
28 janvier 2021 à 14:03:50

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas et comme pour le monde réel, faut savoir cohabiter et être tolérant dans le virtuel :)

Peut-on discuter sans avoir à dénigrer les autres, comme, par exemple,

Le 28 janvier 2021 à 09:33:01 Mr_Marsouin a écrit :

cretins

Le 28 janvier 2021 à 13:23:30 Jette_lit a écrit :

noobs

Le 28 janvier 2021 à 13:23:30 Jette_lit a écrit :

kikoos

et autres similarités, s'il vous plaît ?

Que ça ne suive pas votre RP et que ça vous gênent, c'est compréhensible, mais dîtes vous que ça suit peut-être le RP d'autres joueurs et c'est surement au goût de celui qui joue. Peut-être que certains jouent une petite elfette aux gros seins et vêtue de la serviette nordique pour faire davantage plaisir aux autres qu'à soi, mais ça ne doit pas courir les rues.

Pour ma part, j'ai beau me balader régulièrement en ville, je ne fais même plus attention aux familiers... De temps en temps, si je les remarque, c'est qd je croise d'autres joueurs dans la nature, mais ça court tellement vite et dans tous les sens qu'on a à peine le temps de faire attention. Pour les skins des joueurs, j'aime bien cette diversité et certains sont clairement stylés.

Néanmoins, je vous rejoins sur la pollution visuelle. J'ai choisi le Nécro, en partie parce que les pets ne sont pas permanents. Avoir l'ours qui se met sur un PNJ ou une coffre ou les ailes de matriarche qui font buguer la caméra, c'était casse pieds. Mais je pense que certains sorciers qui aiment être entourés seront contents d'ajouter un nouveau membre à leur équipe. Qu'est ce que c'était cool sous Diablo II de voir son armée de squelettes (moins en multi, qd on était plusieurs nécro et que ça ramait).

Sous Diablo III, Blizzard avait "solutionné" le souci de lag en faisant disparaître les pets des autres joueurs, chacun ne voyait que les siens. Je ne pense pas que ça soit faisable sur ESO du fait que ça sert aussi de vitrine à la boutique à couronnes.

Mais je me dis également, qu'actuellement, pour certaines quêtes où des PNJ nous accompagnent, nous ne voyons pas ceux qui accompagnent les autres joueurs. Peut-être qu'ils partiront sur ce même principe. Mais j'en doute fortement, tellement je suis persuadé qu'on aura à l'avenir d'autres potentiels compagnons et/ou potentiellement des personnalisations de skins qui leur seront propres à l'achat dans la boutique.

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
28 janvier 2021 à 16:11:02

La tolérance, c'est faire semblant de respecter ceux que t'as pas le droit de flinguer...Perso, je trouve ça assez chiant! :cool:
Ceci dit, si on était pas entouré de cons, y aurait aucun plaisir à être supérieur... :content:
Pour ce qui est du "compagnonnage", j'ai encore du mal à bien visualiser le concept: jouer en solo avec des inutiles, y a déjà les raids, et se trimballer en troupeaux, sans incidence sur le jeu, je vois pas trop l'intérêt...Encore que: me promener, entouré par une douzaine de petites (what else...) Bosmer court vêtues me lançant des pétales de rose, ça pourrait avoir son charme!
Au vrai, je suis beaucoup plus inquiet par une N-ième refonte des stats, un rajout de zéros pour faire du neuf avec du vieux, et un tripatouillage des classes et sets, pour faire croire que Bethesmax est à l'écoute de tous, mais n'en tient pas compte...Comme d'hab', quoi! :siffle:

Message édité le 28 janvier 2021 à 16:14:29 par bebert-le-chat
SaltLakeXlV SaltLakeXlV
MP
Niveau 8
28 janvier 2021 à 16:30:32

Le 28 janvier 2021 à 14:01:28 OrphanStar a écrit :
Ils ont dit durant le live que les compagnons ont auront une apparence random aux yeux des autres, il ya que nous qui les verront comme le PNJ nommé avec sa personnalité.m

Parce que sinon on aurait tous le même gars à nos côtés, certes le clonage existe dans les TES mais quand même. :hap:

J'y vois plus clair. C'est déjà le cas pour les PNJ te suivant durant certaines quêtes. Genre par exemple, à Senchal, quand Sai Sahan te suit, toi tu vois Sai Sahan, mais quand tu croises un autre joueur, tu vois qu'ils sont suivi par un "Garde-Dragon". Le Garde-Dragon est en fait Sai Sahan pour eux et ton Sai Sahan à toi est un Garde-Dragon pour eux.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
ONE 4.14€ ONE 12.45€ ONE 15.98€ PS4 23.99€ PS4 26.51€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment