CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TRAILER] Nouveau chapitre

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
23 décembre 2020 à 18:15:30

"On" va dire ça...Mais j'suis pas de son avis. :-)))

SaltLakeXlV SaltLakeXlV
MP
Niveau 8
26 janvier 2021 à 23:23:31

Bon, et bien c'est exactement ce que je disais dans mon précédent post : c'est Oblivion 2.

L'Aube mythique est présente, l'action semble se dérouler dans une ville de type impériale (portuaire vue les images, proche de la mer ou d'un gros fleuve) et proche du Marais Noir car on y voit aussi des ruines argoniennes en plus de nouveaux styles les concernant. Les Terres Mortes (le domaine de Mehrunes Dagon) semble visitable à la manière de Havreglace et il y a une drémora comme protagoniste qui me fait personnellement penser à Lyranth.

Message édité le 26 janvier 2021 à 23:27:34 par SaltLakeXlV
Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
26 janvier 2021 à 23:30:28

Sa été confirmer que c'est lyranth ^^

Donald-Alpha Donald-Alpha
MP
Niveau 27
26 janvier 2021 à 23:53:18

Clairement l'extension qui m'attire le plus, vivement :)
Après oui j'adore Oblivion c'est mon TES préférer et mes races préférer sont les Impériaux et les Argoniens, ça aide bien :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2021 à 00:30:54

Le 11 décembre 2020 à 20:49:56 Tensar a écrit :
Je viens de voir ça; je suis tellement pas intéressé.

On sera surement en Cyrodiil avec une partie en Oblivion (celui de Mehrunes). En gros c'est un remake de TES 4 Oblivion, comme Greymoor était juste une copie de Skyrim.

Au final les extensions de TESO c'est juste full fanservice pour faire venir des nouveaux joueurs nostalgiques. (On a eu ça pour Morrowind, Elsweyr et Greymoor)

C'est ce qui m'a eu avec Morrowind :hap:

Skriodyr Skriodyr
MP
Niveau 8
27 janvier 2021 à 11:56:47

Moi mon problème avec cette extension, c'est qu'on commence à tomber sur une routine. On se retape une année déjà tracée, rien de neuf. Il serait peut être temps de revoir un peu certains sorts voir de nouvelles armes, histoire de redonner un peu de fraicheur au jeu, mais non, on reste sur ce qu'on a et on joute une portion de map, 2 donjons, un système de compagnon. Ca fait pas "extension", ça fait mise à jour.
Une extension sur un mmo, c'est toujours la hype, parce qu'on sait qu'il va y avoir du changement niveau gameplay, c'était encore le cas sur Teso il y a quelques arènes avec l'arrivé des arènes, pve/pvp, de nouvelles classes etc... Ca passait, mais la? Greymoor m'a laissé un petit gout amère, la ça m'a l'air de recommencer =/
Puis toujours ce petit truc de faciliter encore plus le jeu. Le système de compagnon, c'est cool, mais encore une fois, on est sur un mmo et on préfère appuyer sur le côté solo du jeu que sur le côté multi. Ca m'a tué de lire sur le chat que les Compagnons ça allait être trop bien, on pourra faire nos quêtes avec un pnj qui nous heal. Déjà à quel moment dans le jeu les quêtes sont compliquées? Et puis à quel moment avec un self heal, parfois cheaté selon les classes on a encore besoin de plus? Je crois qu'on tombe de plus en plus dans le fanservice, les Compagnons, c'est vraiment top sur un Tes solo, ça peut avoir du sens sur un mmo avec un pve complexe, ça aurait du sens si ce système était accompagné d'un rehaussement de difficulté en jeu, la ça aurait du sens de permettre à des joueurs solo de se faire aider, mais à l'heure actuelle?
Perso ça va faire 7ans que je joue, sans être hardcore gamer, en 7ans j'ai eu le temps de faire le contenu, de débloquer mes stuffs, d'apprendre mes rota, d'avoir un rooster pour les Raids etc... Mes moments "solo" c'est os tout ce qui passe 99% du temps. Un compagnon ça se résume à un familier =/
On va repasser un an où le seul truc "fun" ça va être le nouveau raid, le reste a va être sympa pour avoir une nouvelle histoire, nouvelles maps, mais question gamemplay? On va continuer à os plus ou moins tout ce qui bouge l'ors de nos quêtes, c'est chiant qu'un "boss de quêtes" se face dégommer en 2/3 coups parce qu'on a eu le malheur de jouer au jeu.......

Bhaalthazar Bhaalthazar
MP
Niveau 9
27 janvier 2021 à 13:12:41

Perso, ça me tente bien.

Ils ont annoncé un scénario principal de plus de 30h, c'est plus que convenable pour une mise à jour :-)))

Néanmoins, je te rejoins sur le système de Compagnons. J'ai hâte d'en savoir plus sur leurs futures aptitudes, leur IA, leur gestion, leur personnalisation, etc. Etant joueur solo, ça ne m'embêterait pas d'avoir un coup de pouce sur certains contenus (Donjons DLC par exemple ou les Donjons avec des mécaniques imposants d'être plusieurs (reste à voir si on pourra demander à notre side kick d'aller se positionner sur une plateforme en particulier ou même s'il pourra nous accompagner dans un donjon sous peu qu'on soit seul)), mais c'est vrai que pour les quêtes, en l'état, ce serait inutile et de trop. Les (nouveaux) joueurs ne pourront pas apprendre de leurs erreurs s'ils ont un PNJ qui les corrige à leur place.

Mais ils l'ont encore répété hier, ils sont conscients que le jeu, bien que ce soit un MMO, est fortement fréquenté par des joueurs solo (surement plus nombreux que les joueurs "multi") et que certains potentiels joueurs rechignent à y aller, car c'est un "MMO". Il propose donc du contenu pour ce type de joueur et pour attirer celui qui n'a pas envi de se frotter à l'aspect social du produit.

Néanmoins, j'aurais pas craché sur une nouvelle classe :-)

Tensar Tensar
MP
Niveau 54
27 janvier 2021 à 14:27:39

C'est nul à chier, ce jeu a vraiment sombré dans le fanservice sans queue ni tête.
On nous ressert éxactement la même chose que TES 4 Oblivion. Les mêmes ennemis, les mêmes lieux. LA CHANCE, le HASARD.
A un moment les situations se répètent tellement dans TESO que ce n'est même plus crédible. C'est vraiment juste pour aguicher la pigeon ils jouent uniquement avec la nostalgie des joueurs de manière intensive depuis Elsweyr. J'avais pas vraiment aimé Summerset que je trouvais décevant mais je préfère encore avoir quelque chose qui essaye d'être original plus-tôt que de copier coller ce qu'on a déjà vu auparavant.
Mehrunes Dagon qui va essayer d'envahir Tamriel encore une fois avec l'Aube Mythique, et encore une fois il va pas y arriver.

Il y a quoi en nouveauté en dehors de ça? Juste des compagnons? Ca craint, le seul MMO avec des compagnons que j'ai vu c'était Neverwinter et j'aimais pas dutout.
On est toujours bloqué CP 810 depuis 2 ans.

Encore du contenu que je vais skip on dirait.

Mais ils l'ont encore répété hier, ils sont conscients que le jeu, bien que ce soit un MMO, est fortement fréquenté par des joueurs solo (surement plus nombreux que les joueurs "multi") et que certains potentiels joueurs rechignent à y aller, car c'est un "MMO". Il propose donc du contenu pour ce type de joueur et pour attirer celui qui n'a pas envi de se frotter à l'aspect social du produit.

Et c'est ça le plus gros défaut du jeu. Il est entre deux chaises, on a un jeu remplit de défauts qui essaye de plaire à tout le monde, et qui finalement n'arrive jamais à se renouveler correctement. Le gameplay doit être jouable sur console donc on est ultra limité au niveaux des compétences. Ils savent pas comment buff ou nerf un style de gameplay sans casser sa version PvP/PvE.
Je me demande ce qu'il va se passer quand un nouveau MMO sortira, j'imagine que TESO sera pas mal déserté par sa population "MMO" vu qu'il y aura mieux ailleurs (il y a déjà mieux ailleurs, mais les gens ont trop peur de quitter le navire après avoir mis parfois 1000€ dans le jeu).

On verra en fin d'année le petit DLC qui est souvent plus intéressant que l'extension full fanservice de début d'année.

Skriodyr Skriodyr
MP
Niveau 8
27 janvier 2021 à 15:06:22

Tu as oublié de mentionner les serveurs européens. Ca ça casse la communauté comme c''est pas permis. Tout ça pour mettre plus de monde sur les serveurs. Sauf que plus de monde sur des serveurs où les gens jouent solo, ça sert à rien. Avoir un serveur français, ça permettrait aux joueurs d'avoir envie de réutiliser le chat.
Je le vois sur Wow, c'est vivant, je m'excuse, on peut dire ce qu'on veut sur le jeu, mais avoir un chat animé, même si c'est pour se crêper le chignons parfois, ça change énormément de choses. Sur Teso, c'est mort, aucune interaction si ce n'est de la vente et encore.
Le système de guilde, même problème. C'est fou quand même, un jeu qui prône de plus en plus le solo mais nous permet de rejoindre jusqu'à 5 guildes et nous oblige plus ou moins à rejoindre tôt ou tard une guilde marchande bondée. Ca aussi ça casse pas mal de choses.

Pour ce qui est des futur mmo, la question c'est, est ce qu'on aura encore des mmo qui proposent du contenu de groupe? Les mmo ça devient des pots pourris, on y met tout et n'importe quoi dedans, dans l'espoir de faire venir de plus en plus de monde.
Le truc c'est que ça va un temps, mais il y a des limites. Sur teso, on commence vraiment à ressentir ces limites, on se retrouve de plus en plus avec un jeu qui tourne au fan service, qui propose de plus en plus de simplicité et de moins en moins d'interactions.

J'ai même l'impression que via les Compagnons ils essaient de remplacer les joueurs par des pnj, sur un mmo ça devient flippant. Et c'est la toute l'absurdité de la chose! Les joueurs qui veulent jouer solo sont aussi ceux qui veulent de l'aide d'une tierce personne pour clean certaines parties du contenu! Il Y A DES JOUEURS POUR CA! c'est quoi leur problème?
encore sur la new de l'extension sur jvc j'ai lu une connerie du genre "trop cool les Compagnons, ça permettra de soloter les donjons vanilla".... Mais apprenez à jouer peut être avant non??? cette même personne qui explique aussi que les compagnons c'st cool, parce qu'au moins ils pourront jouer dps en aillant un heal et/ou un tank avec eux..... Mais vous pouvez pas demander à des JOUEURS???
Ca devient tellement n'importe quoi que le rôle de heal en ce moment c'est useless... On en est la sur Teso.

Le contenu dans Teso ça devient de la poudre aux yeux, ça commence à ce voir de plus en plus. mais dans le fond, Greymoor et maintenant BlackWood c'est pas de vrai extensions. Tout ça pour quoi? Parce qu'on veut que les joueurs puissent tout faire, même en ayant 10min de jeu dans les pattes.... On fait des extensions pour des joueurs qui ont des centaines d'heures de contenu à faire, et on ne fait rien pour les anciens joueurs...Ah oui, un Raid... Cool...
Comme tu le dis, les CP ça bouge pas, les sorts ça bouge pratiquement pas, les armes a bouge pas, on aurait aimer une nouvelle classe, le lore de TES est assez vaste pour nous en sortir quelques unes de classes, mais non...

Pour les joueurs qui demandent ce qu'est une extension, hba passez sur la dernière de FF14, CA c'est une extension. Sur Teso c'est juste de grosses maj déguisées en extennsion =/ Où est passé l'époque d'Orsinium?

Message édité le 27 janvier 2021 à 15:09:03 par Skriodyr
Tensar Tensar
MP
Niveau 54
27 janvier 2021 à 15:14:43

Ce jeu est mal branlé, que ce soit sur le gameplay ou l'aspect social.

Le social est mort à cause du serveur international, il ce passe rien en publique en jeu.
Les guildes = le fait d'en avoir plusieurs nique le sentiment d'appartenance à celles çi.
Les animations immondes de ce jeu qui ne ressemblent à rien.
Le nombres de compétences bridées pour Jean-Manette sur sa Xbox.
Le dynamisme du gameplay qui a 10 ans de retard.

:hap:

Skriodyr Skriodyr
MP
Niveau 8
27 janvier 2021 à 15:25:26

Perso je suis un joueur qui peut encore s'éclater sur Wow Classic, alors les anim, le dynamisme etc... C'est pas ce que je vais demander en premier.
Le truc c'est qu'ils essaient de faire un jeu qui convient à tout type de joueurs, ok, sauf qu'ils devraient savoir que ça peut pas marcher, mais le pire dans l'histoire c'est qui'ls finissent par ne contenter qu'un type de joueur, le touriste des mmo c'est tout.
Ca commence même à se ressentir sur des potes qui pourtant sont de vieux joueurs de mmo et qui encore il y a peu n'étaient pas content de la tournure que prenait Teso. Bha il y a ceux qui ont décidés de partir ailleurs et ceux qui petit à petit, décident de jouer solo, faute de mieux. Et toi au milieu, tu vois une partie de ton groupe qui va voir ailleurs, l'autre de moins en moins présente pour des contenu de groupe de.... moins en moins présent et tu lis sur les news, les forums, tu écoutes sur les streams que "On pense à TOUT les types de joueurs"... Bha non, vous pensez juste au joueurs casu... C'est plus facile d'ajouter des quêtes lambda pour contenter un mec qui joue une heure par semaine, que de faire du vrai contenu pour les autres =/

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2021 à 15:28:23

Je me demande ce qu'il va se passer quand un nouveau MMO sortira, j'imagine que TESO sera pas mal déserté par sa population "MMO" vu qu'il y aura mieux ailleurs (il y a déjà mieux ailleurs, mais les gens ont trop peur de quitter le navire après avoir mis parfois 1000€ dans le jeu).

Je me sens tellement dans le lot :nonnon:

Tensar Tensar
MP
Niveau 54
27 janvier 2021 à 15:33:20

Le 27 janvier 2021 à 15:28:23 Lord-Godzilla1 a écrit :

Je me demande ce qu'il va se passer quand un nouveau MMO sortira, j'imagine que TESO sera pas mal déserté par sa population "MMO" vu qu'il y aura mieux ailleurs (il y a déjà mieux ailleurs, mais les gens ont trop peur de quitter le navire après avoir mis parfois 1000€ dans le jeu).

Je me sens tellement dans le lot :nonnon:

C'est pour ça que j'essayes d'être un maximum un joueur F2P qui met 0€ dans tout ce qui est MMO, Gachas, ect...
Sinon on est tenue par les couilles. C'est impossible d'être F2P sur TESO vu que tout est payant, mais bon mon dernier achat était Summerset (en argent steam que je m'étais fait en faisant de l'achat revente sur steam)
Depuis j'achète tout en or IG.

Tensar Tensar
MP
Niveau 54
27 janvier 2021 à 15:45:17

https://www.noelshack.com/2021-04-3-1611758099-capture.png

https://www.noelshack.com/2021-04-3-1611758158-capture.png

La communauté de TES0 c'est 90% ça.

Et en vrai j'en fais parti de ces joueurs solo qui font tout en étant seul. Tout est mal pensé pour l'aspect multi/social sur ce jeu. Jamais il y a des intéractions en monde ouvert à cause de la barrière de la langue.

Pour moi un MMO cool c'est quand tu vois des déchets qui parlent en publique pour se faire remarquer (que donc c'est pas un serveur international) , que tu provoques ces déchets, qu'ils activent le mod pvp pour passer pour un mec cool auprès de leur egirl et de leur casser la bouche (ou de perdre).
Ca crée des rivalités entre joueurs, ça crée du social, les gens vont se détester ou devenir potes. Des clans/guildes différentes vont se monter en fonctions des affinités (voir carrément car il y a une haine mutuelle envers un monde groupe ou une même personne.

Ca c'est un genre de MMO cool.
Ceux qui croient que les guildes/social c'est juste faire des donjons et raid toute la journée avec des copinou = c'est pas si différent des joueurs solo. Au final vous êtes dans votre bulle invisibles de tous.

De toute façon à partir du moment où le gameplay est si peu dynamique on peut pas s'attendre à grand chose niveau PvP 100% les mecs à fond dans le tryhard de TESO vont me tomber dessus comme à chaque fois que je dis ça ici

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2021 à 19:18:23

Le 27 janvier 2021 à 15:45:17 Tensar a écrit :
Pour moi un MMO cool c'est quand tu vois des déchets qui parlent en publique pour se faire remarquer (que donc c'est pas un serveur international) , que tu provoques ces déchets, qu'ils activent le mod pvp pour passer pour un mec cool auprès de leur egirl et de leur casser la bouche (ou de perdre).
Ca crée des rivalités entre joueurs, ça crée du social, les gens vont se détester ou devenir potes. Des clans/guildes différentes vont se monter en fonctions des affinités (voir carrément car il y a une haine mutuelle envers un monde groupe ou une même personne.

Ca c'est un genre de MMO cool.

C'est tout à fait ça, c'est pour ça que je m'amusais a trashtlak les kakadiums (qui n'existe plus).
C'était juste pour histoire de créer une rivalité de guilde et de rigoler.
J'aimais bien même si ça m'a fermé certaines portes, au moins on s'amuser (du moins du coté de la guilde ou j'étais).

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
28 janvier 2021 à 15:14:32

Pourquoi vouloir que TESO devienne chiant...De toute façon, l'élite des joueurs est sur JVC.com, c'est bien connu!
Si le jeu est trop facile, essayer la roulette russe avec un automatique...Ou si vous aimez le vrai challenge, promenez-vous dans le 9-3 en minijupe, avec un blouson siglé KKK! :hum:

Message édité le 28 janvier 2021 à 15:15:33 par bebert-le-chat
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 4.14€ ONE 10.99€ ONE 15.98€ PS4 23.99€ PS4 30.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment