CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TRAILER] Nouveau chapitre

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Jette_lit Jette_lit
MP
Niveau 15
11 décembre 2020 à 11:31:51

https://youtu.be/PXI5HdL52_o

J'espérais Cyrodiil personnellement. Je vous laisse à vos spéculations, que pourra apporter ce nouveau chapitre ?

Underhipper33 Underhipper33
MP
Niveau 9
11 décembre 2020 à 12:44:54

Bon des royaumes d'oblivion pour les 15ans du jeu why not mais j'aurais aimé une région collé à cyrodil côté argonien par exemple, enfin tant que c'est bien travailler et que ya pas trop de délire de pierre sigilaire à aller casser ça me va

Pseudo supprimé
Niveau 5
11 décembre 2020 à 13:32:45

Bah gg, je vais l'acheter fast

Tensar Tensar
MP
Niveau 53
11 décembre 2020 à 20:49:56

Je viens de voir ça; je suis tellement pas intéressé.

On sera surement en Cyrodiil avec une partie en Oblivion (celui de Mehrunes). En gros c'est un remake de TES 4 Oblivion, comme Greymoor était juste une copie de Skyrim.

Au final les extensions de TESO c'est juste full fanservice pour faire venir des nouveaux joueurs nostalgiques. (On a eu ça pour Morrowind, Elsweyr et Greymoor)

LegionKuma LegionKuma
MP
Niveau 6
11 décembre 2020 à 22:18:34

Alors... Skingrad a été annoncer... Je ne vois pas pourquoi nous aurions autre chose. A l'instar des annonces par le passé tel que "Cité mécanique", Raz qui veut "retourner chez lui", "Pellitine", "Bordeciel" et "Solitude", "la crevasse" et maintenant "Skingrad"...

Sauf que là... J'ai pas l'impression de voir la Forêt occidentale avec la rivière Stride et Skingrad au fond... A moins que la représentation CGI soit affreuse... Non... On dirait surtout la Niben avec Leyawiin au fond et après avoir jeté un coup d'oeil dans TES IV avec le même angle de vu, la ville correspond assez.
Sans oublier le marécage argonien menant à une ruine antique argonienne...

Que ce soit Dagon ou un autre prince Daedra (bon... c'était sur que ce serait Dagon depuis que son modèle a été trouver dans les fichiers du jeu), je suis déçu.

C'est l'intervention direct même du prince Daedra qui vient s'imposer en Tamriel qui me dérange. C'est du vu, revu et déjà vu. Non... Ce qui manque cruellement c'est une intrigue politico-religieuse impliquant d'un côté les Huit et de l'autre les Daedra chez les élites... Scénario semblable à Orsinium mais encore plus intéressant chez les coloviens surtout maintenant. Et pourquoi pas à l'issue de cette intrigue surtout accès politique, mettre l'accent sur le prince Daedra qui débarque pour le DLC Q4...

Donc oui. Je suis extrêmement déçu...

illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
12 décembre 2020 à 15:26:19

Lourd le trailer
Sinon je m'en fous de l'endroit, ce que je regarde c'est comment sera foutu la zone.

LegionKuma LegionKuma
MP
Niveau 6
12 décembre 2020 à 16:26:51

De nouveau lucide après de longues heures de désillusion.

La ruine pourrait être un lieu de quête prologue. Ou alors le lieu de conclusion où l'on ira faire taire la menace là où elle a commencée donc au Boinoir.

Ce sera du coup Colovia en Q2 et Boinoir en Q4 avec une map en parallèle pour les Terres Mortes à l'instar de Griffenoire dans Greymoor.

Comment sera foutu la zone... Et j'attends au tournant de voir comment sera foutu les hautes terres (accessibles, explorable ou non), si l'on verra la Tour d'or blanc depuis le pont menant au Château de Skingrad (et si oui, Ancre ou pas Ancre dessus), verrons-nous l'envers du décor d'Istirus ou est-ce que les dév' ont fait un truc à part qui ne mettrons même pas à l'emplacement même où il doit se trouver.

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
12 décembre 2020 à 20:00:10

Le spectre d'une Dacia d'occase hante tous les actionnaires conducteurs de Porsche...C'est le problème de l'augmentation inconsidérée de l'espérance de vie, et des limites volumétriques des vaches à lait!
T'as beau découper fin le salami rémunérateur, une tranche reste une tranche: perso, j'ai rien contre une nouvelle visite du métro de Tamriel...Avant de passer aux étages supérieurs: Haut Hrothgar, Sovngarde...STARFIELD(S)...TADAAAMMM! :bave:
Je me demande combien de tranches on peut faire avec l'espace infini...And BEYOND! :doute:

Tensar Tensar
MP
Niveau 53
12 décembre 2020 à 20:04:55

Le 12 décembre 2020 à 16:26:51 LegionKuma a écrit :
De nouveau lucide après de longues heures de désillusion.

La ruine pourrait être un lieu de quête prologue. Ou alors le lieu de conclusion où l'on ira faire taire la menace là où elle a commencée donc au Boinoir.

Ce sera du coup Colovia en Q2 et Boinoir en Q4 avec une map en parallèle pour les Terres Mortes à l'instar de Griffenoire dans Greymoor.

Comment sera foutu la zone... Et j'attends au tournant de voir comment sera foutu les hautes terres (accessibles, explorable ou non), si l'on verra la Tour d'or blanc depuis le pont menant au Château de Skingrad (et si oui, Ancre ou pas Ancre dessus), verrons-nous l'envers du décor d'Istirus ou est-ce que les dév' ont fait un truc à part qui ne mettrons même pas à l'emplacement même où il doit se trouver.

Je sent que tu attends trop de ce chapitre TESO.

Ca fait un moment qu'on nous set la même recette chaque année, j'en attend pas grand chose.

LegionKuma LegionKuma
MP
Niveau 6
12 décembre 2020 à 22:57:28

Niveau scénario, tout est prévisible puisque le squelette scénaristique est le même depuis Elsweyr. Du coup je n'ai pas trop d'attentes à ce sujet malgré que je cumule les théories (Battlespire, histoire politico-religieux entre les pieux et les égarés, etc...)

OrphanStar OrphanStar
MP
Niveau 35
12 décembre 2020 à 23:35:00

J'aime bien le landscape où on voit Dagon, il a rien de folichon et en même temps c'est dix fois mieux que la dépiction des terres mortes dans Oblivion (pour dire à quel point c'était de la merde)

Effectivement ca promet pas de ouf mais c'est sauvable, suffit de choisir de reprendre les concepts intéressant sur les daedras, leurs organisations, les jeux politiques des chefs de clan du jeu Battlespire plutôt que de prendre le vide loristique sur Oblivion et sa populace du jeu éponyme. (Ce qui est quand même un comble quand on y pense)

Tu fous une référence à Lyg pour faire écho aux commentaires de l'aube mythique ou aux chants de l'adduldaga pour dédicacer mk pour la 45ème fois et les loristes mouilleront leur caleçon.

Le retour d'Eveli c'est bof, si Orsinium fais partis de mes extensions préférés avec Clockwork City, j'aimais pas des masses son personnage.
Après, je trouve un certain talent pour l'écriture et l'évolution des personnages sur plusieurs chapitres, donc ça peut se révéler être une bonne surprise.

Message édité le 12 décembre 2020 à 23:38:01 par OrphanStar
ShamelessBlake ShamelessBlake
MP
Niveau 12
13 décembre 2020 à 03:37:27

Je rejoins Legionkuma sur la trame de ce chapitre mais comme d'autres vdd j'aurais aimé une région vierge révélée pour du lore raciale (si ça se dit dans ce jeu) ou un complément de ceux-ci.
Comme le dit Tensar, il s'agit certainement d'un fan-service comme les dragons ou skyrim pour attirer les joueurs de TES et en Oblivion je finissais par me lasser de ce biome rougeâtre malgré son originalité et son ambiance à l'époque.

Néanmoins, je ne retire pas à teso le fait que le lore soit approfondi en apprenant son passé et je vois que quelques-uns rien que dans ce topic s'y intéressent dans le détail. Alors pourquoi pas.

LegionKuma LegionKuma
MP
Niveau 6
13 décembre 2020 à 14:12:21

Alors... Tout ce qui concerne Dagon je ne sais pas... Ce devrait donc être LA MENACE à l'instar de Kaalgrontiid et de Rada al-Saran.
Il y aura les grands boss (à la fin du Chapitre et à la fin de DLC Q4... suite de quoi nous affronterons Dagon dans l'épilogue) qui seront possiblement des champions du prince Daedra.

Du côté de Tamriel, je sens venir ceci :
- A l'instar d'Euraxia et de Svargrim, le comte Calantius de Skingrad (leader de la ville principale) sera notre ennemi. Du point de vu des alliances et surtout ceux du Domaine, ce comte est un homme à abattre : annexion du nord d'Elsweyr en 565, tentative d'annexion de Val-Boisé en 580, annexion échoué dans la vallée d'Arenthia en 582.
"Opportuniste et rusé", il est une figure importante de l'Empire : il s'est extrait du conflit du cœur de Cyrodiil, a une population fortement militarisé, etc...
On ignore quels sont ses implications dans le complot daedrique du commandement de la Légion qu'il a déployé sur Arenthia... Et face à l'inefficace de plus en plus importante de la Légion, est-ce qu'il ne s'est tout simplement pas tourné vers quelque chose de plus grand ? Donc Dagon ? Et a des vues sur le trône de rubis ?

Le risque que Calantius soit un Svargrim V2 (parano avec la menace au nord (Martelfell même s'il ne me semble pas que le sud soit avec Alliance), au sud (le Domaine), à l'est (la Guerre), à l'intérieur (vampires et loups-garous).
Le risque que le comte de Sutch soit un Reddarn V2.

J'aimerai voir l'opinion des coloviens sur le mur de Varen, sur Varen et sa révolte.

Il y aura vraisemblablement un truc avec les fantômes.

Peut-être du lore autour du Potentat... Ou même de Rislav ?

Si la classe du Mage de bataille est finalement libéré, peut-être le Battlespire ?

Là où j'aurai aimé ne pas voir un prince Daedra venir en personne pour tout détruire, j'aurai préféré quelque chose rappelant Orsinium : les Daedra étant utilisé dans un aspect politico-religieux. Et le cas de la Colovie aurait été très intéressant : ici ce n'est pas un clivage entre deux princes Daedra (à l'instar de Trinimac et Malacath)... Mais des plus dévots aux Huit (peuple colovien en général) et ceux qui se sont tournés, comme de plus en plus dans cette époque, vers les Daedra (l'élite colovienne).
Puis à la fin de l'intrigue du Chapitre, Dagon qui débarque enfin... Ce qui laisserait un Chapitre propre sans intervention daedrique directe (mais ceci n'est pas vendeur alors que c'est pourtant un des ingrédients du succès d'Orsinium).

Après tout ceci ? Il est trop tôt pour définir le scénario.. On sera vraisemblablement parachuté vers le Boinoir et donc Leyawiin.

Vu la présence argonienne... Une année argonienne verra peut-être le jour en 2023 ou (surprise) 2022...
Elsweyr en 2019 : des impériaux. > Chapitre en 2021.
Greymoor en 2020 : des rougegardes. > Chapitre en 2022 ?
Colovia ??? en 2021 : des argoniens ? > Chapitre en 2023 ? (Alors que je pensais à la péninsule Telvani).

Message édité le 13 décembre 2020 à 14:15:40 par LegionKuma
bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
13 décembre 2020 à 21:24:21

J'ai raté un confinement, où il manque encore un bon bout entre Bordeciel et Bordeciel: je sais bien que la logique est pas le point fort de Bethesmax, mais après Solitude et Markarth, je serais TRÈS désappointé de pas retrouver la vie nocturne trépidante d'Aubétoile, et la (presque) verte vallée de Blancherive! :snif:
Encore que j'ai rien contre l'extension du domaine de la lutte aux marches de Cyrodiil, ou aux bourbiers fétides argoniens, mais bon, vu qu'on s'est déjà fait Molag Bal, qu'on a trompé Shéoggorath, évaporé Mephala, arnaqué le vil Clavicus, on pourrait laisser souffler un peu les princes daedras...Même les héros peuvent se montrer généreux, nan!? :hum:

SaltLakeXlV SaltLakeXlV
MP
Niveau 8
13 décembre 2020 à 23:49:23

C'est vrai que je suis un peu déçu moi aussi. ENCORE un prince daedra comme antagoniste. Et même pas un nouveau en plus, Mehrunes Dagon.

J'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas en quoi refaire une histoire "c'est la fin du monde" retire la superbe de toutes celles qui les précèdent. Sans déconner, elle aura bientôt quoi d'extraordinaire la crise d'Oblivion de The Elder Scroll IV si ce genre de chose arrive aussi couramment. C'est plus du tout des situations dramatiques à force, ce sont juste des péripéties.

Au bout d'un moment on a pas besoin que le monde soit en danger pour se sentir concerné, une simple menace régionale suffit (ex : The Elder Scrolls III : Morrowind). Et il serait bien qu'ils imaginent d'autres ennemis. C'était pas mal le retour de la Horde Grise. Mais avant ça ce fut les dragons (et donc ça rend les évènements de The Elder Scrolls V : Skyrim moins impressionnants) et encore avant ce fut rien de moins qu'une triade de princes daedras. Et encore avant c'était Molag Bal qui avait un plan similaire à celui de Mehrunes Dagon dans Oblivion.

LegionKuma LegionKuma
MP
Niveau 6
14 décembre 2020 à 10:56:42

Pour cette raison, Orsinium reste et restera le meilleur DLC... Alors que je ne suis pas un fan des orsimer.

Le reste de Bordeciel viendra lorsque nous aurons fait la rotation Cyrodiil - Martelfell - Argonien - Dunmer.
J'ai moi même été surpris de l'absence de Blancherive (Epervine je dis pas... déjà paru dans un donjon même si beaucoup le voulaient en PvE). Deux châtelleries du royaume occidental jusqu'à ce que Greymoor te dise : "on fait non, ils ont fait sécession".

Du coup ce sera le "Bordeciel oriental" (malgré Estemarche et la Brèche) avec Blancherive, Aubétoile et Fortdhiver. Et possiblement Solstheim pour Q4. Ils se seront encore améliorés d'ici là donc la patience sera notre meilleur allié.

Martelfell... Un scénario prévisible puisque comme pour la Colovie je sens venir le même squelette scénaristique. Et pour cause, les protagonistes politiques qui s'y trouvent. On est encore sur un cas d'opposants politiques au roi désigné par l'alliance donc ici Fahara'jad.

Euraxia : reine usurpatrice de Rimmen, tyran... Indépendamment de l'Empire.
Svargrim : haut-roi parano qui s'oppose fermement à Jorunn.
"Calantius" : comte impliqué dans de nombreux conflits dans ESO et ennemi numéro un du Domaine.
"roi ville principale du sud de Martelfell" : considère Fahara'jad comme un usurpateur.

Après il nous restera la péninsule Telvani, le Bordeciel oriental, le Marais noir et l'est Nibenay (avec Bravil et Mir Corrup en sachant que nous aurons peut-être Leyawiin en Q4 2021).
Pour le Marais noir, il est possible que le dirigeant de Gidéon, si désigné en capitale principale, soit aussi un ennemi... Si Bravil est occupé par le Domaine, je ne sais pas ce qu'il s'y passera. Pour ces deux là, je manque de trop d'éléments.
Les autres provinces n'ont en rien, à première vu, le même schéma du dirigeant principal provincial hostile.

Pour l'heure... 2021 sera encore daedrique. Si l'écriture sur la culture colovienne au point d'insister là dessus est bonne je ne dis pas... Pas si l'accent est mis sur Dagon, à l'instar de la Horde Grise pour le Bordeciel occidental, je serai extrêmement déçu.

Le Bordeciel occidental... les trailers CGI vendaient du rêve... Au final, mauvaise bande son, scénario trop accès sur la Horde Grise, presque le néant sur la culture nordique, une armée composée de cinq soldats dans toute la région...
Zos apprendra t'il de ses erreurs et prendra t'il en compte les nombreuses critiques parues après Greymoor ?
Markarth a redonné un peu espoir... Bande son, clans crevassais, lore crevassais, ...

FougueDeTensar FougueDeTensar
MP
Niveau 7
14 décembre 2020 à 20:40:11

Le 13 décembre 2020 à 23:49:23 SaltLakeXlV a écrit :
C'est vrai que je suis un peu déçu moi aussi. ENCORE un prince daedra comme antagoniste. Et même pas un nouveau en plus, Mehrunes Dagon.

J'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas en quoi refaire une histoire "c'est la fin du monde" retire la superbe de toutes celles qui les précèdent. Sans déconner, elle aura bientôt quoi d'extraordinaire la crise d'Oblivion de The Elder Scroll IV si ce genre de chose arrive aussi couramment. C'est plus du tout des situations dramatiques à force, ce sont juste des péripéties.

Au bout d'un moment on a pas besoin que le monde soit en danger pour se sentir concerné, une simple menace régionale suffit (ex : The Elder Scrolls III : Morrowind). Et il serait bien qu'ils imaginent d'autres ennemis. C'était pas mal le retour de la Horde Grise. Mais avant ça ce fut les dragons (et donc ça rend les évènements de The Elder Scrolls V : Skyrim moins impressionnants) et encore avant ce fut rien de moins qu'une triade de princes daedras. Et encore avant c'était Molag Bal qui avait un plan similaire à celui de Mehrunes Dagon dans Oblivion.

Ca fait combien d'invasions daedrique (majeures) dans TESO? Ce sera la 3ème?

Tensar Tensar
MP
Niveau 53
22 décembre 2020 à 02:24:36

VOUS ETES TOUS DES JEAN-OUINOUIN

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
22 décembre 2020 à 02:57:48

Une objection, peut-être: Shéog' se fait bien rouler dans la farine, en Elsweyr, et durant une quête de la Guilde des Mages, il me semble, nan?
Après, Méridia, Azura sont considérés (par des gens très biens) comme plutôt "cool"...Et quant au vieux Mora, je crois, vu l'époque sinistre que nous vivons, qu'il a plus à craindre de nous, que nous de lui, hélas! :hum:
Je m'imagine assez bien le pauvre Hermaeus, recroquevillé sous un tas de dictionnaires à moitié cramés, dans l'attente d'un nouveau bombardement de tweet-sms, et serrant contre son gros oeil plein de larmes, le dernier exemplaire du Bescherelle entre ses pauvres tentacules, en murmurant: "Si j'avions su, j'aurais pas venu!" :snif:

Message édité le 22 décembre 2020 à 02:59:03 par bebert-le-chat
bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
22 décembre 2020 à 18:38:42

Il en reste pas moins vrai que Shéog' est grognon quand tu lui démontes ses plans foireux...Je le compte donc comme "victime" de nos agissements vidéoludiques. :-)))
Ceci dit, et pour digresser un chouye, j'avoue préférer beaucoup plus le Shéog' d'Oblivion, avec cette dimension tragique qui émanait de sa perpétuelle dualité, que le sauteriot potache, porteur d'une "folie" banale et conventionnelle, de TESO. :hum:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
ONE 4.14€ ONE 12.45€ ONE 15.98€ PS4 23.99€ PS4 26.51€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment