CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rien de marquant ....

Theo66_3
Theo66_3
Niveau 26
02 novembre 2020 à 12:58:04

Hello, j'ai débuté le jeu en duo avec ma copine mais j'ai un peu de mal sur certains points du jeu...
En fait je trouve que les quetes que l'on fait et les lieux qu'on explore ne sont pas marquants pour un sous...
Avant ça, j'ai joué à wow classic et je connais par coeur mes zones de débuts et chaque donjon fait était une véritable expérience/aventure !
Ici, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup trop de quete qui t'amènent à droite à gauche et j'ai l'impression qu'il n'y a pas de "chemin" logique... Du coup je m'y perd un peu (là où dans wow, les quetes nous amènent petit à petit à tout découvrir).
Idem pour les donjons, il y a trop de quete qui nous amènent dans un donjon qui se torche en 5/10 minutes et où on ne se rend même pas compte que l'on vient de tuer le boss du donjon...

Bref, je suis pas là pour me plaindre mais plutot pour vous demander conseil... Il y a des quetes à faire qui pimentent un peu le jeu ? Peut etre que jouer avec les donjons via le menu est mieux que les donjons publics trop simple ?
Que me conseillez vous de faire ?

Suwango
Suwango
Niveau 3
02 novembre 2020 à 13:56:58

Salut,
Tu peux tenter de ne faire que la quête principale de la zone, c'est plus simple pour s'immerger dans l'histoire.
Il faut aussi prendre le temps d'écouter les pnjs, lire les livres souvent posés à terre, ils expliquent les lieux qu'on explore.
Tu as peut être aussi trop d'affect de wow, il faut laisser à teso le temps de se faire une place dans ton esprit ;)
Aussi dès le level 10 tu pourras faire des donjons ou chacun à son histoire, mais fait le avec des amis car sinon tu risques de ne rien comprendre car les autres pick up l'ayant déjà fait des dizaines de fois vont le rusher.
Quête principale = arc narratif = exploration globale de la zone
quêtes secondaires = approfondissement de lieux clés de la zone

Theo66_3
Theo66_3
Niveau 26
02 novembre 2020 à 14:09:34

Salut,
Merci pour ta réponse. J'aime beaucoup teso pour son gameplay (plus dynamique que wow :) ).
Mais ouais j'ai tendance à vouloir faire toutes les quêtes d'une zone mais je sais pas si c'est uniquement celles que j'ai faite mais elles étaient vraiment très longue et m'amenaient souvent à perpet ... Du coup j'arrive dans une zone à l'opposé de la capitale de la faction et j'ai aucun plaisir (et pas l'envie) d'explorer les zones etant donné que j'ai même pas fini de faire le tour de la précédente... Et il y a tellement de quêtes partout ! (Si j'ai bien compris, on peut les faire à n'importe quel niveau).

Pour les donjons, il y a une différence entre ceux que l'on fait durant nos quêtes ? Ils semblent public et assez court
...
Ceux présents depuis le menu sont plus long ? Et si oui, lesquels sont sympas à faire ? J'ai l'impression qu'il y en a beaucoup...

Sam_henerve2
Sam_henerve2
Niveau 42
02 novembre 2020 à 14:10:41

Sur quelle extension est-tu ?
Comme dit mon VDD, essaye de faire seulement les quêtes principales au début (les quêtes avec un logo plus gros).
La quête principale avec Molag Bal ainsi que toutes les quêtes principales des extensions sont intéressantes et assez épiques (En revanche pour les quêtes principales d'alliance je les trouvent chiantes perso).

Les donjons publiques ne sont pas vraiment des donjons et tout ce qui est en open world est relativement simple.

Une fois les quêtes principales faites tu pourra explorer le reste des zones avec leurs quêtes secondaires si tu en a l'envi.

Pour l'instant tu es encore bas niveau, profite juste pour t'immerger dans le jeu, tu aura de la difficulté quant tu fera des donjons vétéran, des raids, du pvp, le reste c'est vraiment du Lore et de l'exploration.

EDIT : les donjons dans le menu sont les vrais donjons, tu les débloques au fur et à mesures que tu monte de LVL. Dans un premier temps ils seront en mode normal, puis une fois lvl 50 tu les débloquera au fur et à mesure en mode vétéran (plus de mécaniques, plus difficile).

Message édité le 02 novembre 2020 à 14:13:04 par Sam_henerve2
Theo66_3
Theo66_3
Niveau 26
02 novembre 2020 à 14:16:12

Avec ma copine on a acheté Elsweir mais on est revenu sur la capitale des Altmer pour faire la quete principale.
Le souci c'est que j'ai l'impression que ce ne sont que des quêtes solo donc on en fait de temps en temps.
Entre temps on fait les quêtes des altmers, super sympas mais beaucoup trop simple... Là où on s'est amusé le plus pour l'instant ce sont sur les têtes de mort où il y a un boss dispos en zone ouverte et les sorte de vortex car on faisait autre choses que rouler sur tout les mobs.

Sam_henerve2
Sam_henerve2
Niveau 42
02 novembre 2020 à 14:22:01

Le monde ouvert est simple et très accessible, l'intérêt y est simplement :

- L'histoire/le lore.
- récupérer des éclats céleste pour avoir des points de compétences.
- Récolter des ressources pour le craft.
- Obtenir certaines lignes de compétences (par exemple ordre psiijique avec la quete principale de summerset, les lignes de compétences de la guilde des guerrier et des mages, ligne de compétence de la magie des âmes avec Molag Bal etc...).

La difficulté se trouve surtout dans les donjons vétéran, les raids, le PvP et dans la zone Raidlorn qui est plus difficile que le reste.
+ certains world boss (les têtes de mort) sur certaines map, les dragons sur elsweyrs ou les tempêtes sur greymoor quand il n'y a pas grand monde.

A savoir que quand j'ai commencé TESO, les zones de départ d'alliance, je n'ai vraiment pas aimé, et je n'aime toujours pas d'ailleurs, hormis la quêtes principale avec Molag bal. Le jeu monte en qualité avec les extensions.

warhe
warhe
Niveau 8
02 novembre 2020 à 14:54:37

Loin de moi l'idée de lancer un débat Wow/Teso, mais je dois reconnaitre qu'il manque un côté ambiance et communautaire sur Teso et qui reste présent sur Wow (moins qu'avant, mais quand même) Et même si au fur et à mesure des extensions, Teso gagne petit à petit en ambiance, force et de constater que c'est pas encore ça.
Sur Wow, un truc tout con, tu sort d'Hurlevent, tu marches 30s, tu te retrouves proche d'une auberge, au milieu d'une forêt tu croises des groupes de joueurs qui discutent, font les cons, tu peux t'y intégrer avec une facilité déconcertante. Un nouveau joueur sur wow, il ne lui faut pas longtemps pour trouver des potes et des choses à faire autre que ce que propose le jeu. Et quand on parle avec des joueurs, forcément, ça parle de nostalgie, ça parle de lieu connus ou d'activités en tout genre et tout ça, ça fortifie le côté lore, ambiance, communauté etc...
Sur Teso, sincèrement, on a pas ça. Je pense que c'est en grosse partie du au serveurs. Un serveur dédié à une communauté, un serveur fr par exemple ça changerait tout. En attendant on est sur un serveur européen, la plupart des joueurs français se planquent dans des guildes et en restent qu'entre eux... Ca aide pas.

Puis franchement, Les maps de Teso sont beaucoup beaucoup trop pleines, c'est pas top pour tout le côté immersion. On croise trop des quêtes dans le genre des survivants dans le besoin, qui te disent qu'ils ont fuit leur village attaqué et qu'ils ne savent pas si ils arriveront vivant en ville. A c'est fun dit comme ça, sauf que leur village il est à 50m et la ville... Ils sont juste devant les remparts ... ca c'est le genre de truc, ça te sort de l'ambiance, la où sr wow, souvent tu galères à trouver un endroit

Message édité le 02 novembre 2020 à 14:55:31 par warhe
bvstvrd
bvstvrd
Niveau 36
02 novembre 2020 à 15:15:33

Ouais c’est les affects pour WoW qui te font cet effet. Teso est different en pas mal de point.
A toi de t’organiser pour clean une zone après l’autre.

Message édité le 02 novembre 2020 à 15:16:17 par bvstvrd
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2020 à 19:32:35

Si tu es sur PC, je peux t'amener devant des WB avec lesquels tu vas, ta copine et toi, bien "t'amuser" pendant un sacré bout de temps...Surtout à bas niveaux! :-)))
Après, si tu veux te "perdre", et prendre plaisir à découvrir les lieux, commence par virer toutes les béquilles offertes, par défaut, aux nouveaux joueurs: la boussole, les marqueurs de quêtes, l'usage répétitif des wiki, fora, tuto, trucs et combines, oublie le chrono, marche au lieu de courir...Bref, prends ton temps, sans déambulateur, addons, ni canassons sous speed, et, SURTOUT, joue solo (même à 2), tu vas déguster, promis!.
On peut pas faire la roue parce qu'on est niv 50 en une semaine, et réclamer de l'immersion: les "scoristes" se foutent des ciels étoilés, et, de toute façon, les 3/4 de leur écran est recouvert de chiffres, et d'indicateurs divers...Aux 24h du Mans, tu conduis pas avec le coude à la portière! :-)
En fait, sur TESO, et en PvE, il y a 2 options: compète et/ou rp...Et les deux sont pas compatibles.
Après, et étant goinfre par nature, l'idée du "trop de plus" m'est totalement étrangère: le plus de choix n'est pas un handicap, c'est comme une bonne "rota", je présume: faut juste apprendre à le gérer. :oui:

Message édité le 02 novembre 2020 à 19:33:38 par Pseudo supprimé
Theo66_3
Theo66_3
Niveau 26
02 novembre 2020 à 19:45:29

Le 02 novembre 2020 à 14:54:37 warhe a écrit :
Loin de moi l'idée de lancer un débat Wow/Teso, mais je dois reconnaitre qu'il manque un côté ambiance et communautaire sur Teso et qui reste présent sur Wow (moins qu'avant, mais quand même) Et même si au fur et à mesure des extensions, Teso gagne petit à petit en ambiance, force et de constater que c'est pas encore ça.
Sur Wow, un truc tout con, tu sort d'Hurlevent, tu marches 30s, tu te retrouves proche d'une auberge, au milieu d'une forêt tu croises des groupes de joueurs qui discutent, font les cons, tu peux t'y intégrer avec une facilité déconcertante. Un nouveau joueur sur wow, il ne lui faut pas longtemps pour trouver des potes et des choses à faire autre que ce que propose le jeu. Et quand on parle avec des joueurs, forcément, ça parle de nostalgie, ça parle de lieu connus ou d'activités en tout genre et tout ça, ça fortifie le côté lore, ambiance, communauté etc...
Sur Teso, sincèrement, on a pas ça. Je pense que c'est en grosse partie du au serveurs. Un serveur dédié à une communauté, un serveur fr par exemple ça changerait tout. En attendant on est sur un serveur européen, la plupart des joueurs français se planquent dans des guildes et en restent qu'entre eux... Ca aide pas.

Puis franchement, Les maps de Teso sont beaucoup beaucoup trop pleines, c'est pas top pour tout le côté immersion. On croise trop des quêtes dans le genre des survivants dans le besoin, qui te disent qu'ils ont fuit leur village attaqué et qu'ils ne savent pas si ils arriveront vivant en ville. A c'est fun dit comme ça, sauf que leur village il est à 50m et la ville... Ils sont juste devant les remparts ... ca c'est le genre de truc, ça te sort de l'ambiance, la où sr wow, souvent tu galères à trouver un endroit

C'est exactement ce que je ressens pour l'instant... Un truc bête aussi, c'est lors des donjons solos, plusieurs fois on a vu des gens solo que l'on a voulu invité dans notre groupe juste le temps de faire le donjon... personne n'a jamais accepté, ils préfèrent qu'on soit tous les trois à se disputer les mobs plutot que de nous rejoindre ...
Sur wow (classique), tu as déjà toute la préparation de ton groupe et surtout je suis toujours resté avec les gens avec qui on a partagé un donjon, ne serait-ce que s'ajouter en ami et s'aider mutuellement...
Ici, beh vu que n'importe qui peut soloter n'importe quelle quete j'ai l'impression, y'a aucun besoin de se faire des amis :snif:

SHANXXX
SHANXXX
Niveau 9
02 novembre 2020 à 23:11:54

Faut rejoindre une guilde si tu veux jouer avec des gens c’est clair que tu vas pas jouer avec des personnes au hasard comme dans wow mais c’est du déjà à la manière même dont fonctionne teso, les serveurs sont européens donc comme quelqu’un l’a dit plus haut, pour se regrouper entre nationalité il faut rejoindre une guilde spécifique (et des guildes françaises y’en a plein dans le jeu)

Pour le reste je me souviens plus de mes débuts mais je sais que le contenu solo est réputé assez facile, si tu veux du défi faut aller en donjons veterans, raids, arène (veteran), world boss (tête de mort sur la map) et certains autres trucs comme les tempêtes faucheuses à Bordeciel

(À noter quand meme, pour les wb, que la difficulté est très variable, certains sont très faciles à soloter, d’autres faut avoir un certain cp)

Les donjons publics (les donjons auxquels on accede par le menu) sont amusants et ont meme des quetes mais ils n’offriront aucun challenge, tu vas te retrouver 80% du temps avec des cp élevés qui connaissent par coeur le du et vont le rush

Comme je l’ai dit pour avoir du defi faut aller dans les instances sus-mentionnées

healmatic
healmatic
Niveau 7
03 novembre 2020 à 05:55:06

C’est la faute des joueurs qui se plaignent que le jeu est trop dur que y’a trop de PC trop d’anim cut etc faut voir le forum officiel en anglais c’est que des noobs qui se plaignent et le pire c’est qu’on les écoute

warhe
warhe
Niveau 8
03 novembre 2020 à 11:33:01

Oui enfin la difficulté à la ramasse ça date pas d'hier non plus. Alors certains vont parler d'avant One Tamriel, mais je rappelle que du moment où on faisait toutes nos quêtes ou presque, dans une zone, on se retrouvait très rapidement bien au dessus du niveau des mobs et ça devenait rapidement barbant de farmer des mobs useless.
On a un peu de difficulté avec les raids, voir 1 ou 2 donjons vet en hm c'est tout. En sachant que les raids, c'est pas la majorité des joueurs qui y vont, il reste quoi pour une grosse partie des joueurs niveau difficile? Rien.
On va me dire que les donjons vet peuvent être difficile, oui mais elle vient d'où cette difficulté? De joueurs qui après 50/100/200 lvl n'ont toujours pas acquis les bases. Quand je parle de bases c'est éviter les aoe et savoir un minimum gérer ses ressources, voir même connaitre son rôle. A partir de la c'est juste le joueur qui rend le contenu difficile, pas le jeu, un donjon vet n'a rien de compliqué. Et la je parle des donjons, mais pour le reste du pve c'est le néant, après 6ans de jeu et pas mal d'extensions, on en est au niveau de zones tuto... C'est peut être sympa pour le nouveau joueur qui débarque et qui peut commencer son aventure sur la map qu'il désire, ça l'est beaucoup moins pour un joueur vétéran.
C'est un petit peu ça le paradoxe sur Teso. Les joueurs débarquent sur leur premier donjons vétéran, sur Maelstrom et ils ont l'impression d'avoir une énorme difficulté. Alors que c'est juste une fausse difficulté, ça donne l'impression d'en être une parce qu'avant ça, le jeu n'a rien apporté.
Sur Wow, je parle de Classic ou de Retail à la belle époque, des le lvl1 si tu voulais avancer, il fallait apprendre à gérer un aggro, apprendre à parer, reculer, avancer, connaitre tes sorts... Des les premiers donjons tu apprenais vite quelles étaient les stats importantes de ta classe, parce qu'au moment du lot, si tu ne voulais pas te retrouver dans une black list, il valait mieux ne pas confondre un baton de heal avec un baton de mage.
Sur Teso bha... une centaine d'heures de jeu, une dizaine/vingtaine de donjons à ton actif, tu sais même pas si tu dois placer tes points en stam ou magie, tu sais pas à quoi sert vraiment tes sorts, les aoe tu n'as jamais appris à les éviter parce que ça ne fait pas de dégâts, tu ne sais pas tanker parce qu'aucun donjons ne demandent la présence d'un tank, pour le heal c'est pareil tu heal dans le vide, la rota? Tu peux être lvlv600 sans jamais en avoir entendu parler et j'en passe. Alors premier donjon vet, le plus facile, une aoe ça fait du dégâts, OULA!!!! Il est trop compliqué ce donjon! Au bout de 30secondes les joueurs sont à sec niveau stam/magie, y'a plus de dps, plus de heal, le tank découvre à peine qu'il peut aggro... Voila comment on a l'illusion que le donjon est compliqué, qu'il y a de la difficulté alors qu'ne fait il y a juste 4 joueurs lvl50/100/200+ qui commencent à peine à découvrir le jeu. Maelstrom c'est pareil. je ne dis pas que c'est un truc qu'on fait les mains dans les poches, mais c'est loin d'être une purge. Savoir éviter des aoe, savoir gérer ses ressources et l'arène devient beaucoup plus facile c'est tout. Je n'invente rien, suffit de lire les topics de ce forum et le genre de questions posées.

La où je te rejoins, c'est pour Raidelorn. On avait enfin un style de jeu un peu différent, on devait grouper pour clean le contenu. Mais oui les joueurs on tout fait pour que ça s'arrête. Résultat? Maintenant à chaque extension on se retrouve avec des maps bateaux.
On en parle de Markarth? Alors oui c'est beau, mais de un la map et très petite et trop remplis, de deux c'est déjà du vu et re vu dans le jeu.

Message édité le 03 novembre 2020 à 11:35:20 par warhe
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2020 à 14:54:07

Ben, il est là, le problème "y a juste que 4 joueurs"...Moi, je suis SOLO, alors vos histoires de Heal à la ramasse et de Tank mal aimé, je m'en ballek!
Ce que je dis, moi, c'est que si c'est facile à 12, faites-le à 4...Et si c'est encore trop facile à 4, venez me rejoindre en solo: on fera vite le tri entre les maso, et les mytho! :-)))

warhe
warhe
Niveau 8
03 novembre 2020 à 16:50:57

On commence le jeu en étant bloqué dans une prison bebert, mais tu sais, certains d'entre nous on réussi à en sortir .

C'est pour rire bien sur, mais franchement ta réponse et tellement bateau, que c'est difficile de te répondre sérieusement, il n'y a rien à répondre même.
Je peux te dire que tout ce qui est donjons normaux et quasiment touts les donjons vet, WB, on peut les faire solo pas de soucis. les raids c'est différents et je n'ai jamais remis la difficulté des raids en cause pour ma part. Dans certains cas ça apporte un peu de défis. Mais franchement, premier point, c'est combien de % du contenu pve sur lequel on peut "tricher"? Peut être 1%? c'est très très peu. Et une fois qu'on a relevé le défis, on ne le refait pas tout les jours, ça sert à rien. Second point personnellement je ne viens pas sur un mmo pour jouer seul dans mon coin, je pense que la licence à quand même son lot de jeux solo et de contenu énorme pour pas venir sur le mmo pour jouer seul.
Troisième point, il est où le mal à demander à ce que le contenu pve soit juste un peu plus costaud?
Je le répète mais de mon vécu sur Teso, des rencontres que j'ai faites dans différentes guildes, la plupart des joueurs qui trouvent le contenu difficile, sont avant tout des joueurs qui ont un très mauvais perso et qui ont du mal à gérer les bases. Et je le répète encore, lisez les topics de ce forum. Quand un dps pense que faire du 20k c'est exceptionnel et qu'il explique que la Prison en vet c'est une purge, je m'excuse mais c'est pas le contenu du jeu qui est "difficile" c'est le joueur qui a un problème dans son gameplay c'est tout.
Mis à part quelques donjons vet qui demandent un peu d'expérience et les raids, soit presque rien dans tout le contenu pve qu'offre le jeu, on reste sur une difficulté proche d'un tutoriel.

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
03 novembre 2020 à 18:31:47

En même temps WoW et Teso ont genre plus de 10 ans d'écart. C'est énorme ce que ça implique en matière d'évolution de gameplay, de moyens techniques, d'aura, et même de profils de joueurs.

Les MMO et leurs joueurs ne sont plus du tout les mêmes aujourd'hui qu'il y a 10 ou 15 ans.

EDIT: je veux dire par là que si tu ressors un MMO avec le même challenge et les mêmes mécaniques ardues que les MMO du début des années 2000, les joueurs d'aujourd'hui vont plus accrocher en masse. Ce sera un jeu de niche qui rapporte rien je pense...

Le public à évolué, les MMO aussi, et leur gameplay aussi.

Message édité le 03 novembre 2020 à 18:34:17 par BlackDeViL24
ldecoret
ldecoret
Niveau 5
03 novembre 2020 à 20:37:33

Ça fait six un peu plus de six mois que je joue et je trouve que l'on peut moduler comme on veut son niveau du difficulté, il faut juste explorer l'ensemble du contenu.

C'est sûr que si tu reste juste sur l'exploration du monde ouvert, il n'y aura pas grand challenge, sauf pour les world boss. Petit conseil avec ta copine, explorez plus que le contenu solo, si vous cherchez du challenge vous allez en trouver c'est sûr !

Dès que tu commences les donjons, puis ceux des extensions, en vet, rajoute le HM, etc. J'ai passé de super soirée avec des gens rencontrés en jeu à essayer de terminer Mandecaille vet ou Malatar. Après on était pas tout CP 1350 full stuf opti avec 95k DPS. C'est là que ça devient super, de peaufiner ta strat d'équipe jusqu'à y arriver. Peut-être que ça n'existe plus pour un 810 qui a retourné tous les no-die / speed run / HM, mais pour le CP 550 que je suis, il y a largement de quoi faire encore.

Et Maelstrom, pour mon niveau en Vet, je trouve ças pas évident la 1ère fois, j'en suis au boss final. Un bon chalenge !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2020 à 23:35:12

D'abord, il n'y a pas plus d'obligation à se marier pour avoir une vie sexuelle satisfaisante qu'il y en a à jouer en groupe sur des Mmorpg...Le contenu solo de TESO est justement là pour le prouver..
Faut arrêter avec ce truc de "fromage OU dessert"...Vivez dangereusement, les mecs: prenez les deux! :cool:
Par contre, ce que je trouve bateau, c'est cette rengaine sur la difficulté inexistante, alors que je me tape des sessions de 7-8 h, où je vois des dj lambda full essorés, et très rarement des WB occupés par des solo!
Je vais être clair, je viens pas ici pour faire l'apologie de la médiocrité, ni pour m'accorder des galons de Général gamer: je viens dire ce que je vis tous les jours: vos gamers qui se bouffent du WB en 10s, et se font du Vet en solo, je les vois pas souvent!
Ce que je vois, par contre, c'est un max de gamers qui se font, en troupeau, du dolmen, et du DJ "public", au point que j'attends 3h du mat' pour pas me faire bousculer par la cavalcade...Après, je "pleure" pas sur l'atroce difficulté du contenu PvE, et, à cp 636, je reconnais bien facilement que je me fais plus de grosses frayeurs en dj normal et public MAIS, quand je veux me shooter à l'adrénaline, je peux passer 30 pierres d'âme pour ESSAYER de me faire mon premier dragon solo: parfois, la difficulté existe, il suffit d'aller la chercher! :siffle:
En clair, ce que je trouve "facile", moi, c'est de venir traiter de nullos des gamers, au prétexte qu'ils sont pas capables de réussir ce que vous prétendez faire à longueur d'ennui ludique...Du coup, je vais finir comme d'hab': si un membre de cette élite roulant sur tout veut bien me montrer comment qu'y fait, j'en suis!
Mais je me fais pas trop de souci, je risque pas d'être overbooké! :hum:

Message édité le 03 novembre 2020 à 23:36:13 par Pseudo supprimé
Sam_henerve2
Sam_henerve2
Niveau 42
04 novembre 2020 à 13:29:27

L'intérêt de TESO c'est pas vraiment d'être un jeu hardcore en même temps.

Perso j'ai la chance d'aimer tous les aspects du jeu.

Quand j'ai envi de me détendre j'explore les maps et je fais les quêtes tranquillement sans être bloqué une heure sur un boss insurmontable.

Quand j'ai envi de donjon juste pour farm les clefs indomptable ou certains stuff je peux les faire en mode normal rapidement pour torcher l'affaire.

Quand j'ai envi de plus de challenge je fais certains donjons en vétéran ou raid.

Et vu que j'aime le PvP je peux faire des BG ou du cyrodill où je trouve de la vrai difficultés via le niveau des joueurs en face.

On parle de wow auquel je n'ai jamais joué, par contre j'ai fait pas mal de mmo coréen du genre lineage 2 ou Aion à l'époque et le monde ouvert consistait à farm des mobs sans difficulté non plus.

lheif
lheif
Niveau 5
04 novembre 2020 à 14:20:54

sur le forum officiel et en aillant pas mal discuté entre grosse guilde, ces dernières semaines on a tous constaté que le jeu c'était vachement casualisé, il n'y a que sur jvc pour trouver des gens qui disent le contraire. remarque, de ce que je lis, déjà pour vous faire une ancre solo c'est le défis du siècle.

Message édité le 04 novembre 2020 à 14:21:27 par lheif
Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment