CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La priorité level maximum ?

[PenguinMaster]
[PenguinMaster]
Niveau 15
09 juin 2020 à 02:34:11

Le 09 juin 2020 à 02:30:50 Henry2020 a écrit :

Le 09 juin 2020 à 02:02:24 [PenguinMaster] a écrit :

Le 09 juin 2020 à 01:00:27 Henry2020 a écrit :

Le 08 juin 2020 à 20:49:03 [PenguinMaster] a écrit :

Le 08 juin 2020 à 20:32:53 Henry2020 a écrit :
Y a pas d'équipement "ultime" ?
Genre tout le monde sur le jeu a un stuff "cp160" avec différents build et voilà?

Bah oui c'est un MMO pas dragon quest

S wow/FF14 il y a bien des "armes ultimes" donc, essaye tout les MMO avant de faire des généralité :hap:

Des trucs ultimes que tout le monde utilise ? C'est nul

0,5% des joueurs, les combat qui loot ces armes sont extrêmement complexe et généralement c'est 100-150h de try sur un fight pour le down (pour les groupes qui en ont les capacités)

Outre les skin exclusif, la récompense pour les instances pve compliqués c'est le stuff supérieur (enfin sur ff14 et wow)

Et ça ajoute un véritable avantage ?

Henry2020
Henry2020
Niveau 7
09 juin 2020 à 02:42:14

Le 09 juin 2020 à 02:34:11 [PenguinMaster] a écrit :

Le 08 juin 2020 à 20:49:03 [PenguinMaster] a écrit :

> Le 08 juin 2020 à 20:32:53 Henry2020 a écrit :

>Y a pas d'équipement "ultime" ?

> Genre tout le monde sur le jeu a un stuff "cp160" avec différents build et voilà?

Bah oui c'est un MMO pas dragon quest

S wow/FF14 il y a bien des "armes ultimes" donc, essaye tout les MMO avant de faire des généralité :hap:

0,5% des joueurs, les combat qui loot ces armes sont extrêmement complexe et généralement c'est 100-150h de try sur un fight pour le down (pour les groupes qui en ont les capacités)

Outre les skin exclusif, la récompense pour les instances pve compliqués c'est le stuff supérieur (enfin sur ff14 et wow)

Ça donne un intérêt de plus à faire le pve jtrouve, au delà du design du fight et de sa difficulté

Ça rend le stuff plus "beau" car plus dur à obtenir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2020 à 02:46:44

Pourquoi 160?
C'est, en effet, une bonne question (je me la suis posée, c'est dire) mais j'ai pas trouvé de réponse qui m'ait satisfaite...Je présume que quelqu'un, chez Bethesmax, a trouvé que ça irait nickel avec 810. :hum:
Disons que c'est une certitude...Bizarre, improbable, voire, quand on y réfléchit, un peu inquiétante, mais aussi vraie que nous nous tenons tous, et à jamais, au plein milieu de l'infini!
Incidemment, c'est en pensant à cette, pour le moins, paradoxale précision, dans le TER bondé qui me ramenait chez moi, que j'ai pris pleinement conscience de la justesse de la théorie quantique...Comme quoi, tout arrive! :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2020 à 02:49:59

Le 09 juin 2020 à 02:46:44 Bebert-le-chat a écrit :
Pourquoi 160?
C'est, en effet, une bonne question (je me la suis posée, c'est dire) mais j'ai pas trouvé de réponse qui m'ait satisfaite...Je présume que quelqu'un, chez Bethesmax, a trouvé que ça irait nickel avec 810. :hum:
Disons que c'est une certitude...Bizarre, improbable, voire, quand on y réfléchit, un peu inquiétante, mais aussi vraie que nous nous tenons tous, et à jamais, au plein milieu de l'infini!
Incidemment, c'est en pensant à cette, pour le moins, paradoxale précision, dans le TER bondé qui me ramenait chez moi, que j'ai pris pleinement conscience de la justesse de la théorie quantique...Comme quoi, tout arrive! :cool:

Tout simplement car avant il y avait les rang vétéran qui monté jusqu'à 16. Ils ont dit qu'un niveau vétéran correspondait à 10cp.
C'est pourquoi une fois LvL 50, tu passes directement CP10, car tu es Vétéran 1. Et ceux jusqu'au V16 qui correspond à nos jours au CP160.
Les CP eux ont commencé capé au CP510 si je me souviens bien car sur le premiers PTS des CP, il n'y avait pas des caps, et tu te retrouvés avec des gens qui avait tout les CP et qui était plus puissant que Molga Bal qui serait devenu empereur, mais pour créer un semblant de progression, ils montés les CP par tranche de 30 (car tu as 3 branche de CP qui montais de 10) jusqu'au CP810 où ils se sont rendu compte que les CP déséquilibré le jeu, mais le faisait aussi lag.

Message édité le 09 juin 2020 à 02:51:59 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2020 à 03:16:43

Donc, le 160 vient de 16, et le 810 de 510...Ceci étant, on pourrait, légitimement, se demander pourquoi 16 et 510, mais bon, inutile d'épuiser les sujets intéressants du forum d'un coup! :hap:

Ashtarael
Ashtarael
Niveau 23
09 juin 2020 à 06:43:20

Le 09 juin 2020 à 02:42:14 Henry2020 a écrit :

> Le 08 juin 2020 à 20:49:03 [PenguinMaster] a écrit :

>> Le 08 juin 2020 à 20:32:53 Henry2020 a écrit :

> >Y a pas d'équipement "ultime" ?

> > Genre tout le monde sur le jeu a un stuff "cp160" avec différents build et voilà?

>

> Bah oui c'est un MMO pas dragon quest

Ça donne un intérêt de plus à faire le pve jtrouve, au delà du design du fight et de sa difficulté

J'adore FF14 mais à choisir entre un mmo qui offre plusieurs posibilité de build sa classe facilement, et devoir tryhard bêtement des raids pour avoir le même stuff que tout les jean kikoo dps du jeu parce que sans ça le jeu n'a presque pas de contenue excuse moi mais le choix est vite fait...

Je suis encore sur FF14 parce que c'est là où j'ai rencontré ma copine donc j'y joue de temps en temps (j'attend surtout la sortie des bâtiments d'ishgard pour revenir) mais le pve de TESO n'a rien a envier à FF14 selon moi et encore moins le PvP.

Et enfin pour finir, FF14 se veut être un MMORPG classique, TESO lui est bien plus original que ça, il a son propre style à lui c'est bien pour ça que presque tout les builds sont accessible facilement, donc j'ai bien aimé wow, j'ai doré ff14 mais arrêtez de comparer TESO et wow/ff14... C'est comme comparer un final fantasy ou un dragonquest à un Dark Soul ça à rien avoir même si c'est des RPG

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2020 à 08:01:27

Le 09 juin 2020 à 06:43:20 Ashtarael a écrit :

> Le 09 juin 2020 à 01:00:27 Henry2020 a écrit :

>> Le 08 juin 2020 à 20:49:03 [PenguinMaster] a écrit :

> >> Le 08 juin 2020 à 20:32:53 Henry2020 a écrit :

> > >Y a pas d'équipement "ultime" ?

> > > Genre tout le monde sur le jeu a un stuff "cp160" avec différents build et voilà?

> >

> > Bah oui c'est un MMO pas dragon quest

>

> S wow/FF14 il y a bien des "armes ultimes" donc, essaye tout les MMO avant de faire des généralité :hap:

J'adore FF14 mais à choisir entre un mmo qui offre plusieurs posibilité de build sa classe facilement, et devoir tryhard bêtement des raids pour avoir le même stuff que tout les jean kikoo dps du jeu parce que sans ça le jeu n'a presque pas de contenue excuse moi mais le choix est vite fait...

Je suis encore sur FF14 parce que c'est là où j'ai rencontré ma copine donc j'y joue de temps en temps (j'attend surtout la sortie des bâtiments d'ishgard pour revenir) mais le pve de TESO n'a rien a envier à FF14 selon moi et encore moins le PvP.

Et enfin pour finir, FF14 se veut être un MMORPG classique, TESO lui est bien plus original que ça, il a son propre style à lui c'est bien pour ça que presque tout les builds sont accessible facilement, donc j'ai bien aimé wow, j'ai doré ff14 mais arrêtez de comparer TESO et wow/ff14... C'est comme comparer un final fantasy ou un dragonquest à un Dark Soul ça à rien avoir même si c'est des RPG

:rire: :rire:

Autant le PvP je ne parlerai pas dessus, autant le PvE de FF est largement dessus...
C'est simple, le nouveau DJ DLC de la dernière extension, j'ai tombé le HM pratiquement dans la foulé avec 1-2 wipe grand max.
Tout les boss avant le dernier ont des pattern copié collé depuis HOTR. :rire:

Niveau build... Bah en fait là où on te demande d'avoir un stam avec tel stuff pour le groupe, sur FF on te demande d'avoir tel rôle pour buff le groupe. Non franchement au niveau MMO et PvE, FFXIV > TESO.
Le reste TESO le gagne (et encore quand je vois la différence de contenue d'extension entre les 2...).
Mais franchement, il y a tellement de choix de build que vous êtes tous en train de courir après lokkestiiz et faux dieu :rire:

Après je suis d'accord, c'est 2 MMO totalement différent, un USA, l'autre Asiatique. Les clients recherchés sont pas les mêmes :ok:

Ashtarael
Ashtarael
Niveau 23
09 juin 2020 à 08:29:05

Le 09 juin 2020 à 08:01:27 Lord-Godzilla1 a écrit :

> Le 09 juin 2020 à 02:02:24 [PenguinMaster] a écrit :

>> Le 09 juin 2020 à 01:00:27 Henry2020 a écrit :

> >> Le 08 juin 2020 à 20:49:03 [PenguinMaster] a écrit :

> > >> Le 08 juin 2020 à 20:32:53 Henry2020 a écrit :

> > > >Y a pas d'équipement "ultime" ?

> > > > Genre tout le monde sur le jeu a un stuff "cp160" avec différents build et voilà?

> > >

> > > Bah oui c'est un MMO pas dragon quest

> >

> > S wow/FF14 il y a bien des "armes ultimes" donc, essaye tout les MMO avant de faire des généralité :hap:

>

> Des trucs ultimes que tout le monde utilise ? C'est nul

Autant le PvP je ne parlerai pas dessus, autant le PvE de FF est largement dessus...
C'est simple, le nouveau DJ DLC de la dernière extension, j'ai tombé le HM pratiquement dans la foulé avec 1-2 wipe grand max.

Niveau build... Bah en fait là où on te demande d'avoir un stam avec tel stuff pour le groupe, sur FF on te demande d'avoir tel rôle pour buff le groupe. Non franchement au niveau MMO et PvE, FFXIV > TESO.
Le reste TESO le gagne (et encore quand je vois la différence de contenue d'extension entre les 2...).
Mais franchement, il y a tellement de choix de build que vous êtes tous en train de courir après lokkestiiz et faux dieu :rire:

Après je suis d'accord, c'est 2 MMO totalement différent, un USA, l'autre Asiatique. Les clients recherchés sont pas les mêmes :ok:

C'est une question de goût après, personnellement je sais qu'étant un joueur solo 80% du temps je préfère largement TESO qui offre plus de possibilité pour les joueurs comme moi, à l'inverse FF14 a un lore que j'adore et que je trouve captivant...
Le seul soucis avec FF14, c'est que si le lore de TESO est libre, celui de FF14 est contraignant, j'veux dire t'es obligé de spam l'histoire principale si tu veux pouvoir jouer avec tes potes en dj etc ce qui t'oblige à faire l'histoire alors que ça devrait être un choix comme dans la majorité des mmo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2020 à 08:39:32

Le 09 juin 2020 à 08:29:05 Ashtarael a écrit :

Le 09 juin 2020 à 08:01:27 Lord-Godzilla1 a écrit :

> Le 09 juin 2020 à 02:30:50 Henry2020 a écrit :

>> Le 09 juin 2020 à 02:02:24 [PenguinMaster] a écrit :

> >> Le 09 juin 2020 à 01:00:27 Henry2020 a écrit :

> > >> Le 08 juin 2020 à 20:49:03 [PenguinMaster] a écrit :

> > > >> Le 08 juin 2020 à 20:32:53 Henry2020 a écrit :

> > > > >Y a pas d'équipement "ultime" ?

> > > > > Genre tout le monde sur le jeu a un stuff "cp160" avec différents build et voilà?

> > > >

> > > > Bah oui c'est un MMO pas dragon quest

> > >

> > > S wow/FF14 il y a bien des "armes ultimes" donc, essaye tout les MMO avant de faire des généralité :hap:

> >

> > Des trucs ultimes que tout le monde utilise ? C'est nul

>

> 0,5% des joueurs, les combat qui loot ces armes sont extrêmement complexe et généralement c'est 100-150h de try sur un fight pour le down (pour les groupes qui en ont les capacités)

>

> Outre les skin exclusif, la récompense pour les instances pve compliqués c'est le stuff supérieur (enfin sur ff14 et wow)

C'est une question de goût après, personnellement je sais qu'étant un joueur solo 80% du temps je préfère largement TESO qui offre plus de possibilité pour les joueurs comme moi, à l'inverse FF14 a un lore que j'adore et que je trouve captivant...
Le seul soucis avec FF14, c'est que si le lore de TESO est libre, celui de FF14 est contraignant, j'veux dire t'es obligé de spam l'histoire principale si tu veux pouvoir jouer avec tes potes en dj etc ce qui t'oblige à faire l'histoire alors que ça devrait être un choix comme dans la majorité des mmo

Dans les autres MMO, si tu ne fais pas la MSQ tu es souvent pénalisé car celle ci te ramène souvent de bonne récompense d'exp et d'équipement. Elle te permet aussi souvent d'accéder à une autre zone. Bien que je suis tout à fait d'accord que le plus gros problème c'est ARR hein :hap:

Ashtarael
Ashtarael
Niveau 23
09 juin 2020 à 11:09:50

Ah non non je parle pas seulement d'ARR toute l'histoire de FF est bien mais le fait qu'on en soit autant dépendant est un réel problème... J'veux dire pour un nouveau joueur le but n'est pas forcément de s'intéresser à l'histoire tout de suite quand j'ai commencé le jeu je voulait jouer tank, le paladin ne m'intéressait pas et tout le monde me conseillait le DK, hors c'est une classe qu'on obtiens après ARR en arrivant à Ishgard... Résultat j'ai full rush lvl 50 avec mon paladin sans suivre l'épopée en trois jours pour avoir mon DK.

Autre exemple, une personne qui fait souvent des donjons sera forcément plus hl que son épopée actuellement j'ai un ami qui arrive vers le lvl 70, qui aimerait faire le PDC avec nous sauf que bah vu que l'histoire le gonfle il est même pas encore arrivé à Heavensward et donc ne pourra pas PDC avec nous avant Stormblood...

On joue à un RPG pour l'histoire, et même si c'est un Final Fantasy quand on joue à un MMORPG c'est pour le côté multi pas que pour le côté RPG et c'est ce que je reproche le plus à FF14, c'est d'imposer une sorte de linéarité dans le développement de ton personnage

Du coup non je suis désolé dans les MMO en général tu n'es pas handicapé par le fait de ne pas faire tes quêtes principales, l'xp que tu ne te fait pas en quête tu te le fait ailleurs et le stuff peut-être craft enfin il y a toujours une alternative... Là dans FF14 on t'impose l'épopée pour débloquer le contenue important du jeu, et les récompenses de quête mis à part l'xp sont médiocre...

ShamelessBlake
ShamelessBlake
Niveau 15
09 juin 2020 à 12:27:12

Salut, sachant que j'ai mis deux mois pour être level 48, est-ce que c'est long de grimper les niveaux de vétéran jusqu'au CP160 ? Et CP810

Aeel
Aeel
Niveau 8
09 juin 2020 à 12:49:55

CP160 se monte bien plus facilement que les 50 niveaux. Par contre CP810 va falloir être patient.

ShamelessBlake
ShamelessBlake
Niveau 15
09 juin 2020 à 12:58:55

Le 09 juin 2020 à 12:49:55 Aeel a écrit :
CP160 se monte bien plus facilement que les 50 niveaux. Par contre CP810 va falloir être patient.

D'accord, merci pour ta réponse. Déjà CP160 ça m'ira très bien car je fais les métiers depuis le début et j'ai même acheté par dessus des pierres de trait et j'ai hâte de pouvoir utiliser tout cela.

Le 810 attendra et c'est même tant mieux que ça soit long pour garder l'objectif de level up notre personnage. C'est toujours satisfaisant de prendre un niveau.

Si j'ai bien compris, CP810 c'est à peu près aussi long que monter 80 niveaux ?

ShamelessBlake
ShamelessBlake
Niveau 15
09 juin 2020 à 13:32:28

Ignorez ma dernière question. C'est bon pour moi j'ai trouvé sur un autre topic et en effet faut pas compter les heures !
:rire:
Bon jeu à tous :play:

sajah
sajah
Niveau 53
09 juin 2020 à 13:34:00

Pour le stuff qui s'arrete à 160. Faut faire gaffe, si les stats sont les mêmes, les sets font toute la différence. Tu compares pas un petit set overland facile à choper qui n'a nécessairement une bonne combinaison de bonus à un set perfect de raid vet DLC (qui va être du coup un peu plus long à farmer).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2020 à 14:51:48

Le 09 juin 2020 à 11:09:50 Ashtarael a écrit :
Ah non non je parle pas seulement d'ARR toute l'histoire de FF est bien mais le fait qu'on en soit autant dépendant est un réel problème... J'veux dire pour un nouveau joueur le but n'est pas forcément de s'intéresser à l'histoire tout de suite quand j'ai commencé le jeu je voulait jouer tank, le paladin ne m'intéressait pas et tout le monde me conseillait le DK, hors c'est une classe qu'on obtiens après ARR en arrivant à Ishgard... Résultat j'ai full rush lvl 50 avec mon paladin sans suivre l'épopée en trois jours pour avoir mon DK.

Autre exemple, une personne qui fait souvent des donjons sera forcément plus hl que son épopée actuellement j'ai un ami qui arrive vers le lvl 70, qui aimerait faire le PDC avec nous sauf que bah vu que l'histoire le gonfle il est même pas encore arrivé à Heavensward et donc ne pourra pas PDC avec nous avant Stormblood...

On joue à un RPG pour l'histoire, et même si c'est un Final Fantasy quand on joue à un MMORPG c'est pour le côté multi pas que pour le côté RPG et c'est ce que je reproche le plus à FF14, c'est d'imposer une sorte de linéarité dans le développement de ton personnage

Du coup non je suis désolé dans les MMO en général tu n'es pas handicapé par le fait de ne pas faire tes quêtes principales, l'xp que tu ne te fait pas en quête tu te le fait ailleurs et le stuff peut-être craft enfin il y a toujours une alternative... Là dans FF14 on t'impose l'épopée pour débloquer le contenue important du jeu, et les récompenses de quête mis à part l'xp sont médiocre...

Bin ce que tu dis je le comprend, mais tu reproches à FFXIV d'être pas assez multi quand à coté TESO est encore plus tourné sur le solo... Si ce n'est que tu peux allez partout et être full stuff en 3 jours...
Sur TESO, si t'enlève les raids/DJ DLC, (toujours en parlant que PvE), tu te fais chié comme un rat. Alors que sur FF, tu as tellement d'activité annexes. Et quand j'entend activité annexe, j'entends totalements différentes.
Là laisse moi deviner, il y a un (seul) nouveau raid avec la nouvelle extension annuelle de TESO, avec toujours les mêmes succès (timer No death HM), je suppose que tu as les mêmes succès de musée, exploration, et WB. Avec toujours la même méthode de farm. :hap:

Sur FF, il y a je ne sais combien de chose différente. Le Gold saucer et son challenge de mode, ça sert à rien mais ça change.
Les WB ou certains Fates totalement "aléatoire" et pour certaines infaisable seul ou a 2, alors que sur TESO je solote 90% des WB et tout le contenue overland + DJ normal (hors mécanique à 2) et quelques DJ vet.
Les raids, toujours sur TESO, c'est guilde obligatoire ou du normal seulement, là t'as une recherche de groupe. Qui en plus marche :rire2:

Enfin, niveau PvE, entre les DJ / Défis / Raid / Raid en alliance et j'en passe, t'as de quoi faire un moment.
Et puis tout ce qui a à coté qui est "géniale" dans l'aire des anciens MMO, monture volante / Familiers lootable, le Chocobo qui peux faire l'overland avec toi bordel :coeur:, etc etc

Quand je lis ce qui t'embête sur TESO, c'est clairement ce que je disais plus haut.

c'est 2 MMO totalement différent, un USA, l'autre Asiatique. Les clients recherchés sont pas les mêmes

Les MMO "asiatique" c'est des trucs qui te demande du temps, du farm, de la patience, et qui est extrèmement chronophage.
Il y a qu'a voir pour les stuff que tu peux avoir qu'une fois par semaine, quand sur TESO, un MMO plutôt accès USA et donc consommation et comme jaime dire "joueurs de jeu fast food" il faut tout tout de suite, c'est ce que lui propose.

Moi aussi, j'ai des potes qui sont 80 sur FF, et ça fait plus de 2 mois que je joue sans rusher et j'approche enfin le 80, mais jamais j'ai rush l'épopée. C'est une partie intégrante du jeu.
Après une fois level max tu fais quoi ? Tu te stuff,
et après ? Tu passes le contenue "multi" et "dur",
et après ça ? bah tu t'ennuies.
C'est une des raison pour laquel j'ai arrété TESO, je me fais perpétuellement chié sur ce jeu, après avec plus de 5500h dessus aussi, j'ai envie de dire que c'est normal :hum:

Ensuite ce que je vois depuis que je me suis investi dans FFXIV, c'est une commu peut être plus "toxique", mais aussi beaucoup plus tolérante. Et un studio qui s’intéresse plus à sa communauté qu'a son portefeuille (coucou les maison à 110€ :hap:)

Le 09 juin 2020 à 13:34:00 sajah a écrit :
Pour le stuff qui s'arrete à 160. Faut faire gaffe, si les stats sont les mêmes, les sets font toute la différence. Tu compares pas un petit set overland facile à choper qui n'a nécessairement une bonne combinaison de bonus à un set perfect de raid vet DLC (qui va être du coup un peu plus long à farmer).

Oui fin... Un Julianos/chagrin maternelle tu fais peut être pas 90k DPS, mais tu tapes faciles les 75k+...
Si tu cherches pas à être le meilleurs joueurs de la Terre et de jouer le leaderboard, ça ne te changeras pas de grand chose. Le nombre de DPS que je dépassais avec mon vieux Hunding/agilité/roncecoeur sans set de monstre... :hap:

Ashtarael
Ashtarael
Niveau 23
09 juin 2020 à 15:26:29

Le 09 juin 2020 à 14:51:48 Lord-Godzilla1 a écrit :
<spoil>> Le 09 juin 2020 à 11:09:50 Ashtarael a écrit :

</spoil>
Bin ce que tu dis je le comprend, mais tu reproches à FFXIV d'être pas assez multi quand à coté TESO est encore plus tourné sur le solo... Si ce n'est que tu peux allez partout et être full stuff en 3 jours...
Sur TESO, si t'enlève les raids/DJ DLC, (toujours en parlant que PvE), tu te fais chié comme un rat. Alors que sur FF, tu as tellement d'activité annexes. Et quand j'entend activité annexe, j'entends totalements différentes.
Là laisse moi deviner, il y a un (seul) nouveau raid avec la nouvelle extension annuelle de TESO, avec toujours les mêmes succès (timer No death HM), je suppose que tu as les mêmes succès de musée, exploration, et WB. Avec toujours la même méthode de farm. :hap:

Sur FF, il y a je ne sais combien de chose différente. Le Gold saucer et son challenge de mode, ça sert à rien mais ça change.
Les WB ou certains Fates totalement "aléatoire" et pour certaines infaisable seul ou a 2, alors que sur TESO je solote 90% des WB et tout le contenue overland + DJ normal (hors mécanique à 2) et quelques DJ vet.
Les raids, toujours sur TESO, c'est guilde obligatoire ou du normal seulement, là t'as une recherche de groupe. Qui en plus marche :rire2:

Enfin, niveau PvE, entre les DJ / Défis / Raid / Raid en alliance et j'en passe, t'as de quoi faire un moment.
Et puis tout ce qui a à coté qui est "géniale" dans l'aire des anciens MMO, monture volante / Familiers lootable, le Chocobo qui peux faire l'overland avec toi bordel :coeur:, etc etc

Quand je lis ce qui t'embête sur TESO, c'est clairement ce que je disais plus haut.

c'est 2 MMO totalement différent, un USA, l'autre Asiatique. Les clients recherchés sont pas les mêmes

Les MMO "asiatique" c'est des trucs qui te demande du temps, du farm, de la patience, et qui est extrèmement chronophage.
Il y a qu'a voir pour les stuff que tu peux avoir qu'une fois par semaine, quand sur TESO, un MMO plutôt accès USA et donc consommation et comme jaime dire "joueurs de jeu fast food" il faut tout tout de suite, c'est ce que lui propose.

Moi aussi, j'ai des potes qui sont 80 sur FF, et ça fait plus de 2 mois que je joue sans rusher et j'approche enfin le 80, mais jamais j'ai rush l'épopée. C'est une partie intégrante du jeu.
Après une fois level max tu fais quoi ? Tu te stuff,
et après ? Tu passes le contenue "multi" et "dur",
et après ça ? bah tu t'ennuies.
C'est une des raison pour laquel j'ai arrété TESO, je me fais perpétuellement chié sur ce jeu, après avec plus de 5500h dessus aussi, j'ai envie de dire que c'est normal :hum:

Ensuite ce que je vois depuis que je me suis investi dans FFXIV, c'est une commu peut être plus "toxique", mais aussi beaucoup plus tolérante. Et un studio qui s’intéresse plus à sa communauté qu'a son portefeuille (coucou les maison à 110€ :hap:)

Le 09 juin 2020 à 13:34:00 sajah a écrit :

Oui fin... Un Julianos/chagrin maternelle tu fais peut être pas 90k DPS, mais tu tapes faciles les 75k+...
Si tu cherches pas à être le meilleurs joueurs de la Terre et de jouer le leaderboard, ça ne te changeras pas de grand chose. Le nombre de DPS que je dépassais avec mon vieux Hunding/agilité/roncecoeur sans set de monstre... :hap:

Soyons clair j'ai jamais dit qu'FF14 était moins bien que TESO, là tu me sors plein d'élément complètement hors sujet parce que tu t'entêtes à prendre la défense de FF14 alors que t'as même pas à le faire en faite, le sujet à la base (celui qui m'a fait interagir) c'était en ce qui concerne les stuffs, puis ça a dérapé sur sur le pve de TESO et pire encore tu t'entêtes à me faire dire des trucs que je n'ai pas dit... A aucun moment je reproche à FF14 de ne pas se vouloir être assez multi, il est très bien comme il est je reproche à FF14 de restreindre la liberté des joueurs, dans un mmo tu es libre ! Dans FF14 tu ne l'est pas et tu peux chercher l'excuse du "C'est un jeu asiat donc c'est du farm" non dans les mmo asiat on farm pour farm on impose pas une épopée de plusieurs centaines de quête en bloquant toute les autres activité pour s'assurer que le joueur spam bien les quêtes... C'est ça que je reproche à FF14, c'est d'enchaîner les joueurs dans un tutorial de 80 lvl alors qu'un mmorpg se veut être un jeu qui offre de la liberté.

Du coup j'vois pas l'intérêt de mettre les montures volantes, le modèle économique etc sur le tapis quand ils n'ont été mentionner nul part, on est pas là pour comparer FF14 et TESO puisqu'ils ont un genre et un style tout à fait différent et avant que tu me dise que c'est moi qui ait abordé le sujet tu remarqueras que je n'ai fait que répondre au VDD qui lui à fait un comparatif avec FF14.

J'ai plusieurs millier d'heure que ce soit sur FF ou TESO, j'aime les deux mais les deux ont des faces sombres qui pollue le jeu, nier cet état de fait c'est juste se voiler la face.

EnvieDeTensar
EnvieDeTensar
Niveau 7
09 juin 2020 à 15:40:48

Le plus gros défaut du jeu, chaque année c'est la même chose, le même contenu. Quel intérêt de payer le contenu à sa sortie, ni même d'être vraiment fidèle au jeu puisqu'il n'y a rien de nouveau. C'est d'ailleurs pour ça que je joue plus vraiment au jeu et que je paye plus rien depuis Summerset. Seul le scénario est intéressant à suivre pour moi. Le reste du contenu = recyclé. C'est un mmo où le seul contenu multi (même pas social) c'est les donjons et cyrodiil.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2020 à 15:44:43

Tu sais TESO avant One Tamriel c'était pareil... Les zones instancié par level tout ça tout ça, avec les quêtes qui te rapportait les points de compétences qui se débloquait tout les 5 levels, c'était le même délire. T'arrivais pas à orsinium level 6 :hap:
Après effectivement on est parti bien loin du sujet de base je te l'accorde.
Mais même si tu n'es pas bloqués par une épopée, sur tout les autres MMO tu es bloqués par cette histoire de level, tu te réveille pas sur BDO un matin avec ton perso lvl 3 pour partir en zones 55 :hap:

J'ai plusieurs millier d'heure que ce soit sur FF ou TESO, j'aime les deux mais les deux ont des faces sombres qui pollue le jeu.

Voilà voilà... :ok:

Ashtarael
Ashtarael
Niveau 23
09 juin 2020 à 16:05:13

Le 09 juin 2020 à 15:44:43 Lord-Godzilla1 a écrit :
Tu sais TESO avant One Tamriel c'était pareil... Les zones instancié par level tout ça tout ça, avec les quêtes qui te rapportait les points de compétences qui se débloquait tout les 5 levels, c'était le même délire. T'arrivais pas à orsinium level 6 :hap:
Après effectivement on est parti bien loin du sujet de base je te l'accorde.
Mais même si tu n'es pas bloqués par une épopée, sur tout les autres MMO tu es bloqués par cette histoire de level, tu te réveille pas sur BDO un matin avec ton perso lvl 3 pour partir en zones 55 :hap:

J'ai plusieurs millier d'heure que ce soit sur FF ou TESO, j'aime les deux mais les deux ont des faces sombres qui pollue le jeu.

Voilà voilà... :ok:

Non mais être bloqué à cause du niveau c'est normal, mais ça ne gêne en rien ta découverte du jeu puisque des tas de source d'xp sont mise en évidence pour que tu ne te lasse pas (trop) du levelling, sur FF14 en plus d'être bloqué par les niveaux tu es bloqué par les quêtes principale et je ne te parle pas de 50 ou 100 quêtes mais de plusieurs centaines de quêtes...

C'est simple, si dans un mmo tu parcours le jeu en faisant toute les quêtes secondaires, les donjons etc pour t'amuser tout en faisant ton leveling... Sur FF14 tu spams juste ta quête principale, tu passes à côté de toute les quêtes secondaires, et si t'as le malheur de les faire tu fini avec 20 lvl (ou plus) de plus que ta quête principale ou alors tu te retrouves comme mon ami lvl 70 encore à Heavensward dans des quêtes lvl 50... C'est pas comme si il pouvait nous rejoindre puisque tout les donjons de son niveau sont du coup inaccessible puisqu'il faut les débloqué grâce au quêtes, et tu dois avoir au moins 250 quêtes à faire dans heavensward...

C'est ce que je trouve dommage, FF14 est un mmo fantastique, de part son lore, ses décors, ses personnages, ses classes, son gameplay permettant de jouer n'importe quelle classe sans avoir à changer de perso, ses mini jeu etc tu l'as dit toi même il est très vaste et plus les extensions passe plus il nous gâte... J'veux dire quelle extension a fait un bide sur FF14 ? Aucune, tout le monde à adoré Heavensward et au vu de la qualité de cette extension les joueurs ont été un peu déçu de stormblood mais elle reste géniale cette extension et Shadowbringer ? Presque tout le monde s'accorde à dire que c'est la meilleure, donc en terme de contenue FF14 ne déçoit presque jamais ses joueurs c'est un fait (Même si on pourrait parler de pas mal de petit point qui une fois mis bout à bout en évidence pourrait contredire un peu ce que je dit) mais je trouve que leurs façon d'imposer une linéarité dans la découverte du mmo à un débutant n'est pas la bonne approche si l'on veut qu'il reste sur le jeu... (Après tu me dira que ça éloigne les gens qui viennent juste pour le pvp)

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment