Manette / M&K = préférence personnelle, le jeu reste un MMO donc il est fait pour être jouer M&K dans l’absolu le plus pratique, mais l’ergonomie manette est excellemment bien pensée sur ce jeu (J’ai commencé sur Xbox donc à la manette, mais même sur PC je continuais à la manette, alors que certain potes sont passé M&K au fil du temps, c’est vraiment un choix perso en fonction de ton aisance pour le coup)
Comme il t’a été souligné plus haut, les tests se font généralement sur le mannequin de raid a 21M : pourquoi ? Car tu possèdes la plupart des buffs Et debuffs du jeu dessus, ce qui permet d’effectuer un test « en conditions réelles » en comparant chaque classe plus ou moins équitablement.
Alors que si tu t’entraînes sur le mannequin de 3 ou 6M, tu n’as aucun buff/debuff donné par le jeu.
Ensuite au niveau des buffs/debuffs s’ajoute la connaissance de ces-derniers : par exemple il faut savoir combien de résistance ont tes ennemis, combien de pénétration d’armure tu as, et connaître les valeurs des debuffs d’armure posés sur la cible.
Par exemple, sans même consider les buffs d’augmentation de dégâts sur ton personnage que le mannequin de raid 21M va te donner, il faut savoir que sur ce-dernier tu auras la Brèche et fracture majeure d’appliquée (5000 et des brouettes de pénétration d’armure), peut être même la mineure je ne sais plus exactement.
Alors que sur un 3M ou 6M, tu vas devoir manuellement poser ce debuff d’armure pour être en conditions similaires.
Ensuite, les potions : tu es bien sous l’effet des potions de critiques d’arme et dégâts des armes avec un uptime de 100% ? Si tu n’actives pas de potion, c’est 20% de flat dmg en moins, autant te dire une perte de dps énorme. Les passifs (raciaux, de classe, alchimie, d’armes, Indomptable, etc) importent aussi énormément dans le résultat final.
Il y a aussi la bouffe : en stamnecro, tu devrais faire tes tests en utilisant la nourriture bleue qui te donne stam Max + regen stam (« Lava Foot Soup-And-Saltrice », je connais plus le nom Fr et je suis pas devant le jeu) avec 64 points en stam, alors qu’en raid et donjon vétéran tu devras mettre quelques points en santé (19 au début) pour palier au manque de santé, OU garder tes 64 points en stam et passer sur du Trône Camoran.
Enfin, pour terminer : la rotation, mais pour ça je te laisse te renseigner sur YouTube pour faire tes recherches