CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Help] Problème de DPS

Luxi0r27
Luxi0r27
Niveau 7
21 mai 2020 à 11:54:59

Salutation,

Amateur de Warhammer, GW2, WoW et maintenant ESO, je viens vous voir car je cherche à comprendre mon problème de DPS sur ce jeu qui est très voyant en monocible...
Je joue un Stam Necro, testés plusieurs builds dont ceux d'Alcast. Le dernier build que j'ai essyayé est celui-ci :
https://desastreshow.com/build-necromancien-vigueur-dps-pve-teso/
https://anumidum.fr/eso-necromancien-vigueur-dps-build-pve-hastur/

Je m'amuse à taper sur les poteaux que je croise ( les petits squelettes dans les résidences) et je stagne à 10-12k dps...
Je débute sur ce jeu, je suis CP 180.
J'ai 3 sets épiques (Rage, Selène 2 pièce et RonceCoeur ou mère de la nuit) en 2H ou DW, test les 2, même résultat.

Donc si le stuff est bon, les sorts à prendre sont bon, reste le cycle le problème me dis-je.
J'ai donc effectué les cycles proposés dans les builds, même les 20 premières secondes de fight, le compteur dps redescend à 12k.

Je cherche à comprendre d'où viens le problème depuis plusieurs heures, peut-être c'est normal car c'est stuff crafté ?
Mes coups légers entre les compétences sont à 2k8-3k5. Normal ? Représente 5k de mon dps si je ne fais aucune compétence.
Le mannequin petit squelette à une grosse armure ?
Pour débuter, vaut mieux manette ou clavier pour enchaîner plus rapidement les compétences et changement de barre ?

Tout aide est bon à prendre, j'essaye de comprendre d'où vient le problème.

:merci:

Message édité le 21 mai 2020 à 11:57:41 par Luxi0r27
Altruz
Altruz
Niveau 45
21 mai 2020 à 12:56:57

Alors les tests de dps faut les faire sur les mannequins d'entraînement de raid ceux qui ont 21M de PV, ça ne sert plus a rien de tester sur les petits mannequins, les gros représentent ton dps en raid et c'est donc plus représentatif . Pour la manette vs le clavier souris je ne sais pas je suis pas sur pc

ognz3
ognz3
Niveau 38
21 mai 2020 à 13:41:28

Manette / M&K = préférence personnelle, le jeu reste un MMO donc il est fait pour être jouer M&K dans l’absolu le plus pratique, mais l’ergonomie manette est excellemment bien pensée sur ce jeu (J’ai commencé sur Xbox donc à la manette, mais même sur PC je continuais à la manette, alors que certain potes sont passé M&K au fil du temps, c’est vraiment un choix perso en fonction de ton aisance pour le coup)

Comme il t’a été souligné plus haut, les tests se font généralement sur le mannequin de raid a 21M : pourquoi ? Car tu possèdes la plupart des buffs Et debuffs du jeu dessus, ce qui permet d’effectuer un test « en conditions réelles » en comparant chaque classe plus ou moins équitablement.

Alors que si tu t’entraînes sur le mannequin de 3 ou 6M, tu n’as aucun buff/debuff donné par le jeu.
Ensuite au niveau des buffs/debuffs s’ajoute la connaissance de ces-derniers : par exemple il faut savoir combien de résistance ont tes ennemis, combien de pénétration d’armure tu as, et connaître les valeurs des debuffs d’armure posés sur la cible.

Par exemple, sans même consider les buffs d’augmentation de dégâts sur ton personnage que le mannequin de raid 21M va te donner, il faut savoir que sur ce-dernier tu auras la Brèche et fracture majeure d’appliquée (5000 et des brouettes de pénétration d’armure), peut être même la mineure je ne sais plus exactement.
Alors que sur un 3M ou 6M, tu vas devoir manuellement poser ce debuff d’armure pour être en conditions similaires.

Ensuite, les potions : tu es bien sous l’effet des potions de critiques d’arme et dégâts des armes avec un uptime de 100% ? Si tu n’actives pas de potion, c’est 20% de flat dmg en moins, autant te dire une perte de dps énorme. Les passifs (raciaux, de classe, alchimie, d’armes, Indomptable, etc) importent aussi énormément dans le résultat final.

Il y a aussi la bouffe : en stamnecro, tu devrais faire tes tests en utilisant la nourriture bleue qui te donne stam Max + regen stam («  Lava Foot Soup-And-Saltrice », je connais plus le nom Fr et je suis pas devant le jeu) avec 64 points en stam, alors qu’en raid et donjon vétéran tu devras mettre quelques points en santé (19 au début) pour palier au manque de santé, OU garder tes 64 points en stam et passer sur du Trône Camoran.

Enfin, pour terminer : la rotation, mais pour ça je te laisse te renseigner sur YouTube pour faire tes recherches :ok:

ahnurrrr
ahnurrrr
Niveau 5
21 mai 2020 à 13:45:48

Pense a bien finir le mannequin, c'est très important.
Tu devrais farm tout de suite les sets de raid.
Lokkestiz en arme et bijoux ( Raid de Sollance)
Relequen ( Raid du Pas-Des-Nuées à Summerset)
Et Selene est bien mais tu pourrais (peut être) avoir de meilleur résultat avec un Vélidreth

Je ne saurais pas dire à quel point, mais tu es forcement très limiter par tes sets qui ne servent qu'au débutant.

ognz3
ognz3
Niveau 38
21 mai 2020 à 13:51:46

Hunding + Selene + NM/roncecoeur c’est très bien pour commencer, pas la peine de te prendre la tête avec les sets de raid pour le moment, surtout si il tient pas un 30k dps avec ce qu’il a actuellement.
Tant que les armes sont goldée, il va pouvoir monter jusqu’à 30-35k même à bas CP avec son stuff actuel.

Le stuff ne fait pas tout, c’est la rota et le joueur qui influe sur le score final.

Oui les attaques légères représentent presque 30% de ton dps global, donc si tu en loupes c’est normal que ton dps dégringole.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2020 à 13:55:38

Le 21 mai 2020 à 13:45:48 ahnurrrr a écrit :
Je ne saurais pas dire à quel point, mais tu es forcement très limiter par tes sets qui ne servent qu'au débutant.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/4/1590062108-sans-titre.jpg

C'est sur un 6M au cas où. Et je suis pas le "meilleur" joueurs de la Terre...

Edit : ah bah j'avais pas refresh la page en faisant le test ognz3 :rouge:

Message édité le 21 mai 2020 à 13:57:09 par Pseudo supprimé
ahnurrrr
ahnurrrr
Niveau 5
21 mai 2020 à 14:46:05

Bah le dps est plutôt bas par rapport à ce que tu pourrais faire, en double arc dk je tape du 40k+ avec un stuff tout pourrie. Je veux pas dire que le dps sera mauvais, simplement limiter alors qu'avec du stuff de raid qui est facilement atteignable par tout le monde en une semaine le résultat serais bien meilleur.

Pour l'auteur, tu utilises une rota dynamique ou statique ?

Message édité le 21 mai 2020 à 14:47:24 par ahnurrrr
ognz3
ognz3
Niveau 38
21 mai 2020 à 14:52:38

Oui mais avant de vouloir le stuff, la base c’est de comprendre ses erreurs et de comprendre le jeu.

Ce qu’on te dit, c’est que ça sert à rien de faire une fixette sur le stuff quand on connaît rien au jeu, et qu’avec son stuff actuel il peut déjà faire bien mieux que ce qu’il fait actuellement.

40k c’est pas terrible non plus pour quelqu’un qui veut donner des conseils à un débutant ^^’

Surtout qu’il a bien préciser être CP160, donc pas la peine de lui parler de stuff de raid engame pour le moment alors qu’il a déjà largement de quoi s’occuper en peaufinant sa rotation :ok:

ognz3
ognz3
Niveau 38
21 mai 2020 à 14:53:30

Lui parler de rota statique / dynamique quand il s’interroge encore sur les dégâts des attaques légères, c’est aller trop vite aussi en besogne...

ahnurrrr
ahnurrrr
Niveau 5
21 mai 2020 à 14:57:05

Je parle de 40k sur un dk non stuff justement et sur du 3m ^^

Mon necro tape du 75k sur 21m j'ai encore du taff évidemment, mais je pense m'approcher d'un bon dps.
De plus, il n'a pas montrer ses enchant trait pierre ect qui peux beaucoup jouer.

Message édité le 21 mai 2020 à 15:00:22 par ahnurrrr
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2020 à 14:59:28

Le 21 mai 2020 à 14:52:38 ognz3 a écrit :
Oui mais avant de vouloir le stuff, la base c’est de comprendre ses erreurs et de comprendre le jeu.

Ce qu’on te dit, c’est que ça sert à rien de faire une fixette sur le stuff quand on connaît rien au jeu, et qu’avec son stuff actuel il peut déjà faire bien mieux que ce qu’il fait actuellement.

40k c’est pas terrible non plus pour quelqu’un qui veut donner des conseils à un débutant ^^’

Surtout qu’il a bien préciser être CP160, donc pas la peine de lui parler de stuff de raid engame pour le moment alors qu’il a déjà largement de quoi s’occuper en peaufinant sa rotation :ok:

Surtout que sans être condescendant, quelqu'un qui maitrisent pas le weaving risque pas de profiter correctement de Relequen (encore plus lorsque celui ci est peut être BiS sur des Boss poteau, mais où tu en mettras un autre sur d'autre boss/instance qui ne te permettrons pas de tenir les charges de relequen)
et que 15% de tueur majeurs x15k, ça va pas changer grand chose, il montera à 17k :ok:

ognz3
ognz3
Niveau 38
21 mai 2020 à 15:01:38

@ahnurrr oui mais justement c’est la dessus qu’il a le plus à gagner : la connaissance du jeu et la compréhension de ses erreurs.

Aller chercher du stuff si tu sais pas t’en servir, ça sert à rien :ok:

ahnurrrr
ahnurrrr
Niveau 5
21 mai 2020 à 15:04:36

Oui mais dans le cas ou le problème est le weaving, on peux pas vraiment l'aider a pars lui dire de pratiquer.

Message édité le 21 mai 2020 à 15:06:20 par ahnurrrr
ognz3
ognz3
Niveau 38
21 mai 2020 à 15:06:34

D’où le pavé du dessus sur l’importance du weaving, de la bouffe, des points de stats, de la compréhension des buffs/debuffs, etc : et tu as raison j’ai oublié de parler des enchantements :bravo: et même la mundus, mais ça rentre dans le cadre de la compréhension globale aussi.

En gros l’OP, persévère, comprends tes erreurs, et n’oublie pas qu’il te reste beaucoup de choses à apprendre au CP180 !

ahnurrrr
ahnurrrr
Niveau 5
21 mai 2020 à 15:21:05

Et d'ailleur je parlait de rota dynamique car pour un Necro c'est vraiment important, elle à un très gros impact sur le dps contrairement a d'autre classe, comme le stamplar ou la différence entre dynamique et statique est beaucoup moins grande.

Je trouve qu'initier un débutant à ça n'est pas une mauvaise idée. (moi par exemple j'en ai entendu parler au cp 400, ce qui était beaucoup trop tard)

ognz3
ognz3
Niveau 38
21 mai 2020 à 15:48:48

Après beaucoup de gens considèrent le necro comme une rota dynamique juste parce qu’il faut faire le bomber tous les 2 skills, mais ça reste très basique comme dynamisme.

Prends un DK feu avec talons/orbs en backbar par exemple pour garder un uptime de siroria et des dots à 100%, la c’est dynamique ! Pour moi dynamique/statique c’est surtout une question de simplicité de rota, et pour le coup magnecro/stamnecro c’est plutôt simple pour peu qu’on pense bien à refresh le bomber tous les 2 spells.

C’est pour ça, je trouve que c’est des termes barbares qui n’apportent pas grand chose à la maîtrise du jeu, des termes pas trop important pour débuter quoi : du moment que tu comprends l’importance du Burst damage du bomber avec CMX, n’importe quel bon joueur va rendre sa rotation dynamique même sans savoir qu’il y a des rota « statiques » hors necro :ok:

ognz3
ognz3
Niveau 38
21 mai 2020 à 15:50:20

Après je trouve qu’on extrapole beaucoup alors qu’on a toujours pas de réponse de l’auteur :rire:

Luxi0r27
Luxi0r27
Niveau 7
21 mai 2020 à 15:51:27

Et ben, autant de lecture ça fait plaisir ^^

Les enchants sont comme les builds sur les sites. Au début, j'ai fais à ma sauce puis j'ai arreté de réfléchir et j'ai chercher des builds pour voir si c'était un problème de stuff.
Avec la pierre d'ombre et de la bouffe stam/vie toujours.
J'ai l'habitude des MMO, ESO est celui que je galère... Tank, Heal est tellement simple mais DPS, j'y arrive pas.
D'après les réponses, je vois que c'est un systeme de weaving et de rota dyna statique dont sans doute je galère.
Le cycle je l'ai appris depuis le niveau 40 en tout cas les bases pour pas être bloqués une fois cp 160.
Je vais pas décrire complètement le cycle que je fais mais j'ai appris l'essentiel, je pense... A Savoir toujours raffraichir l'aoe de l'arc, mettre le zombie tous les 2 coups, refresh tout le temps, le dps à dot du cadavre, le piège du guerrier en début de fight, l'ulti tout le temps dès qu'il est up. Faire un gros coup de temps en temps pour regen la stam.
Et à partir de 22-23% utilisé le tourbilol qui fait 100% de degat sur les mobs à faible vie (oublié le nom) et maximisé le passif de critique de la classe.

Resultat : toujours 12-15k grand max.

Le cycle est compliqué pour un débutant, c'est vrai... Mais sur un mannequin, c'est tellement facile de ce concentré vu qu'il y a que cette concentration à faire.
Je vais essayer sur un gros poteau ce soir... Le dps va sans doute être up mais pas plus haut que 25-30k je pense...

En lisant vos commentaires, c'est presque sur que c'est un problème de cycle, de toute façon y'a que ça qui le justifie.
Peut être passé magicka et voir ce que ca donne...
Je vais travailler sur ma vitesse d'execution sur le changement de barre pour l'arc et me renseigner plus que le weaving comme vous dites ^^
Je vois que cette solution, le système d'attaque sur un MMO, ca change vraiment et ça me donne envie de try.
C'est sûr que la classe Nécromant est plus difficile qu'un templier vigueur d'après ce que j'ai vu ^^
J'vais test la manette voir aussi si ça joue sur la vitesse d’exécution.
Des mods pour le cycle, ça doit existé.
Je testerai ce soir.

Merci à vous

ahnurrrr
ahnurrrr
Niveau 5
21 mai 2020 à 16:01:55

Oui c'est sur, la rota dynamique ne change pas beaucoup par rapport à du statique sur le necro mais ça joue beaucoup (du moins pour moi la différence à étais très grande)

L'idéal se serait que tu installes combats metrics et nous montre ta parse du combats contre le mannequin ^^ ( comme à pu le faire Lord plus haut)

ognz3
ognz3
Niveau 38
21 mai 2020 à 16:03:37

Ta bouffe n’est pas bonne déjà si tu joues en santé/vigueur :ok:

Le necro peut paraître dur aux premiers abords mais en soit la rotation est extrêmement simple (de manière générale les rotation dps sur TESO sont pas très complexes) : par contre le weaving est très important, applique toi vraiment sur les attaques légères entre chaque comp !

Ensuite tu utilise l’Ombre en mundus comme sur YouTube, mais combien de CP en pénétration as-tu ? N’oublie pas que dans les tests que tu vois, ils ont sûrement entre 30 et 60 points en pénétration, ça m’étonnerait qu’au CP180 tu puisses te permettre d’investir autant en pénétration via les CP, peut être que l’amant devient alors plus rentable... :ok:

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment