CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Help maelstrom

Quentimpe
Quentimpe
Niveau 6
28 juillet 2018 à 12:31:40

Bonjour tout le monde !
Après avoir pas mal torché le contenu PVE du jeu, je compte (ENFIN) m'attaquer à l'arène de maelstrom (3 ans après tout le monde :rire:).
Je joue un templar heal altmer. Bon je me doute que je vais devoir me restuff pour m'y attaquer (actuellement en SPC+Wormcult). Je peux soloter tous les WB grâce à ma survie et des dégâts corrects, mais là ce sera plus dur :peur:
Du coup, vous me conseillez quoi pour le stuff dans un premier temps ? Julianos ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2018 à 12:50:13

julinaos + 3 volonté + 2 valkyn (je préfère Illambris ou rampefange d'ailleurs) fais le taff pour débuter.
Si tu peux avoir 3 danselune pour l'accoupler avec un bâton de volonté, ca peut être interessant.
Potion des bois de mana + bouffe vie + mana max.

En spell pour débuter.

Bar de destro >

onde puissante / mur de destro / DoT Monocible / lumière intérieur / Shield / destro

Barre de resto

AoE de templar / fléau des vampire / mutagène / entropie (le morph de regen vie en attaque lourdes) / shield de resto / météore.

Je passe vMA en 45 min avec cette config sur n'importe quelle classe/race et en conquérant implacable...

Mainbar
Onde écrasante pour intterrupt
Mur élémentaire pour poser un DoT
le 3ème est soit un spammable finisher, soit un autre DoT
le 4 ème toujours lumière intérieur pour le mana max
et le 5ème, le shield soso/shield armure légère ou les aies du DK
Avec le destro pour les phases d'ult.

Back bar >
L'aoe avec une lance (mais ça peut être la foudre liquide ou l'éruption / voir même l'aoe du NB)
Souffle ardent du DK / fléau des vampires du templar etc.
Le 3 ème tojours mutagènes pour selfheal
le 4 ème un sort de sorcellerie majeur.
Le 5 ème protection curatifs pour du burst heal et shield en cas de pépéin
Météore pour les phase d'ult.

et en gros tu fais >
Sort de sorcellerie majeur puis > Aoe > DoT multicible > DoT monocible > attaque lourde > attaque lourdes.
et on recommence.

Message édité le 28 juillet 2018 à 12:53:47 par Pseudo supprimé
Quentimpe
Quentimpe
Niveau 6
28 juillet 2018 à 13:00:16

Ok merci.
En spell c'est déjà un peu ce que je fais, le hot, bol et le shield de resto pour le heal, rituel+mur élém+balayage pour l'aoe et pour le mono onde écrasante+fléau
Avec en ultim la prison pour la reduc dégât pas mal et l'ultim destro

Message édité le 28 juillet 2018 à 13:02:46 par Quentimpe
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2018 à 13:03:37

Sauf que pour tenir niveau regen je te conseil de supprimer tout spammable et de partir sur les attaques lourdes en spammable.
L'onde écrasante est vraiment là que pour interrupt de loin quand necessaire (les trolls de l'arênes de glace / last boss avec ses crânes etc)

Et j'oubliais de dire, bâton de foudre en mainbar pour l'attaque lurdes

Ce qui est le plus dur, c'est seulement les placements / les engages / les focus / les strats.
Et ça, c'est qu'avec l'expérience que tu apprendras :p

Message édité le 28 juillet 2018 à 13:05:09 par Pseudo supprimé
Quentimpe
Quentimpe
Niveau 6
28 juillet 2018 à 13:08:48

Yep de toute façon, les mécaniques s'apprennent en essayant. SI je me retrouve comme un *** sans magie c'est que j'aurai trop spam les ondes :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2018 à 13:14:19

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/6/1525534344-eso64-2018-05-03-23-17-02.png

Au cas ou tu ne me crois pas, on retrouve la même configuration que donné plus haut :p

(Bon c'est loin d'être mon top score (581k / 35min) mais bon pour un build pour novice c'est pas mal)

Bon courage à toi et que l'hist te protège.

(attend la samaine prochaine pour le 2x loot dans vMA et ne rage pas trop sur les creamy -les gardes du crématoriums- la première fois que t'en croiseras un)

Message édité le 28 juillet 2018 à 13:15:04 par Pseudo supprimé
gianny974
gianny974
Niveau 18
28 juillet 2018 à 17:13:56

Un conseil, si jamais tu bloque sur une arène malgré que tu la try 30 fois, stop tout et recommence plus tard en étant un peu plus calme et décontracté.. c'est pas une blague la lucidité joue énormément sur la réussite d'une arène. Reste également très attentif sur tes morts en regardant les récap et aussi bien comprendre ce qui a provoqué ton échec, il n'y a que comme ça que tu pourras progressé. Ton stuff représente que 40% de ta réussite.
Bon courage à toi et que la force soit avec toi l'ami.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2018 à 17:30:42

Le 28 juillet 2018 à 17:13:56 gianny974 a écrit :
Un conseil, si jamais tu bloque sur une arène malgré que tu la try 30 fois, stop tout et recommence plus tard en étant un peu plus calme et décontracté.. c'est pas une blague la lucidité joue énormément sur la réussite d'une arène. Reste également très attentif sur tes morts en regardant les récap et aussi bien comprendre ce qui a provoqué ton échec, il n'y a que comme ça que tu pourras progressé. Ton stuff représente que 40% de ta réussite.
Bon courage à toi et que la force soit avec toi l'ami.

exact, lorsque tu commence à bloquer, arrête et reviens plus tard.

Quentimpe
Quentimpe
Niveau 6
28 juillet 2018 à 17:38:53

Je me doute oui, si je commence à rager parce que je meurs en boucle ce sera de pire en pire et ça c'est valable sur tous les jeux :rire:
Après je pense que pour de la difficulté comme ça, y a pas de rotations particulière, c'est au feeling et très situationnel, et si c'est vrai je pense que ça me donne un petit coup de pouce vu que de base en tant que heal c'est full situationnel :)
En tout cas merci pour les conseils :ok: J'essaierai d'up le topic au fur et à mesure si je rage pas trop :rire2:

Quentimpe
Quentimpe
Niveau 6
28 juillet 2018 à 21:52:11

Arène 1 passée assez facilement.
Arène 2, le début des emmerdes, j'ai mis quelques try à comprendre le rythme des lames (et à voir qu'au milieu y en avait qu'une seule :rire2:)
Arène 3, plutôt facile quand on a compris qu'il faut focus ces plantes qui slow à mort :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2018 à 13:13:31

En fait c'est a partir de la 5 que le emmerdes commencent :p

altair1969
altair1969
Niveau 21
29 juillet 2018 à 13:33:42

attend la samaine prochaine pour le 2x loot dans vMA

?

zabel0king
zabel0king
Niveau 5
29 juillet 2018 à 14:23:43

Au fait j'ai une question sur vma, quand on s'arrête a une arène, on peut partir et revenir dans la même ?
Genre je vais a une banque et revenir ?

gianny974
gianny974
Niveau 18
29 juillet 2018 à 14:42:45

Oui tu peux partir et recommencé là où tu étais mais tu dois recommencé toutes les manches.

zabel0king
zabel0king
Niveau 5
29 juillet 2018 à 19:15:52

Dac merci gianny

Quentimpe
Quentimpe
Niveau 6
02 août 2018 à 09:53:28

Je bloque complètement sur la manche 3 de l'arène de glace. Ca commence à m'énerver :nonnon:
Je dois trop me spam de heal/shield pour pouvoir dps convenablement.

grazz47
grazz47
Niveau 8
02 août 2018 à 10:01:52

Prends les bonus les 1ere fois si tu galeres (surtout le boubou qui renvoie les projectiles)

Sinon faut focus certains mobs en prio (mages neerides archer)

Quentimpe
Quentimpe
Niveau 6
02 août 2018 à 11:20:15

J'essaye de le passer sans les bonus :(

grazz47
grazz47
Niveau 8
02 août 2018 à 11:30:47

Lol c est tout a ton honneur mais si tu veux eviter de manger ta manette (c est frustrant vma les 1ere fois) tu devrais les prendre; tu ne vises pas le score de tte façon.

Le reste viendra avec la répétition (spawn des mobs; mobs a prio etc...).

Y a deux trois passage qu il faut bien connaître et anticiper pour eviter de se faire martyriser (coucou les 3 archers de la 7 - tu comprendras 😂)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2018 à 13:57:51

Salut, pour mon nb magie on m'a dit de me mettre en armure lourde. Je n'en ai fait qu'à ma tête et y suis allé en léger pour me retamer à la manche 3. Je suis pas du genre patient et j'y suis toujours pas retourné. Sauf qu'il faudrai que je le fasse.
Donc la actuellement tramesort chagrin valkyn, ça suffit ? Ou je devrai penser à mettre autre chose.
Pour le build, est ce le même qu'en donjon, raid ?

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment