CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chronophage ?

orangewaifu
orangewaifu
Niveau 5
30 juin 2018 à 20:13:10

salut !

j'aimerais savoir si le jeu , à un moment devient chronophage , je l'apprécie , mais voilà j'aime bien aussi avoir une vie sociale à coté et aussi sachant que je joue à d'autres jeux à coté , est-ce le genre de mmorpg qui t'oblige à jouer tous les jours ?Parce que sur YT je vois souvent des gens qui ne jurent que par Eso , je ne veux pas faire partie de ce genre de personnes :(

j'étais un joueur semi-casu dans la plupart des mmo auxquels je jouais , c'est à dire que je faisais souvent des pauses (surtout à HL) afin de me consacrer à un jeu solo par exemple .

Je sais que pour certains c'est une question d'assistés mais voilà quoi :hap:

Message édité le 30 juin 2018 à 20:13:21 par orangewaifu
PC2G4mer
PC2G4mer
Niveau 10
30 juin 2018 à 20:16:50

Jeu de nolife donc oui :ok:

Nightfall2k18
Nightfall2k18
Niveau 5
30 juin 2018 à 20:29:07

Perso, je l ai pris via le GamePass et, comme j ai pas forcément des sessions de jeu très régulières, je ne joue à plus rien d autre.
Après, t as certainement l habitude, les connexions quotidiennes sont plus nécessaires HL, en phase de pex c est pas pénalisant, surtout aussi lgtps après la release.

orangewaifu
orangewaifu
Niveau 5
30 juin 2018 à 20:53:53

ah :hap:

je crois que je vais arrêter d'y jouer plus tôt que prévu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/7/1524401539-jesusfix.png

n'hésitez pas à poster d'autres réponses , j'ai toujours besoin d'avis et je prendrai le temps de les lire :oui:

astarel2000
astarel2000
Niveau 6
30 juin 2018 à 22:29:55

C'est comme dans tous les jeux, ça dépend de toi. Perso, je joue beaucoup quand le temps est mauvais. Plus il fait beau, moins je joue.

Altruz
Altruz
Niveau 45
30 juin 2018 à 22:58:18

Jeu dont la meta change donc constamment besoin de refarm pour son nouveau stuff pour l'optimisation

Horin
Horin
Niveau 9
01 juillet 2018 à 09:52:52

Je joue au maximum 2 à 3 jours par semaine avec au maximum 2 à 3h de jeu par session (en fonction des jours de raids)

Cela ne m'empêche pas de faire tout le contenu HL du jeu et de garder un niveau suffisant.

Donc non ce n'est pas obligatoire de jouer des dizaines d'heures par jour pour suivre le mouvement !

orangewaifu
orangewaifu
Niveau 5
02 juillet 2018 à 18:24:32

Le 30 juin 2018 à 22:58:18 Altruz a écrit :
Jeu dont la meta change donc constamment besoin de refarm pour son nouveau stuff pour l'optimisation

et ça prend combien de temps à chaque fois ? parce que me connecter de temps en temps histoire de farmer ça me dérange pas mais ce qui me poserait problème ce serait de ne plus rien faire à part ça .

ognz3
ognz3
Niveau 38
02 juillet 2018 à 19:36:04

Si tu comptes arriver HL en respectant le jeu et son gameplay (sans rusher l’xp, en faisant les quêtes, en récoltant les ressources et en montant tes métiers au cours de ta phase de pex) alors arrivé à un moment, tu pourras te permettre de faire tout ce que tu veux à côté sans en etre obligé de jouer H24.

Mais ça, c’est tout de même après plusieurs centaines d’heures de jeu

orangewaifu
orangewaifu
Niveau 5
02 juillet 2018 à 19:57:36

Le 02 juillet 2018 à 19:36:04 ognz3 a écrit :
Si tu comptes arriver HL en respectant le jeu et son gameplay (sans rusher l’xp, en faisant les quêtes, en récoltant les ressources et en montant tes métiers au cours de ta phase de pex) alors arrivé à un moment, tu pourras te permettre de faire tout ce que tu veux à côté sans en etre obligé de jouer H24.

Mais ça, c’est tout de même après plusieurs centaines d’heures de jeu

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

pucman2
pucman2
Niveau 58
02 juillet 2018 à 19:59:42

Salut.

Tu n'es pas obligé de jouer tous les jours.
A part si tu te mets dans une guilde et qu'ils veulent que les gens jouent presque h24 ...

Perso je fais tout en solo depuis le début, bien sur mis à part les donjons.

d'ailleurs on peut dire que c'est un rpg solo en ligne, c'est différent des autres mmo où tu es obligé d'être à plusieurs pour avancer pour battre des boss.

Ici, si tu n'arrives pas à battre un boss, tu lvl un peu ou tu trouve des techniques, ou tu farm et tues des ennemis en attendant que quelqu'un vienne le battre aussi.

C'est ce que j'aime bien dans ce jeu.
Pas obligé d'être à plusieurs, car je ne joue pas à des heures régulières.

orangewaifu
orangewaifu
Niveau 5
02 juillet 2018 à 20:06:42

Le 02 juillet 2018 à 19:59:42 Pucman2 a écrit :
Salut.

Tu n'es pas obligé de jouer tous les jours.
A part si tu te mets dans une guilde et qu'ils veulent que les gens jouent presque h24 ...

Perso je fais tout en solo depuis le début, bien sur mis à part les donjons.

d'ailleurs on peut dire que c'est un rpg solo en ligne, c'est différent des autres mmo où tu es obligé d'être à plusieurs pour avancer pour battre des boss.

Ici, si tu n'arrives pas à battre un boss, tu lvl un peu ou tu trouve des techniques, ou tu farm et tues des ennemis en attendant que quelqu'un vienne le battre aussi.

C'est ce que j'aime bien dans ce jeu.
Pas obligé d'être à plusieurs, car je ne joue pas à des heures régulières.

c'est comme ça que je joue aussi ,mais la plupart des réponses précédents ne me rassurent pas :(

ognz3
ognz3
Niveau 38
02 juillet 2018 à 20:13:58

C’est surtout parce que tu as parlé de « HL »

pucman2
pucman2
Niveau 58
02 juillet 2018 à 20:58:13

C'est quoi HL ?

orangewaifu
orangewaifu
Niveau 5
02 juillet 2018 à 21:41:28

Le 02 juillet 2018 à 20:13:58 ognz3 a écrit :
C’est surtout parce que tu as parlé de « HL »

le hl c'est du pvp et des raids , mais j'ai aucunement envie de clean tous les raids du jeu hein :( , juste un raid de temps en temps ça me va ,j'ai précisé que j'étais plus ou moins casual

Le 02 juillet 2018 à 20:58:13 Pucman2 a écrit :
C'est quoi HL ?

high level

Message édité le 02 juillet 2018 à 21:42:17 par orangewaifu
Almenaran
Almenaran
Niveau 10
02 juillet 2018 à 23:56:44

Le jeux est pas chronophage mais très long .
Si tu es pas pressé tu peux t'amuser car il y a un level scalling de toute façon.
Je joue solo ou avec 2 3 amis irl et j ai casi tout clean en terme de quetes,shard,ancre ,worldboss etc chopper masse titre et truc sympa.
Je joue depuis 2 ans (avec des pauses) et suis seulement CP 668 ..

orangewaifu
orangewaifu
Niveau 5
03 juillet 2018 à 01:37:35

ok je commence à être rassuré là :content:

donc c'est faisable de faire une série de quêtes (genre l'histoire principale) -faire une pause -reprendre ou les quêtes s'enchaînent ?parce que là je vais pas vous mentir j'ai envie de refaire Oblivion et j'en suis à Havreglace :)

batosai-himura
batosai-himura
Niveau 15
03 juillet 2018 à 22:27:29

Ça dépend de toi et de ta volonté. J adore ce jeu et j aime passer du temps dessus mais la vie de famille et le travail font que je ne peux pas y jouer autant que je veux. Je ne vais sur le jeu que 30 mn tous les soirs faire mes recherches et améliorer mes montures, prendre mes rzcompenses journalieres et voilà. C est bien aussi de stopper et faire d autres trucs aussi pu8s reprendre plus tard.

Resurrections
Resurrections
Niveau 22
04 juillet 2018 à 02:05:28

Le 03 juillet 2018 à 04:19:40 SAULXX a écrit :
Vu la longueur du jeu... ouais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif
Tu fais ce que tu as envie de faire, puis tu passes sur un autre jeu et tu reviens quand tu veux. C'est ce que je vais faire quand certains jeux vont sortir très bientôt, une pause TESO, ce jeu comporte tellement de trucs à faire qu'à moins de devenir un total accro tu peux pas y jouer tout le temps, t'es forcé de faire de petites pauses pour te diversifier ailleurs :(

Dans les succès j'en ai vu un "accomplir 1 000 quêtes" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Après je l'ai depuis 1 semaine et demi (je crois) et j'en ai déjà accompli 110...

Je joue beaucoup mais j'ai pas fais que ça de mes journées non plus, loin de la. :noel:

orangewaifu
orangewaifu
Niveau 5
06 juillet 2018 à 13:58:15

Le 03 juillet 2018 à 04:19:40 SAULXX a écrit :
Vu la longueur du jeu... ouais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif
Tu fais ce que tu as envie de faire, puis tu passes sur un autre jeu et tu reviens quand tu veux. C'est ce que je vais faire quand certains jeux vont sortir très bientôt, une pause TESO, ce jeu comporte tellement de trucs à faire qu'à moins de devenir un total accro tu peux pas y jouer tout le temps, t'es forcé de faire de petites pauses pour te diversifier ailleurs :(

Dans les succès j'en ai vu un "accomplir 1 000 quêtes" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Le 03 juillet 2018 à 22:27:29 batosai-himura a écrit :
Ça dépend de toi et de ta volonté. J adore ce jeu et j aime passer du temps dessus mais la vie de famille et le travail font que je ne peux pas y jouer autant que je veux. Je ne vais sur le jeu que 30 mn tous les soirs faire mes recherches et améliorer mes montures, prendre mes rzcompenses journalieres et voilà. C est bien aussi de stopper et faire d autres trucs aussi pu8s reprendre plus tard.

ou-ui l-la f-famille , le travail ... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495289536-doubletranspi.jpg

plus sérieusement les gars , je suis passé à coté de pas mal de jeux solo ces dernières années ,j'ai envie de les finir mais aussi de jouer à teso en parallèle ,je crois que s'il y en avait pas autant je vous poserai pas cette question .

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment