Alors moi si je donnais mon avis déjà sur la refonte des classes , je dirais presque qu' il faudrait aussi changer l esprit des joueurs (peut être à cause des tests dps notamment)
Exemple le sorcier
Spe pet et sans pet (je donne des exemples chiffres bidons c est juste pour l idee)
Si avec la spe pet je fais 40k , et que sans pet je fais 45k , les joueurs seront les premiers à dire ma spe pet n est pas la + opti , il faut jouer l autre , etc...
Du coup se pose une vraie question:
Est ce que les joueurs sont prêts à accepter des spe "autres" qui feraient moins de dps (a condition que "l alternative" soit suffisante pour faire le contenu HL) ou pas?
Certains le font certainement déjà dans leur recherche de nouveaux "membres" mais ce n est pas le cas de tous
Et c est pour moi déjà une condition importante car si je joue une spe à 2 mains (en vigueur donc et c est encore un simple exemple de nouveau) qui fait 40k et que je la juge "suffisante" mais que tout le monde sait qu' en 2 armes je ferais + , on me jugera pas opti et tout le monde en viendra encore une fois à jouer la même chose pour apporter le meilleur dps possible au groupe sous peine d être éventuellement refusé (ce que je peux comprendre dans une optique classement etc...mais il y a peut être une marge acceptable encore une fois)
Et est ce qu il ne faudrait pas justement accepter un delta d écart possible (qui ne pénalise pas trop le rendement du groupe bien sur, autrement dit garder des valeurs correctes , s agit pas de faire nimp non plus)
Et est ce que les joueurs sont vraiment prêts à accepter cette approche ou pas?
(encore une fois j ai pas toujours l.impression que ce soit le cas pour tous et tant que cette mentalité sera dominante , difficile de proposer des alternatives qui soient acceptées par les autres)
Et dans cette optique je serais + pour une refonte du guardien (exit la branche glace qui serait remplacé par des trucs ds la lignée de ce qu' il a déjà , genre chasseur/sort de la nature type druide par ex) et faire une vraie classé axee sur les sorts de glace (avec une spe dps crédible en ce sens , pas juste du tanking)
L inconvénient de cette proposition c est que les sorts de glace sont plutôt axés "contrôle" aussi et il faudrait alors trouver un juste milieu entre ce fait et la possibilité d en faire un dps "credible"
Je dis ça car une vraie spe glace est ce qui ressort souvent dans ce qu' aurais aimé jouer certains et que le guardien n a pas vraiment répondu aux attentes sur ce point...