CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Future classe ?

bijouto
bijouto
Niveau 9
11 octobre 2018 à 18:19:46

Alors moi si je donnais mon avis déjà sur la refonte des classes , je dirais presque qu' il faudrait aussi changer l esprit des joueurs (peut être à cause des tests dps notamment)

Exemple le sorcier

Spe pet et sans pet (je donne des exemples chiffres bidons c est juste pour l idee)

Si avec la spe pet je fais 40k , et que sans pet je fais 45k , les joueurs seront les premiers à dire ma spe pet n est pas la + opti , il faut jouer l autre , etc...

Du coup se pose une vraie question:

Est ce que les joueurs sont prêts à accepter des spe "autres" qui feraient moins de dps (a condition que "l alternative" soit suffisante pour faire le contenu HL) ou pas?

Certains le font certainement déjà dans leur recherche de nouveaux "membres" mais ce n est pas le cas de tous

Et c est pour moi déjà une condition importante car si je joue une spe à 2 mains (en vigueur donc et c est encore un simple exemple de nouveau) qui fait 40k et que je la juge "suffisante" mais que tout le monde sait qu' en 2 armes je ferais + , on me jugera pas opti et tout le monde en viendra encore une fois à jouer la même chose pour apporter le meilleur dps possible au groupe sous peine d être éventuellement refusé (ce que je peux comprendre dans une optique classement etc...mais il y a peut être une marge acceptable encore une fois)

Et est ce qu il ne faudrait pas justement accepter un delta d écart possible (qui ne pénalise pas trop le rendement du groupe bien sur, autrement dit garder des valeurs correctes , s agit pas de faire nimp non plus)
Et est ce que les joueurs sont vraiment prêts à accepter cette approche ou pas?

(encore une fois j ai pas toujours l.impression que ce soit le cas pour tous et tant que cette mentalité sera dominante , difficile de proposer des alternatives qui soient acceptées par les autres)

Et dans cette optique je serais + pour une refonte du guardien (exit la branche glace qui serait remplacé par des trucs ds la lignée de ce qu' il a déjà , genre chasseur/sort de la nature type druide par ex) et faire une vraie classé axee sur les sorts de glace (avec une spe dps crédible en ce sens , pas juste du tanking)

L inconvénient de cette proposition c est que les sorts de glace sont plutôt axés "contrôle" aussi et il faudrait alors trouver un juste milieu entre ce fait et la possibilité d en faire un dps "credible"

Je dis ça car une vraie spe glace est ce qui ressort souvent dans ce qu' aurais aimé jouer certains et que le guardien n a pas vraiment répondu aux attentes sur ce point...

illmatic85
illmatic85
Niveau 53
12 octobre 2018 à 00:20:35

Le 10 octobre 2018 à 16:34:58 Chirac_91 a écrit :

Le 21 juin 2018 à 17:48:04 GrazZ47 a écrit :
Une classe sac a vin serait top 😍

La spammable ou tu balances ta chope sur l ennemi

Une aoe degueuli

Un buff au ruhm coca

Etc....

en mode Bacchus de Smite pour ceux qui connaissent, du lourd

et sinon une nouvelle race serait-ce envisageable ?

Bacchus...je hais ce putain de tank
trop simple a jouer et fait bien trop de degats meme build en tank
mais bon ça reste un perso qui m'enerve moins que Anoobis

sinon pour les magie d'elements c'est mort, tout a deja eté fait
ce qui pourrait etre fait ne serait qu'un truc lié a un element deja existant

moi j'aimerais bien une classe qui se bat avec des poings et pieds
mais ça necessiterai l'ajout d'une nouvelle arme avec (un truc style des brassards, des gants), parce que forcement le perso va pas se battre sans armes non plus, et celles deja existantes sont bof adaptés

Message édité le 12 octobre 2018 à 00:21:41 par illmatic85
Chirac_91
Chirac_91
Niveau 38
12 octobre 2018 à 11:36:20

Le 11 octobre 2018 à 18:19:46 bijouto a écrit :

Si avec la spe pet je fais 40k , et que sans pet je fais 45k , les joueurs seront les premiers à dire ma spe pet n est pas la + opti , il faut jouer l autre , etc...

Du coup se pose une vraie question:

Est ce que les joueurs sont prêts à accepter des spe "autres" qui feraient moins de dps (a condition que "l alternative" soit suffisante pour faire le contenu HL) ou pas?

je pense que c'est quasi inutile d'espérer changer la mentalité des joueurs sur ce genre de points, c'est aux dev de proposer plusieurs spé différentes qui seraient équilibrées en terme de resultats (ou à 1 ou 2k dps près), sinon tant qu'il ya du classement etc, les joueurs voudront toujours la spé opti

Le 12 octobre 2018 à 00:20:35 illmatic85 a écrit :

Le 10 octobre 2018 à 16:34:58 Chirac_91 a écrit :

Le 21 juin 2018 à 17:48:04 GrazZ47 a écrit :
Une classe sac a vin serait top 😍

La spammable ou tu balances ta chope sur l ennemi

Une aoe degueuli

Un buff au ruhm coca

Etc....

en mode Bacchus de Smite pour ceux qui connaissent, du lourd

et sinon une nouvelle race serait-ce envisageable ?

Bacchus...je hais ce putain de tank
trop simple a jouer et fait bien trop de degats meme build en tank
mais bon ça reste un perso qui m'enerve moins que Anoobis

sinon pour les magie d'elements c'est mort, tout a deja eté fait
ce qui pourrait etre fait ne serait qu'un truc lié a un element deja existant

moi j'aimerais bien une classe qui se bat avec des poings et pieds
mais ça necessiterai l'ajout d'une nouvelle arme avec (un truc style des brassards, des gants), parce que forcement le perso va pas se battre sans armes non plus, et celles deja existantes sont bof adaptés

lol, bacchus en build dps c'est le feu, roter sa vinasse et fraccasser sa chopine sur les ennemis y'a rien de plus jouissif :sournois:
le tout après un coup de bide et quelques coups de roti de poulet... enfin ca fait quelques moi que j'ai plus joué ca a du bien bouger depuis...

perso niveau style de jeu je vois pas trop l'espace pour une nouvelle classe, elles couvrent déja tous les style de combat je trouve, niveau rôles les 4 premières correspondant aux rôles type d'un groupe de 4 même si bien sur on en fait ce qu'on veut , et le gardien pouvant plus ou moins faire tous les rôles a peu près correctement, une nouvelle classe devrait aussi un peu tout faire correctement j'imagine... peut-être un truc genre ingénieur, qui balance des bombes, des armures mécaniques, utilise des mécanismes pour contrôle, des onguents ou potions pour soigner ce genre de délire mais est-ce c'est possible niveau lore ...?

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
12 octobre 2018 à 12:02:17

Vous voulez une classe dps de glace sans demander beaucoup de boulot aux devs ? Facile !
Sur le gardien, faites quelques modifications :
- changement des dégâts du braillard, du shalk, de l'ours et des mouches en glace plutôt que magie (avec le visuel bleu de base, ça ne sera même pas dur) ;
- ajouter des dégâts correct scalant sur la magie sur la bourrasque arctique (et laisser des dégâts basé sur la vie sur le morph de base) ;
- changer le passif aura glaciale pour s'appliquer sur tout les sorts de classe (vu que ceux d'animaux feront du froid) ;
- changer le passif froid perçant pour "augmente vos dégâts de froids de 5% ; ajoute 400 dégâts des sorts contre les ennemis atteint de l'effet glacé".
Avec quelques ajustements, je pense que ça aurait du bon potentiel.

Zystemz
Zystemz
Niveau 10
12 octobre 2018 à 12:35:01

Le 12 octobre 2018 à 12:02:17 Roy_Jade a écrit :
Vous voulez une classe dps de glace sans demander beaucoup de boulot aux devs ? Facile !
Sur le gardien, faites quelques modifications :
- changement des dégâts du braillard, du shalk, de l'ours et des mouches en glace plutôt que magie (avec le visuel bleu de base, ça ne sera même pas dur) ;
- ajouter des dégâts correct scalant sur la magie sur la bourrasque arctique (et laisser des dégâts basé sur la vie sur le morph de base) ;
- changer le passif aura glaciale pour s'appliquer sur tout les sorts de classe (vu que ceux d'animaux feront du froid) ;
- changer le passif froid perçant pour "augmente vos dégâts de froids de 5% ; ajoute 400 dégâts des sorts contre les ennemis atteint de l'effet glacé".
Avec quelques ajustements, je pense que ça aurait du bon potentiel.

J'ai cru au troll avec l'ours et les louches version glace.

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
12 octobre 2018 à 12:38:21

J'ai cru au troll avec l'ours et les louches version glace.

Pourquoi ça ?

Zystemz
Zystemz
Niveau 10
12 octobre 2018 à 12:57:01

Ben ça paraît invraisemblable (pour moi), j'ai du mal à imaginer un ours version glace ou des oiseaux de glace, sans compter les mouches. :hap:

En fait les compétences seraient exactement les mêmes avec juste un effet visuel différent.

C'est dommage pour le warden car ça avait du potentiel l'ulti de glace et la zone sans compter la bourrasque. Ils auraient ajouté à ça une compétence de stalactite et ça aurait fonctionné.

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
12 octobre 2018 à 13:11:21

Pourquoi, tu les invoques bien non ? Tu pourrais donc les invoquer avec de la magie de glace ^^

Chirac_91
Chirac_91
Niveau 38
12 octobre 2018 à 14:19:43

et puis un passif version dps sur le baton de glace

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment