CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MEGA COUP DE GUEULE

Leftover-Crack
Leftover-Crack
Niveau 10
28 avril 2017 à 22:01:48

Le 28 avril 2017 à 20:10:29 mauricebertal a écrit :
salut les gas je vient de reprendre TESO et je comprend pas le fait que tous les mobs en face soit lvl V160 alors que je uis que lvl45

En gros tout le monde est scané a ton niveau, ce qui veux dire qu'il n'y a plus de "zone" a level, du coup tu peut aller ou tu veux comme dans un oblivion ou dans un skyrim si tu préfére.

sajah
sajah
Niveau 53
28 avril 2017 à 22:57:14

Ceux qui ont des problèmes avec le contenu en solo, peut être que ça vient du fait que vous savez pas nécessairement comment marche le scaling ? (c'est pas aussi évident, vu comment les gens en parle).

En fait c'est pas le contenu qui est scalé au joueur. Les mobs n'ont pas de niveau mais ne scalent pas non plus, ils ont des stats fixes. Genre un chacal a 42k de vie, 9k d'armure, tout le temps dans n'importe quelle zone. Un world boss a 1.8 millions de vie, quelque soit la zone. Faut imaginer que tout le contenu est HL cp 160 d'un point de vue stats.

Ca vaut aussi pour les joueurs, tu prends un perso lv 1 et un perso cp 600, si tu les mets à poil, sans skill ni stat ni champion alloué, ils ont la même vie, magie et vigueur, tout est pareil.
Le niveau ne fait que donner des points à allouer pour monter en puissance, ce qui est une progression, elle y est on la voit.
Donc après on va dire "oui mais j'ai pas l'impression d'être plus fort quand je prends des levels". C'est parce qu'il y a un scaling, mais pas sur les mobs...

Le scaling est fait par rapport à l'équipement. Chaque équipement a une stat de base. Genre une arme normale (rareté blanc) c'est 1037 (qui était à la base le cp160). Exception des armes à 2 mains (sauf arc et bâton), où c'est 1220.
Quand on équipe une arme de son niveau on a "max dégât", c'est à dire que si c'est du blanc on fait 1037 (en vert c'est 1060 etc...).
Là où ça devient intéressant c'est que si une arme ou armure est en dessous de notre level, il va se passer un descaling, c'est à dire qu'on va perdre de la puissance sur l'item. Pour donner un chiffre, un lv 1 qui porte une dague blanche fait 1037, un perso cp 160 avec la même arme va afficher 168 sur le même tooltip.

Donc la plupart des gens qui ont du mal à mon avis, c'est qu'il ont des pièces qui doivent avoir genre 10 niveaux de retard ou plus avec leur niveau et que ça leur ruine leur stats (parce que ça descend très vite).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2017 à 09:42:37

Perso j'aime pas la màj tamriel one pour la simple et unique raison qu'il y a trop de monde dans toutes les zones, on peut plus trop farmer tranquillement pour xp.

On peut plus trop farmer non plus les ingrédients alchimiques car le terrain doit être ratissé par toute une armée, bref c'est un peu dommage d'avoir fait en sorte qu'on rencontre les joueurs d'autres alliances quand on va dans leur zone.

Et tu ne parles pas du fait que l'ont peut farm que les pièces de notre level actuelle et de métiers.
Si t'es level 50 cp 160 et qu'n forge tu es aussi 50. Bonne chance pour farm des matériaux bas level.
Un peu dommage pour les artisans de guilde qui stuff les compatriotes.
Sans parler de la facilité d'accès du stuffs v16. Qui à l'époque était super dur à avoir et t'étais plutôt heureux quand tu avais toutes pièces jaune v16 gold.
(Fallait déconstruire et tu récupérais seulement 1 lingot. Sinon, fallait les DLC ou farm à Cyrodiil :bave: )

Mis à part ça c'est pas entièrement pourri étant donné que ça donne de l'intérêt à revenir dans des zones qu'on aurait jamais faites dû à notre level trop haut.

Oui et non. Ca évite surtout les conn*** qui te soule parce que :
"what are you doing here. You're HL. you might be noob for be here. Go play Minecraft"
Oui oui, un mec m'a envoyé ça alors que je faisait les ancres sur tout Tamriel. :bravo:
Parce que j'étais cp160 sur une map lvl 10.

L'autre truc bien aussi c'est les world boss, au moins là ils constituent de véritables challenge et non pas des simples mobs à soloter.

C'est pas faux. Ca te permet de t'améliorer quand tu n'y connais rien.
Certains reste tout de même tendu solo.

Pour ce qui est des spots d'xp bondés, c'est pas forcément à cause de One Tamriel. Les spots de farm xp étaient déjà bondés avant et depuis One Tamriel le nombre d'instance du serveur est passé à 9 (qui avant était de 3 par fonction) donc finalement c'est censé revenir au même sauf si leur système équilibre très mal les instances. Je pense plutôt que tu dois ça à l'event halloween qui offre un +100% d'xp gratuitement et constamment donc les gens en profitent pour monter leur reroll.

Gros point noir justement. J'avais adoré me taper l'argent et l'or de Cadwell pour être tranquille.
Et bah dans le c*l... Maintenant, adieu ma tranquillité sur tous les sites à farm...
(Bon il m'en reste quelques uns :cute: )
Quand tu vois 20 cp160 à Dhalmorra pour farm,
tout ça pour "penser" aller plus vite alors qu'ils sont trop nombreux :rire:

Bref, le seul truc sympa reste :
Les nouveaux DJ. :coeur: (Mais 100% de loot en vet le casque :malade:)
Les nouveaux stuffs :-p
(bien que le magicka>leger stam>moyen tank>lourd) casse un peu tout. J'aurais bien aimé pouvoir faire soleil + tramesort ardent en mélangeant lourd et légers :malade:.

Après, bof bof.

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment