CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MEGA COUP DE GUEULE

krisstbag
krisstbag
Niveau 27
02 novembre 2016 à 16:08:42

Merci à vous Bethesda, pour tous ceux qui kiffer jouer en solo, depuis la mise à jour le jeu n'a plus aucun intérêt et le plaisir de jeu à disparu.
Certe on peu aller où on veut sur la carte, mais les ennemis n'ont plus de level, ils sont tous caler à notre level. Chaque fois qu'on tombe sur un groupe d'ennemis je galère 10min pour mourrir 2 fois sur 3, du fait on ne ressent plus du tout sa monté en puissance avec l'augmentation de level. Le jeu est faisable seulement en groupe, c'est devenu un 100% MMO. Je suis écoeuré, je pense même le revendre, je l'aimais tellement !!!

BettyLaTruie
BettyLaTruie
Niveau 23
02 novembre 2016 à 16:21:43

@ krisstbag

Dsl mais le PVE hors donjon de groupe de 4 ou raid est clairement facilement solotable.

Tu devrais plutôt revoir ta build ou/et ta manière de jouer plutôt que de t'en prendre au jeux.

DarkAlessa
DarkAlessa
Niveau 7
02 novembre 2016 à 16:25:48

Perso j'aime pas la màj tamriel one pour la simple et unique raison qu'il y a trop de monde dans toutes les zones, on peut plus trop farmer tranquillement pour xp.
On peut plus trop farmer non plus les ingrédients alchimiques car le terrain doit être ratissé par toute une armée, bref c'est un peu dommage d'avoir fait en sorte qu'on rencontre les joueurs d'autres alliances quand on va dans leur zone.

Le seul truc bien c'est les zones qui s'adaptent à notre level, quoique ça encore c'est mensonger, c'est le jeu qui nous scale au level 160cp et non pas la zone qui se scale à notre level.
Mis à part ça c'est pas entièrement pourri étant donné que ça donne de l'intérêt à revenir dans des zones qu'on aurait jamais faites dû à notre level trop haut.

L'autre truc bien aussi c'est les world boss, au moins là ils constituent de véritables challenge et non pas des simples mobs à soloter.

Bref je dirais qu'il y a du bon et du moins bon et qu'il reste des choses à améliorer comme le scaling beaucoup trop puissant en pve, et s'ils pouvaient remettre différentes couches en pve ce serait bien (mais alors la màj "one tamriel" n'aura servi à rien).

Goumi44
Goumi44
Niveau 7
02 novembre 2016 à 17:06:09

Moi j'adore One Tamriel. Il y a des sets à farmer dans toutes les zones. Ça relance l'intérêt du jeu pour ma part. Des ressources il y en a partout faut pas abuser quand même... à la sortie du jeu il y avait trop de monde pour réunir tout le monde sur la meme map mais là ça va ^^ en tous cas sur ps4 le jeux s'est bien dépeuplé... à part quelques mordus et des nouveaux joueurs beaucoup ne joue plus à teso...

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
02 novembre 2016 à 17:20:08

Franchement, je vais être très honnête, même si ça ne ca pas beaucoup plaire : ceux ayant du mal à tuer des ennemis lambda hors instance de groupe, world boss et antres publiques sont très mauvais. Mais vraiment, mauvais.
TESO, comme presque tout RPG, donne la possibilité d'améliorer et d'optimiser son personnage afin de le rendre plus puissant. La difficulté entre la 1.5 et One Tamriel était très mauvaise, au point qu'un joueur sans cp ni stuff pouvait se promener en zone cinq niveaux au dessus, ce qui est juste totalement aberrant. La difficulté avec One Tamriel a repris un point très important dans les RPG comme dans les MMO : si tu reste à zéro, tu n'avance pas. Si tu ne cherche pas à apprendre à jouer, le jeu te bouffe. Eh bien la solution, c'est d'apprendre à jouer, et là ceux concernés par ce message découvrirons que le jeu reste extrêmement facile, et qu'on peut toujours autant rouler sur les packs de 20 mobs de base et même soloter les world boss.

Pas de panique toutefois : s'optimiser n'est pas très dur, et requiert surtout du conseil. Et justement, on est plusieurs ici à pouvoir en donner. N'hésitez pas à poser vos questions ou vos builds ici (pve bien sûr), on vous aidera !

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
02 novembre 2016 à 17:34:19

Ton build doit juste être très mauvais pour te faire exploser par de simples mobs en PvE ou alors c'est ton stuff qui est largement dépassé.

Bref le jeu est loin d'être faisable seulement en groupe et de toute manière c'est un MMO donc même si c'était le cas je vois pas ce qu'il y a de choquant.

One Tamriel c'est vraiment une très bonne MAJ niveau fonctionnalité et ajout comme l'a dit mon VDD ça relance vraiment l'intérêt et d'ailleurs beaucoup sont revenus avec la MAJ.

Pour ce qui est des spots d'xp bondés, c'est pas forcément à cause de One Tamriel. Les spots de farm xp étaient déjà bondés avant et depuis One Tamriel le nombre d'instance du serveur est passé à 9 (qui avant était de 3 par fonction) donc finalement c'est censé revenir au même sauf si leur système équilibre très mal les instances. Je pense plutôt que tu dois ça à l'event halloween qui offre un +100% d'xp gratuitement et constamment donc les gens en profitent pour monter leur reroll.

Message édité le 02 novembre 2016 à 17:36:54 par Skypyx
Highlanderyv26
Highlanderyv26
Niveau 8
02 novembre 2016 à 19:00:52

pfff oui moi je joue depuis peu et en solo, et j'ai aucun souci depuis la mise à jour. Seuls les world boss et les donjons à 4 me sont impossible seuls. refais ton build et stuff

krisstbag
krisstbag
Niveau 27
02 novembre 2016 à 19:37:36

OK, merci à tt le monde pour vos conseils, quand je serai chez moi je mettrai ici, ma classe, mon build et mon stuff, si l'un de vous peux me donner des conseils pour refaire tt ça correctement je lui en serai très reconnaissant, bonne soirée à vous tous et bon jeu :ok:

fox_master
fox_master
Niveau 10
02 novembre 2016 à 20:11:42

J'avais arreté ce (merveilleux) jeu pendant un peu + de 10 mois et je découvre ce level-scaling.
En effet, ça fait bizarre de ne plus voir de level affiché, de fighter des monstres en étant champion XXX et voir qu'un joueur lvl 7 se débrouille aussi bien sur le même mob.
C'est... déroutant. Dans un RPG ou MMO j'aime me sentir "nul" au début du jeu et "fort" après des centaines d'heures :rouge:

Après ça ne me traumatise pas + que ça et la MaJ One Tamriel apporte tellement de sets et de possibilités que... j'aime toujours autant le jeu!

Pour le coup: Roy, comme toujours en fait, n'a pas tord. Si tu te fais rouler dessus par TOUS les mobs, c'est que quelque chose cloche dans ton build/stuff/strat. Il y a peut-être une chose sur laquelle tu t'obstine et qui -malheureusement- ne marche PAS. J'ai ce défaut, je te rassure :)

illmatic85
illmatic85
Niveau 53
02 novembre 2016 à 20:28:28

Franchement, je vais être très honnête, même si ça ne ca pas beaucoup plaire : ceux ayant du mal à tuer des ennemis lambda hors instance de groupe, world boss et antres publiques sont très mauvais. Mais vraiment, mauvais.

J'irais pas jusque dire mauvais, mais plutot mal stuffé ect

Le fait que tu n'arrives pas a tuer des groupes d'ennemis basiques devrait pourtant t'alarmer, la question a se poser devrait etre "qu'est ce qui ne va pas" plutot que "je vais revendre le jeu"
C'est quoi cette generation de joueurs qui veut RQ a la moindre difficulté, posez vous les bonnes questions, c'est au contraire une vraie benediction pour vous d'etre bloqués, car sans ça vous allez rester a tuer des chacals.
ça va vous mettre sur la bonne voie, et c'est seulement la que vous allez decouvrir le jeu

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
02 novembre 2016 à 23:10:10

Je ne suis pas tendre avec les termes, je sais Illmatic :hap:
En même temps, je considère qu'on juge un homme au nombre de fois où il se relève, donc ces "baffes" sont un peu une façon de jauger mon interlocuteur : quelqu'un qui comme Krisstbag encaisse la baffe et se dirige tout de suite vers la recherche d'une solution plutot que de se braquer a selon moi toute les chances de s'en sortir et de briller. En postant mon message je proposais mon aide mais je testais aussi les concernés, là je sais que le temps que je donnerai en aidant ne sera pas perdu :oui:

D'ailleurs Krisstbag, avec ton build et autre pourra tu préciser quel type de personnage veut tu faire ? Tank, soigneur, dps orienté magie ou dps orienté vigueur ? Ça facilitera les choses :)

Romu84fr
Romu84fr
Niveau 5
03 novembre 2016 à 12:28:07

Slt
je pense que tu dois avoir un problème soit avec ton buil soit avec ton gameplay. Le seul chose notable pour le solo c'est que tu gagne + xp car les mobs sont 160. Poste ton stuff et tu auras des explications.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2016 à 12:37:51

Le 02 novembre 2016 à 16:08:42 krisstbag a écrit :
Merci à vous Bethesda, pour tous ceux qui kiffer jouer en solo, depuis la mise à jour le jeu n'a plus aucun intérêt et le plaisir de jeu à disparu.
Certe on peu aller où on veut sur la carte, mais les ennemis n'ont plus de level, ils sont tous caler à notre level. Chaque fois qu'on tombe sur un groupe d'ennemis je galère 10min pour mourrir 2 fois sur 3, du fait on ne ressent plus du tout sa monté en puissance avec l'augmentation de level. Le jeu est faisable seulement en groupe, c'est devenu un 100% MMO. Je suis écoeuré, je pense même le revendre, je l'aimais tellement !!!

Mais C'EST un MMO coco. Bethesda n'a justement RIEN compris au principe d'un mmo et ils s'en éloignent de plus en plus. La maj one Tamriel a par exemple rendu 90% du contenu de raidelorn faisable en solo, ce qui au passage était déja le cas avant pour certains joueurs.
Raidelorn était le seul endroit ou l'on pouvait justement trouver un peu de difficulté en pve solo. La seule chose de sympa depuis cette maj est que les world boss nécéssitent un peu plus de coopération entre joueurs (et encore ils sont solotables si tu sais un minimum jouer).
Bref ton post m'enerve car à cause des joueurs comme toi Bethesda à tendance à rendre son jeu encore plus simple qu'il ne l'est et les joueurs comme moi n'y prennent plus aucun plaisir.

Thybar
Thybar
Niveau 9
03 novembre 2016 à 12:39:43

La seul chose plus compliqué c'est les world boss c'est tout :D

Gamerforlife92
Gamerforlife92
Niveau 9
03 novembre 2016 à 14:27:36

J'ai vue un joueur lvl 50, 200cp galérer un truc de fou ds un donjon public, ceux qu'on trouve un peu partout sur la map. Ca démontre juste que beaucoup de joueurs, ne se rendaient pas compte avt la maj que leur stuff/build est très mauvais. Pour moi cette maj est une très bonne chose, elle conforte certain joueur qui eux roule toujours sur les mobs, puis mets le doigt sur les failles des autres, ca pousse à l'amélioration. :content:

krisstbag
krisstbag
Niveau 27
04 novembre 2016 à 04:32:14

Merci à tous, aujourd'hui j'ai un collègue qui venu chez moi, et sans savoir qu'il était un fan de ce jeu, alors on a allumé ma partie pour qu'il jete un oeil, oula à t'il dit quand il a vu mon personnage, voilà ce qu'il m'a dit, build à refaire, stuff à chier et j'avais aucune stratégie m'a t'il dit, il m'a bien tout expliquer, je devrai pouvoir m'en sortir les jours à venir. Il m'a aussi confirmer qu'avant la mise à jour n'importe qui pouvait jouer mais que depuis cette MAJ il faut bien connaître le jeu et ses mécaniques pour pouvoir avancer et prendre du plaisir ! En tout cas merci à vous tous et promis....je ne baisserai plus jamais les bras aussi vite LOL ! Bye et bon jeu à tous !!!

Leftover-Crack
Leftover-Crack
Niveau 10
04 novembre 2016 à 13:41:51

Non mais je veux dire, ca vous fait vraiment chier d'avoir un systeme qui vous donne un "certain challange" que tu sois lvl 1 ou v160 ? :(

Aprés t'fason, une fois hl avec du stuff tu dérouille tout le monde en zone pve :noel:

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
04 novembre 2016 à 13:45:00

Tu nous dira ce que ça donne Krisstbag ^^

stephfor
stephfor
Niveau 4
04 novembre 2016 à 14:39:23

le seul défaut de One Tamriel pour moi ce sont les duels dans les zones d artisanat et de guilde

mauricebertal
mauricebertal
Niveau 1
28 avril 2017 à 20:10:29

salut les gas je vient de reprendre TESO et je comprend pas le fait que tous les mobs en face soit lvl V160 alors que je uis que lvl45

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment