CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

archer

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
rojofactory
rojofactory
Niveau 7
05 janvier 2016 à 20:36:39

Salut à tous,

Je suis débutant archer lame noire.

Je cherche à jouer essentiellement avec un arc et vraiment pour finir à la dague si nécessaire;

Je suis preneur de conseils, avis, sites et/ou topics concernant cette classe.

Je suis preneur de votre expérience également !

Si vosu avez des templates actuels à me proposer, je suis preneur aussi. (j'ai regardé sur le net mais je trouve qu'il y a pas mal de contradictions....).

Et bon jeu :)

hoodrYchentongs
hoodrYchentongs
Niveau 5
05 janvier 2016 à 22:03:22

A l'arc j'te conseille la marque de la faucheuse puis tu spam visée précise et toutes les 8 secondes ta flèche venimeuse
En buff tu as au choix attaqués suphonnantes pour la vigueur ou le truc de la guilde des guerriers pour le critique (le troisième dans les competences)
Et en dernier concentration impitoyable pour les 8% de dégâts

rojofactory
rojofactory
Niveau 7
07 janvier 2016 à 22:32:11

Merci :)

d'autres avis ?

Balabu_Trium
Balabu_Trium
Niveau 8
07 janvier 2016 à 23:52:52

Sincèrement, je ne pense pas que l'arc soit réellement efficace comme arme principale.

Autant en PvP, si tu es caché par la masse, ça peut encore se montrer correct. Mais en PvE, ça sert surtout d'arme secondaire au commun des mortels, l'arc n'ayant pas de compétence de dégâts instantanés suffisante pour être viable en arme principale.

Message édité le 07 janvier 2016 à 23:53:06 par Balabu_Trium
Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
08 janvier 2016 à 10:30:26

J'appuie les paroles de Balabu, l'arc est insuffisant en arme principale. Mais combiné aux dagues (et mieux encore aux épées), c'est une excellente arme en dps distance et soutien.

rojofactory
rojofactory
Niveau 7
08 janvier 2016 à 17:20:48

c'est facheux, vous êtes en train de me dire qu'on ne peut pas jouer archer dans ce jeu ? ça me semble quand même abusé....

/discuss

Rajhin
Rajhin
Niveau 10
08 janvier 2016 à 17:22:46

Si mais tu seras faible par rapport à d'autres.

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
08 janvier 2016 à 17:59:19

Archer pur, non. Enfin, si mais en partant avec un handicap de puissance.
Ça reste une excellente arme secondaire.

Balabu_Trium
Balabu_Trium
Niveau 8
08 janvier 2016 à 19:03:12

Dis toi qu'en PvP, je combat les archers uniquement pour les voir galérer à s'enfuir quand je les poursuis. Le mieux c'est quand il me font une visée précise au corps à corps.
En PvE, ils ont du mal à atteindre les 12-13k de DPS.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2016 à 19:10:47

ecoute pas les avis des gens , joue comme tu le sens , et lui qui te dis que l'archer es mauvais ba demontre lui que ce n'est pas le cas
les gens qui disent que l'archer tappe a 12K moi je rigole , mon archer tappe a 15K sans critique , en pvp si tu gere bien tu peut faire du gros degat , a toi de la jouer malin , archer sa veut dire ce que sa veut dire , tu attend le bon moment pour poutrer ton adversaire en 2 fleches . generalement la premiere fait mal , c sur que si tu tappe sur un tank tu va rien faire ^^ , le seul defaut a mon sens reste que l'archer es monocible , donc le top est faire boss avec l'arc , et quand masse mob tu switch avec ls epée et tornade d'acier .

Apres c sur que niveau dps il bat pas les autres , mais il reste correct sans etre mauvais , apres niveau stuff choisis bien , on te dit generalement de faire 5 hunding / 3 mere de la nuit et 3 aglité mais j'ai trouver mieux que mere de la nuit persos

Message édité le 08 janvier 2016 à 19:13:26 par Pseudo supprimé
Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
08 janvier 2016 à 19:11:05

Un archer pur en pvp, c'est toujours marrant jusqu'à ce qu'il commence à spammer l'estoc cruel, là tu t'écarte et tu révise ton approche :hap:

Balabu_Trium
Balabu_Trium
Niveau 8
08 janvier 2016 à 19:16:26

Je suis justement assez vulnérable aux archers. Mais il devient très vite facile d'esquiver leurs flèches une fois que tu connais leur timing, le moment où ils attaquent (en général, quand tu es occupé avec quelqu'un d'autre) et surtout quand tu leur coupe la vision.

Quand je parlais de 12-13k, je parlais des dégâts infligés par seconde. Évidemment je met des énormes baffes à la visée précise (23k sur des mobs). Mais en une visée précise à 23k, j'ai le temps de balancer deux attaques légères à 4-5k et deux attaques surprises à 18-20k. Le calcul est vite fait.

En plus tu peux à peine anime-cut la visée précise ^^'

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
08 janvier 2016 à 19:18:20

Likokem : Balabù est un très ancien sur le jeu et l'un des portes paroles de la commu française élu par Zenimax, on peut lui faire globalement confiance (sauf pour l'établissement du Triumvirat ici).
15k, certes, mais chaque seconde pendant plusieurs minutes ? Il a parlé de dps, pas de burst. Avec mon sorcier je peut envoyer des éclats à 20k non critique et approcher des 40k critique, eh ben juste avec ça je peut toujours rêver avoir 20k dps, il me faut d'autre skill. En sorcier j'en ai, en archer non.
Ravage fait autrement plus mal que visée précise, attaques rapides fait bien plus mal que visée précise en plus de profiter de plusieurs bonus sympa, attaque surprise (NB) fait bien plus mal que visée précise, estoc cruel (Templar) fait bien plus mal que visée précise, bref l'arc n'est pas au top en mono-arme. Injection de poison est bien, mais c'est un dot. Le reste, c'est des skills pvp surtout.

Balabu_Trium
Balabu_Trium
Niveau 8
08 janvier 2016 à 19:29:05

Attention, je ne dis quand même pas que l'arc est nul. Mais il ne faut pas espérer être un dieu en duel avec l'arc en arme principale dans la méta actuelle.

C'est par contre une très bonne arme secondaire, en PvE (Injection de poison, Terre Brûlée) comme en PvP (Bombarde >>>> ou encore injection de poison).

Je dis ça pour l'avoir étudié, testé.

Après, je dis ça comme si c'était empirique, mais non. C'est empirique chez les "habitués" ou encore les théoriciens. Mais encore une fois, c'est dans la méta.

Le soucis de l'arc, c'est qu'il n'a pas de compétence instantanée assez puissante, le Gros Calibre étant trop faible et l'effet secondaire pitoyable. La visée précise étant trop lente et moins puissante que le Ravage (en même temps l'arme à deux mains est au dessus de tout).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2016 à 19:29:57

l'archer a pas mal de defaut je suis d'accord , j'en es fait l'experience en pvp ( surtout sur le fait que visée precise es facilement esquivable , d'ailleur il devrait le corriger , pck hormis cet competence les autres sont pas terrible niveau dps ^^ )
apres l'archer est agreable a jouer je trouve , pour sa que si on aime jouer archer , faut pas s'arreter a ces nombreux defauts
bref pour l'auteur , tu peut jouer archer , mais te faudra une double epée ou une arme a 2 mains pour combler ces defauts

balabu : j'avoue que l'anime cut sur la visée precise es pas terrible , l'archer es pas chanceux sur ce jeu

Balabu_Trium
Balabu_Trium
Niveau 8
08 janvier 2016 à 19:35:57

Le soucis, c'est que l'arc est se base difficile à équilibrer.
Encore plus ici car il n'y a pas assez de compétences.

Un changement du gros calibre (je connais que le nom du morph) pour le faire fonctionner un peu comme un toucher destructeur rendrait tout de suite l'arme viable.

Il ne faut pas croire que l'arc est forcément une arme de très longue portée, l'arc court est aussi très meurtrier (historiquement parlant) car il permettait d'avoir beaucoup de mobilité.

Si on pouvait faire fonctionner l'arc de ce jeu en l'alliant aux mouvement du joueur, ce serait énorme.

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
08 janvier 2016 à 19:50:56

Mmmh, mais dis moi, c'est qu'il y aurai une idée à creuser là non ? Imagine deux types d'arc comme on a plusieurs types de bâton de destruction : long et court. Le long aurait un bonus dégât et portée, quand le court aurait un bonus en temps de cast.
La flèche empoisonnée n'aurait d'autre changement que la portée (long) et un meilleur poison (court).
La volée serait plus rapide à arriver en court, plus longue portée et diamètre augmenté en long.
Le tir groupé aurait une bonne portée en long mais le repoussement qu'avec le morph gros calibre. En court, pas de modification.
Flèches dispersées aurait un cône bien plus large mais moins de portée en court.Tir de précision aurait moins de portée (20 mètres environs) et moins de puissance en court, mais un temps de cast bien plus court voir absent.

Faut que je peaufine l'idée, il y aurait de quoi proposer pour un futur ESO live non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2016 à 19:59:43

effectivement l'idée es pas mal ^^ d'ailleurs j'ai jamais compris non plus pourquoi l'archer na pas de compagnon ( un peut comme les sorcier qui invoque le matriache et le fauchelclan ) pck si on regarde bien , quand on se bat contre des mobs , les rodeurs utilise un cor et invoque un ours/loup et autre animaux , mais l'archer la pas , pourquoi ?
tetre dans la futur guilde voleur ou ombre ? c toujours un + en pve

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
08 janvier 2016 à 20:24:56

Où avec la création de sort ^^
On verra ce que les futures guildes vont nous donner, et on verra su Zenimax respecte ses engagements ou joue sur les mots (si certains skills seront réservé aux dlc ou pas, en gros). Même si je pense qu'on pourra avoir tout les skills (si nouveau skills il y a) sans dlc, seul l'accès aux quêtes sera payant.

IRON-RIDERX1
IRON-RIDERX1
Niveau 9
08 janvier 2016 à 20:30:49

En lame noir on.peu invoquer un double pendant quelques secondes mais je sais si c'est viable par contre :(

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment