Le 08 septembre 2015 à 22:44:51 Roy_Jade a écrit :
Effectivement, j'avoue ne pas avoir ne serai ce qu'imaginé la complexion des explications. Le lore des TES me plait de plus en plus !
Par contre, je vois vraiment que je n'y connais quasiment rien. Déjà, à part que la tour d'Or Blanc peut servir à modifier l'environnement (lu dans TESO donc), je ne savais pas grand chose dessus, ni même que les autres tours existaient/servaient à la même chose ^^
Un de ces jours, je finirai par m'avaler les textes sur le sujet. Le problème étant le temps, déjà que je vais sacrifier TESO pour mes études, je ne vais pas pouvoir m'y consacrer avant un bout de temps 
Quand tu auras du temps à tuer, les détails à propos des Tours proviennent essentiellement d'un jeu de rôle entre les développeurs, un jeu de rôle qui sert d'introduction à Oblivion, l'Interception de Nu-Mantia : http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/TES:L'interception_de_Nu-Mantia (bon, le lien passe mal, à cause de l'apostrophe -_-')
Attention, c'est hyper-cryptique, Nu-Hatta a une de ses façons de parler que s'en est difficilement lisible (mais bon, ce n'est pas pire que les dragons illisibles dans un autre jeu de rôle pour Skyrim cette fois ( http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/TES:The_Dragon_War,_documented en anglais, pour les curieux)).
Mais pour résumer, ce RP sert à expliquer ce que sont les Tours, pourquoi les Elfes se sont amusé à les construire, et de conclure que si les Ayléides ont construit l'Or Blanc, c'est pour l'utiliser comme poupée vaudou afin de faire exploser l'univers.
Toutefois j'aime bien le petit troll à la fin par Ruma Camoran, fille et mère (sinon ce n'est pas drôle) de Mankar Camoran, et qui est très probablement une Ayléide tout comme son papa/fils.
Le 08 septembre 2015 à 22:26:26 korus91 a écrit :
J'ai envie de rajouter qu'une alliance ,c'est pas un barbec entre pote ,c'est l'union de plusieurs gens (qui se dèteste ou pas ) pour des intérêts communs.
Yep.
D'ailleurs seul le Domaine Aldmeri peut se targuer d'unir l'ensemble des nations des peuples membres.
Parce que pour l'Alliance et le Pacte c'est loin d'être le cas, entre les Dunmers Telvannis et une partie des Drès qui refusent l'alliance, Bordeciel qui est coupée en deux, les tribus argoniennes qui se la joue touriste, les seigneurs brétons qui continuent à s'entre-tuer, les Couronnes Rougegardes qui font un bras d'honneur à Sentinelle, et une partie des Orques qui font un bras d'honneur à Orsinium...