CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Traduction de The Evil Within ?

WorldWarfare
WorldWarfare
Niveau 10
29 décembre 2014 à 12:14:16

"Le mal intérieur" ?

gatooo
gatooo
Niveau 10
29 décembre 2014 à 12:22:07

Bravo !!! Tu as su utiliser google trad !!!!! :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

Message édité le 29 décembre 2014 à 12:22:25 par gatooo
_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
29 décembre 2014 à 12:22:25

:bravo: :bravo:

Tu es trop fort mec!

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
29 décembre 2014 à 12:24:13

Le mal des loutres .

Message édité le 29 décembre 2014 à 12:25:21 par Nokuto
gatooo
gatooo
Niveau 10
29 décembre 2014 à 12:25:54

Y a des loutres dans TEW ? :bave:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
29 décembre 2014 à 12:31:58

J'aurai bien aimé :-( Mais c'est le youtubeur Bob Lennon qui appelle le jeu comme ça :noel:

WorldWarfare
WorldWarfare
Niveau 10
29 décembre 2014 à 13:01:36

Le 29 décembre 2014 à 12:22:07 gatooo a écrit :
Bravo !!! Tu as su utiliser google trad !!!!! :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

C'est une question boloss :ok:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
29 décembre 2014 à 13:02:34

Ca va pas repartir ici :hap:

gatooo
gatooo
Niveau 10
29 décembre 2014 à 13:14:28

Si c'était une question, eh bien non, The Evil Within ça veut dire "la pâquerette du mal".

PlayerOne_2014
PlayerOne_2014
Niveau 9
31 janvier 2015 à 21:12:46

Je dirai: "Le mal absolu".

:-)))

CrazyCat25000
CrazyCat25000
Niveau 10
31 janvier 2015 à 23:27:46

Le 31 janvier 2015 à 21:12:46 playerOne_2014 a écrit :
Je dirai: "Le mal absolu".

:-)))

Retourne à l'école, alors...

PlayerOne_2014
PlayerOne_2014
Niveau 9
31 janvier 2015 à 23:35:54

Ok MR le petit malin. :)

CrazyCat25000
CrazyCat25000
Niveau 10
31 janvier 2015 à 23:42:54

Ben, je suis désolé, mais faut être con pour traduire "within" par "absolu"...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2015 à 18:41:38

Il est difficile de traduire littéralement une langue par une autre langue, surtout si tu parles de convertir l'Anglais en Français...
« Within » veut littéralement dire « intérieur », mais si on traduisait littéralement « I do love cats », ce ne serait pas « Je fais aime chats » ??
Donc « Le mal absolu » pourrait être une idée, mais je pense que ce serait plus du genre « Le mal incarné ».

CrazyCat25000
CrazyCat25000
Niveau 10
04 février 2015 à 19:07:58

Le 04 février 2015 à 18:41:38 Civento a écrit :
Il est difficile de traduire littéralement une langue par une autre langue, surtout si tu parles de convertir l'Anglais en Français...
« Within » veut littéralement dire « intérieur », mais si on traduisait littéralement « I do love cats », ce ne serait pas « Je fais aime chats » ??
Donc « Le mal absolu » pourrait être une idée, mais je pense que ce serait plus du genre « Le mal incarné ».

Non, mais c'est bon, quoi. Le dernier chapitre du jeu s'appelle en anglais "An Evil Within", ce qui a donné en français "Un Mal Intérieur". Je suis pas du genre à prôner la sainte parole des traducteurs pro, mais là, pour le coup je vois pas comment on aurait pu traduire autrement.
De plus, on parle pas d'une tournure de phrase spéciale comme dans ton exemple qui comprend un sujet, un verbe, un auxiliaire et un nom, mais d'une phrase sans verbe, sans sujet, avec seulement un article et deux noms communs. Moi, je te met au défis de me trouver une phrase anglaise constitué seulement de noms communs et d'un article qui ne peut pas se traduire littéralement en français.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
04 février 2015 à 19:45:52

Si on va dans cette logique on peut aller loin, depuis quand Within signifie absolu ou incarné? Dans ce cas, La paquerette bleue pourrait être une idée, après tout.

Alors qu'à la fin du jeu, c'est écrit noir sur blanc, "Un mal intérieur". JVC la plus grande communauté d'esprits contradictoires.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
04 février 2015 à 20:36:44

""Moi, je te met au défis de me trouver une phrase anglaise constitué seulement de noms communs et d'un article qui ne peut pas se traduire littéralement en français.""

==> les langues ont toutes des mots typiques qui ne sont qu'approximativement traduit dans d'autres langues. Certaines nuances typiquement culturelles ne passent pas dans la traduction.

C'est justement la nuance entre la traduction littérale et la quete du sens...

Tu dois pas maitriser autant l'anglais que pour dire un truc pareil...
Ou en tout cas, cette quete de sens...

CrazyCat25000
CrazyCat25000
Niveau 10
04 février 2015 à 20:49:48

Le 04 février 2015 à 20:36:44 ultimatesnake a écrit :
""Moi, je te met au défis de me trouver une phrase anglaise constitué seulement de noms communs et d'un article qui ne peut pas se traduire littéralement en français.""

==> les langues ont toutes des mots typiques qui ne sont qu'approximativement traduit dans d'autres langues. Certaines nuances typiquement culturelles ne passent pas dans la traduction.

C'est justement la nuance entre la traduction littérale et la quete du sens...

Tu dois pas maitriser autant l'anglais que pour dire un truc pareil...
Ou en tout cas, cette quete de sens...

C'est bien, mais tu m'as pas trouver une expression anglaise composé que de noms et d'articles qui n'est pas traduisible littéralement en français... Tu donnes même pas d'exemples de ce que tu racontes en plus, moi aussi je peux affirmer des trucs sans fondement, hein ?
De plus, je veux bien pour des langue qui sont assez éloignés comme les langues latines/germaniques et les langues asiatiques ou des dialectes d'Amérique du Sud, mais pour des langues qui ont évolué en même temps dans des pays voisins au fils des siècles, qui ont les même base (car il y a des bases latines aussi en anglais tout comme il y a des bases germaniques en français), j'ai du mal à te croire... Trouve moi un mot anglais intraduisible en français, dans ce cas là.

CrazyCat25000
CrazyCat25000
Niveau 10
04 février 2015 à 20:57:52

De toute façon, je vois pas pourquoi vous tortillez du cul. "Evil Within" veut dire "mal intérieur".
"Within" ne peut pas se traduire par "absolu" car on perd le fait que c'est quelque chose d'interne à quelque chose d'autre.
Pareil pour "incarné", on perd ce sens de quelque chose qui se passe dedans, à l'intérieur vu qu'incarner, c'est juste "représenter quelque chose d'abstrait" (Linternaute). Incarner c'est quelque chose de superficiel, alors que le mot "within" sous-entend que c'est plus profond.

CrazyCat25000
CrazyCat25000
Niveau 10
04 février 2015 à 21:04:42

Je rajoute aussi que si le jeu s'appelait "le mal absolu" ou "le mal incarné" ça n'aurait plus rien à voir avec le scénario du jeu...

La vidéo du moment