CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scripts de m*rde

Shiragiku
Shiragiku
Niveau 9
19 décembre 2014 à 15:43:03

Oui je sais que les scripts il y en a dans tous les jeux et que parfois ça ajoute même un plus, mais pas quand ces scripts te gâche ou te font bugué littéralement le jeu, c'est n'importe quoi ces conneries c'est un singe qui a codé ce truc ou quoi ?

Chapitre 11, au passage ou il faut secourir Kidman, on doit traverser de l'eau pour atteindre son bâtiment, à ce moment là on peut monter un escalier juste en face et ça déclanche un dialogue entre Kidman et Sebastian.

Sauf que le jeu ne t'indique pas que tu es forcé d'aller d'abord par ici, tu es libre de continuer ta route, rien ne te montre "passe par là d'abord pour te faire un détour inutile juste pour ce dialogue sinon le jeu va bug" quand on est forcé de déclancher un script pour poursuivre le scénario généralement on fait en sorte que les joueurs soit OBLIGES de suivre ce cheminement.

Résultat, connaissant déjà le jeu et faisant un speedrun, je décide de pas monter les escalier et traverser l'eau directement... puis la surprise, si on se rend à la scene ou il faut tuer les zombie pour que Kidman sorte et nous rejoigne, elle bug et ne sort plus malgré qu'on ai tué tous les monstres, on ne peut plus continuer le jeu à cause de cette connerie, rien d'autre à faire à part recommencer tout le chapitre.

Franchement c'est lourd des gaffes pareilles dans des jeux sortis en 2014 quand même.
Des scripts oui c'est cool, mais ils ne devraient pas bloquer les gens et être mieux intégrés que ça...

CrazyCat25000
CrazyCat25000
Niveau 10
19 décembre 2014 à 16:10:42

J'avoue que ça pue du cul :pf:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
19 décembre 2014 à 16:14:22

C'est le genre de bugs qui arrivent sur des PNJ de quêtes optionnel sur des jeux comme Tales of Vesperia, mais au moins, ils ont l'excuse d'avoir un gros univers/background.

Mais là j'avoue là que c'est beau. Les jeux fini à la va-vite, halala...

Shiragiku
Shiragiku
Niveau 9
19 décembre 2014 à 16:20:48

Mais surtout qu'il faut le capter ensuite qu'il s'agit bien d'un bug lié au script, j'ai recommencée je sais pas combien de fois en me demandant pourquoi Kidman voulait pas venir me rejoindre et ne faisait plus rien.

Puis quand tu fais un speedrun tu recommence plusieurs fois les passages pour gagner du temps, tout ça je l'ai fait pour rien j'étais trop dég, juste à cause d'un vieux dialogue pourri t'a le perso qui est figé et ne réagit plus au reste du scénario...

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
20 décembre 2014 à 11:58:01

J'ai mis un moment à comprendre de quel escalier tu parlais. Et c'est curieux car il me semble avoir déjà fait le parcours sans monter cet escalier et sans bug au bout. Par contre au moment où Kidman entre par la porte, j'ai déjà eu en effet un bug de déclenchement de script où tout s'est mis à cafouiller, genre la porte qui s'ouvre sans que Kidman ne la passe et Sebastian en train d'étrangler rien du tout, c'était assez drôle mais ça ne m'a pas empêché de poursuivre l'aventure par contre.
Cela dit, l'escalier en question est tout de même assez important pour passer cette portion du niveau, déjà pour faire le ménage dans la pièce du haut, en bas aussi où il y a un sniper. Mais aussi et surtout car de là, tu peux tirer sur le premier cadavre et aller directement sur la seconde bagnole, d'où tu tires sur les deux cadavres restants, ce qui te permet de passer la porte coulissante sans souci.

gatooo
gatooo
Niveau 10
20 décembre 2014 à 12:39:09

Ben alors Master Thief, je croyais que tu n'avais pas eu de bug dans TEW donc que ce n'était pas un jeu buggé :hap:

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
20 décembre 2014 à 12:43:40

Le 20 décembre 2014 à 12:39:09 gatooo a écrit :
Ben alors Master Thief, je croyais que tu n'avais pas eu de bug dans TEW donc que ce n'était pas un jeu buggé :hap:

J'ai dit que je n'avais pas eu de bug MAJEUR. Du genre qui m'empêchent de poursuivre l'aventure ou sauvegardes corrompues ou toutes ces joyeusetés. Les messages faut pas les lire en diagonale, merci.

gatooo
gatooo
Niveau 10
20 décembre 2014 à 12:52:11

Je suis désolé, mais un bug de script, c'est un bug MAJEUR pour moi :hap:

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
20 décembre 2014 à 12:55:22

Je sais pas si je vais m'en remettre, ça m'a bouleversé.

gatooo
gatooo
Niveau 10
20 décembre 2014 à 13:14:05

Je suis désolé, mais un jeu vidéo c'est fait de script jusqu'à preuve du contraire. Si il y en a un qui marche pas bien voir pas du tout, c'est que c'est majeur car c'est le coeur du jeu qui a un problème.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
20 décembre 2014 à 13:31:24

Ce que j'ai décrit était plus drôle qu'autre chose et ça ne m'est arrivé que sur l'un de mes qq chose comme six parcours. Ce que décrit l'auteur ne m'est jamais arrivé. Donc pour moi rien d'alarmant.

gatooo
gatooo
Niveau 10
20 décembre 2014 à 15:01:24

Et vu que tune juges le monde que par tes yeux, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes :oui:

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
20 décembre 2014 à 15:31:22

Voilà, c'est ça. Je suis complètement subjectif, je ne supporte pas les avis contraires au mien et TEW est une daubasse sans nom truffée de bugs, un titre fini à la pisse développé avec les pieds et on peut encore trouver un paquet de clichés et d'étiquettes qui englobent le tout.

Dis moi par quels yeux tu juges le monde, si ce n'est les tiens, l'ami? Toi, par exemple, tu m'as jugé sur un discours que je tiens ici juste pour recadrer des gens qui se permettent de parler sans savoir?
Et donc ça y est, je suis la personna non grata du forum, le relou qui est la subjectivité même, le défenseur du jeu quoiqu'il arrive?

Il y a une chose simple à savoir sur tout ça : si je m'en étais référé au qu'en dira-t-on, je n'aurais acheté aucun jeu de ce qui sort ces dernières années. La tonne de mécontents qu'on peut rencontrer, c'est un véritable phénomène de mode que de critiquer tout et n'importe quoi, le plus souvent de façon gratuite.

Je dois coller une étiquette de jeu fini à la pisse parce que des gens sont soumis à des bugs? Très bien, alors la liste va être longue. Très longue.
Après, faut savoir ce qui est problématique et ce qui ne l'est pas. Là ce qui est décrit ici c'est problématique en effet, et que je sache j'ai répondu ici sans mettre en doute la parole de l'auteur.
Mais pour quelqu'un qui va hésiter à prendre le jeu parce que il est possible qu'il soit soumis à des bugs catastrophiques, ben je me dois d'apporter mon témoignage à moi aussi.

A moins qu'évidemment vous ayiez décidé (je parle au pluriel, hein, on comprendra bien pourquoi) que mon avis est un torche cul qui ne vaut rien. Auquel cas on se demande qui est subjectif.

gatooo
gatooo
Niveau 10
20 décembre 2014 à 17:02:07

La drogue, ça rend parano.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
20 décembre 2014 à 17:24:56

"Après, faut savoir ce qui est problématique et ce qui ne l'est pas."

Un jeu buggé est un problème. Un jeu avec du lag lors des cinématiques ou lors des phases d'actions est un problème. A moins qu'on ne vit pas dans le même monde, mais quand j'achète un jeu jour-J (ou pas jour-J d'ailleurs) au prix de TEW, j'aime bien qu'il soit bien fait, vu que c'est le minimum syndical hein. Ainsi, les bugs de scripts devraient être inexistants (allô, c'est une honte de faire des bugs de scripts handicapants comme celui de l'auteur, comme je l'ai dit, c'est le genre de bugs qui apparaissent sur les PNJ des gros jeux comme Tales of Vesperia, donc pas vraiment utile à l'histoire), les lags devraient être aussi quasi-inéxistant (les baisses de framerate sur PS3 existe de nos jours sur des petits jeux avec peu de revenus, ou avec les jeux avec 3600 mobs sur l'écran, et encore, même sur les BTA il est rare de voir des baisses de framerate vraiment handicapante).

Donc wat? Si le fait que le jeu ait des problèmes de bugs, de baisse de framerate et j'en passe n'est pas un problème pour toi, mais qu'est-ce qu'un jeu bien fait et correct de nos jours pour toi? Les joueurs deviennent de moins en moins exigeants, c'est quand même alertant.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
20 décembre 2014 à 22:14:38

Es-ce que quelqu'un ici a vu ma review ou pas?

gatooo
gatooo
Niveau 10
20 décembre 2014 à 22:25:42

Je ne regarde pas les vidéos des gens qui se disent testeur alors qu'ils ne montrent pas une once d'objectivité :pacg:

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
20 décembre 2014 à 22:31:12

Et où as-tu vu que je ne montrais pas une once d'objectivité?

Tylerbutler
Tylerbutler
Niveau 10
20 décembre 2014 à 22:46:48

Le 19 décembre 2014 à 15:43:03 Shiragiku a écrit :
Oui je sais que les scripts il y en a dans tous les jeux et que parfois ça ajoute même un plus, mais pas quand ces scripts te gâche ou te font bugué littéralement le jeu, c'est n'importe quoi ces conneries c'est un singe qui a codé ce truc ou quoi ?

Chapitre 11, au passage ou il faut secourir Kidman, on doit traverser de l'eau pour atteindre son bâtiment, à ce moment là on peut monter un escalier juste en face et ça déclanche un dialogue entre Kidman et Sebastian.

Sauf que le jeu ne t'indique pas que tu es forcé d'aller d'abord par ici, tu es libre de continuer ta route, rien ne te montre "passe par là d'abord pour te faire un détour inutile juste pour ce dialogue sinon le jeu va bug" quand on est forcé de déclancher un script pour poursuivre le scénario généralement on fait en sorte que les joueurs soit OBLIGES de suivre ce cheminement.

Résultat, connaissant déjà le jeu et faisant un speedrun, je décide de pas monter les escalier et traverser l'eau directement... puis la surprise, si on se rend à la scene ou il faut tuer les zombie pour que Kidman sorte et nous rejoigne, elle bug et ne sort plus malgré qu'on ai tué tous les monstres, on ne peut plus continuer le jeu à cause de cette connerie, rien d'autre à faire à part recommencer tout le chapitre.

Franchement c'est lourd des gaffes pareilles dans des jeux sortis en 2014 quand même.
Des scripts oui c'est cool, mais ils ne devraient pas bloquer les gens et être mieux intégrés que ça...

Curieux, tu parle bien de l'escalier optionnel à prendre en face du bâtiment de Kidman juste après le la première grille à franchir?

Pour ma part, j'ai réussis ce passage 2 fois (akumu et détente) sans prendre cette escalier et je n'ai jamais eu ce bug.

Tu joue sur quel support?

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
20 décembre 2014 à 23:04:04

Le 20 décembre 2014 à 17:24:56 _-Saya47-_ a écrit :

Donc wat? Si le fait que le jeu ait des problèmes de bugs, de baisse de framerate et j'en passe n'est pas un problème pour toi, mais qu'est-ce qu'un jeu bien fait et correct de nos jours pour toi? Les joueurs deviennent de moins en moins exigeants, c'est quand même alertant.

:d) Je trouve au contraire que les joueurs deviennent de plus en plus exigeants, mais pas dans le bon sens. Je vois surtout des gens qui se pignolent sur la forme plutôt que sur le fond, à se sentir trahis parce que leurs FPS sont subitement passés de 60 à 47 ô mon dieu c'est une horreur, parce qu'ils veulent de la perfection technique comme une illusion jamais satisfaite. Et le jeu dans tout ça? C'est parfaitement secondaire.

Le genre de bugs décrit par l'auteur ça je l'ai dit c'est problématique et ça doit laisser en effet rageux, je n'ai jamais dit le contraire. Mais alors je dois être parfaitement chanceux c'est incroyable. Je l'ai sur PS3 et même s'il n'est pas très joli, il tourne parfaitement. Sur PC, il est mal optimisé ça oui, c'est regrettable. Mais je n'ai jamais eu de bugs de scripts qui m'obligeaient à refaire un chapitre depuis le début et pas de baisses de framerate qui pourraient nuire au plaisir de jeu.
Après, je peux comprendre la méfiance de gens pas très fortunés (peut être est ce ton cas) qui ne veulent pas subir un produit mal foutu alors qu'ils se seront saignés pour se le prendre.

Mais le but de mes interventions est de rappeler que tout le monde n'a pas la même expérience malheureuse du jeu, avant de le voir se faire lapider de façon injuste.

La vidéo du moment