CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Project CARS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : T300rs HS problème calibration

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Staco74 Staco74
MP
Niveau 9
31 mai 2015 à 18:14:39

Franchement je suis deg, t300rs acheter le 8 mai, et voici mon bug https://youtu.be/qIe7JNaRM8k
C'est quoi cette fiabilité sérieux, d'autre dans le même cas ?
Du coup le volant fonctionne mais perd la moitier de son ffb
Il y a une solution pour réinitialiser la calibration mais au bout de quelque tour ça me refait pareil, je m'en rend compte direct car des que le problème survient alors que je touche rien le volant appuie sur une touche, pause, Shane ou flèche du haut
Je débranché et re branche et hop le même problème

Vivement le logitech g29, trop déçu de thrustmaster

Staco74 Staco74
MP
Niveau 9
31 mai 2015 à 20:24:28

D'autre dans ce cas ?

sospyne sospyne
MP
Niveau 1
31 mai 2015 à 20:41:43

Salut, j'ai le même problème que toi, voici ce que j'ai posté sur la page Facebook de Project Cars Community France suite à cette demande de leurs part :

https://www.noelshack.com/2015-22-1433097669-post-pccf.png

Perso j'ai toujours jouer avec manette allumer pour mettre le casque, et j'avais aucun soucis, mais depuis aujourd'hui j'ai ce qui est appelé le beug du "volant fou".

Je possède un T300RS et lorsque j'allume ma ps4 quand le câble USB du volant est branché, normalement le volant fait son petit calibrage automatiquement, mais maintenant il insiste pour allé sur la droite et fait cela avec force... Je suis obliger soit de le débrancher, soit de le contenir à main nu pour éviter qu'il ne s'abîme.

J'ai essayer de lancer PC sans faire ce calibrage de démarrage, ça marche mais je n'ai plus de FFB, il est devenu très léger...

Je cherche des solutions sur le net depuis 19h, mais si je ne trouve pas je pense faire marcher la garantie

Staco74 Staco74
MP
Niveau 9
31 mai 2015 à 20:46:16

Tout comme toi!
Je me demande si c'est pas project cars qui a rendu nos volant HS :(

Staco74 Staco74
MP
Niveau 9
31 mai 2015 à 20:49:22

J'ai exactement ce problème le retour de force est tout faible sans la calibration ...
Il existe un fichier pour relancer la calibration mais au bout de quelque minute ça reviens comme avant tu peux toujours essayer il est dans les commentaire de la vidéo YouTube

sospyne sospyne
MP
Niveau 1
31 mai 2015 à 20:54:23

Apparemment Thrusmaster sont au courant du problème,

Hier j'ai contacter therider62 qui a eu le même soucis que nous, d'ailleurs voici son message :

https://www.jeuxvideo.com/corrado-7134/forums/message/712547436

Et je l'ai MP pour en savoir un peu +, il m'a conseillé de les contacter directement pour qu'ils m'aident a arranger ce problème ; je vais d'ailleurs essayé de les avoir de suite pour si possible éviter de ramener mon volant demain a Micromania

sospyne sospyne
MP
Niveau 1
31 mai 2015 à 21:04:47

Je viens de voir le lien dont tu parles dans les commentaires, tu as essayé toi et cela marche mais pas à long terme ?

sospyne sospyne
MP
Niveau 1
31 mai 2015 à 21:47:59

Voici mon message au Support de Thrusmaster :

Bonsoir, je vous contact suite au problème que j'ai rencontré hier et qui persiste encore aujourd'hui.

Je joue actuellement à Project Cars sur PS4, et lorsque je démarre la console, volant branché, le calibrage ne ce fait pas correctement, il fait exactement comme cette vidéo ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=qIe7JNaRM8k&feature=youtu.be

Obliger du coup de débrancher le câble USB sous peine de détériorer le matériel...

A un moment donné j'étais arrivé a calibrer le volant mais en le faisant manuellement et en le recentrant, et lorsque j'ai entamé une course, la Force FeedBack avait quasiment totalement disparu, ce qui est très désagréable, et je pense que cela à pour cause le fait que le calibrage ne ce soit pas fait correctement

Avez vous une solution à mon problème ? sous peine de devoir faire marcher la garantie auprès de Micromania

Cordialement

Staco74 Staco74
MP
Niveau 9
31 mai 2015 à 22:36:14

J'ai essayé ça marche sur le coup, la calibration se fait nickel, je joue et hop comme dans le commentaire, une personne dit que ça n'a pas marcher au bout de quelque minute, ça re bug; du coup je test je refais une calibration et sa marche plus, il a du le renvoyer au sav

En tout cas j'ai exactement les mêmes symptôme que toi, si la calibration se fait correctement le ffb se ressent lors des 1er tour et d'un coup on sent le volant tout léger sans resistance !

elgordo elgordo
MP
Niveau 17
28 juin 2015 à 01:18:00

J'ai le même probleme depuis aujourd'hui et je ne sais pas quoi faire... J'ai la dernière version du firmware la v24 et Ca ne change rien. Il tourne à mort sur la butée de droite au risque de s'endommager... Si quelqu'un a une solution je lui en serait reconnaissant.

quequet91 quequet91
MP
Niveau 9
28 juin 2015 à 03:15:22

clair a ce rythme là il va pas faire long feu, j'ai mal pour lui....

TheRealWTK TheRealWTK
MP
Niveau 3
07 août 2015 à 19:16:22

Meme probleme depuis cet apres midi.
Qu avez vous fait pour resoudre le probleme? Merci pour vos reponses....

choupirocco choupirocco
MP
Niveau 3
08 août 2015 à 21:49:30

Même problème aussi ...butée cassée ...rembourse par boulanger sans problème...depuis je sais pas quoi faire....j'ai toujours la boite de vitesse qui reste qui sert plus a rien du coup..

marc15 marc15
MP
Niveau 10
08 août 2015 à 23:55:19

oh là je sais pas si je vais achété un t300 du coups

Pee7859 Pee7859
MP
Niveau 19
09 août 2015 à 05:25:15

Bonjour amis pilotes
J'ai mon t300 gte depuis le 24 juillet.
J'en suis quasiment à 30h de jeu au volant depuis.
Et aucun pblm.
J'espère que ça ne m'arrivera pas et que vous trouverez une solution pour vous.

Orbotz Orbotz
MP
Niveau 7
09 août 2015 à 09:47:40

Le 31 mai 2015 à 18:14:39 Staco74 a écrit :
Franchement je suis deg, t300rs acheter le 8 mai, et voici mon bug https://youtu.be/qIe7JNaRM8k
C'est quoi cette fiabilité sérieux, d'autre dans le même cas ?

Vivement le logitech g29, trop déçu de thrustmaster

Si le G29 est aussi fiable que le G27/G25 (ce que je ne doute pas) tu peux y aller les yeux fermés.

J'ai eu le G25 dés sa sortie ainsi que le G27.

Je n'ai eu qu'un soucis avec le G25 en voulant le brancher sur une PS2 (c'était écrit sur la boite qu'on pouvait). Résultat une diode grillée que j'ai remplacé moi même (plus de garantie) et plus de soucis.

Rien a dire non plus du G27 sur sa fiabilité exemplaire. Et pourtant y'a des boeufs qui l'on essayé chez moi.
Le G27 n'est pas si bruyant contrairement à ce que certains disent. Si il l'est, ce n'est qu'aux niveaux des vibrations, si celles ci sont réglées trop fort, rien a voir avec le FFB.

Dans mon cas, ces deux volants, éprouvés sur GTR 1 et 2, Rfactor 1 et 2, RBR, Race07 et Pcars, sont irréprochables.

Pour moi c'est G29 sans hésiter une seconde, dès sa sortie.

Message édité le 09 août 2015 à 09:48:27 par Orbotz
TheRealWTK TheRealWTK
MP
Niveau 3
09 août 2015 à 22:04:12

Bon he bien j ai envoye un mail a RSEAT pour leur expliquer le probleme.
Nous allons voir ce que cela donne et les mesures qu ils prennent, je vous transmetrais les infos en live.
Cela permetra de tester leur SAV et indirectement celui de Thrustmaster...

TheRealWTK TheRealWTK
MP
Niveau 3
10 août 2015 à 09:45:23

RSeat se degage du probleme en m envoyant chez Thrustmater voila leur réponse:
"Le plus simple dans le cas présent, en cas de mauvais fonctionnement d’un produits Thrustmaster, il convient de s’inscrire sur le site ts.thrustmaster.com de créer un compte, et de contacter directement leur support technique.
Cela sera pour vous plus simple et plus rapide.
Nous restons à votre disposition"
Bon ok va pour ça alors...
Contact à Thrustmaster, ces derniers me disent qu ils vont m envoyer une notice de calibrage par mail...
Comment dire, je suis septique... Si la solution est de mettre le t300 a gauche au demarrage j avais trouvé la solution tout seul.. Mais cela ne resout le problème que partiellement. Bref attendons le mail avant de grogner innutillement...
La suite au prochain episode!

TheRealWTK TheRealWTK
MP
Niveau 3
10 août 2015 à 12:59:52

Mail de Thrustmaster recu, incluant un mode d emploi et un soft a installer sur le pc pour redefinir les parametres du volant.
J ai fait l operation, tout est ok pour le moment.
Il fait sa qualibration correctement sur ps4 dorenavant.

Pee7859 Pee7859
MP
Niveau 19
10 août 2015 à 14:34:25

Cool !
Apparemment thrustmaster sont efficaces dans le SAV.
Tant mieux.
Bon jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 9.99€ ONE 14.91€ PS4 25.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment