CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
osu!
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mal a majeur.

mammamya
mammamya
Niveau 9
14 septembre 2016 à 13:09:53

Bonjour

Après avoir poster un topic pour des conseils et après qu'on me dise de je cite: P L A Y M O R E
ce que j'ai fais je commence a avoir des douleurs au majeur,donc je me suis dis que j'allais faire une pause (1 semaine) mais quand je suis revenu sur le jeu au bout de 4 maps mon doigt recommence a être en [[sticker:p/1kks]]

Donc dans l'incapacité de jouer je suis allais voir un médecin pour voir si c’était grave et il ma dit que non ya rien qui cloche au niveau articulation ou autre

Donc me voila a demander des conseils sur ce forum.

Kohnalyra_v2
Kohnalyra_v2
Niveau 10
14 septembre 2016 à 13:15:52

Coucou, c'est normal d'avoir mal aux doigts quand tu commences le jeu! Essaies de faire de courtes pauses régulièrement et fait les étirements de DFG ( https://www.youtube.com/watch?v=6kuMjqKXev4 ) pour éviter d'avoir mal, ça passera à la longue ne t'inquiète pas !

mammamya
mammamya
Niveau 9
14 septembre 2016 à 13:28:54

Après je suis pas tout nouveau non plus (niveau 33) et je n'avais pas mal au debut,mais merci quand même pour les étirement je connaissais pas

mammamya
mammamya
Niveau 9
14 septembre 2016 à 14:18:17

4* avec 90% accu mais en quoi ça va t'aider?

mammamya
mammamya
Niveau 9
14 septembre 2016 à 14:29:08

Nan je joue pour le fun je cherche pas a faire des scores de ouf mais j'aime bien me lancer dans des maps plus dur et de les finir car c'est le truc qui me donne le plus de satisfaction.

mammamya
mammamya
Niveau 9
14 septembre 2016 à 14:53:10

Petite information en plus,je peux refaire 3-4 map après 20-30 minutes de pause.

mammamya
mammamya
Niveau 9
14 septembre 2016 à 15:04:19

Perso dans ma famille on a beaucoup de problème d'articulation ma mère a de la http://www.ameli-sante.fr/polyarthrite-rhumatoide/quest-ce-que-la-polyarthrite-rhumatoidenbsp.html

Et mon père un dérive de cette maladie mais comme le médecin ne ma rien dis je ne pense pas que ça viens de la.

Arche_Misath
Arche_Misath
Niveau 26
14 septembre 2016 à 16:10:06

P L A Y M O R E :hap: nan mais c est vrai en plus, tu vas t'habituer, c est normal d avoir mal/des courbatures. Essaye de faire des pauses de 10 minutes toutes les 2h et fait des étirement si besoin :hap:

mammamya
mammamya
Niveau 9
14 septembre 2016 à 16:48:04

P L A Y M O R E :hap: nan mais c est vrai en plus, tu vas t'habituer, c est normal d avoir mal/des courbatures. Essaye de faire des pauses de 10 minutes toutes les 2h et fait des étirement si besoin :hap:

J'aimerai bien que tu lise les messages au dessus avant de me répondre mais merci quand même

Kohnalyra_v2
Kohnalyra_v2
Niveau 10
14 septembre 2016 à 16:57:21

On est sur jvc mon pote personne sait lire

mammamya
mammamya
Niveau 9
14 septembre 2016 à 17:13:16

Triste.

Arche_Misath
Arche_Misath
Niveau 26
14 septembre 2016 à 17:24:59

Mais lol j'ai lu :rire: On t a dit playmore pour les conseils, moi je te dis playmore pour la douleur :hap: Tu parles de lire les messages au dessus mais apparement tu n'as meme pas pris la peine de lire mon message et tu t es arrêté à playmore :(

mammamya
mammamya
Niveau 9
14 septembre 2016 à 19:05:45

Essaye de faire des pauses de 10 minutes toutes les 2h et fait des étirement si besoin :hap:

J'ai dis qu'après 3-4 map je dois faire une pause de 20-30 min

Arche_Misath
Arche_Misath
Niveau 26
14 septembre 2016 à 20:10:11

Le 14 septembre 2016 à 19:05:45 mammamya a écrit :

Essaye de faire des pauses de 10 minutes toutes les 2h et fait des étirement si besoin :hap:

J'ai dis qu'après 3-4 map je dois faire une pause de 20-30 min

oui car tu as mal, moi ce que je te dis c est d'en faire meme quand tu as pas mal. Tu vas te coucher tant que t es pas crevé à mort non ? Bah c est pareil

mammamya
mammamya
Niveau 9
14 septembre 2016 à 21:38:57

Sauf que j'ai mal avant les 2H

Kohnalyra_v2
Kohnalyra_v2
Niveau 10
14 septembre 2016 à 21:48:38

Bah tu fais des pauses dès que t'as mal jusqu'à ce que t'ai plus mal ? :thinking:

mammamya
mammamya
Niveau 9
14 septembre 2016 à 21:59:48

C'est ce que je fais mais justement ça me fait chier de faire des pauses,donc je regarde si quelqu'un peut m'aider

Pour information,bon frère avait le même problème quand il jouait a osu sauf que lui c’était au poignet et depuis il joue a beatmania

Kohnalyra_v2
Kohnalyra_v2
Niveau 10
14 septembre 2016 à 22:15:44

Bah fais pas de pause et contient ta douleur ? :thinking:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2016 à 13:37:35

Je veux pas paraître chiant ou quoi que se soit mais...

Comme la plupart des posts qui t'ont répondus, la technique c'est tout simplement l'habitude et l'échauffement aussi.
Par exemple, si tu joue généralement en 4*, essaye de commencer d'abord avec des 3* histoire de t'échauffer un peu les doigts. Sinon tu vas prendre cher dés le début, inutile de forcer.

Ensuite, il y a l'habitude du rythme et de l'effort que tu donnes à chaque musique. Il y a des gens qui savent jouer longtemps en jouant sur des grosses maps, pourquoi ? Ce sont pas des surhumains, juste des gens qui ont donnés a leur doigt l'habitude du mouvement répétitif à haute rythme.

Petit point annexe : Il est très important de travailler sa position pour bien jouer. Il se peut que tu tendes déjà trop tes doigts à la base et que tu fasses trop d'effort à cause de cela, prend le temps de bien te placer avant de jouer.

C'est con à dire, mais Osu reste un jeu qui nécessite une certaine application car sinon voila ce qui peut arriver.

Voila voila merci à ceux qui auront lu mon pavé ;3

mammamya
mammamya
Niveau 9
15 septembre 2016 à 16:52:39

Mes doigts sont juste au dessus de mes touches Q et S donc il ne sont pas tendu,ensuite je m'échauffe déjà avant de me lancer dans mes maps 4*,j'en fait une de 2.5* deux de 3* et après je go dans les 4*
Et j'ai commencer a m'échauffer mais ça ne m'aide pas beaucoup [[sticker:p/1lmk]]

La vidéo du moment