CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gros problèmes de FPS

RafiQui-
RafiQui-
Niveau 10
04 novembre 2016 à 00:58:47

Salut, depuis plusieurs semaines j'ai des gros problèmes pour jouer au jeu : au bout de quelques parties le jeu se bloque sur 8-10 fps sur le champ de bataille et 5 dans le garage (exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478216652-aces-2016-11-04-00-40-54-30.png )

Parfois j'ai l'impression que ce bug général s' "active" au bout d'un certain nombre de réduction et ouverture de la fenêtre du jeu

Je n'ai jamais eu un seul problème de la sorte sur ce jeu, et je n'ai rien fait de spécial pour que tout devienne injouable

J'ai aussi des bugs bizarres de toute sorte : des textures qui chargent pas, des artworks modifiés trop lumineux (ceux des chargement), des sortes de screamers rouges (nofake) qui apparaissent dans les coins de mon écran (sorte de figures géométriques) (par screamer j'entend ces formes qui pop d'un coup sans raison)

J'ai ce problème uniquement sur ce jeu

PS: Je n'ai pas envie de réinstaller le jeu et j'ai déjà vérifié que le jeu ne tournait pas avec le Intel de chiottes

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
04 novembre 2016 à 01:10:46

T'as essayé de "troubleshoot" les options graphiques ? Les tester une par une, voire s'il n'y aurait pas une option précise qui ferait tout déconner, pour une raison obscure ?

tchaaki
tchaaki
Niveau 11
04 novembre 2016 à 09:48:45

Je suis sur PS4 donc ça n'a peut-être rien à voir mais depuis la dernière maj, il y a des grosses chutes de FPS par moment, à 5 ou 10 effectivement :( je ne sais pas si c'est lié mais ça ne le faisait pas avant en tout cas :ok:

cece67
cece67
Niveau 6
04 novembre 2016 à 10:39:14

Salut RafiQui-,

Comme toi j'avais aussi des problèmes de chutes violentes de FPS (passage de 120 à 3 FPS assez fréquent) et rendant le jeu quasi injouable. Pour y remédier, j'ai édité le fichier config.blk présent dans le dossier d'installation de War Thunder. Ouvre le avec Notepad++ ou tout autre éditeur de texte basique (Bloc note etc ...) et rajoute en 1ère ligne la commande suivante : lowresTimer2:b=yes

Pense bien à sauvegarder une fois fini. Puis relance ton jeu pour tester.

Je ne garantie pas que cela résoudra ton problème mais chez moi cela à résolu le mien.

Message édité le 04 novembre 2016 à 10:40:01 par cece67
RafiQui-
RafiQui-
Niveau 10
04 novembre 2016 à 12:29:57

Le 04 novembre 2016 à 10:39:14 cece67 a écrit :
Salut RafiQui-,

Comme toi j'avais aussi des problèmes de chutes violentes de FPS (passage de 120 à 3 FPS assez fréquent) et rendant le jeu quasi injouable. Pour y remédier, j'ai édité le fichier config.blk présent dans le dossier d'installation de War Thunder. Ouvre le avec Notepad++ ou tout autre éditeur de texte basique (Bloc note etc ...) et rajoute en 1ère ligne la commande suivante : lowresTimer2:b=yes

Pense bien à sauvegarder une fois fini. Puis relance ton jeu pour tester.

Je ne garantie pas que cela résoudra ton problème mais chez moi cela à résolu le mien.

Merci, j'ai modifié le fichier et je vais jouer pour voir si je n'ai pas de problème

Sinon voilà une image pour illustrer le genre de bug que j'ai :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478258888-aces-2016-10-07-23-33-16-76.png
(ça c'est juste au spawn quelques jours avant les gros problèmes de fps, maintenant ça le fait partout)
Et j'avais déjà un peu moins de fps sur les mêmes maps

RafiQui-
RafiQui-
Niveau 10
04 novembre 2016 à 21:22:21

Bon bah ça marche pas, merci quand même

RafiQui-
RafiQui-
Niveau 10
04 novembre 2016 à 21:22:54

Le 04 novembre 2016 à 01:10:46 Spoutnik_no_29 a écrit :
T'as essayé de "troubleshoot" les options graphiques ? Les tester une par une, voire s'il n'y aurait pas une option précise qui ferait tout déconner, pour une raison obscure ?

Non, je dois faire quoi exactement ?

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
04 novembre 2016 à 21:52:21

Bah les tester une par une :hap:
A la limite, tu fous le jeu en ultra-low patate, et tu regardes ce que ça donne en étant comme ça. Puis tu fous une option à fond, tu regardes s'il y a du neuf question chute de FPS massive, puis tu mets une autre option à fond etc...

RafiQui-
RafiQui-
Niveau 10
06 novembre 2016 à 11:25:14

Le 04 novembre 2016 à 21:52:21 Spoutnik_no_29 a écrit :
Bah les tester une par une :hap:
A la limite, tu fous le jeu en ultra-low patate, et tu regardes ce que ça donne en étant comme ça. Puis tu fous une option à fond, tu regardes s'il y a du neuf question chute de FPS massive, puis tu mets une autre option à fond etc...

Je peux pas vraiment faire ça puisque c'est après 15-20 minutes de jeu que la baisse apparaît

Et puis j'ai déjà testé avec l'herbe, l'antialiasing et toujours rien

Rattman
Rattman
Niveau 9
06 novembre 2016 à 11:32:40

Vu la description du problème, avec baisse de framerate et glitch graphique, je dirais que c'est ta carte graphique qui est peut être en train de rendre l'âme. Du moins la Vram de la cg meurt doucement.

D'apres moi le bug se présente comme ça : Tu lance le jeu, tu fait deux trois games étou, tout va bien parce que toute les textures se chargent dans la cg sans problème.
Apres ces quelque partie, t'arrive peut etre au point ou les nouvelles données vont s'inscrire dans un secteur corrompu ou abîmé de la Vram de ta Cg, provoquant des problèmes de lecture/écriture ce qui expliquerait le framerate et les glitch graphique.

Je suis peut être complètement a coté de la plaque mais ça me semble quand même plausible comme explication. Le fait que ces problèmes arrivent que sur Wt pourrait indiquer un problème de drivers peut être. Réinstalle les au cas ou.

RafiQui-
RafiQui-
Niveau 10
06 novembre 2016 à 11:44:36

Le 06 novembre 2016 à 11:32:40 Rattman a écrit :
Vu la description du problème, avec baisse de framerate et glitch graphique, je dirais que c'est ta carte graphique qui est peut être en train de rendre l'âme. Du moins la Vram de la cg meurt doucement.

D'apres moi le bug se présente comme ça : Tu lance le jeu, tu fait deux trois games étou, tout va bien parce que toute les textures se chargent dans la cg sans problème.
Apres ces quelque partie, t'arrive peut etre au point ou les nouvelles données vont s'inscrire dans un secteur corrompu ou abîmé de la Vram de ta Cg, provoquant des problèmes de lecture/écriture ce qui expliquerait le framerate et les glitch graphique.

Je suis peut être complètement a coté de la plaque mais ça me semble quand même plausible comme explication. Le fait que ces problèmes arrivent que sur Wt pourrait indiquer un problème de drivers peut être. Réinstalle les au cas ou.

Tu penses vraiment que c'est ça ? Le PC est plutôt jeune quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469615505-1465839632-1465724563-risitasr.png

En fait je vais réinitialiser tout le PC pour la troisième fois, j'ai trop de trucs installés, trop de fichiers.
C'est plus simple de faire le tri dans ce sens, je remets tout ce qui m'est esentiel grâce à un disque dur.

Aussi, j'ai certainement du installer des conneries qui ralentissent tout, même si je fait attention.
Certaines icônes n'apparaissent même pas sur le bureau.

C'est radical comme procédé, mais ça m'arrange de toute façon.

Rattman
Rattman
Niveau 9
06 novembre 2016 à 11:54:55

Si apres avoir tout reset les bugs sont toujours présent beh la cg sera coupable je pense.
Pc récent ? T'a quoi comme cg exactement ? Parce que si t'a une série 1000 Nvidia par EVGA je pense avoir une idée plus précise de l'origine du problème

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
06 novembre 2016 à 12:44:39

Bah là où je trouve étrange que ce soit la carte graphique qui douille, c'est que le problème ne survient que sur WT.
Logiquement, il devrait y avoir d'autres signes sur d'autres jeux également, non ?

Rattman
Rattman
Niveau 9
06 novembre 2016 à 12:50:15

Normalement oui. pour ça que c'est qu'une des possibilités et que je pense que les drivers peuvent être responsables.

RafiQui-
RafiQui-
Niveau 10
06 novembre 2016 à 15:58:06

Bon bah je peux même pas réinitialiser le PC, ça ne marche pas. :rire:

A croire que y'a vraiment un truc qui va pas là

Nanostructure
Nanostructure
Niveau 8
06 novembre 2016 à 16:08:06

Le 06 novembre 2016 à 15:58:06 RafiQui- a écrit :
Bon bah je peux même pas réinitialiser le PC, ça ne marche pas. :rire:

A croire que y'a vraiment un truc qui va pas là

C'est quoi ta CG ?
C'est quoi ta config en général ?

RafiQui-
RafiQui-
Niveau 10
06 novembre 2016 à 16:17:33

Asus ROG GL552JX-DM165H

Processeur : Intel Core i7-4720HQ de 2.6 GHz à 3.6 GHz,
Carte Graphique : GTX950M
Mémoire : 8 Go
Stockage : 1 To

Nanostructure
Nanostructure
Niveau 8
06 novembre 2016 à 19:20:34

La carte graphique effectivement c'est de la merde, déjà qu'avec ma 960M le jeu il est loin d'être sans bugs graphiques même si ça reste rare alors ta vieille 950 :rire:
Le proco il sert concrètement pas à grand chose non plus.

Et si tu ne peut pas réinitaliser ni rien, là c'est carrément on OS qui est corrompu, ça m'est déjà arrivé une fois.
Faut carrément remette le PC à l'état d'usine ou réinstaller l'OS via un support amovible comme une clé USB ou un CD d'installation.

De plus tu as du bien foutre la merde dessus pour en arriver là, et acheter un Asus ROG en 2016. Tu devrais avoir honte.

RafiQui-
RafiQui-
Niveau 10
06 novembre 2016 à 21:21:58

Le 06 novembre 2016 à 19:20:34 Nanostructure a écrit :
La carte graphique effectivement c'est de la merde, déjà qu'avec ma 960M le jeu il est loin d'être sans bugs graphiques même si ça reste rare alors ta vieille 950 :rire:
Le proco il sert concrètement pas à grand chose non plus.

Et si tu ne peut pas réinitaliser ni rien, là c'est carrément on OS qui est corrompu, ça m'est déjà arrivé une fois.
Faut carrément remette le PC à l'état d'usine ou réinstaller l'OS via un support amovible comme une clé USB ou un CD d'installation.

De plus tu as du bien foutre la merde dessus pour en arriver là, et acheter un Asus ROG en 2016. Tu devrais avoir honte.

Je joue en Ultra sans problème habituellement, en gravitant autour de 35 fps

En fait je peux réinitialiser mais j'ai un message d'erreur après 5 minutes me disant qu'il n'y a aucune modification apportée

Non je n'ai pas foutu la merde si ce n'est que changer les fichiers sons du jeu (je fais ça depuis longtemps)

Non puisque c'est un produit qui me convient (certaines personnes doivent sûrement acheter un super PC pour s'afficher sur les forums, c'est pas mon cas) et que je l'ai acheté il y a plus d'un an pour moins de 600 euros neuf

Nanostructure
Nanostructure
Niveau 8
06 novembre 2016 à 21:38:32

Dans ce cas c'est un truc de stockage amovible avec Windows dessus pour réinitialiser.
Si tu l'as eu pour moins de 600€ ça và, mais les Ordinateurs MSI et Asus ROG sont les pires niveaux durée de vie et profitent de la pub faîte par certains Youtubers pour faire acheter leur merde à un public jeune pour qu'au final il se bousille au bout d'un an et que ça les pousse à racheter.

La vidéo du moment